Les Coupes d'Europe 2016-2017

Répondre
Partager Rechercher
Nos alternatives actuelles à gauches sont :
- Polomat. Un boucher qui court tout droit et bourrine. La grand mère d'Adriana pense plus football que lui.
- Pogba, que Galtier pense pouvoir repositionné à gauche, et avec qui il a déjà discuté de ce repositionnement. Conduite de balle proche du néant, capacité de débordement ridicule. Et encore une fois, balle au pied, c'est très drôle.
- Monnet Paquet à la rigueur. Déjà testé en tant que latéral, même si je ne pense pas que Galtier compte l'utiliser à ce poste. Défensivement limité, mais un gars qui se bat. Limite je pense que ça serait l'alternative la moins dégueu des trois.

Donc oui, il devrait être titulaire. A moins que les deux neurones de Polomat décident de se toucher et qu'il remontre le peu de choses intéressantes qu'il avait faite sur ses matchs de coupe avant de signer son contrat pro. Enfin chez nous, parce que le mec qui se fait virer du centre de formation de l'OM pour extra sportif, ça en dit pas mal sur lui.
J'ai regardé tout le match de Sainté hier, par curiosité. Mon Dieu !

Y'a quand même des joueurs mauvais, voire très mauvais.

Polomat, vous en avez déjà parlé. Dire qu'en plus, sa faute mérite presque un rouge.
J'ai trouvé aussi Roux et Tannane particulièrement pas bons. Le premier a eu tout faux quand il était en pointe et repositionné sur l'aile a été inexistant. Le second a provoqué sans jamais réussir quoi que ce soit (sauf une action sur un coup de chance en début de match) et s'est très vite éteint.

Le reste des joueurs bien moyens. Sauf Selnaes qui, bien que lent, a l'air de jouer intelligemment, Hammouma qui, s'il met l'envie (les quelques trop rares fois), a une bonne technique et surnage dans cette équipe, et enfin Perrin qui assure en défense.

Putain, dire que maintenant les équipes françaises ça joue à égalité avec des grecs ou azeris. C'est triste.
Selnaes je me souviens de son premier match avec vous l'année dernière, au bout de 20 minutes je me suis demandé qui c'était. Il proposait des choses bien plus intéressantes que ses compères autour de lui.
Ca va être un beau merdier quand la FIFA et l'UEFA vont exclure les clubs turcs de toute compétition non ?
Parce que là avec le père Erdogan qui vire des arbitres et fout le bordel dans la fédé turque, ça ne devrait pas faire un pli normalement vu la politique de la FIFA de non ingérence du politique dans les affaires du foot.

Du coup Monaco serait repêché même en étant éliminé ce soir ?
Sauf si l'UEFA prend son temps et laisse le 2eme tour se dérouler bien entendu, dans ce cas là ça serait foutu.
Le plus simple pour l'ASM c'est quand même de gagner ce soir

L'équipe sera renforcer vis à vis du match aller, retour de Subasic dans les buts, Gilk devrait être aligner en charnière central (je le vois bien avec Tisserand d’ailleurs), on aura peut être une surprise tactique avec la titularisation de Silva au lieu de Germain.
Mbappé fait son entré dans le groupe mais ne débutera pas le match.
Donc Monaco fait la même erreur que l'année dernière avec Cavaleiro, mais cette fois-ci avec Mbappe.

Il faut 3 semaines de coupure pendant l'été, au grand minimum c'est 2 semaines.
Citation :
Publié par Gredins
Donc Monaco fait la même erreur que l'année dernière avec Cavaleiro, mais cette fois-ci avec Mbappe.

Il faut 3 semaines de coupure pendant l'été, au grand minimum c'est 2 semaines.
Il ne les a pas eues en juin ? Il n'a pas joué entre le 21 mai et le 12 juillet (sauf si je manque quelque chose), donc en principe il a eu le temps d'avoir ce temps de récupération, non ?
Alors effectivement je pensais que ça avait démarré une semaine plus tôt.
Mais il n'a évidemment pas repris le 12 juillet, le groupe pour l'Euro U19 s'est rejoint le 20 juin.

Ce qui laisse le repos nécessaire, même si ça reste court.
Ben ce sont les trois semaines que tu préconisais. Je pense qu'ils ont considéré l'euro m19 comme le début de sa préparation (pour comparaison, l'OL a repris l'entraînement collectif le 23 juin). Ce n'est pas tout à fait pareil, comme il s'agit d'une compétition internationale, mais je ne sais pas si donner une coupure longue après cet euro jeune aurait eu du sens. Tu aurais fait quoi toi, à la place de Monaco ?
Citation :
Publié par Alandring
Ben ce sont les trois semaines que tu préconisais. Je pense qu'ils ont considéré l'euro m19 comme le début de sa préparation (pour comparaison, l'OL a repris l'entraînement collectif le 23 juin). Ce n'est pas tout à fait pareil, comme il s'agit d'une compétition internationale, mais je ne sais pas si donner une coupure longue après cet euro jeune aurait eu du sens. Tu aurais fait quoi toi, à la place de Monaco ?
Le soucis par rapport à une préparation classique c'est que le joueur n'est certainement pas en vacances et en décompression à 2/3 semaines du début de l'Euro.
La coupure est très importante mentalement, il faut refaire de la fraîcheur.

C'est difficile de dire ce que j'aurais fait à leur place, là comme ça j'aurais tendance à dire que j'aurais laissé 2 semaines de libre. Surtout avec le précédent Cavaleiro de l'année passée, avec un joueur qui fait la préparation immédiatement après l'Euro Espoirs. Forcément le joueur est en feu sur la prépa puisqu'il est en forme physique, et après un mois il disparaît pour le reste de la saison parce qu'il chute physiquement et mentalement.
Finalement, il n'est pas sur la feuille de match Mbappe.

Bon début de match pour l'ASM pour le moment, c' est bien. Il a l'air de bien revenir Falcao, ce serait vraiment bien qu'il retrouve enfin un certain niveau.

Édit: eh merde, la poisse Falcao...

Dernière modification par Tholuel ; 03/08/2016 à 21h29.
GG à Monaco pour avoir réussi à inverser la tendance !
Espérons que Lille et St Etienne fassent de même demain.

Sinon voici apparemment les 5 adversaires possibles pour Monaco lors du prochain tirage pour l'accès aux poules de la CL :
Manchester City (Angleterre), FC Porto (Portugal), Villarreal CF (Espagne), Ajax Amsterdam (Pays-Bas), Borussia Mönchengladbach (Allemagne).

Il faut surtout éviter Man City. Le reste c'est costaud, mais faisable je pense.
Citation :
Publié par Tholuel
Finalement, il n'est pas sur la feuille de match Mbappe.

Bon début de match pour l'ASM pour le moment, c' est bien. Il a l'air de bien revenir Falcao, ce serait vraiment bien qu'il retrouve enfin un certain niveau.

Édit: eh merde, la poisse Falcao...
Mdr, le porteur de poisse.

C'est pas dans l'intérêt de l'OL et du PSG que Monaco se qualifie, non ?
Vous inquiétez pas les gars ça sera Manchester City - AS Roma.

Bon match de Monaco hier, première mi-temps excellente, j'ai un peu eu peur en seconde mais ils ont su redresser la barre après le but du Fener.
Au niveau de la part des droits TV FR en C1 ? Il y aurait plus à partager entre l'OL & PSG. Je pense que JMA refusera pour "l'éthique" et la "compétitivité" (it's a joke )

Au niveau de l'intérêt du championnat de ligue 1 et du foot FR, j'aimerai vraiment qu'ils se qualifient.
Monaco est favori devant les 5 équipes c'est la seule équipe qui a terminé son mercato, bien entamé sa préparation et joué des matchs officiels.
Villareal a perdu Suarez, Baily et Areola, l'Ajax vient de perdre Milik, le Borussia Favre et Xhaka et Porto n'est pas au niveau.
City est en pleine reconstruction avec un nouveau coach, des joueurs écartés du groupe, des joueurs en instance de départ et des recrues attendues. Ils ne seront pas prêt. Il y aura peut-être même plus de "non têtes de séries" qualifiés que l'inverse.
J'ai regardé Monaco et même s'ils sont un peu fragiles par moment, ils ont des joueurs avec de bonnes qualités.
En fait, je les aime bien.

Je pense qu'ils ont au moins leurs chances contre tous leurs adversaires potentiels.
Citation :
Publié par Nyu
Mdr, le porteur de poisse.

C'est pas dans l'intérêt de l'OL et du PSG que Monaco se qualifie, non ?
Exact.
L'idéal c'est Monaco en EL, pour toujours avoir un club en Europe (avec plus de chances de bien figurer en plus) et des plus grosses parts TV pour PSG/OL.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés