[Wiki] Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2016-2017

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eckop
Di Maria qui est le joueur qui perd le plus de ballons du championnat de France, qui est absolument nullissime depuis un an, mais qui est titulaire à chaque match.
Réparé.
Citation :
Publié par Celidya
Le spectacle ? Ah ouais pardon, l'important c'est de ramener 1 point et de pas prendre de but, et surtout après de se demander pourquoi y'a pas de spectateurs, de sponsors, de droits TV et de quoi se payer des joueurs.

Le problème c'est pas PSG ou OM, c'est qu'une des grosses affiches du championnat débouche sur "ça".
Le problème c'est surtout que cette année en particulier, c'est tout sauf une affiche, avec une équipe de l'OM qui va jouer pour ne pas être reléguée, donc oui c'est un exploit de repartir avec 1 point du Parc.
Paris a été mauvais sinon on aurait jamais tenu ce match nul, que l'OM a coté ne fasse rien ne me choque pas vu que je n'espérai rien de cette équipe, et que tout reste à construire. Je vais pas rappeler que cette équipe n'est faite que de bric et de broc, à coup de prêts, de joueurs libres, ou de jeunes de L2.
Bref, on peut être déçu du match, je le conçois, mais coté OM ce résultat est inespéré.

On verra surement un tout autre classico l'an prochain, en tout cas je l'espère sincèrement pour tout le monde.
Di Maria c'est vraiment la catastrophe absolue sur ce match, effroyable.
Un bon match de peintres, Cavani aussi il fait fort à refuser de tirer dans le but vide C'était assez incroyable ce manque d'idées aussi, d'un côté comme de l'autre, on sentait que les joueurs savaient pas quoi faire. Gomis aussi il fait peine à voir, ça doit être triste de se dire que son avant-centre, c'est ça...
Citation :
Publié par Celidya
Ah mais Paris a clairement été nul ce soir, mais bon, quand l'OM affiche encore moins d'ambition que des relégables y'a un problème quoi.
Marseille est 12ième avant le match.
Tous les matchs PSG/OM se sont déroulés à sens unique dernièrement.
Ce match nul est une petite victoire. Bien dégueulasse, mais on prend.
Citation :
Publié par Celidya
Le problème c'est pas PSG ou OM, c'est qu'une des grosses affiches du championnat débouche sur "ça".
La grosse affiche c'est les media qui te la vendent. La réalité c'est qu'il y a un écart abyssal entre les deux effectifs. Si Paris est pas capable de marquer au moins un but à une équipe qui défend avec Sakai/Bedimo/Fanni/Zambo/Doria.. sur le terrain, c'est bien triste pour eux.
Gomis c'est quand même horrible, le type on dirait qu'il a un Airbus accroché au cul.

Sinon gros match de cavani quand même -_-

Enfin on est répartis avec ce que l'on était venu chercher c'est le principal LOL.
Les années précédentes l'OM faisait le jeu mais se prenait but sur but par le PSG, cette année Garcia a clairement donné comme consigne de garer le bus derrière laissant ainsi le PSG joué. (en espérant sans doute une contre-attaque par-ci par-là).

Au final il y a quand même une progression, il y a pas eu de spectacle mais les 2 équipes repartent avec 1 point. Là où avant le PSG repartait avec les 3 points.
Comment en vouloir à Garcia?

Non seulement notre effectif est médiocre, mais en plus on défend très mal. Alors vu l'armada en face...toute autre stratégie aurait été la valise.

Et en plus il vient d'arriver donc pour mettre un autre système en place ça me parait compliqué.

Bon résultat pour l'OM du coup. Pas pour le spectacle mais bon, Paris se doit de gagner, et avec la manière, contre des effectifs si faibles.
Non mais l'OM va pas s'excuser non plus hein.

Entraîneur débarqué y'a 2 jours, équipe en bois de cagette, mais il fallait en plus qu'ils "osent", histoire de bien écarter les fesses pour que Cavani puisse en planter 2 ou 3 malgré ses ratés ?

Garcia est venu chercher le nul, et il a réussi. Les supporters marseillais sont contents de stopper l'hémorragie contre Paris, un état d'esprit est peut-être en train de se forger, on n'en demandait pas plus. Les téléspectateurs de Canal, les médias et les gens qui étaient au Parc sont frustrés ? Très franchement, on s'en fout.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Roitebo
Non mais l'OM va pas s'excuser non plus hein.

Entraîneur débarqué y'a 2 jours, équipe en bois de cagette, mais il fallait en plus qu'ils "osent", histoire de bien écarter les fesses pour que Cavani puisse en planter 2 ou 3 malgré ses ratés ?

Garcia est venu chercher le nul, et il a réussi. Les supporters marseillais sont contents de stopper l'hémorragie contre Paris, un état d'esprit est peut-être en train de se forger, on n'en demandait pas plus. Les téléspectateurs de Canal, les médias et les gens qui étaient au Parc sont frustrés ? Très franchement, on s'en fout.
+1

Sinon, qu'est ce qu'il se passe en L1 ? Favre, Garcia, peut-être Monchi et Campos, retours de joueurs pas trop dégueux, d'où vient ce soudain semblant d'attractivité ?
Un peu marre des divas du Parc.
Finalement, et si les rumeurs sur une auto-gestion des joueurs à l'ère Blanc, n'étaient pas si infondées que ça ?
Faut que le noyau dur parte, sinon cette équipe n'arrivera à rien. T.Motta, di Maria et Verratti, faut leur dire au revoir et merci pour tout.

Petite victoire morale de l'OM du coup, hier soir.
Est-ce que finalement Zlatan ne portait pas l'équipe à lui seul ?

En fait, je suis vraiment surpris que Paris n'ait pas mis le paquet pour lui trouver un top successeur plutôt que de s'encombrer de types comme Ben Arfa, Jesé ou Krychdzokkca%#! qui n'apportent vraiment aucune plus value à l'effectif.

Ben Arfa ça sentait quand même la mauvaise idée à plein nez, en plus....
Citation :
Publié par Duda
... Verratti, faut leur dire au revoir et merci pour tout.
Je ne me sépare pour rien du petit hibou. C'est un des seuls qui a la hargne de gagner quand il joue...
Et son talent XXL

Par contre, selon moi, on voit émerger une thématique dans nos soucis sur les dernières années: un manque d'adéquation entre l'équipe recrutée et le coach choisi.

CA et Leo recrutent une équipe dans un certain but (défense / contre attaque / cpa), puis on passe a Lolo (possession @ min-Barca) qui met des joueurs complètement en décalage (Cavani, Lucas, Pastore, etc..) puis a un coach qui semble plus vouloir du pressing, jeu direct mélange de Simeone/Bielsa avec soupçon de Guardiola alors que l'équipe semble maintenant dressée a la possession / passe latérale et incapable de presser/ se replier. A chaque fois le coach se heurte au décalage entre ses intentions et les talents/mentalité de ses joueurs.

Bref, l'absence de DS avec une ligne directrice qui met en adéquation le recrutement du coach ET des joueurs.
Mais en quoi Verratti fait sa diva ? Parce qu'il est pas content de sortir ? Dans ce cas y a un paquet de divas dans tous les clubs du monde chaque we.
Bah oui débarrassons nous de Verratti. Bien sur. Pourquoi pas ? Et pourquoi pas l'OM en L2 pour repartir au propre aussi tant qu'on y est ?
Euh, le 0-0 relève plus du miracle et de l'absence d'attaquants côté Parisien, incapable de cadré une frappe hier, même devant le but vide à 1 mètre. Le "coup tactique" de Garcia est heureux et il s'en sort très, très bien car il est pas loin de signer l'une des prestations les plus dégueux vue en L1 là, faisant passer Passi pour Guardiola par la même occasion.
Alors oui au final ça fait 1 point, mais je serais vraiment pas rassuré perso. 0 tir, du jamais vu depuis...
Citation :
Publié par akitjai
Alors oui au final ça fait 1 point, mais je serais vraiment pas rassuré perso. 0 tir, du jamais vu depuis...
Tkt on prendra les 3 pts au Vélodrome quand la nouvelle équipe sera en place.
Là c'était juste les présentations.
On remercie Cavani aussi, pas loin d'être le meilleur défenseur marseillais avec Rolando.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meine
Y a vraiment qu'à Marseille où on se touche avec un match à zéro frappe.
Première fois que j'entend parler d'un match avec zéro frappes pour une équipe... C'est déjà arrivé avant dans l'histoire de la L1?
En même temps, sur ce forum, il me semble que personne n'a parlé de "coup tactique" ou que Garcia était un génie.
Il a fait une corréa avec un gros mur portugais devant les buts, et basta, il aurait pu en prendre 2 et repartir avec zéro point, sur un coup de bol, ca a marché, personne n'a il me semble encensé, juste compris sa compo/manière.

Citation :
Publié par Xaender
Première fois que j'entend parler d'un match avec zéro frappes pour une équipe... C'est déjà arrivé avant dans l'histoire de la L1?
Non, pas depuis que l'on fait des stats.
Citation :
Publié par Xaender
Première fois que j'entend parler d'un match avec zéro frappes pour une équipe... C'est déjà arrivé avant dans l'histoire de la L1?
J'ai entendu Domenech dire que quand il était à Lyon, ils avaient réussi à gagner le derby 0-1 avec 0 tir.
CSC d'un stéphanois et ça s'était arrêté là.

En tout cas c'est du jamais vu depuis qu'il y a un suivi sérieux des stats de match.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés