[Guide] Lux Support 6.14

Répondre
Partager Rechercher
Ton guide est intéressant. J'adore Lux, et comme je peux jamais jouer mid, je la joue du coup en support, donc j'ai lu ton guide avec attention

Mon avis personnel:

Sur le choix Q vs E. Personnellement je monte en premier la cage. Pour moi, maxer le E en premier permet d'avoir plus de poke, je suis entièrement d'accord avec tes arguments en ce sens. Si je préfère la cage, c'est pour d'autres raisons:
1. Le coût en mana du E monte beaucoup plus vite que le Q. Maxer le Q en premier me permet de garder un E pas cher
2. Le E est un sort très polyvalent, ce n'est pas juste une aoe de dégâts. Si je base mes dégâts sur le Q, cela veut dire que je peux utiliser le E pour peel (via la zone de slow), pour poursuivre (j'envoie le E devant l'ennemi), pour avoir de la vision sur un bush, ou pour m'aider à toucher mon Q.
3. Les dégâts du Q étaient légèrement plus élevés que le E avant ce patch.
4. Tu avais un peu l'effet de surprise où les ennemis mangeaient des E bas level, et se disaient "ouais cette Lux ne fait pas de dégât", puis se prenaient une cage max lvl + un ulti dans la foulée et se retrouvaient 1/4 life d'un coup. Avec un adc un peu réactif, ça signifie un kill pour l'adc.

Sur les objets. Dans l'ensemble je suis d'accord.
Pour l'objet de support lvl 2, tu gagnes aussi 75% de régen mana pour juste 850 golds au total. C'est pas négligeable sur un champion comme Lux. Bref, c'est encore plus une raison pour le faire rapidement
Au niveau des dégâts, le Luden est un très bon objet pour Lux. Ces temps ci je teste de faire le void staff rapidement, en 3e objet après le morello. Même s'il apporte moins d'AP que le Luden, il est fait plus rapidement (moins cher) et la pénétration magique compense vite le manque d'AP.
Le lich bane est situationnel je pense, mais c'est vraiment un bon objet niveau stats. Je l'ai souvent utilisé sur Lux en Dominion (et assimilés). Avec les changements du patch 6.14, qui incitent à proc plus souvent le passif, il peut devenir plus intéressant encore. En gros, à moins qu'il ne soit vraiment trop dangereux d'approcher à portée d'AA, c'est un bon objet pour faire plus de dégâts et pour aider à tomber des tours.
Citation :
Publié par DOG POLICE
Je crois que sur 100% des parties que j'ai ALT F4 dans ma vie, je jouais adc avec une Lux support
Ah je suis pas le seul à quitter la partie quand elle veut poke mais qu'elle te ramasse les 3 sbires mage au passage.

@Eraflure : 972 LKS c'est une somme.
Citation :
Publié par TITAN FANBOI
Ah je suis pas le seul à quitter la partie quand elle veut poke mais qu'elle te ramasse les 3 sbires mage au passage.

@Eraflure : 972 LKS c'est une somme.
Tu as très bien ciblé la raison de mon courroux, TITAN FANBOI

Ma réaction en me rendant compte que mon support sera une Lux bronzie :
http://weknowmemes.com/wp-content/uploads/2011/12/gorilla-walking-away-gif.gif
Citation :
Publié par TITAN FANBOI
Ah je suis pas le seul à quitter la partie quand elle veut poke mais qu'elle te ramasse les 3 sbires mage au passage.

@Eraflure : 972 LKS c'est une somme.
Ou l'ulti quand il reste 1hp pour KS (=kill secure dans leur jargon)
Je comprend que vous ayez pu avoir de mauvaises experiences avec des Lux support précédemment, mais soyez conscient que la plupart du temps ce sont des joueurs qui souhaitaient le mid et ne l'ont pas eu.

Je vous demanderai egalement de ne pas tenir compte de mon elo pour juger de la qualité de mon guide, merci

Le Liandry est effectivement un excellent Item sur Lux, cependant je ne le considere pas comme indispensable au meme titre qu'un Morello ou l'item support, et il est tout aussi viable que d'autres item AP, c'est pour cela que je ne l'inclue pas dans les core items.

@nenyx Merci beaucoup pour ton commentaire constructif Je suis globalement d'accord avec tout ce que tu dis, maxer le Q est effectivement tout a fait viable, ca depend des preferences. Et effectivement le Lich bane permet de faire tomber des tours plus rapidement, je le mentionnerai
Citation :
Publié par Greedisbad
Je vous demanderai egalement de ne pas tenir compte de mon elo pour juger de la qualité de mon guide, merci
Et pourquoi ? Tu as quand même un gros problème de légitimité quand tu proposes un guide et que tu fais parties des plus mauvais joueurs du jeu. Après ton guide est peut être très bon, mais quand on y trouve des truc du style :
Citation :
Liandri : Same thing as for Void staff if they get a lot of HP. Very effective for poking and if a lot of them have absolutely no MR item (so you deal true damages)
et que tu mets l'item à ward en core build plutôt que l'item avec les deux ghost, on ne peut pas dire que c'est le cas malheureusement.
Liandry c'est pas mal sur des champions comme Malzahar si y'a des sacs à pv en face et que c'est build avec Rylai donc le passif est doublé. Dans ce cas c'est sympa parce que tu balances EW et tu vas te faire un café, ça fait fondre le début de la barre de hp des tanks.

Mais c'est à peu près le seul cas et le seul type de champion où je dirais que l'item vaut un slot. Sur Lux... Enfin bon on parle de Lux Support lol.
Citation :
Publié par Neova
Et pourquoi ? Tu as quand même un gros problème de légitimité quand tu proposes un guide et que tu fais parties des plus mauvais joueurs du jeu. Après ton guide est peut être très bon, mais quand on y trouve des truc du style :

et que tu mets l'item à ward en core build plutôt que l'item avec les deux ghost, on ne peut pas dire que c'est le cas malheureusement.
Je préfère l'item a ward plutôt que les ghosts + Sightstone pour bénéficier d'un slot en plus, de 4 wards au lieu de 3 et pour pouvoir acheter mon Morello plus rapidement
Vous êtes pas cool !
Tout le monde sait que Lux support c'est pas terrible, mais ça peut convenir, surtout si la maîtrise du champion est excellente.

Après, je suis d'accord avec @nenyx, max le Q c'est mieux puisque le cd de la cage est réduit, et qu'elle fait plus mal.
Lux support n'a pas les capacités de poke d'une Lux mid, c'est pour cette raison que l'investissement dans le E n'est pas réellement rentable.

Lux reste un support très particulier qui doit faire une seule chose en lane ou en teamfight : Q + R.
Lux support ça se build comme une Lux mid à l'item support près soit : Item Support + Morello + Rabadon + Void Staff.
Le Liandry et la Lichbane sont de très mauvais items sur Lux. On AA beaucoup dans la phase 1 - 4, après ça devient bien trop risqué. Lux est aussi un mage à burst qui a besoin de beaucoup de statistiques.
Pour les runes, là aussi je suis pas vraiment d'accord, j'utilise la même page que pour Lux mid personnellement.

En tout cas, le guide est sympathique, c'est propre et bien expliqué, et quoique disent les joliens, bravo pour l'investissement, même sur un rôle qu'un champion n'assume (et n'assure) pas vraiment en ranked ^^
Message supprimé par son auteur.
Nan mais max la cage c'est une fausse bonne idée... Max la cage veut dire que tu veux poke avec la cage ce qui veut dire que tu es tout le temps unsafe de ouf... Avec lux tu max la bulle et tu utilises la cage comme outil défensif ou pour all in, pas pour poke
Un guide ça s'adresse aux débutants et donner des conseils aussi bidons que max la cage, build liandry "si ça build des hp"..., lichbane, abyssal, zohnia et faire l'item à ward plutôt que l'item à ghost c'est contre productif, donc ouai on est pas cool, mais ya de quoi...

Dernière modification par Neova ; 14/07/2016 à 14h52.
Bon déjà, tu pick pas lux support. Le perso est inutile en support désolé. t'as absolument aucun dégat, aucun peeling, aucun... RIEN d'utile en support. Mais allez à la limite je te laisse pick ton truc poubelle.

Bon déjà les summoners, exhaust alors que tu vends lux comme un perso zyra/brand/velkoz style ça n'a aucun sens désolé, ignite ou rien.

Tes runes, oh mon dieu. On va éviter de jouer 0 rm sur un support ok? t'as pas assez d'armor ni d'hp bref ça pue désolé :l soit tu pars sur un full mpen à la zyra/velkoz soit tu pars sur de l'ap armor rm mais pas de l'hybrid pen???

Les masteries... Je sais pas j'ai toujours trouvé la branche ferocity nulle à chier en support même en jouant velkoz ou zyra ça t'apporte pas tant que ça comparé à resolve mais là c'est plus mon avis.

Les sorts, mouais ok max E c'est normal après je sais pas tu joues support max Z c'est quand même pas mal lmao...

Bon alors la catastrophe les items

spellthief ouais normal, mais pitié tu le transformes pas au premier back... j'ai envie de m'arracher les yeux quand je vois un support ne pas rush sighstone :'(. L'item AP Ward EST TRES BIEN SUR TOUS LES PERSOS SUPPORT AP NEOVA DONC CESSE DE DIRE DES BETISES. Bon euh par contre le reste ?????????????????? Morello wé why not, sorcerer à éviter imo faut préférer swiftness/lucidity. LIANDRY EFZEUIZEHDJZEZE JAMAIS DE LA VIE. Après tu pars sur du full ap donc tu concrètement tu n'apportes rien à ton équipe et ton pick est inutile

En fait tu peux pas comparer lux à velkoz ou brand ou zyra car eux ils ont pas besoin d'heavy item ap. Haunting guise + sorcerer fait que Velkoz ou zyra détruisent n'importe quel squishy en 1v1. Lux en revanche elle a besoin de beaucoup d'ap pour être utile

Si tu veux sortir du bronze tu le feras jamais avec lux et btw, évidemment que ton avis influence la qualité de ton guide ....
Pourquoi tu caps lock comme un enfant ?
L'item support à ward est moins bon que celui à ghost sur lux. Je ne dit rien de plus, donc ne m'invente pas des propos sur un ton aussi désagréable, merci.
Ignite sur lux tu oublies pour des questions évidentes de ranges.
Vu qu'exhaust a 650 range, ignite en a 600, et Lux a 1000+ range sur tous ses sorts, tu prends une clairvoyance pour maximiser la portée du champion ?

Un support qui reste à 1000 range de l'action et n'est pas à portée pour utiliser un ignite ou un exhaust n'est pas un support, c'est juste un type qui voulait jouer lux mid et regarde son adc 1v2. Donc ouais, ignite est le choix le moins pourri dans cette situation.
c8a769b3e5.png

Hmm. Je ne suis pas expert du personnage, mais ne pas chercher le cap cdr sur un personnage avec 3 spells utilitaires, qui plus est avec des longs CDs de base, ça m'a l'air un peu couillon lol

Pour le reste ça a déjà été dit au niveau du pick, mais imo si tu veux vraiment jouer comme ça tu build comme une janna/nami/lulu et tu fais de la CDR pour peel un maximum (spam les cages @Morgana t'auras une utilité au moins).
Citation :
Publié par Éraflure
Vu qu'exhaust a 650 range, ignite en a 600, et Lux a 1000+ range sur tous ses sorts, tu prends une clairvoyance pour maximiser la portée du champion ?

Un support qui reste à 1000 range de l'action et n'est pas à portée pour utiliser un ignite ou un exhaust n'est pas un support, c'est juste un type qui voulait jouer lux mid et regarde son adc 1v2. Donc ouais, ignite est le choix le moins pourri dans cette situation.
Passé la phase de lanning ton ignite tu le foutras sur rien d'autre que la front lane. C'est puant, point. Ta fatigue te sera très largement plus utile.
Honnêtement Lux support sera meta quand fortify reviendra avec sa range illimitée imo


Après je sais pas pourquoi je défends tel ou tel summoner sur ce pick, c'est un peu comme choisir la saveur du caca que tu vas étaler sur ta tartine du matin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés