Les Abysses de Camelot

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
C'est exact, dommage qu'il faille le répéter aux personnes qui ressortent toujours: Kiskstarter = Don sans promesses... alors que légalement et fiscalement, il s'agit bien d'un achat, à risque certes, mais bien un achat !
Citation :
Publié par Peuck
C'est exact, dommage qu'il faille le répéter aux personnes qui ressortent toujours: Kiskstarter = Don sans promesses... alors que légalement et fiscalement, il s'agit bien d'un achat, à risque certes, mais bien un achat !
On a le droit à la garantie légale de conformité de 2 ans après la livraison aussi ?
Message supprimé par son auteur.
C'est surtout qu'il y a encore de clowns qui savent mieux que nous ce que nous avons fait comme choix lorsque nous avons décidé de participer au KS.
Ils peuvent se cacher derrière un copier/coller, citer des extraits de texte juridique, ils n'impriment pas que la seule chose pertinente, c'est l'état d'esprit de l'individu lorsqu'il fait son choix, le reste c'est du charabia pour tenter de faire croire qu'ils ont raison, alors qu'ils ne peuvent qu'avoir tord.
Perso, je sais très bien que ma participation ne me donne aucun droit, pas parce que bidule le veut, le dit ou l'écrit, mais tout simplement parce que je le décide, c'est bien une réalité, la
mienne, le reste c'est du vent.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Faut savoir ce que les gens veulent.
Ils ralent parce que le genre n’a pas évolué en terme de rvr / pvp de masse.
Tout le monde attends un messie intitulé daoc 2 qui n’arrivera jamais.
MJ annonce Cu et chacun commence à reprendre espoir (et pour cause c’est le seul qui a su sortir avec ses équipes un jeu comme daoc en rvr).
Mais il prévient que ce ne sera pas daoc 2 ( les gens y croient pourtant - meme si y en aura tjrs pour râler la dessus).
On est d'accord, mais il y a aussi l’ambiguïté à ce niveau, car soyons honnête, il a joué énormément sur la nostalgie de DAOC (pas pour rien que le produit s'appelle Camelot unchained) et forcément les gens ont fait le rapprochement avec un "DAOC2" même si en l'état c'est plus une sorte de "successeur".

CF c'est pareil, énormément de backers du projet voit en lui une sorte de Shadowbane 2, conséquence du lead J Todd Coleman.

Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Il aurait lancé le kickstarter en annonçant «*hey folks Cu will be released in 2020-2021*» vous croyez qu’on serait sur ce forum encore à discuter de Cu? Certainement pas.

Faut être réaliste crowfall estimait une livraison en décembre 2016, SC en novembre 2014, ils en sont où également?
Je pense que clairement il n'y aurait pas eu de CU, il faut quand même rappeler que le projet a été clôturé "in extremis" donc malgré la nostalgie DAOC l'engouement était pas si présent que ça. Lien de la news du 1 mai indiquant qu'il en sont à 152.000 $ de l'objectif la clôture du projet était le 2 mai.

Je me souviens encore des posts sur JOL des personnes ici qui essayaient tant bien que mal d'attirer du monde à pledge CU dans les derniers jours (les éternels qui sont toujours présents dans les abysses vous êtes des sacrés courageux quand même)

Maintenant, à comparer les deux autres projets CS et CF je dirais que c'est un terrain un peu dangereux, car si tu compare "honnêtement" (avec bien sûr tous les points négatifs aussi) : CF a déjà un gameplay intégré et fonctionnel sur un grand nombre des aspects du jeu (je ne suis pas trop CS donc je ne me prononce pas dessus) :
  • Craft/Récolte
  • Combat/Heals
  • Entraînement des skills passif
  • Construction/Destruction/Sièges
  • Génération des mondes procéduraux
  • Système de campagne
  • Races/Classes/Disciplines

Il ne reste que quelques éléments (guildes, vendeurs NPCS/Gardes, zones d'aventures) qui sont en train d'être intégré au prochain patch qui arrive d'ici fin février.

CF a pris du retard aussi mais comme vous pour CU, tout le monde savait que la date de décembre 2016 était intenable, mais en à peine 3 ans (mars 2015) les évolutions sont juste astronomiques (n'en déplaise à certains)

Le gros point noir (à mes yeux) reste le moteur Unity, mais là je suis comme vous : j'attends de voir.

CU a un moteur qui éventuellement pourra vendre du rêve de combats massifs mais il n'y a presque aucun élément de gameplay et beaucoup de choses "importantes" complètement inconnues/non présente (craft, récoltes, gameplay healer, construction? destruction?)

Si je fais un parallèle avec les SNS qu'il vous avait promis, c'est des tests qu'on fait depuis 2015 sur CF (Hunger dome avec le grey world box, Siege perilous et maintenant le big world)

Pour le moteur personnellement j'attends de voir en situation réelle, les tests (que ça soit pour CU ou CF ou CS) c'est du bullshit de se baser dessus pour moi, sachant que d'une version à une autre d'une alpha/beta ça peut changer énormément en bien ou en mal, mais ils ont l'avantage de vouloir essayer de changer les choses et si ça fonctionne ça sera effectivement un grand bond en avant (et honnêtement je le souhaite)

Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Sa com était nécessaire pour que Cu soit encore dans les starting blocks. Donc maintenant il ne faut qu’attendre, sinon j’espere Que vous avez votre plan B vidéo ludique parce râler éternellement ici ne vous procurera pas de plaisir de jeu.
Il y a com et com.

En continuant le parallèle que tu as soulevé (avant qu'on ne me tombe encore dessus parce que je parle de CF ) la com de l'équipe de CF est parfaitement rôdé, c'est des vétérans de MMOS (on peut se moquer de certaines de leur expérience hein @B4zook ) et ils savent vendre leur produit malgré le fait que celui-ci utilise un moteur pas vraiment dédié aux MMOS, que la direction artistique cartoon ben faut aimer, que certains choix de design ne plaisent pas à tout le monde.

CU a une com désastreuse, ça fait vraiment amateurisme à 200% avec des annonces en mode "yolo" pour au final devoir rattraper conneries sur conneries. Je pense que c'est parce que MJ est à fond dans son projet et ne voit pas le côté négatif de sa com, les joueurs eux par contre le voient (enfin ça dépends encore une fois de la perception de chacun)

Je reviens sur l'annonce de la date, mais se poser un chapeau ridicule sur la tête avec des flags américains c'était limite un gros "Amerika, fuck yeah" (je vous laisse chercher sur youtube) pas très sérieux en terme d'image. Après à priori ça a plu (le soulagement d'enfin avoir une date je présume) mais je crains que si la date ne soit pas tenue ça sera pas une très bonne image.

Pour ma part je ne râle pas (je n'ai pas back le projet je m'y intéresse juste), j'en ai rien à faire, je suis juste assez interpellé de voir autant de laxisme, un peu comme tous les scandales sexuels aux US actuel ou c'est quasi devenu quotidien et tout le monde s'en fous en fait.

Mais comme tu l'avais dis, à part attendre il n'y a rien d'autres à faire, mais vu qu'il y a les abysses les gens en profitent et moi ça me permets de passer mes pauses à vous lire
Ici (dans les abysses) chacun veut absolument avoir un avis et avoir raison sur un certains nombres de "sujet de débat", comme par exemple et dans le désordre :

- CSE/MJ : Mensonge, amateurisme, incompétence ou autre chose ???
- le rvr / pvp a 3 royaumes ne retiendrait pas assez de monde (cf DAOC au bout de quelques années).
- La comptabilité de CSE, budget imaginaire en détail. Calculs savants dans le vent…
- Comparaisons : développement de CU / construction d’une voiture, maison...
- Scandale du retard dans le développement de CU / retard des trains… Ils avaient promis quelque chose avant la fin de l’été/hivers de telle année.
- Dans la vidéo alpha, l’herbe est moche !?!
- MJ ment, le compteur est bidonné, CU est un vaporware, théorie du complot.
- CSE a des obligations légales envers moi puisque j’ai pledge (Qu'est ce qu'un don ?... Kickstater..) J’exige "quelque chose", et des traductions françaises.
- Combien de km les travailleurs doivent pouvoir supporter pour aller au travail ?
- ...
- ...
- La nuit est sombre, le jeu pleins d'erreurs, CU est mort.

Dernière modification par Zuleika ; 15/02/2018 à 13h52. Motif: Merci Fendriss :p
Citation :
Publié par Zuleika
Ici (dans les abysses) chacun veut absolument avoir un avis et avoir raison sur un certains nombres de "sujet de débat", comme par exemple et dans le désordre :

- CSE/MJ : Mensonge, amateurisme, incompétence ou autre chose ???
- le rvr / pvp a 3 royaumes ne retiendrait pas assez de monde (cf DAOC au bout de quelques années).
- La comptabilité de CSE, budget imaginaire en détail. Calculs savants dans le vent…
- Comparaisons : développement de CU / construction d’une voiture, maison...
- Scandale du retard dans le développement de CU / retard des trains… Ils avaient promis quelque chose avant la fin de l’été/hivers de telle année.
- Dans la vidéo alpha, l’herbe est moche !?!
- MJ ment, le compteur est bidonné, CU est un vaporware, théorie du complot.
- CSE a des obligations légales envers moi puisque j’ai pledge (Qu'est ce qu'un don ?... Kickstater..) J’exige "quelque chose", et des traductions françaises.
- Combien de km les travailleurs doivent pouvoir supporter pour aller au travail ?
- ...
- ...
On s'en fout, le jeu est mort-né la nuit est trop noire !
Cool
Citation :
Publié par Dworg
C'est surtout qu'il y a encore de clowns qui savent mieux que nous ce que nous avons fait comme choix lorsque nous avons décidé de participer au KS.
Ils peuvent se cacher derrière un copier/coller, citer des extraits de texte juridique, ils n'impriment pas que la seule chose pertinente, c'est l'état d'esprit de l'individu lorsqu'il fait son choix, le reste c'est du charabia pour tenter de faire croire qu'ils ont raison, alors qu'ils ne peuvent qu'avoir tord.
Perso, je sais très bien que ma participation ne me donne aucun droit, pas parce que bidule le veut, le dit ou l'écrit, mais tout simplement parce que je le décide, c'est bien une réalité, la mienne, le reste c'est du vent.
Tu confonds le fait d'avoir des droits, et le fait de choisir de les exercer ou pas.

Par exemple tu as le droit d'écrire les mots selon l'orthographe officielle, mais tu aussi peux décider d'écrire tort avec un D à la fin parce que ce serait ta réalité: il n'y a pas de problème. Après si tu traites de clowns ceux qui font remarquer que officiellement tord s'écrit avec un T à la fin, c'est plus délicat

Alors c'est vrai qu'a priori tout le monde participe à un forum pour exprimer un avis et que lorsque des avis contraires sont exprimés certains cherchent à démontrer qu'ils ont raison de façon lourdingue. Le plus simple n'est-il pas alors de prendre acte de l'avis de l'autre et basta ?

Tu penses que tort s'écrit tord, je pense que tord s'écrit tort. Est-ce que le fait que j'exprime mon avis en copiant-collant un extrait de dictionnaire serait du charabia pour tenter de faire croire que j'ai raison alors que je ne peux qu'avoir tord (ou tort, peut-être ?) ?

En tout cas heureusement que ce fil de discussion a été ouvert, sinon on n'aurait pas grand chose à se dire et ce serait bien dommage
Perso j'ai lâché 50/60€ y a quelques années maintenant mais j'ai rien suivi du développement et j'avoue ne pas suivre grand chose encore aujourd'hui

Je me log quand même de temps en temps quand y a les accès comme il y a quelques jours mais c'est tellement moche que je déco au bout de 10min.

Faut pas trop donner d'importance au dev de ce jeu sinon c'est un coup a nous faire une Torkaal et a déboulonner sur les fofo off

Et pour MJ, ok papa du RvR, de DAOC toussa toussa mais depuis Warhammer on est plus dans la tendance Mytho avec une légère dose d'incompétence qu'autre chose, une raison de plus de pas trop suivre la chose
Citation :
Publié par Zuleika
Dans le cas où vous auriez une impression de déjà vu sur ce sujet... c'est parce c'est le cas
C'est pas grave, continuez
Sur SC ça fait des pages et des pages que l'on peut résumer ainsi

-> Tu as fait un don, personne ne t'a obligé
-> C'est pas un don car je suis taxé à 20% sur mon don
-> S'ils ne donnaient rien en échange, t'aurait aucun don donc c'est pas un don

On est relativement épargné ici je trouve
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par algweln-thorum
Je peux concevoir aisément que son coté "commercial" peut être agaçant.
Mais, si tu prends en compte l'historique des mmos de ces 18 dernières années, y a pas photo.

Le RvR et le tri-faction, personne d'autre que lui dans le milieu du mmo, ne semble vouloir faire quoique ce soir de correct avec ses deux features comme axe de jeu. à croire qu'il n'y a que MJ que ces features intéressent.

Daoc est sorti en 2001, et jusqu'en 2016, il n'a pas eu réellement de concurrents viables. du pvp d'arène, du gvg, comme apport annexe, oui. comme EVE online, en définitif, DAOC fût un "ovni" videoludique, esseulés sur la part de marché qu'ils occupent/aient.

Ce qui fait, que malgré la com, on est là à attendre le projet de MJ, parce qu'au final, on sait que personne d'autre ne se lancera sur ce segment, car il y a bien trop d'autres segments plus lucratifs et demandant nettement moins d'efforts.
il y a eu teso et gw2 qui ont fait une tentative pour le tri-faction , mais (a mon humble avis) qui a été plombée par la course au stuff (le truc que je deteste).
je me suis amusé sur chacun de ces jeux , on peut trouver plein de raison mais j'ai l'impression que certain oublie que ce que les joueurs recherche n'ont plus rien avoir avec ce que l'on recherchait a l’époque de DAOC, un des premier jeu online (ouiai je sais ça fait rétro ) ou on taper dans la joie et la bonne humeur sur d'autre joueur.

CU est pour le moment le seul jeu rvr que j'attend , cela 2 a 3 ans que je ne joue plus intensément a un mmo.

/drink

bjerk en mode for honor (sur xbox one )
Citation :
Publié par B4zooK
Elle est sauvage ?
Chuis pas sur que le fait d'avoir capté la référence soit une bonne chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés