Il y a moulte mode pour les casuals... quick game et les tonnes de mode arcade sont parfaits pour un joueur qui joue quelques heures par semaine.
Le mode ranked n'a aucun intérêt pour un joueur casual
Je comprends ton raisonnement mais je ne l'approuve pas.
Le mode quick game est un mod qui peut servir pour s’entraîner sur un perso et faire des tests.
Il s'agit clairement d'un mod cancer, les joueurs prennent un pick sans tenir compte de la compo de la team ou de la map; d'où le fait de souvent avoir 5-6 DPS. La victoire est presque secondaire et le joueur se concentre clairement sur son égo à savoir qu'il pense jouer à un mod deathmach.
On peut également avoir une définition différente d'un joueur casual. Pour toi c'est quoi ? les 51% des joueurs qui jouent le moins, ceux qui jouent plusieurs heures par jours (3h minimum), ceux qui jouent 8h d'affilés ?
Le mod ranked est adapté à tout le monde du fait de son classement ELO. On reste juste d'accord sur le fait que quelqu'un qui joue 1 à 2h par jour et uniquement solo ne progressera pas et fera un grand écart dans ses scores ( + ou - 500 pts) quel que soit le mal qu'il se donnera. Pour s'en sortir il n'y a pas 36 solutions à savoir un second compte + une équipe et jongler avec quand cela est nécessaire (cependant il existe une solution que Blizzard n'applique pas, voir en bas)
Le casual représente la grande majorité de joueurs. Je pense que c'est à Blizzard de faire la part des choses.
Il n'est pas normal qu'une team de 3 qui a déjà joué des dizaines ou centaines de parties ensembles se retrouve contre une équipe de pick-up qui a simplement voulu grouper ensemble car ils ont fait une seule bonne partie ensemble. Je préfère largement et bien à des égards un système infiniment plus abouti comme celui de League Of Legend qui prend en compte ces types de facteurs. Au final Blizzard y viendra, je me demande juste pourquoi c'est aussi long.
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