Les Coupes d'Europe 2016-2017

Répondre
Partager Rechercher
De toute façon c'est certain que c'est une signature de droits qui est à perte. Pas besoin d'être académicien pour faire le calcul, en comptant les coupes d'Europe et la Premier League, ils sont déjà à 470 millions d'euros annuels de droits TV, sans même parler des frais supplémentaires de fonctionnements, il leur faudrait minimum 3-4 millions d'abonnés pour rentrer dans leurs frais. Soit à peu près ce qu'à réussi à avoir BeInSports à leur apogée avec une offre bien plus importante que celle de SFR Sport.

Donc c'est à perte, ils espèrent juste faire couler les autres. Bon après ça marchera pas car personne ne va s'abonner, mais ça ils s'en rendront compte que dans 5 ans.

En plus je viens de voir le détail, pour chaque journée de C1 ils annoncent retransmettre 8 matchs en direct (4 à 19H et 4 à 21H) et 8 en différés, mdr, j'avoue les gens ils vont vite s'abonner pour voir les matchs de Dortmund ou de la Juve à 23H deux heures après pris connaissance du score.
Citation :
Publié par Adriana
De toute façon c'est certain que c'est une signature de droits qui est à perte. Pas besoin d'être académicien pour faire le calcul, en comptant les coupes d'Europe et la Premier League, ils sont déjà à 470 millions d'euros annuels de droits TV, sans même parler des frais supplémentaires de fonctionnements, il leur faudrait minimum 3-4 millions d'abonnés pour rentrer dans leurs frais. Soit à peu près ce qu'à réussi à avoir BeInSports à leur apogée avec une offre bien plus importante que celle de SFR Sport.

Donc c'est à perte, ils espèrent juste faire couler les autres. Bon après ça marchera pas car personne ne va s'abonner, mais ça ils s'en rendront compte que dans 5 ans.
Plusieurs choses sont à prendre en compte. La première, c'est que pour le moment le prix payé est largement inférieur à celui déboursé chaque année par BeIn ou Canal +. Plutôt que de proposer une offre quantitative, ils se concentrent sur quelques produits qualitatifs (en attendant les droits de la Ligue 1, peut-être). S'ils arrivent à obtenir les droits d'autres grands championnats, ils auront une offre vraiment intéressante pour les amateurs de foot et ce pour un prix inférieur au prix total des droits de la Ligue 1.

Deuxièmement, SFR est un groupe beaucoup plus diversifié que BeIn Sport (et avec davantage de synergies dans le domaine que Canal +). Le football peut être un produit d'appel, permettant de fidéliser une clientèle vers les chaînes de radio et les multiples offres d'abonnement (télévision, internet, téléphonie). Le modèle de SFR, c'est BT, qui génère des profits très importants (2.4 milliards de £ en 2016) en dépit d'un investissement largement plus important pour des droits télévisés. Cela représente une goutte d'eau dans le chiffre d'affaires d'un tel groupe et le retour sur investissement peut être indirect.

Enfin, ils cherchent clairement à tuer Canal + (qui est moribond). La Premier League était l'un des derniers droits majeurs que Canal + possédait entièrement. Ajouté à la perte de la C1, il n'y a pratiquement plus aucune raison de s'abonner à Canal + pour le sport.

Citation :
Publié par Adriana
En plus je viens de voir le détail, pour chaque journée de C1 ils annoncent retransmettre 8 matchs en direct (4 à 19H et 4 à 21H) et 8 en différés, mdr, j'avoue les gens ils vont vite s'abonner pour voir les matchs de Dortmund ou de la Juve à 23H deux heures après pris connaissance du score.
Pratiquement toutes les chaînes proposent du différé. Cela occupe des horaires vides, sans frais supplémentaires. Même si les fans de Porto regardent juste pour voir les buts de leur équipe, c'est rentable.
C'est moi ou l'Ajax joue même pas à fond là ? C'est peut-être leur jeunesse, mais j'ai l'impression de beaucoup de nonchalance sur leurs phases offensives, même sur le but j'ai pas eu l'impression que Dolberg explose de joie.
En tout cas, ils ont du ballon, c'est plaisant à regarder.
Citation :
Publié par Bibik
L'Ajax fera un beau vainqueur d'EL !
Alors ca c'est pas dit.

Par contre quelle blague cette équipe de l'OL. Les matchs qui se jouent 1D6 ca devient d'un fatiguant... Elle est in-supportable cette équipe. Au premier degré.
Vous avez prévu de remplacer Cornet bientôt les lyonnais ?

Bon ben merci pour les émotions en tout cas, et ça fera un dernier bonus au coef UEFA. Vraiment dommage d'être passé à côté du match aller y avait largement la place. Triste de finir cette belle saison européenne comme ça pour les français...
Quel intensité, quel fin de match

Mais bordel y a des occasions a ce niveau la c'est juste pas possible de se les rater comme ça

Et puis le coup franc de Fekir

Autant ils ont sortie un sacré match, autant si ils gagnent pas ils peuvent s'en prendre qu'a eux même les Lyonnais la.

Dernière modification par Compte #43138 ; 11/05/2017 à 23h54.
Hé ben c'était chaud cette fin de match, en tout cas c'était sympa à suivre cette demi-finale, ça allait dans tous les sens, c'était même un peu n'importe quoi par moments mais bon ! Content de retrouver une équipe mythique comme l'Ajax en finale de coupe d'europe, même si j'ai eu un peu peur pour eux, vu le nombre d'occasions qu'ils ont vendangé sur les 2 matchs, ça aurait été dur de se faire sortir.

Man Utd - Ajax et Real - Juve en finale, ça a de la gueule !
Citation :
Publié par Thorvald Thuranson
Autant ils ont sortie un sacret match, autant si il gagne pas ils peuvent s'en prendre qu'a eux même les Lyonnais la.
Euh peut-être une sacrée deuxième mi-temps, j'ai pas regardé, mais la première ils se font marcher dessus, c'est un braquage de mener 2-1.
Citation :
Publié par Niluje
Euh peut-être une sacrée deuxième mi-temps, j'ai pas regardé, mais la première ils se font marcher dessus, c'est un braquage de mener 2-1.
Ils se font jamais marcher dessus en première. Ils ratent tout ce qu'ils tentent, ils chient sévère, mais l'Ajax c'est 2 contres et un but.
2-1 c'est un miracle par la physionomie surréaliste des buts mais c'est tout.
Ce qui est surréaliste c'est d'accrocher une demie de C3 et une 4e place en L1 avec un coach qui est probablement encore plus mauvais que les coachs de district à côté de chez moi. Cornet est une chèvre ? Titulaire à chaque match. Gonalons est nul depuis un an ? Titulaire. Fekir joue un match sur deux ? Titulaire. Valbuena est beaucoup trop actif sur son aile, remplaçons le par Ghezzal. Et pendant ce temps, t'a Darder/Tousart sur le banc.
Citation :
Publié par Jeliel
Ils se font jamais marcher dessus en première. Ils ratent tout ce qu'ils tentent, ils chient sévère, mais l'Ajax c'est 2 contres et un but.
2-1 c'est un miracle par la physionomie surréaliste des buts mais c'est tout.
Avant leur but ils ont 4/5 situations très chaudes, c'était évident qu'ils allaient marquer ça passait à chaque fois.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés