[Wiki] Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2016-2017

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par NyKOoS
Du côté du PSG, hormis le soulagement de ne plus voir Motta titulaire au milieu, on se demande toujours pourquoi Lucas est titulaire indiscutable face à Bzn Harfa qui montre de bonnes choses chaque fois qu'il rentre. Et Jesé qui doit se demander pourquoi il a signé ici lol. Tout comme Krycho que Emery voulait et connait bien mais ne fait jamais jouer...
Il montre quoi Ben Arfa quand il entre en jeu ?
Sinon pour le polonais, parait que c'était pas vraiment Emery qui le voulait. Idk.
Motta qui n'est plus titulaire au profit de Rabiot je suis pas totalement convaincu. Je l'ai trouvé plutôt mauvais Versailles lors de cette première période.

Ça dit quoi pour la blessure de Cavani ?

INFO ESPORT : le danois qui joue à Fifa pour le PSG et qui est double champion du monde, a remporté un truc cet aprem.
Bientôt le PSG sur League of Legend. Parait qu'on est sur deux coréens là. Truc de malade. Le esport c'est l'avenir du sport. Vive l'esport.
Citation :
Publié par NyKOoS
Du côté du PSG, hormis le soulagement de ne plus voir Motta titulaire au milieu, on se demande toujours pourquoi Lucas est titulaire indiscutable face à Bzn Harfa qui montre de bonnes choses chaque fois qu'il rentre. Et Jesé qui doit se demander pourquoi il a signé ici lol. Tout comme Krycho que Emery voulait et connait bien mais ne fait jamais jouer...
Pour Lucas, probablement car il est l'un des meilleurs parisiens en ce début de saison.
Pour Ben Arfa, il a fait 2 bonnes entrées, les autres étaient moyennes (je ne l'accable pas mais les faits sont là).
Pour Krychowiak, c'est pas Emery qui le voulait, c'est Létang qui le connait depuis Reims. A priori, c'était même loin d'être une priorité pour Emery dans le contexte parisien (pas du tout le même style de jeu qui lui est opposé qu'à Séville).
Lucas bon ? Dans la perte de balle il est bon vous voulez dire parce-que moi honnêtement je vois pas vraiment ce qu'il montre de bon. Ya aucun turn over. Aucune chance de donnée à HBA et Jesé de montrer quoi que ce soit en plus de 10 minutes de jeu. Alors que Emery ne veuille pas bousculer ses plans à chaque match je peux le comprendre mais quand Lucas fait des matchs dégueulasse, ce qui arrive souvent selon moi y'a aucune sanction.

Je le trouve vachement protégé.
Citation :
Publié par Adriana
Eeeeeeeeeeet non.
A part si t'estimes bien sûr que mettre la main pour éviter de se prendre un ballon en pleine tête est un geste délibéré pour dévier le ballon, ce qui n'est évidemment pas le cas. Mais bon on va pas trop insister, vu que t'es persuadé d'avoir raison.
Vous êtes géniaux les gars même quand on vous donne une source FIFA en français vous arrivez pas à la lire. :/
La règle ne stipule pas de motif acceptable pour faire un geste de la main volontaire qui ne soit pas sanctionné. JE l'ai fait une fois quand j'étais gamin en plus, j'ai pris un jaune le péno et les engueulades du "coach" en mode "les mains c'est dans les poches" et c'était un match officiel avec un arbitre régional.
Gredins, tu sais où je pourrais trouver le détail des xPG match par match ? Si possible avec plusieurs saisons d'archives.
J'ai l'impression qu'on concède moins d'occasions (nettes en tout cas) que les saisons passées, j'aimerais savoir si c'est juste une impression.

Edit : très bon match au final, Verratti au top, ADM enfin bon (même s'il remonte en puissance dernièrement), de bons entrants j'ai trouvé. Rabiot en sentinelle, c'est pas top par contre, trop de risques pris sans avoir la maîtrise de Marco.
Le quatrième but, c'était grotesque, six parisiens dans la surface rennaise alors que c'était un contre…

Dernière modification par Niluje ; 06/11/2016 à 22h41.
Ouais Rabiot en 6 ça n'a pas marché, il a rejoué nonchalant comme l'année dernière et il a perdu beaucoup trop de ballons dangereux. En 8 il a repris son niveau des derniers matchs à savoir très convaincant.
Motta a fait une entrée de fou, au coeur de toutes les combinaisons dangereuses à partir de son entrée, quand il joue un peu plus haut en combinaison il est tellement fort. Ça me rappelle l'époque Pastore en 10 des débuts qatari ou ils combinaient souvent comme ça.

Sinon ça confirme les bonnes impressions des derniers matchs, les latéraux qui remontent en puissance, des bonnes combinaisons en jeu court dans la zone qu'occuperait un 10, des remplaçants qui jouent le jeu et qui confirment leurs dernières rentrées.
Bon Ben Arfa tu sens qu'après sa passe décisive il a du se dire qu'il avait validé le défi "montrer que je peux jouer pour l'équipe" et qu'il est un peu retombé dans sa nonchalance, mais bon il avait le smile à la fin, ça change de d'habitude.
Cavani efficace, j'ai rigolé quand Le Guen aux commentaires sort sur une bonne déviation de la tête : "Il devrait faire toutes ses passes de la tête parce qu'elles sont vraiment meilleurs que ses passes au pied" . C'est tellement ça quoi.
Enfin Di Maria a enfin fait un match à peu près complet et intense sur 90 minutes, ça faisait quoi, depuis le 5-1 contre Angers l'année dernière que c'était pas arrivé ?

Edit : pas oublier la 2ème mi-temps indigente de Rennes qui a bien aidé.
Citation :
Publié par Zygomatique
Vous êtes géniaux les gars même quand on vous donne une source FIFA en français vous arrivez pas à la lire. :/
La règle ne stipule pas de motif acceptable pour faire un geste de la main volontaire qui ne soit pas sanctionné. JE l'ai fait une fois quand j'étais gamin en plus, j'ai pris un jaune le péno et les engueulades du "coach" en mode "les mains c'est dans les poches" et c'était un match officiel avec un arbitre régional.
Ton expérience quand t'avais 8 ans, super. Mais osef.

En quoi la main est volontaire dans le cas présent ? Non. Se protéger le visage ne veut pas dire qu'il veut faire main, mais qu'il en veut pas se faire péter le nez. Ce n'est pas la main qui va au ballon. Il ne fait pas main délibérément. Le ballon ne vient pas de 30 mètres, et le joueur n'a aucunement la possibilité d'enlever sa main.

Bref, prends ton lien, va à la page 16, regarde les 3 premiers points. Tu verras qu'on peux dire "non" aux trois. Et donc qu'il n'y avait rien.

Merci de ton intervention magique, on aurait dit Patrice Ferri.
Citation :
Publié par Niluje
Gredins, tu sais où je pourrais trouver le détail des xPG match par match ? Si possible avec plusieurs saisons d'archives.
J'ai l'impression qu'on concède moins d'occasions (nettes en tout cas) que les saisons passées, j'aimerais savoir si c'est juste une impression.
Pas trouvable il me semble.
Ce que je sais c'est que cette année le PSG est l'équipe qui concède le moins d'occasions nettes en L1 (et est assez nettement devant les autres en terme d'ExpG concédés) :

http://cotestats.fr/classement-ligue-un/
Ça a déjà été débattu maintes et maintes fois, l'intentionnalité d'une main est déterminée par deux facteurs majeurs: la main qui va vers le ballon et non l'inverse, et la distance entre le ballon et la main avant au moment du tir. Dans le cas d'une main qui va vers le corps c'est assez difficile de parler d'intentionnalité. Pareil si le tir à lieu à 3 mètres du joueur qui n'a de facto pas le temps de retirer sa main.

C'est écrit dans le pdf que tu as link.
Citation :
Publié par Gredins
Pas trouvable il me semble.
Ce que je sais c'est que cette année le PSG est l'équipe qui concède le moins d'occasions nettes en L1 (et est assez nettement devant les autres en terme d'ExpG concédés) :

http://cotestats.fr/classement-ligue-un/

C'est marrant ces stats. Ca indiquerait que Nice est en surchauffe, que Lyon devrait etre plus haut et que Paris a un manque fou de réalisme (meilleur ExpG Pour, meilleur "big occasion" et tirs cadrés moyens).
Citation :
Publié par NyKOoS
Ça a déjà été débattu maintes et maintes fois, l'intentionnalité d'une main est déterminée par deux facteurs majeurs: la main qui va vers le ballon et non l'inverse, et la distance entre le ballon et la main avant au moment du tir. Dans le cas d'une main qui va vers le corps c'est assez difficile de parler d'intentionnalité. Pareil si le tir à lieu à 3 mètres du joueur qui n'a de facto pas le temps de retirer sa main.

C'est écrit dans le pdf que tu as link.
Déjà débattu 1000 fois, mais ça fait partie des points que les gens ne comprennent pas, mais bon en même temps t'a des pros avec 12 ans d'expérience comme Cohade hier qui n'ont toujours pas compris la règle. C'est comme le hors-jeu quand le gardien n'est pas dans sa cage, avec le commentateur qui hurle au scandale alors que la règle stipule bien qu'il faut 2 joueurs(gardien compris ou non) entre le joueur qui frappe/détourne et le but pour qu'il ne soit pas en position de hors-jeu.

Sinon bah Galtier est satisfait et nous ramène encore son bilan de 2 défaites en 19 matchs. Sur le fond il a pas tort et sur le match d'hier on peut toujours se cacher derrière le fait d'avoir joué 60 minutes à 10 contre 11 mais bon 1 point contre Dijon, 1 contre Metz, on avance pas.
Citation :
Publié par Hachim0n
Sacré non match de Rennes. Bon faut dire qu'il manquait André, qui allait faire des exter, hein ?

J'espère que les parisiens ont songé à remercier Gelson, Pedro Mendes et Costil pour les trois premiers buts.
je vois pas en quoi y a besoin de remercier les rennais. Paris à bouffer rennes point barre. Rennes peut aussi remercier ses potos pour pas avoir pris une valise ...
Paris à jouer son match et etait largement au dessus surtout en deuxieme mi temps. Apres les rennais peuvent se cacher derriere le fait d'avoir lacher apres le 1er but perso j'ai surtout vu Paris hausser son niveau de jeu et priver totalement les rennais de ballon. Ca me fera toujours rire cette façon que certains ont a essayer de minimiser une defaite.
Paris a bien jouer hier et Renne en a fait les frais. Y a un ecart entre les deux equipes et ca c'est vu c'est tout
T'enflamme pas, tu verras pas un rennais dire que ce n'est pas mérité pour Paris. Te vexe pas car j'ai dit qu'on vous a offert trois buts, y'a aucune honte à ça
Bon aller je vais être gentil en disant que la bourde de Costil est un petit peu due à la super frappe d'Adrien "Toni Kroos" Rabiot.
D'accord, bien joué, Paris a marqué quatre magnifiques buts hier sans l'aide de qui que ce soit et en étouffant Rennes dès la première minute. Ça demande d'ailleurs un sacré talent de pousser l'adversaire à mettre un csc de la main alors qu'il est tout seul https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Je suis triste d'avoir découvert la supériorité parisienne hier, je m'en doutais pas du tout.
En général oui. En général. Gelson Fernandes n'est pas un joueur de foot donc les situations habituelles du football ne s'appliquent pas à lui (et tu peux tortiller du cul, mais il n'est pas sous pression sur l'action, il sait juste pas se servir de ses quatre membres).

T'en fais pas hein, le PSG a super bien joué en 2ème mi-temps, vous auriez même pu en mettre trois ou quatre de plus si vous ne visiez pas les poteaux. Faut pas être triste parce que l'adversaire a été nul. Ou bien tu préfères que je dise que les rennais ont joué le meilleur match de leur saison mais que le PSG a été encore meilleur ?
Non j'aimerais savoir, histoire de pouvoir préparer mon message au match retour avec les termes autorisés.
Citation :
Publié par Niluje
Le quatrième but, c'était grotesque, six parisiens dans la surface rennaise alors que c'était un contre…
C'est ça que j'ai aimé hier.
L'équipe a continué à jouer jusqu'à la fin.
L'année dernière on se serait tapé 20/30min de passes latérales et de Zzz vu la gueule du match.
Puis combien de fois par le passé on s'est plaint du manque de joueurs dans la surface adverse ? Moi ça me plait.
J'ai pas mal pleure depuis le debut de la saison mais c'est la premiere fois cette saison que j'ai pris du plaisir a mater un match de Paris de la 1ere a la 90eme, meme si rennes a oublie de jouer la seconde mi temps. Esperons que ce soit le debut de quelque chose et pas un epiphenomene.
Oui, c'était un match plein où chacun a jouer à son niveau. Même l'entrée de HBA était cohérente. Il a essayé d'être collectif avant de tenter des choses individuelles et cela lui a réussi. Dommage que la trêve internationale est lieu maintenant.

Sinon sympa la visite des anciens collègues : David Luis, K. Gameiro et ... J. Pastore. Manque à l'appel E. Lavezzi qui a du rentrer en Argentine pour cause de sélection.

Pour le rachat de nancy par les chinois c'est loin d'être fait ... il a raison rousselot il a pas envie d'être un con comme gervais martel a pu l'être avec l'azerbaidjanais du rc lens qui envoie les chèques qui n'arrivent jamais.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés