[Gamifier l'IRL] On se fait une guilde JOL-Bar sur Habitica ?

Répondre
Partager Rechercher
Yé,

C'est ce bon vieux Ron avec qui je discutais qui pas du tout rancunier de s'être pris un ban du Bar me parle de ce jeu :

Habitica

Le principe est simple, on se créé des quêtes qui sont en fait des trucs qu'on doit faire IRL, genre repasser le linge et quand on la remplit, on gagne des thunes et de l'xp et on peut s'acheter du stuff avec.

L'idée, c'est de gamifier ma life IRL pour lutter contre ma procrastination, je pars du principe suivant, je kiff voir les barres de progression augmenter, du coup, si je met sur ma vie IRL une barre de progression, je vais kiffer faire des trucs dans ma vie plutôt que de regarder le développement d'une barre de progression virtuelle !

La j'ai déjà gagné 6 points d'xp en sortant les poubelles et je vais en regagner d'autres en passant l'aspirateur ! https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Quelques exemples de trucs :

b_1_q_0_p_0.jpg

Apparemment, on peut faire des groupes pour faire des quêtes aussi, je me demandais si on ne pourrait pas faire une guilde Barienne pour ce jeu, si jamais d'autres procrastinateurs étaient également intéressés...
Pseudo : Shyeluk

je base ma méta sur une ode à la procastination à base d'habitudes bonnes du style "glander sur jol"

je crée la guilde "bar-jol" envoyez vos pseudos

Dernière modification par Shyeluk ; 15/08/2016 à 18h47.
Citation :
Publié par Shyeluk
Pseudo : Shyeluk

je base ma méta sur une ode à la procastination à base d'habitudes bonnes du style "glander sur jol"

je crée la guilde "bar-jol" envoyez vos pseudos
Trop facile si tu fous des quêtes de procrastination, si on cheat, ça n'a plus aucun intérêt !
Mon pseudo c'est Denipiwi.

Citation :
Publié par Sance Live
6 pts d'xp les 10min de cardio ? mdr ça va pexer vite

Invitez moi dans la guilde les copains
C'est à toi de mettre l'xp en fonction de la difficulté des tâches, moi je mettrais 6xp pour une séance de cardio, sinon tu vas upper trop vite.
Jsuis chaud : Shirayshi

Bon par contre dans les "à faire" j'ai bien cherché mais j'ai mis que des trucs genre prendre du rank sur LoL ou commencer les extensions de Fallout 4. Mais bon ça va me motiver à le faire donc j'aime bien l'idée.
J'en suis !

L'appli tombe bien, l'année prochaine je vais essayer d'avoir une année saine à base de sport et d'aliments frais.

Fini les chips, bonbons et autres saloperies au bacon en taffant les maths !

Pseudo : iDraky
Putain fait chier, fallait faire ce topic ce matin.
Aujourd'hui j'ai lavé les chiottes, la salle de bain, les placards, le sol, la vaisselle, les tables, le linge, les étagères.
j'ai passé l'aspi, et la serpillère.
Bordel.

Tant d'xp perdu
Citation :
Publié par Azraëll
Putain fait chier, fallait faire ce topic ce matin.
Aujourd'hui j'ai lavé les chiottes, la salle de bain, les placards, le sol, la vaisselle, les tables, le linge, les étagères.
j'ai passé l'aspi, et la serpillère.
Bordel.

Tant d'xp perdu
Tu peux toujours dire que tu as commencé ce matin, te mettre ces tâches et te les valider, je ferais une exception pour toi et parce que c'est le jour même.

Comment on choppe les gemmes ?
Edit, putain faut payer.
C'est l’honnêteté oui, après si les mecs viennent et défoncent tout le monde en étant premier avec le meilleur stuff parce qu'ils font des quêtes fictives, bah c'est leur problème, ça ne reglera pas leur problème de procrastination.

Et mdr, j'ai pu faire la vaisselle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés