Ranked ce soir !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wolphoenix
Bon apres notre objectif n'est pas vraiment la gagne, on a un OTP bastion avec nous.
Effectivement
C'est un héros situationnel et qui en plus demande un énorme teamplay pour être protégé et pouvoir exploiter sa puissance de feu hors norme.
Vous devriez prendre des héros plus "passe partout", plus autonome.
Citation :
Publié par Yuyu
Il y a moulte mode pour les casuals... quick game et les tonnes de mode arcade sont parfaits pour un joueur qui joue quelques heures par semaine.
Le mode ranked n'a aucun intérêt pour un joueur casual
Je comprends ton raisonnement mais je ne l'approuve pas.
Le mode quick game est un mod qui peut servir pour s’entraîner sur un perso et faire des tests.
Il s'agit clairement d'un mod cancer, les joueurs prennent un pick sans tenir compte de la compo de la team ou de la map; d'où le fait de souvent avoir 5-6 DPS. La victoire est presque secondaire et le joueur se concentre clairement sur son égo à savoir qu'il pense jouer à un mod deathmach.

On peut également avoir une définition différente d'un joueur casual. Pour toi c'est quoi ? les 51% des joueurs qui jouent le moins, ceux qui jouent plusieurs heures par jours (3h minimum), ceux qui jouent 8h d'affilés ?
Le mod ranked est adapté à tout le monde du fait de son classement ELO. On reste juste d'accord sur le fait que quelqu'un qui joue 1 à 2h par jour et uniquement solo ne progressera pas et fera un grand écart dans ses scores ( + ou - 500 pts) quel que soit le mal qu'il se donnera. Pour s'en sortir il n'y a pas 36 solutions à savoir un second compte + une équipe et jongler avec quand cela est nécessaire (cependant il existe une solution que Blizzard n'applique pas, voir en bas)

Le casual représente la grande majorité de joueurs. Je pense que c'est à Blizzard de faire la part des choses.
Il n'est pas normal qu'une team de 3 qui a déjà joué des dizaines ou centaines de parties ensembles se retrouve contre une équipe de pick-up qui a simplement voulu grouper ensemble car ils ont fait une seule bonne partie ensemble. Je préfère largement et bien à des égards un système infiniment plus abouti comme celui de League Of Legend qui prend en compte ces types de facteurs. Au final Blizzard y viendra, je me demande juste pourquoi c'est aussi long.
Citation :
Publié par Yuyu
C'est un héros situationnel et qui en plus demande un énorme teamplay pour être protégé et pouvoir exploiter sa puissance de feu hors norme.
Heu franchement j'ai ma période Bastion en ce moment (j'suis à 2K3, 64% Winrate) et si effectivement tu peux delay plus longtemps quand toute ta team joue pour toi c'est pas forcément dans ce setup que t'es le plus efficace.

Typiquement j'aimais bien la méta Mercy parce que systématiquement c'était elle qui choppait l'agro, donc ça te laissais champ libre pour bombarder sur les moults flankers et tank qui se jette dessus.

Là maintenant c'est plus compliqué, celà dit le gros avantage de bastion c'est pas vraiment son DPS plutôt que sa capacité à sortir un gros burst de nul part. Les types qui joue Bastion en restant derrière leur tank ils passent leur vie à taper sur des barrières ; le dégat brut faut le provoquer et c'est pas en ayant toute ta team autour de toi que t'y arriveras vu qu'en face si c'est pas des singes ils vont te prendre en compte dans leur déplacement.

Effectivement c'est situationnel, dans le sens où y a des maps où le volume potentiel couvrable depuis une position est systématiquement petit (typiquement Népal avec le point en hauteur d'escalier là) et que dans ce cas là tu pourras pas vraiment surprendre.

Le côté teamplay "on protège le bastion" j'suis pas trop d'accord parce qu'au final ça provoque juste une réaction d'en face : t'es largement attendu. Si vraiment faut peel pour un bastion c'est en choisissant des picks encore plus casse-couille, par ex. une Pharah qui en général attire bien l'attention sur elle. Tout du moins c'est mon ressenti sur ce pick que je tryhard depuis quelques semaines déjà.
Citation :
Publié par Nøsferamos
Je comprends ton raisonnement mais je ne l'approuve pas.
Le mode quick game est un mod qui peut servir pour s’entraîner sur un perso et faire des tests.
Il s'agit clairement d'un mod cancer, les joueurs prennent un pick sans tenir compte de la compo de la team ou de la map; d'où le fait de souvent avoir 5-6 DPS. La victoire est presque secondaire et le joueur se concentre clairement sur son égo à savoir qu'il pense jouer à un mod deathmach.

On peut également avoir une définition différente d'un joueur casual. Pour toi c'est quoi ? les 51% des joueurs qui jouent le moins, ceux qui jouent plusieurs heures par jours (3h minimum), ceux qui jouent 8h d'affilés ?
Le mod ranked est adapté à tout le monde du fait de son classement ELO. On reste juste d'accord sur le fait que quelqu'un qui joue 1 à 2h par jour et uniquement solo ne progressera pas et fera un grand écart dans ses scores ( + ou - 500 pts) quel que soit le mal qu'il se donnera. Pour s'en sortir il n'y a pas 36 solutions à savoir un second compte + une équipe et jongler avec quand cela est nécessaire (cependant il existe une solution que Blizzard n'applique pas, voir en bas)

Le casual représente la grande majorité de joueurs. Je pense que c'est à Blizzard de faire la part des choses.
Il n'est pas normal qu'une team de 3 qui a déjà joué des dizaines ou centaines de parties ensembles se retrouve contre une équipe de pick-up qui a simplement voulu grouper ensemble car ils ont fait une seule bonne partie ensemble. Je préfère largement et bien à des égards un système infiniment plus abouti comme celui de League Of Legend qui prend en compte ces types de facteurs. Au final Blizzard y viendra, je me demande juste pourquoi c'est aussi long.
+1
Pourquoi un casual n'aurait pas accès à la ranked, c est un jeu casual à la base c'est pour cela que je l ai choisi donc tout les contenu doit m'être accessible. quand je dis que je suis casual c est que je joue de façon non régulière et en fait moins d une heure par jour.
J'ai relancé le jeu après 2 saisons complète d'absence tellement j'étais soulé.

Je fais mon premier match de classement, des gens absolument immonde, aucunes remise en question, aucun teamplay.

Pour la première fois depuis le début d'Overwatch, j'ai leave une game ranked, fermé le jeu et désinstallé dans la foulée.

Non vraiment, le jeu à beau être bon, tout le reste autour est moche.
Bah oué :/ stop jouer si de base t'es vénère et trop fragile pour supporter la contrariété... on joue à OW comme on conduit, UN neurone.
Tu te pointe solo dans une équipe avec 5 PU, il y aura forcément un joueur qui te plaira pas, si ça gâche ton expérience alors il faut stop, tu as bien fais de désinstaller mais surtout ne reviens pas !!!
Quand on a ce niveau de remise en question, c'est clair... qu'il faut pas jouer à un jeu en team mais un bon gros vieux jeux solo. Sérieux le mec il a pas joué depuis 6 mois en ranked, il fait une partie et il pense que les mauvais se sont tous les autres joueurs autour de lui... bah non, si il est à ce niveau là en ranked, il a forcément aussi sa part de responsabilité (et ça se voit... leave c'est débile... combien de partie perdu j'ai pu gagner alors qu'on faisait NAWAK).

Au moins ça résume bien ce qui pourri le ranked, des joueurs qui pensent être le centre du monde, et ben non, c'est un jeu d'équipe, pas de chance pour l'égo.
pop à 2K5 sur le smurf en jouant support only et surtout Moira lel alors que j'ai 10h à tout casser avec elle. Le main avec 70h+ de pharah coincé à 2k1
Citation :
Publié par Sayn
pop à 2K5 sur le smurf en jouant support only et surtout Moira lel alors que j'ai 10h à tout casser avec elle. Le main avec 70h+ de pharah coincé à 2k1
Essai de tryhard avec tes mains sur ton smurf tu devrai monter
Un des plus vieux du forum oui, un des plus haut classé non ^^
J'arrive bientôt sur la 4eme étoile (comme au ski )

Mais en fait je sais très bien que si je prends un smurf je serais largement plus haut, ceux de ma team lorsqu'ils ont pris un smurf sont tous passé les 3000+. Mais moi je suis un amoureux de mon compte, je me dit que j'y arriverais un jour sans avoir besoin de smurf, c'est de l'acharnement mais bon

Dernière modification par Toga ; 01/12/2017 à 09h49.
Alors pour les réponse au dessus avec genre "c'est toi qui leave donc qui pourri la game" etc etc je pourrais développer sur le pourquoi j'ai tilt en deuxième partie de game alors que la première manche était somme toute relativement bien jouée mais au finale, non pas envie de développer.

Pas de soucis, prenez juste le condensé de vos précédents messages sur les comportements à la cons que vous avez subis et mettez les en une seule partie.
Vous aurez la synthèse de ma partie de trop.

Mais on va pas faire le lyfe a chialer depuis des mois, simplement ne plus jouer, ce sera plus simple
Citation :
Publié par Fablichon . Laloun
je pige pas , ça sert à quoi un Smurf à part faire le kéké ?
Beaucoup penses ne pas être sur la bonne cote, car le jeu a pris en compte les plus ou moins mauvais résultat du début pour en faire une cote. Maintenant tu attaque les ranked cash en sachant play, tu sera mieux coté que ce que tu as actuellement.

Moi perso je m'en fou, suis pas un pro-gamer, suis la en mode détente donc d'avoir qu'un compte me va complètement
Citation :
Publié par Toga
Beaucoup penses ne pas être sur la bonne cote, car le jeu a pris en compte les plus ou moins mauvais résultat du début pour en faire une cote. Maintenant tu attaque les ranked cash en sachant play, tu sera mieux coté que ce que tu as actuellement.
Ben justement si t'es un pgm t'arrives à la remonter au bon niveau ta cote nan ?
Citation :
Publié par Eidos
trucs sur le fait de leave
Peu importe les raisons, tu aurais pu prendre sur toi et continuer malgré tout. Les gens qui crashent ponctuellement, ok, les gens qui ont des problèmes de connexion assez rares, ok par contre les gens qui ragequit c'est non, avoir un peu de respect pour les autres joueurs de la partie même si eux n'en ont pas... c'est aussi ça le respect.
Citation :
Publié par Fablichon . Laloun
je pige pas , ça sert à quoi un Smurf à part faire le kéké ?
1) Ne pas risquer de perdre sa quote sur un perso "team".
2) Jouer contre des joueurs meilleurs et donc augmenter ton niveau gobal, rester à un ELO d'une certaine tranche ne te fera que stagner; pire, tu peux y perde.
3) Ne pas stresser sur le compte non main
4) Sortir du fameux 500 + ou - vu que le jeu tend à te faire aller vers 50% de victoire. A un moment il n'est quasi plus possible d'en sortir seul.
Citation :
Publié par Eidos
Mais on va pas faire le lyfe a chialer depuis des mois, simplement ne plus jouer, ce sera plus simple
T'as beau essayer de me taunt, tu t'es grillé a etre toxique et a leave une game sans raison valable, je peux gueuler 20 ans contre phara sur ce forum sans etre le dixieme de ca.

Reviens pas sur le jeu tu fera un faveur a tout le monde merci
Citation :
Publié par Fablichon . Laloun
je pige pas , ça sert à quoi un Smurf à part faire le kéké ?
Perso j'ai un compte pour jouer en team avec des amis bronze/low silver et un pour soloQ en mid gold.
Citation :
Publié par Fablichon . Laloun
Ben justement si t'es un pgm t'arrives à la remonter au bon niveau ta cote nan ?
Ouai, dans beaucoup de cas c'est de l'orgueil mal placé genre "j'ai pas l'élo que je mérite". Alors certes tu vas souvent pop plus haut dans le classement en début mais dans beaucoup de cas tu vas gentiment redescendre vers le rank de ton main.

Après c'est pas toujours le cas, certains joueurs préfèrent avoir un compte soloQ et un compte pour teamer, libre à eux.

Perso je joue depuis la première saison, avec des périodes plus ou moins intenses, et je monte tranquillement d'environ 150 points par saison (1500 --> 2700) car je suppose que je m'améliore en jouant. Je trouve le système de rank assez bien foutu sur ce jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés