[Actu] Vers un vaste monde ouvert et multijoueur pour Cyberpunk 2077

Répondre
Partager Rechercher
Pourquoi CD Projekt demain des fonds a un organisme pour développer un jeu vidéo ?

Ils n'ont pas gagné assez avec TW 1, 2 & 3 ???

Quand on voit leurs chiffres de vente c'est bizarre... enfin bon si on peut s'en mettre plein les poches et faire les malheureux quémandant des subventions à droite à gauche ... foutu monde capitaliste !!
Peut-être tout simplement parce que avoir un budget plus conséquent leur permettra de produire un meilleur jeu encore?

Quelle boîte refuserait de l'argent supplémentaire pour mieux développer son projet?


Moi, autant je réjouis de voir ce que va donner ce CBP2077, autant cette sollicitation de subsides me fait craindre que l'on est pas près de voir le jeu fini par contre.



Concernant l'aspect multi potentiellement, je ne sais qu'en penser! J'y vois du positif ou du négatif selon le système qui pourrait être mis en place.

Sur le développement encore plus complexe des villes (cf. Novigrad de TW3), ça me met l'eau à la bouche pour un univers cyberpunk. J'aimerais en tout cas des PNJ qui auraient une plus grande variété de réactions face à nos actes. Et avec un effet durable si possible.

L'open-world de TW3 est très réussi à bien des égards, avec beaucoup de cohérence, mais il lui manque le côté sandbox d'un jeu Bethesda tel que Skyrim ou Fallout 4. (qui ont bien d'autres défauts par ailleurs ^^). Si CDPJ parvenait a améliorer cet aspect, on pourrait probablement avoir le jeu parfait à mes yeux.
Citation :
Publié par Arrok
Pourquoi CD Projekt demain des fonds a un organisme pour développer un jeu vidéo ?

Ils n'ont pas gagné assez avec TW 1, 2 & 3 ???

Quand on voit leurs chiffres de vente c'est bizarre... enfin bon si on peut s'en mettre plein les poches et faire les malheureux quémandant des subventions à droite à gauche ... foutu monde capitaliste !!
Je crois que tu ne comprends pas comment ça fonctionne. Ils ne "quémandent" rien du tout.
La personne publique décide d'investir dans tel ou tel projet car il a des bonnes chances de réussite et si CD Projekt grandit ça veut aussi dire qu'ils paieront plus d'impôts.
Citation :
Publié par Winston'
Je crois que tu ne comprends pas comment ça fonctionne. Ils ne "quémandent" rien du tout.
La personne publique décide d'investir dans tel ou tel projet car il a des bonnes chances de réussite et si CD Projekt grandit ça veut aussi dire qu'ils paieront plus d'impôts.
En plus de créer plus d'emplois , l’exportation à travers le monde d'une vitrine technologique et culturelle Polonaise ( Premier ministre Polonais qui offre The Witcher 3 à Obama c'est tout un symbole ) , le développement d'une nouvelle industrie dans un pays qui en à bien besoin etc.....

Bref CDPR à apporter beaucoup de chose à la Pologne ils méritent donc bien un soutiens politique et financier.
Citation :
Publié par Winston'
Je crois que tu ne comprends pas comment ça fonctionne. Ils ne "quémandent" rien du tout.
La personne publique décide d'investir dans tel ou tel projet car il a des bonnes chances de réussite et si CD Projekt grandit ça veut aussi dire qu'ils paieront plus d'impôts.
Ça reste une subvention publique et je trouve ça déplacé de quémander quand tu annonces un chiffre d'affaire de 350 M, un bénéfice de 100M+ et des fonds propres de 100M+ également...

Bref surtout quand on sait qu'ils ont déjà fait une projection de leur excercice jusque 2021 avec dans l'idée de sortir cyberpunk, le Jeu de Gwynt + 2 autres projets ...

Je pense que les subventions doivent aider les petits à se lancer mais quand tu fais preuve de solidité financière comme CD Projekt, je trouve cela déplacé... je pense surtout que ça permet d'utiliser de l'argent publique pour démarrer le projet sans payer d'impôts (car les subventions ne sont pas imposables)
Citation :
Publié par Arrok
Ça reste une subvention publique et je trouve ça déplacé de quémander quand tu annonces un chiffre d'affaire de 350 M, un bénéfice de 100M+ et des fonds propres de 100M+ également...
Bref surtout quand on sait qu'ils ont déjà fait une projection de leur excercice jusque 2021 avec dans l'idée de sortir cyberpunk, le Jeu de Gwynt + 2 autres projets ...

Je pense que les subventions doivent aider les petits à se lancer mais quand tu fais preuve de solidité financière comme CD Projekt, je trouve cela déplacé... je pense surtout que ça permet d'utiliser de l'argent publique pour démarrer le projet sans payer d'impôts (car les subventions ne sont pas imposables)
Mais qu'est ce que tu racontes ?

C'est une subvention du gouvernement polonais à l'industrie du jeu vidéo polonais, parce qu'ils ont décrété que c'était un secteur "stratégique"... Quel est le problème ? En France, toute l'industrie cinématographique est subventionnée, Boeing et Airbus sont tous deux subventionnés, en Corée toute l'industrie du jeu vidéo est aidée, même des géants de l'industrie navale comme Samsung ou Deawoo se font subventionner...
Citation :
Publié par Homeboi
Mais qu'est ce que tu racontes ?

C'est une subvention du gouvernement polonais à l'industrie du jeu vidéo polonais, parce qu'ils ont décrété que c'était un secteur "stratégique"... Quel est le problème ? En France, toute l'industrie cinématographique est subventionnée, Boeing et Airbus sont tous deux subventionnés, en Corée toute l'industrie du jeu vidéo est aidée, même des géants de l'industrie navale comme Samsung ou Deawoo se font subventionner...

Et donc c'est normal ?

C'est pas pour autant que je cautionne !

D'où mon post un peu plus haut :

Citation :
Foutu monde capitaliste !
Citation :
Publié par Arrok
Et donc c'est normal ?
C'est pas pour autant que je cautionne !

D'où mon post un peu plus haut :
soit tu aides tes entreprises a créer de l'emploi, quelque soit leur taille, soit tu les laisse dépérir par principe, quitte à prendre le risque de voir disparaitre des emplois, et par la même occasion un fleuron de ton économie, qui par ses performances est censé promouvoir ton pays et donc potentiellement créer d'autres emplois...

mais c'est vrai que c'est plus simple de blamer le grand capital
Citation :
Publié par Homeboi
soit tu aides tes entreprises a créer de l'emploi, quelque soit leur taille, soit tu les laisse dépérir par principe, quitte à prendre le risque de voir disparaitre des emplois, et par la même occasion un fleuron de ton économie, qui par ses performances est censé promouvoir ton pays et donc potentiellement créer d'autres emplois...

mais c'est vrai que c'est plus simple de blamer le grand capital
Ou une fois qu'une entreprise est lancée et en mesure de s'assumer tu te tournes vers de nouvelles start up histoire de promouvoir la diversité et la concurrence et d'éviter le monopole économique.

Mais c'est vrai que c'est mieux de ne pas partager les richesses !
Sauf que le jeu n'est pas destiné qu'au public polonais. L'industrie du jeux vidéo est mondiale, et en terme de concurrence, je pense qu'il y a ce qu'il faut. Pour le coup, c'est normal que la Pologne investisse dans une entreprise polonaise pour s'attaquer à l'international. Stratégiquement, il vaut mieux qu'ils renforcent leur entreprise phare dans ce secteur, plutôt que d'investir dans d'autres studios polonais en divisant les investissements et indirectement la qualité des produits qui vont en découler.
Citation :
Publié par Arrok
Ou une fois qu'une entreprise est lancée et en mesure de s'assumer tu te tournes vers de nouvelles start up histoire de promouvoir la diversité et la concurrence et d'éviter le monopole économique.

Mais c'est vrai que c'est mieux de ne pas partager les richesses !
ahhh le partage des richesses... vaste sujet... si je comprends bien ton point de vue, en gros, les riches sont trop riches, les pauvres sont trop pauvres, c'est pas juste, ouin ouin quel monde cruel?

pour en revenir a CDPR, ca m'etonnerait que ce soit une subvention qui leur soit reservée... de plus petits studios doivent aussi toucher des aides.... ça paraitrait logique
Citation :
Publié par GroKouik
Après la plupart de ce genre de personne n'ont fait aucun The Witcher avant... Alors ok avec le récap tu peux piger l'histoire mais quand même, au moins the witcher 2 à faire pour l'histoire (le 1 peut piquer les yeux mais le scénario énorme). Donc ils peuvent pas comprendre le fait de jouer ce bon vieux Geralt.
A mon sens c'est le plus gros problème de the Witcher 3. Ils avaient pourtant dit qu'on pouvais y jouer sans avoir fait les 2 premiers, ce qui est mon cas (le 1 j'ai pas du tout accroché, le 2 j'ai fait l'impasse), et franchement à certains moment on capte rien du tout dans le scenar ^^'....J'ai lâché l'affaire et désinstallé parceque l'immersion en prenais un coup
Citation :
Publié par Homeboi
ahhh le partage des richesses... vaste sujet... si je comprends bien ton point de vue, en gros, les riches sont trop riches, les pauvres sont trop pauvres, c'est pas juste, ouin ouin quel monde cruel?

pour en revenir a CDPR, ca m'etonnerait que ce soit une subvention qui leur soit reservée... de plus petits studios doivent aussi toucher des aides.... ça paraitrait logique
C'est une évidence que le partage des richesses n'est pas "honnete" dans notre société surtout qu'il n'est pas au mérite, mais pour en revenir a CDPR niveau concurrence c'est limitée, si tu aides ceux qui s'en sortent le mieux tu creuses encore plus l'ecart si un autre studio polonais moins connu veut essayer de percer.
Citation :
Publié par Arrok
C'est une évidence que le partage des richesses n'est pas "honnete" dans notre société surtout qu'il n'est pas au mérite, mais pour en revenir a CDPR niveau concurrence c'est limitée, si tu aides ceux qui s'en sortent le mieux tu creuses encore plus l'ecart si un autre studio polonais moins connu veut essayer de percer.
Bah non, eux aussi ils auront des aides, comme en france quand tu demarre dans le ciné.

Srx, arrete de poster ce genre de betises ici surtout sans t'etre renseigné, c'est pas le sujet du thread, va sur l'agora pour ca.
Citation :
Publié par Arrok
tu creuses encore plus l'ecart si un autre studio polonais moins connu veut essayer de percer.
Je vois pas en quoi ça creuse plus l'écart ils peuvent aussi donner à d'autres mais il est normal de pas gaspiller l'argent du contribuable pour des incapables quoi.
Ouais enfin CDPR ne démarre pas et en n'est pas a son premier titre.

Enfin... Dans tous les cas j'espere que le jeu sera bien meme si vu l'état du bazar ce sera pas avant 2020 xD


Sinon ils avaient annoncé deux autres projets, un autre MMO me semble t il et un autre sans détail, quelqu'un a des infos ou des rumeurs ?

[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 03/10/2016 à 17h21.
Citation :
Publié par Arrok
Pourquoi CD Projekt demain des fonds a un organisme pour développer un jeu vidéo ?

Ils n'ont pas gagné assez avec TW 1, 2 & 3 ???

Quand on voit leurs chiffres de vente c'est bizarre... enfin bon si on peut s'en mettre plein les poches et faire les malheureux quémandant des subventions à droite à gauche ... foutu monde capitaliste !!
Parce qu'ils ont tout dépensé en partant en vacance .
Plus sérieusement. Si CD Projekt demande des fonds, c'est pour un nouveau projet encore plus gros que Witcher 3.
Car il ne se limite plus au solo, mais aussi au multijoueur.

Cyberpunk 2077 devrait être une sorte de GITS avec le contenu d'un GTA ou Watchdog 2.
Je pense qu'ils ont de très fortes ambitions avec Cyberpunk 2077, et quand je dis très fortes, je veux bien sûr dire assez fortes pour rivaliser avec un GTAV. J'en prends pour exemple le fait que les ventes de TW3, bien qu'immenses, n'ont pas tout à fait été jugées suffisantes
Citation :
Publié par Frescobaldi
Je pense qu'ils ont de très fortes ambitions avec Cyberpunk 2077, et quand je dis très fortes, je veux bien sûr dire assez fortes pour rivaliser avec un GTAV. J'en prends pour exemple le fait que les ventes de TW3, bien qu'immenses, n'ont pas tout à fait été jugées suffisantes
Par qui?
Je ne vois pas où le mec dit que les ventes n'ont pas été tout à fait satisfaisantes. Il explique simplement que Cyberpunk sera plus ambitieux, que le studio s'inspire des méthodes de Rockstar et qu'ils aimeraient faire aussi bien. En aucun il parle des ventes de The Witcher 3 où j'ai loupé un morceau.
C'est pas dit verbatim mais quand le mec veut que son prochain jeu ait plus de succès, sachant que TW3 est le plus récompensé de tous les temps et a des scores stratosphériques de partout, il veut donc de meilleures ventes.
Bien entendu qu'il veut de meilleures ventes, mais The Witcher 3 aurait atteint les 30 millions, il aurait sûrement sorti la même chose, le but étant de toujours faire mieux que le précédent puisqu'ils investissent à chaque fois plus pour développer des jeux aux ambitieux plus fortes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés