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Alpha & Oméga
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Le pack à 5 € est un très bon investissement, je l'ai acheté pour mes 2 comptes.
Sinon, ben c'est assez difficile de jouer sans payer si l'on a pas déjà de l'expérience. Les decks 100% gratos, à part mage, c'est quand même assez compliqué à faire. En ce qui concerne le non classé, je suis à peu prêt certain qu'il y a un système de matchmaking qui y est intégré. Donc tu devrais y aller lorsque ça bloque en classé. Ensuite, tu devrais surtout te consacrer à atteindre le niveau 20 sur 1 personnage, ça va te débloquer les tavern brawl. Ça te fera déjà 1 pack / semaine gratuit. De mon point de vue, y'a 2 façons de jouer sans payer. La première c'est de se renseigner au maximum sur comment draft et comment jouer en arène et de se consacrer à cette activité (doit y'avoir des milliers de vidéos youtube sur le sujet). L'avantage c'est que tu seras sur un pied d'égalité avec tes adversaires, l'inconvénient, c'est que tant que tu ne parviendras pas à faire en moyenne 5 victoires, tu seras perdant niveau golds. La seconde, c'est de viser 2-3 decks pas chers à crafter mais efficaces, reroll toutes les quêtes que tu ne peux pas compléter avec l'un de ces 2-3 decks et désenchanter toutes les cartes qui n'entrent pas dans ces decks. Si t'es un peu souple sur les achats, les aventures sont très rentables (beaucoup plus que d'acheter des packs). Le plus opti dans ce jeu, c'est d'acheter les aventures et de claquer ses golds dans les packs de l'extension en cours et/ou d'éco pour la suivante. Le f2p total, c'est quand même assez limité, j'en sais quelque chose, j'ai un compte F2P qui a 2 ans maintenant et, si j'ai aucun problème pour faire de bons decks, j'suis quand même bien limité par rapport à mon compte principal qui date de la closed beta et sur lequel j'ai du lâcher +/-300 €. Maintenant, faut pas oublier qu'en avril prochain, y'a 3 extensions qui sortent du format standard, donc attention à ce que tu achètes. exemple de deck 100% gratuit qui peut gagner même au rang 20 (bon, ça dépassera jamais un rang 15) : clic En craftant quelques cartes, tu peux pas mal l'améliorer. Maintenant, vaudrait mieux viser un deck aggro type chasseur face, démoniste zoo ou pourquoi pas un sham mid range un peu bâtard et craft les cartes qui vont bien. edit : j'ai oublié un truc pour l'arène qui est quand même important pour les nouveaux joueurs : il existe des mods qui t'indiquent les meilleures cartes à pick lorsque tu draft un deck en arène. De ce que j'en ai vu, c'est plutôt bien, même si ça sera jamais plus efficace que le choix d'un joueur expérimenté. Dernière modification par Sadd Black ; 06/12/2016 à 12h31. |
06/12/2016, 12h08 |
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Joue Warlock aggro, ça coute pas grand chose et ça peut stomp jusqu'à très loin... surtout vu qu'on voit moins de war ultracontrol.
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06/12/2016, 12h45 |
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Si t'es sur de ne pas mettre de pognon (à part le pack à 5€ est super rentable) je te conseil de focus sur une classe et de désenchanter toutes les cartes des autres afin d'avoir un deck le plus optimisé possible. Il vaut mieux un bon deck que plusieurs branlant.
J'ai conseillé cette méthode à plusieurs amis qui jouent en free2play, tout en essayant de les guider sur les crafts et ils ont toujours été assez content. Par contre il ne faut pas se trouer sur la classe à focus. Et au fur et à mesure tu prendras une seconde classe et etc. Par contre je déconseille vraiment l'arène pour quelqu'un qui n'est pas habitué à des tcg, ça va vraiment être le piège je trouve. Après pour monter des decks il y a des sites qui répertories les decks qui marchent en tournoi avec le cout en poussière. Détail important un deck lowcost n'est pas synonyme de deck non compétitif. Le mage est une très bonne classe pour commencer car beaucoup de ces cartes de base sont très puissantes. Oliech a réussit à monter légende, le rang ultime, en 1 mois en free2play avec un nouveau compte, donc comme toi. Il jouait mage du coup tu peux regarder ces vidéos pour t'en inspirer pour un deck éventuel. Il y aussi quelques quêtes cachés dans le jeu pour avoir de l'or en plus, si tu farfouilles un peu sur internet tu devrais tout trouver facilement. Un truc un peu bête mais si tu veux jouer sans trop te faire défoncer, essais le mode libre, certes tu as 0 carte pour se mode, mais le niveau est plus faible qu'en standard du coup pour se faire la main c'est plus intéressant pour un débutant je trouve. Bonne chance dans le jeu! |
06/12/2016, 13h32 |
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Précision quand même pour l'arène, tu es rentable à partir de 3 victoire et non 5 (le lien au récompense). Je pense que c'est pas à éviter absolument car même si tu fais 2/3 victoires, tu gagneras un booster de la dernière extension (avec des cartes que tu n'as pas) et quelques golds. L'avantage est que ça aide à comprendre pas mal de "mécanismes" comme les trades, la value, la tempo que l'on retrouve aussi en classée / non classé.
Je ne conseille pas de faire que ça mais de temps en temps, quand tu en as marre de perdre en classée, ça peut changer (Et il y a une tonne de tutos, logiciels voir quelques volontaires pour t'aider à appréhender ce mode de jeu) |
06/12/2016, 19h33 |
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Essaie de regarder aussi des guides sur le card advantage par exemple ici : Guide Card Advantage
Cela permet de bien comprendre le mécanisme principal de victoire de Hearthstone, surtout en Arène où les gens n'ont pas des decks opti et passent leur temps à faire du card advantage pour remporter la victoire. Sinon tu as aussi les hauts faits, sympa à connaître, car ça te permet de choper quelques boosters ou golds. Par exemple hésite pas à lancer une fois le jeu sur un android ou un device iOS pour choper le paquet gratuit (Si tu as pas le bon device, tu peux demander à un pote de télécharger, tu te connectes une fois dessus, puis il désinstalle..) |
06/12/2016, 20h48 |
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Petites précisions pour l'arène :
Bons points → en ce moment, c'est que la meta est plutôt facile, parce qu'avec la sortie de Mean Streets of Gadgetzan beaucoup d'occasionnels reviennent, et que certains tatonnent un peu dans la "nouvelle meta" (les cartes de Gadgetzan ont un bonus de proposition de 50% lors des drafts, et certaines ont beaucoup d'impact). Le souci est que ça ne va a priori pas durer. → C'est un bon endroit pour découvrir des cartes auxquelles on ne pensait pas forcément, progresser, apprendre à analyser ses decks, les situations, etc. Mais bon, ça peut faire cher la formation selon les résultats :'p Les mauvais points sont nombreux pour un débutant. → D'abord, en arène, toutes les cartes sont présentes, y compris celles de Naxxramas, une aventure sortie du "mode standard". Donc ça te fait plus de cartes à connaître. Ceci dit, si le mode de jeu te plait, ça se fait facilement en regardant les répertoires de cartes et en matant de streams. (sinon, pour info, ces cartes là et les cartes C'Thun ne sont jamais proposées au draft. Par contre, il est possible de les avoir via les découvertes - un effet qui fait choisir entre 3 cartes) → A partir de 3 victoires, tu as certes en général 50 pièces d'or, voire un peu plus de récompense, et à partir de 7 victoires 150 pièces ou un peu plus. Mais sur 0, 1, 2 victoires tu risques d'avoir juste une carte commune ou un peu de poussières et un pack, ce qui n'est pas top. Et ça n'est pas forcément extrêmement rentable même sur un bon score : mon dernier 9 victoires m'a donné 155 Pièces d'or, une carte commune dorée et une carte commune non-dorée par exemple (ceci dit, les cartes offertes en récompense sont aussi une bonne récompense quand on débute). L'arène est plutôt compétitive, et sans réserve d'or une mauvaise run a un impact conséquent. → Le gros souci à mon avis : le paquet de récompense d'arène est celui de la dernière extension, Mean Streets of Gadgetzan. Donc si les cartes de l'extension te plaisent, c'est chouette, mais pour commencer tu voudras peut-être plutôt des packs classiques. Ceci dit, les Bras de Fer donnent toujours un pack classique, donc une fois que tu auras un héros niveau 20 tu pourras faire les bras de fer pour les paquets classiques et les arènes pour les paquets Gadgetzan. Mais je te conseille vivement d'aller voir si les cartes et decks Gadgetzan te plaisent avant ça (par exemple sur heartpwn, où pas mal de decks sont postés). ........................ Tout ceci étant dit, je suis très très fan de l'arène, et ton choix d'aller en arène ou en construit doit à mon avis dépendre de ton attirance (ou non attirance) pour ces modes de jeu. Si tu veux découvrir l'arène sans risques et que tu as skype, tu peux ajouter en ami mon compte arène, PouletRageux#2969 , pour une run à deux. Discuter chaque choix de carte lors du draft et chaque play est un bon entrainement en général. Par contre, ça ne sera pas avant la semaine prochaine pour la coop' (j'ai une sinusite qui me pourrit le cerveau ). Je te conseille d'ailleurs vivement la technique du "compte arène" si ce mode te plait et que tu as du temps à y consacrer: créer un nouveau compte juste pour jouer en arène (l'arène gratuite du début + l'or gagné pour les hauts faits contre l'aubergiste laissent le droit à quelques "mauvaises runs", et les quêtes + récompenses d'arène permettent, avec un peu de bol, de payer les entrées. Ca permet d'expérimenter et progresser sans risquer de pourrir ton compte "principal"). Si tu n'as pas encore utilisée l'arène gratuite sur ton compte d'ailleurs, essaie de la faire en coop' avec un-e habitué-e de l'arène. Voala voala, fin du pavé ! |
07/12/2016, 07h40 |
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Hamster Furieux |
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Petites précisions pour l'arène :
Bons points → en ce moment, c'est que la meta est plutôt facile, parce qu'avec la sortie de Mean Streets of Gadgetzan beaucoup d'occasionnels reviennent, et que certains tatonnent un peu dans la "nouvelle meta" (les cartes de Gadgetzan ont un bonus de proposition de 50% lors des drafts, et certaines ont beaucoup d'impact). Le souci est que ça ne va a priori pas durer. → C'est un bon endroit pour découvrir des cartes auxquelles on ne pensait pas forcément, progresser, apprendre à analyser ses decks, les situations, etc. Mais bon, ça peut faire cher la formation selon les résultats :'p Les mauvais points sont nombreux pour un débutant. → D'abord, en arène, toutes les cartes sont présentes, y compris celles de Naxxramas, une aventure sortie du "mode standard". Donc ça te fait plus de cartes à connaître. Ceci dit, si le mode de jeu te plait, ça se fait facilement en regardant les répertoires de cartes et en matant de streams. (sinon, pour info, ces cartes là et les cartes C'Thun ne sont jamais proposées au draft. Par contre, il est possible de les avoir via les découvertes - un effet qui fait choisir entre 3 cartes) → A partir de 3 victoires, tu as certes en général 50 pièces d'or, voire un peu plus de récompense, et à partir de 7 victoires 150 pièces ou un peu plus. Mais sur 0, 1, 2 victoires tu risques d'avoir juste une carte commune ou un peu de poussières et un pack, ce qui n'est pas top. Et ça n'est pas forcément extrêmement rentable même sur un bon score : mon dernier 9 victoires m'a donné 155 Pièces d'or, une carte commune dorée et une carte commune non-dorée par exemple (ceci dit, les cartes offertes en récompense sont aussi une bonne récompense quand on débute). L'arène est plutôt compétitive, et sans réserve d'or une mauvaise run a un impact conséquent. → Le gros souci à mon avis : le paquet de récompense d'arène est celui de la dernière extension, Mean Streets of Gadgetzan. Donc si les cartes de l'extension te plaisent, c'est chouette, mais pour commencer tu voudras peut-être plutôt des packs classiques. Ceci dit, les Bras de Fer donnent toujours un pack classique, donc une fois que tu auras un héros niveau 20 tu pourras faire les bras de fer pour les paquets classiques et les arènes pour les paquets Gadgetzan. Mais je te conseille vivement d'aller voir si les cartes et decks Gadgetzan te plaisent avant ça (par exemple sur heartpwn, où pas mal de decks sont postés). ........................ Tout ceci étant dit, je suis très très fan de l'arène, et ton choix d'aller en arène ou en construit doit à mon avis dépendre de ton attirance (ou non attirance) pour ces modes de jeu. Si tu veux découvrir l'arène sans risques et que tu as skype, tu peux ajouter en ami mon compte arène, PouletRageux#2969 , pour une run à deux. Discuter chaque choix de carte lors du draft et chaque play est un bon entrainement en général. Par contre, ça ne sera pas avant la semaine prochaine pour la coop' (j'ai une sinusite qui me pourrit le cerveau ). Je te conseille d'ailleurs vivement la technique du "compte arène" si ce mode te plait et que tu as du temps à y consacrer: créer un nouveau compte juste pour jouer en arène (l'arène gratuite du début + l'or gagné pour les hauts faits contre l'aubergiste laissent le droit à quelques "mauvaises runs", et les quêtes + récompenses d'arène permettent, avec un peu de bol, de payer les entrées. Ca permet d'expérimenter et progresser sans risquer de pourrir ton compte "principal"). Si tu n'as pas encore utilisée l'arène gratuite sur ton compte d'ailleurs, essaie de la faire en coop' avec un-e habitué-e de l'arène. Voala voala, fin du pavé ! |
07/12/2016, 08h06 |
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Hamster Furieux |
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Alpha & Oméga
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Tu peux désenchanter Nozdormu et la bête sans trop te poser de question. Ca te fera déjà 800 poussières.
Tiens, je t'ai préparé un deck démoniste zoo "pas trop cher" (coût total : 1380 poussières). clic clic C'est un deck tout à fait compétitif, ça demande un minimum de finesse pour être bien joué donc c'est cool pour apprendre (plein de mécaniques et d'interactions). Et beaucoup des cartes neutres qui en font partie peuvent être jouées par quasi toutes les classes. Et la seule carte du deck qui sortira du format standard en avril prochain est le Argent Horserider. Mais honnêtement, c'est une très bonne carte et à 40 poussières l'unité, ça serait bête de s'en priver. edit : et si tu t'achètes karazhan, y'a moyen de bien le booster. edit 2 : Je te mets également un deck chasseur histoire de jouer Krush mais bon, ça sera pas aussi efficace que zoo je pense. Le problème du chasseur, c'est que pas mal de bonnes cartes coutent cher et/ou font partie d'aventures et que c'est pas forcément intéressant de les acheter maintenant. clic clic (cout total hors Krush : 1360 poussières, possible de le modifier pour le rendre plus aggressif et ptetre moins cher, mais les decks pur face, je suis pas spécialiste) Note quand même que, personnellement, je désenchanterai Krush et je ne le jouerai pas dans ce deck (je mettrai un Argent Horserider), mais bon, c'est toujours plaisant de jouer ses légendaires quand on débute. Dernière modification par Sadd Black ; 07/12/2016 à 20h44. |
07/12/2016, 20h19 |
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Hamster Furieux |
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Alpha & Oméga
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Bon, j'ai du temps à perdre ce soir.
J'ajoute un deck guerrier pirate discount (pas très compétitif mais utile pour faire les quêtes guerrier / pirate / arme (1580 poussières quand même)). Un deck rogue pirate avec Van cleef. Pareil, pas franchement compétitif, mais moins cher que le war (1280 poussières). Un deck sham mid range. Celui là est pas trop mal même s'il manque quelques cartes clés (aventures...) pour le considérer opti (1620 poussières). Bref, j'arrête là. De mon point de vue, druide, mage et prêtre, tu devrais pas t'y consacrer. Beaucoup trop de cartes indispensables sont des épiques / légendaires et/ou ne sont trouvables qu'en achetant les aventures. Paladin, y'a moyen de faire des decks très aggro et pas chers, mais j'ai 0 expérience en la matière et pas très motivé pour faire des recherches là. Du coup, on a fait le tour des classes, amuse-toi bien. edit : soit dit en passant, j'ai fais ces decks assez rapidement hein, y'a de bonnes chances pour qu'ils soient facilement améliorables, hésitez pas à me corriger les autres. Dernière modification par Sadd Black ; 07/12/2016 à 21h56. |
07/12/2016, 21h43 |
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Citation :
Sinon, en Warrior il y a l' Archétype rage. C'est pas très cher, ça marche 50/50. Le berserker amani est une très bonne carte en débutant et pose souvent une menace dès le début. J'ai pas mis le gurubashi parce que même ici, c'est trop lent. Il y a une possibilité d'enlever un heurtoir (slam) et un acolyte pour rajouter 2 fabricantes d'armures mais c'est un peu plus cher. Le chasseur de sadd est pas mal. Je lui préfère une version plus agressive/bêtes. Pour reprendre son deck en version plus aggro: Hunter bêtes low cost. Enlever une fiery bat pour un rhino de la toundra, c'est aussi une possibilité. Le démoniste c'est du classique, il n'y a pas grand chose à toucher. Des golems des moissons peuvent remplacer les horserider pour plus de présence. S'il manque de la poussière pour les Gardes funestes, tu peux temporairement mettre des Lamenuit à la place (ou des commandants d'argent), mais c'est clairement moins fort. Dans tous les cas, 1 argus, 2 drake azurs, 2 jongleurs de couteaux. Tu les utiliseras même plus tard. J'ai un Mage low costsous la main. Tu peux remplacer les berserker par des amasseurs de butins en cas de manque de pioche, et rajouter une arcane explo au lieu d'une image miroir si tu rencontres trop de petites créa. Ca se jouera souvent au meilleur trade ou à la RNG mais ça coûte pas grand chose. |
08/12/2016, 00h20 |
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