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Bonjour à tous,
Étant attaché à la philosophie du libre, je compte publier mes jeux sur GitHub mais je réfléchis aussi à divers moyens de commercialisation. Etant libre, le jeu pourra être distribué gratuitement et légalement par n'importe qui. Cela peut paraître suicidaire commercialement mais la licence GPL permet de s'assurer que les modifications apportées au code seront aussi publiées par les autres sous cette même licence. Un jeu utilise ce modèle pour se développer: Ryzom. Le code source est libre (AGPL) ainsi que les assets (CC-BY-SA). La page Steam: http://store.steampowered.com/app/373720/ Il s'agit d'un jeu en ligne distribué en F2P, avec abonnement optionnel. Je n'ai pas d'autre exemple. Ma question: Pensez-vous que la commercialisation d'un jeu Open Source sur Steam peut être viable ? Si oui, sous quelles conditions ? |
10/12/2016, 12h57 |
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Commercialisation d'un jeu Libre
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Citation :
Faut juste espérer que ton jeu fonctionne quoi, Ryzom a eu un certains succès à un moment ^^ |
10/12/2016, 13h11 |
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