Publié par
Alysion Brangwin
Faut savoir ce que les gens veulent.
Ils ralent parce que le genre n’a pas évolué en terme de
rvr / pvp de masse.
Tout le monde attends un messie intitulé daoc 2 qui n’arrivera jamais.
MJ annonce Cu et chacun commence à reprendre espoir (et pour cause c’est le seul qui a su sortir avec ses équipes un jeu comme daoc en rvr).
Mais il prévient que ce ne sera pas daoc 2 ( les gens y croient pourtant - meme si y en aura tjrs pour râler la dessus).
On est d'accord, mais il y a aussi l’ambiguïté à ce niveau, car soyons honnête, il a joué énormément sur la nostalgie de DAOC (pas pour rien que le produit s'appelle Camelot unchained) et forcément les gens ont fait le rapprochement avec un "DAOC2" même si en l'état c'est plus une sorte de "successeur".
CF c'est pareil, énormément de backers du projet voit en lui une sorte de Shadowbane 2, conséquence du lead J Todd Coleman.
Publié par
Alysion Brangwin
Il aurait lancé le kickstarter en annonçant «*hey folks Cu will be released in 2020-2021*» vous croyez qu’on serait sur ce forum encore à discuter de Cu? Certainement pas.
Faut être réaliste crowfall estimait une livraison en décembre 2016, SC en novembre 2014, ils en sont où également?
Je pense que clairement il n'y aurait pas eu de CU, il faut quand même rappeler que le projet a été clôturé "in extremis" donc malgré la nostalgie DAOC l'engouement était pas si présent que ça.
Lien de la news du 1 mai indiquant qu'il en sont à 152.000 $ de l'objectif la clôture du projet était le 2 mai.
Je me souviens encore des posts sur JOL des personnes ici qui essayaient tant bien que mal d'attirer du monde à pledge CU dans les derniers jours (les éternels qui sont toujours présents dans les abysses vous êtes des sacrés courageux quand même)
Maintenant, à comparer les deux autres projets CS et CF je dirais que c'est un terrain un peu dangereux, car si tu compare "honnêtement" (avec bien sûr tous les points négatifs aussi) : CF a déjà un gameplay intégré et fonctionnel sur un grand nombre des aspects du jeu (je ne suis pas trop CS donc je ne me prononce pas dessus) :
- Craft/Récolte
- Combat/Heals
- Entraînement des skills passif
- Construction/Destruction/Sièges
- Génération des mondes procéduraux
- Système de campagne
- Races/Classes/Disciplines
Il ne reste que quelques éléments (
guildes, vendeurs NPCS/Gardes, zones d'aventures) qui sont en train d'être intégré au prochain patch qui arrive d'ici fin février.
CF a pris du retard aussi mais comme vous pour CU, tout le monde savait que la date de décembre 2016 était intenable, mais en à peine 3 ans (mars 2015) les évolutions sont juste astronomiques (n'en déplaise à certains)
Le gros point noir (à mes yeux) reste le moteur Unity, mais là je suis comme vous : j'attends de voir.
CU a un moteur qui éventuellement pourra vendre du rêve de combats massifs
mais il n'y a presque aucun élément de gameplay et beaucoup de choses "importantes" complètement inconnues/non présente (craft, récoltes, gameplay healer, construction? destruction?)
Si je fais un parallèle avec les SNS qu'il vous avait promis, c'est des tests qu'on fait depuis 2015 sur CF (Hunger dome avec le grey world box, Siege perilous et maintenant le big world)
Pour le moteur personnellement j'attends de voir en situation réelle, les tests (que ça soit pour CU ou CF ou CS) c'est du bullshit de se baser dessus pour moi, sachant que d'une version à une autre d'une alpha/beta ça peut changer énormément en bien ou en mal, mais ils ont l'avantage de vouloir essayer de changer les choses et si ça fonctionne ça sera effectivement un grand bond en avant (et honnêtement je le souhaite)
Publié par
Alysion Brangwin
Sa com était nécessaire pour que Cu soit encore dans les starting blocks. Donc maintenant il ne faut qu’attendre, sinon j’espere Que vous avez votre plan B vidéo ludique parce râler éternellement ici ne vous procurera pas de plaisir de jeu.
Il y a com et com.
En continuant
le parallèle que tu as soulevé (avant qu'on ne me tombe encore dessus parce que je parle de CF
) la com de l'équipe de CF est parfaitement rôdé, c'est des
vétérans de MMOS (on peut se moquer de certaines de leur expérience hein @B4zook
) et ils savent vendre leur produit malgré le fait que celui-ci utilise un moteur pas vraiment dédié aux MMOS, que la direction artistique cartoon ben faut aimer, que certains choix de design ne plaisent pas à tout le monde.
CU a une com désastreuse, ça fait vraiment amateurisme à 200% avec des annonces en mode "yolo" pour au final devoir rattraper conneries sur conneries. Je pense que c'est parce que MJ est à fond dans son projet et ne voit pas le côté négatif de sa com, les joueurs eux par contre le voient (enfin ça dépends encore une fois de la perception de chacun)
Je reviens sur l'annonce de la date, mais se poser un chapeau ridicule sur la tête avec des flags américains c'était limite un gros "Amerika, fuck yeah" (je vous laisse chercher sur youtube) pas très sérieux en terme d'image. Après à priori ça a plu (le soulagement d'enfin avoir une date je présume) mais je crains que si la date ne soit pas tenue ça sera pas une très bonne image.
Pour ma part je ne râle pas (je n'ai pas back le projet je m'y intéresse juste), j'en ai rien à faire, je suis juste assez interpellé de voir autant de laxisme, un peu comme tous les scandales sexuels aux US actuel ou c'est quasi devenu quotidien et tout le monde s'en fous en fait.
Mais comme tu l'avais dis, à part attendre il n'y a rien d'autres à faire, mais vu qu'il y a les abysses les gens en profitent et moi ça me permets de passer mes pauses à vous lire