The Elder Scrolls V: Skyrim Special Edition

Répondre
Partager Rechercher
C'est là le jeu moddé.
Canoniquement, puisque Bethesda à choisit de représenter un climat où à, basse altitude, la neige persistante est absente, cela fait que Skyrim n'est pas plus rude climatiquement que nos Alpes en hiver. Ce n'est ni l'Islande, ni le Canada et encore moins l'Antarctique.

Le fait que, toi, tu aurais préféré que cela le soit, n'est absolument rien une preuve que Bethesda est "incapable d'aller au bout des choses" et qu'ils ont commis une erreur que les moddeurs "corrigent" pour reprendre tes termes.
Parler ainsi, cela revient en fait à affirmer que des goûts personnels sont le "bien" et que les goûts contraires (qui ont été retenu pour le gamedesign de Skyrim) sont des erreurs....

Il n'y a pas de "bons" goûts et de "mauvais" goûts. Il y a juste des goûts majoritaires et des goûts minoritaires, et quand on fait un jeu qui coûte le prix de développement de Skyrim, il est normal de viser les goûts majoritaires.

Et sur ce plan, je vais là aussi pousser un peu l'analyse si tu veux bien: si on part du principe probablement pas trop éloigné de la réalité que tout le monde installe USSEP a partir du moment où il mod son jeu, 750.000 personnes installé des mods sur Skyrim SE.
Si on compare ceci avec le nombre d'utilisateur ayant downloadé vos mods de survie, on constate quoi?
Et bien tout simplement qu'à peu près une personne sur trois ne s'est senti seulement assez attiré par l'idée de faire de la survie dans Skyrim pour seulement TESTER ces mods... et parmi ceux qui ont testé, on ne sait pas combien, comme moi, l'ont désinstallé ensuite.

Conclusion: Tes goûts représentent visiblement une minorité des joueurs, ce qui fait que Bethesda a eu totalement raison de ne pas partir dans cette direction lors du développement du jeu.
Ce n'était pas une "incapacité" qui a été "corrigée" par ces mods, mais une décision totalement légitime qui ne correspond juste pas à tes goûts personnels.

Dernière modification par Moonheart ; 08/01/2018 à 15h52.
Citation :
Publié par Moonheart
Canoniquement, puisque Bethesda à choisit de représenter un climat où à, basse altitude, la neige persistante est absente, cela fait que Skyrim n'est pas plus rude climatiquement que nos Alpes en hiver. Ce n'est ni l'Islande, ni le Canada et encore moins l'Antarctique..
En fait le problème c'est que Skyrim n'est pas le seul opus dans la série, donc canoniquement la région existait déjà avant, avec des traces écrites (en jeu j'entends) notamment. Le climat n'est pas le seul aspect de la région qui a soudainement été effacé par ailleurs.

enfin bon, c'est sans doute le réchauffement climatique.
Nope.

La réalité est que le modding est minoritaire.
Élargissons même : la plupart des joueurs de JV (1 français sur 2 je crois ?) ne fréquentent pas les forums de JV, ne lisent pas la presse JV, ne sont pas intéressés par quoique ce soit afférent au JV hormis le produit lui-même.

Le schéma global : pub sur un jeu / jeu vanté par un ami -> achat à Micromania/Leclerc/Darty/Auchan -> jeu sur la console dans le salon.

A partir de là, c'est pas que les mods sont pas appréciés ou que ceux qu'on apprécie le sont par une minorité.
C'est déjà, de base, par défaut, que modder ça concerne une fraction des joueurs.
Et parmi cette fraction, une autre fraction utilisera les mêmes que soi-même.

Après personnellement la plupart des mods que j'ai utilisé/utilise sur un jeu Bethesda sont généralement un jour ou l'autre parmi les top téléchargements/endorse du Nexus, donc tout au contraire je tends plutôt à penser que j'ai les mêmes goûts qu'une majorité de cette fraction qu'est le public moddeur

Evidemment je ne touche pas aux mods Naruto/manga/japoniais même avec un curseur de souris.
Justement, si j'ai comparé avec USSEP, c'était justement pour éliminer le facteur des gens qui ne moddent pas.
Le constat factuel c'est que parmi les joueurs qui moddent leur Skyrim SE, la majorité n'a même pas eu ENVIE de télécharger des mods de survie pour voir ce qu'ils faisaient.

Cela t'indique bien que ton postulat comme quoi Bethesda aurait fait une erreur en allant pas dans cette direction, et que les moddeurs de ces mods là font "mieux", est fallacieux: Tu confonds juste tes goûts avec ce qui constituerait une vraie bonne décision de gamedesign... tout simplement parce que la majorité des joueurs de Skyrim n'est tout simplement pas intéressé par cet aspect là.
Mais non D'après de multiples sondages de ces dernières années, le public cible est le joueur console, le temps de jeu cible est de quelques 10aines de minutes, et la durée de vie totale d'un jeu ne doit pas excéder les 10h.

Ceux qui finissent un jeu font partie de l'extrême minorité des joueurs.

Fort de ces infos on voit ainsi fleurir le succès "inattendu" des Battle Royale aux parties courtes mais intenses et autres jeux/supports permettant une partie rapide comme la Switch et ses jeux.

Tous ces succès sont corrélés au temps "disponible".
Qu'est-ce que tu viens me parler de sondages qui incluent ma mère et ma tante dont la pratique du jeu vidéo n'a jamais dépassé Candy Crush de toute leur existence... quand on parle de Skyrim, un jeu dédié aux fans de RPG ?

Dernière modification par Moonheart ; 08/01/2018 à 17h12.
Citation :
Publié par Moonheart
un jeu dédié aux fans de RPG ?
Ahum.

Non.

Regarde l'évolution des jeux Bethesda, chaque opus diminue l'aspect RPG parce que comme tu l'as souligné il y a quelques messages : ils regardent ce qui attire le plus de monde (et donc le plus de vente). Et malheureusement non, les fans de RPG ne représentent pas le marché qui les intéresse.
Je ne suis pas d'accord, mais OSEF: Cela ne change rien à mon propos que THX ne devrait pas citer pas un sondage qui n'a pas été réalisé sur le même pannel de population juste pour dénigrer les gens qui ont des goûts différents des siens.

Dernière modification par Moonheart ; 08/01/2018 à 17h39.
Citation :
Publié par Moonheart
Qu'est-ce que tu viens me parler de sondages qui incluent ma mère et ma tante dont la pratique du jeu vidéo n'a jamais dépassé Candy Crush de toute leur existence... quand on parle de Skyrim, un jeu dédié aux fans de RPG ?
Pas vraiment, il n'y a pas vraiment besoin de sondage pour savoir que la majorité des joueurs ne finissent pas les jeux. Maintenant, la plupart des jeux ont des succès avec en général un qui demande juste de finir le jeu, ces même jeux sont sur steam pour leur grande majorité, il suffit de regarder quel est le pourcentage de joueur qui ont obtenu ce succès, en général ce chiffre est faible.
Je laisse tomber.
Visiblement toi et Rasetsu êtes d'accord sur le fait que ceux qui ne partagent pas les goûts de THX sont des abrutis.

Dernière modification par Moonheart ; 08/01/2018 à 17h48.
je ne parle pas de Skyrim en particuliers, mais des jeux vidéo en général, une majorité de joueurs ne les finissent pas, c'est ainsi, après pourquoi, j'en sais rien, chacun fait ce qu'il veux.
Citation :
Publié par Moonheart
Visiblement toi et Rasetsu êtes d'accord sur le fait que ceux qui ne partagent pas les goûts de THX sont des abrutis.
Tu lis surtout ce que tu veux lire, ce n'était ni mon propos, ni le sien.
Je vois cette information parce que toi et Ransetsu venez pinailler sur des détails quand le fond de mon propos c'est "THX, merci de ne pas sortir des sondages qui ne sont pas faits sur la même population juste pour railler les gens qui ne partagent pas tes goûts"

Dernière modification par Moonheart ; 08/01/2018 à 17h58.
Citation :
Publié par Moonheart
Je vois cette information parce que toi et Ransetsu venez pinailler sur des détails quand le fond de mon propos c'est "THX, merci de ne pas sortir des sondages qui ne sont pas faits sur la même population juste pour railler les gens qui ne partagent pas tes goûts"
Et lui le fond de son propos étant Bethesda a changé le lore et le gamedesign pour plaire au plus nombreux, que le froid de Skyrim devait être quelques choses de dangereux, que se promener au nord ou dans les montagnes toute la journée, ben tu devrais être en danger de par la température ou le vent.
C'est pas un gameplay vraiment profond, pas plus que de poser deux pompes, un champs et deux tourelles a chaque campement (parce que perso, j'ai jamais eu besoin de foutre un medecin & magasin de munition, le loot suffit).

Après vous avez dévié comme pas possible mais d'un point de vue neutre, ca tourne en rond depuis pas mal de temps déjà
Citation :
Publié par Erindhill
je ne parle pas de Skyrim en particuliers, mais des jeux vidéo en général, une majorité de joueurs ne les finissent pas, c'est ainsi, après pourquoi, j'en sais rien, chacun fait ce qu'il veux.
Je pense que le fait qu'on puisse avoir de nos jours un catalogue aussi large de jeux (genre sur steam) fait qu'après 10/15h on a envie de nouveauté et on jump sur un autre en s'disant "je le finirais plus tard" là où à l'époque fallait limite un crédit pour obtenir un nouveau jeu , enfin c'est que mon avis.
Citation :
Publié par NarDz
Et lui le fond de son propos étant Bethesda a changé le lore et le gamedesign pour plaire au plus nombreux, que le froid de Skyrim devait être quelques choses de dangereux, que se promener au nord ou dans les montagnes toute la journée, ben tu devrais être en danger de par la température ou le vent.
J'ai compris le fond de son propos, merci.
Et j'ai déjà répondu que Bethesda avait raison de procéder ainsi, parce que tu ne fais pas un jeu à 85 millions de dollars pour ne vendre qu'à une niche de joueurs particulière.

Citation :
Publié par Erindhill
je ne parle pas de Skyrim en particuliers, mais des jeux vidéo en général, une majorité de joueurs ne les finissent pas, c'est ainsi, après pourquoi, j'en sais rien, chacun fait ce qu'il veux.
Et? J'ai jamais dit le contraire, d'abord.
Ce que j'ai dit, c'est qu'il ne devrait pas utiliser un sondage qui n'a même pas interrogé la même population pour railler les gens qui ont des goûts différents des seins.

Dernière modification par Moonheart ; 08/01/2018 à 18h18. Motif: grammaire
Citation :
Publié par Moonheart
Et? J'ai jamais dit le contraire, d'abord.
Ce que j'ai dit, c'est qu'il ne devrait pas utiliser un sondage qui n'a même pas interrogé la même population pour railler les gens qui ont des goûts différents des seins.
Depuis le temps tu devrais le savoir que pour moi, on joue comme on le désire et non pas comme les autres veulent te faire jouer...
Tiens, pour changer de sujet, petite question: à quoi utilisez vous l'or que vous gagnez dans Skyrim?
Je crois que de toutes les parties que j'ai fait, je n'ai jamais rien eu à dépenser à part acheter ma demeure de prédilection et accélérer la montée de l'enchantement auprès de Sagittarius...

Dernière modification par Moonheart ; 09/01/2018 à 01h49.
Citation :
Publié par Moonheart
Tiens, pour changer de sujet, petite question: à quoi utilisez vous l'or que vous gagnez dans Skyrim?
Je crois que de toutes les parties que j'ai fait, je n'ai jamais rien eu à dépenser à part acheter ma demeure de prédilection et accélérer la montée de l'enchantement auprès de Sagittarius...
Mon or part généralement dans l'achat de cuir ce genre de choses quand j'ai la flemme de farm enfin ça c'est quand je joue sur une partie classique chose qui n'est plus arrivé depuis longtemps vu les milliers de mods que j'utilise .
Mmm mon souci c'est que pour continuer à jouer à un jeu déjà terminé, il me faut impérativement que je me trouve un challenge qui m'intéresse dessus... et que j'ai beau fouiller les mods, je n'ai trouvé aucun offre un challenge qui me fasse dire "tiens, ça, je pense que cela va m'amuser" (ce n'est pas une critique des mods trouvés, ils ne correspondent juste pas à mes goûts)

Du coup, je m'invente un challenge à ma sauce... et pour le moment celui que j'ai en tête c'est un run "no gear - power from within": En gros, le personnage devra toujours, sauf obligation de quête, partir à l'aventure en n'emportant avec lui uniquement que des vêtements ordinaires (pas d'armes, pas d'armures, pas de potions, nada).

Mais justement du coup, je me demandais "oui mais du coup... l'or va servir à quoi à ce personnage?"
Peut-être juste acheter des livres de sorts, sinon je vois pas trop.

Dernière modification par Moonheart ; 09/01/2018 à 14h33.
J'utilise Legacy of the Dragonborn et il y a un coffre dédié à l'or dans la safehouse : la quantité est visuellement répercutée dans la pièce (jusqu'à deux, ou vingt j'ai un doute, millions).
On démarre avec une pauvre bourse sur le bureau et on finit avec le sol recouvert de pièces, de la vaisselle en or qui traîne, des tonneaux remplis, des gemmes. C'est génial à voir évoluer au fil du temps.
En tout cas, en tentant d'imaginer un nouveau run, je me rappelle petit à petit combien les mages de conjuration/destruction sont désavantagés dans ce jeu.

En gros, rien n'augmente le DPS des mages hormis le skill associé. (oui, y'a l'alchimie, mais déconnez pas, personne ne passe sa vie à courir la ramassage de plantes pour pouvoir être tout le temps sous potion)
Alors que du côté des combattants physiques, une fois que tu as monté le skill associé (archerie, une main, deux mains...), tu peux encore augmenter les dégats par la forge, l'enchantement, l'alchimie (qui va booster la forge et l'enchantement, ce qui rend le boost permanent de leur côté) et la sneak.

Sachant que la forge te fait facilement un x3 de dommages, que l'enchantement te fait sans souci un x2.5 et que si tu utilises une dague la sneak peut monter à x10... tu peux augmenter les dommages x75 une fois le skill principal d'attaque à 100.

Bref... le meilleur moyen d'avoir un mage puissant, c'est de ne monter aucun pouvoir hormis destruction, comme cela les ennemis deviennent pas de plus en plus résistants alors que ta puissance ne progresse plus
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés