Stream du 17 juin 2016

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Parseis
Au pire Cleanse tu peux utiliser les balises spoil pour alléger.
Le spoil n'empêche pas la taile a priori :x
Suffit de mettre la souris par dessus.
Ou alors j'ai mal fait.
ouai c'est mieux avec le spoiler. Pas moyen d'ajouter une sorte de truc déroulant, qui déroule en cliquant sur un bouton?
Sinon, laisse tomber, perd pas de temps avec ça. merci pour ces infos.
Citation :
Publié par Parseis
Utilise ton acces backer pour voir les derniers topics dans la partie news
Merci pour l'info. je viens d'y aller. Bof, paroles et paroles et paroles de MJ.
Je viens aussi de me connecter sur hatchery : 220 MEG de patch, résultat : pas moyen de bouger, toujours aussi buggé, rien à faire.
Mais j'avoue qu'ils font du progrès : la semaine dernière, j'avais 5 fenêtres de bugs qui popaient, maintenant j'en ai plus que deux. Ils vont y arriver... un jour.

Ps : À la longue, la parole de MJ, c'est comme la parole de
[X <--- Insérez homme politique] : totalement inaudible car on y croit plus.

[Modéré par Zuleika : HS politique]

Dernière modification par Zuleika ; 24/06/2016 à 08h11.
pour moi il n'y a aucune ambiguïté dans la réponse de MJ.

on aura des nouvelles concernant la beta cet été.

ce qui signifie qu'on aura des annonces concernant l'ajout de nouvelles choses dans la beta1 et/ou l'annonce d'une date de lancement de cette beta.
Citation :
Publié par Cleanse
Donc effectivement, c'est assez confus.

Il répond à cette question :
-- Any update on beta1, fall, winter ?

Moi je la traduit par :
- Quand est-ce qu'on aura des info sur la béta 1 ? Automne ? Hiver ?
Vu comme çà effectivement c'est assez flou il ne s'est engagé à rien le bougre.
Bon bah wait and see
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
CE que je comprends de ce stream

1) a propos de Win10: il ne le dit pas mais je comprends ceci: notre moteur sera performant et tiendra ses promesses d'afficher 1000 perso par zone uniquement si votre machine est performante... Il est donc d'économiser pour tous ceux qui ont une machine qui commencent a dater pour un PC 100% compatible Win10
Peut être que tu as raison, en attendant pour un jeu qui se veut sur la durée comme Eve Online, ça paraît évident que plus tu as un OS récent comme base, mieux c'est.

Citation :
2) Tout le monde dit que CSE a suffisamment de sous depuis déjà longtemps pour aller au bout du projet, mais bon dans le stream, 3ème paragraphe de la traduction, MJ précise qu'il remet de l'argent lui et un partenaire inconnu. (ancien ou nouveau)...

Pourquoi remettre de l'argent quand on est censé en avoir assez ?
Il a assez d'argent pour tenir 2 ans avec l'effectif actuel (enfin celui d'avant recrutement) d'ou l'obligation de remettre au pot de sa part surtout qu'il sait très bien que ça passerait très mal auprès des backers si ils nous demandaient encore de participer au financement de ce changement de "plan". (surtout après 2 ou 3 stretchgoal pour recruter des programmeurs)

Citation :
4) 4 développeurs de plus a Seattle, c'est bien mais quand seront ils 100% opérationnel ?
Le temps de mettre les structures matérielles en place, que les nouveaux développeurs se familiarisent avec le code du jeu, je ne pense pas qu'ils seront opérationnels avec un mois ou deux. Sans compter que les 4500 KM et les 3 ou 4 heures de décalage horaires entre les deux équipes ne vont pas faciliter les choses, ne serait-ce que pour les réunions de travail entre les deux studios.
Non ça c'est faux, les mecs ont déjà commencé à taff, il le dit d'ailleurs que certaines nouveautés sont le résultat de leur boulot. (comme le système de curve pour CUBE, etc)
De plus Marc (et pas MJ) est parti s'installer à Seattle pour les superviser sur place dans leur nouvelle entité.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Faux ??? C'est une interrogation pas une affirmation ! Une interrogation ne peut pas être fausse puisqu'elle demande une réponse !
Le stream annonçant leur embauche a été fait le 17 juin 2016, embauches qui ont du se passer en debut de mois, sont vraiment très réactif alors, a peine le temps de se poser qu'ils ont deja fini un truc comme curve...
Une question commence par une majuscule et se termine par un point interrogation, le reste dans ton paragraphe se terminant par une phrase affirmative, sans marque de question ni d'exclamation, tu pause donc un fait selon ton point de vue : et il est faux.
[...]
Plusieurs fois pendant le Q&A on comprend que les 4 nouveaux travaillent déjà depuis chez eux, en attendant qu'il devienne nécessaire d'ouvrir un studio la-bas, et qu'ils ont participé à pas mal de chose : C.U.B.E., mais aussi le re-codage des Aptitudes craftables, et le net-code aussi il me semble.
C'est vrai que tu comprends pas l'anglais, j'avais oublié, donc ne te vexe pas sur la première partie.
C'est la même chose que je t'ai dit au paravant : évite de faire des affirmations, d'autant plus négatives, lorsque tu ne peut pas suivre 100% de ce qui est exposé sur le projet, du fait de ta non compréhension de l'anglais. Ça serait bien plus agréable.

Sur ce, je m'en vais retranscrire la seconde partie.

[Modéré par Zuleika : Par MP]

Dernière modification par Zuleika ; 30/06/2016 à 14h48.
Code:
Can we expect to have more feature to Beta1 with the addition of programmers ?

No.
i don't want to hype.
i don't want to promess
Focus is on Beta1 to be released asap.

Will you at some point be hiring for internal quality assurance / bug testing, and not solelly relying on community ?

Oh yeah !
How many ? I have no idea.
We know our great community can do a lot of this work.
But at some point we'll want to have sb here if nothing else to head up the effort of the community just as we have JB doing the mod squad, i'll be doing with the builders brigade ?

When Beta1 starts will you have new plans for a game timeline towards lunch ?

I hope so, i think that'll be a logical thing to do.
As you know guys, i could very easily lay out a timeline right now, i could pick some numbers, could even justify them, but i don't want to do that.
That's just silly, we missed obviously the Beta1 date, we now added more programmers.
I don't want to use a date to intice people into backing our game by saying "oh yeah don't worry it's gonna be _random date_", that's just wrong.
But, once we get into beta, then we'll have much better chance to lay out at least a short term realistic timeline.

Why do you think CU can position itself when MMOs have struggled to find their audiences ?

Define "struggle" !?
If you look at all the MMOs that have been released in the last couple of years, some of them have done quite well, it depends on what you think, or what your goals are.
We're not positionning CU as a WoW-killer, ESO-killer, it's positioned only as an MMO designed solally for people who like RVR, Crafting, being part of a world which they are building.
What are thre nuimbers for that game if we do well ?
Who knows !
It's higher than my worst estimates, and probably even higher than my best estimates.
Time will tell !
Again, we're not worrying about trying to get half a milion subs, or a milion or ten milion.
If you look at the MMOs launched already, i don't think that anybody can look at them from a financial stand point and say "none of them have succeeded".
Our expectations are low, we hope to achieve.

When will the summer streams will start ?

Hopefully before the end of the month.
Next week we gonna be sitting down and laying things out
We've been a bit preoccupied, specially andrew and I a month or so.
I can't stress that enough, we've been through so many resumees and interviews, we had to take a lot of tiome doing that, was a lot of work.

How does the game determine what faction occupies a piece of land on the map ?

Well the game does as you do !
We'll be starting the game with the world broken up into pieces, some of them will be owned by the realm when it starts, and then the rest is up to you guys !
You have to take it all, to hold it, to build on it.
Not my job !

What kind of programming specialties are you looking for rightnow ?

Gameplay !

Can you make a special streaming season about the status about the ability system in the near time ?

Sure !
That's absolutly something that we gonna do.
Absolutly no questions about it.

Do you have any plans on selling spaceships to get any more money ?
(j'évite la retranscription trollesque plus ou moins drôle :p)
Thanks for the question !
I love it ! 
Good one ! 

Is there going to be any PvE in this game ? One of my favorite things to do in DAoC was to get with friends and go kill some high leveled mobs...

We've been very clear from the begining that this is not a PvE leveling game.
Trying to sell the concept of a hardcore RvR game and a hardcore PvE game for the low low price of the budget i've put forward would have been one giant ton of bullshit.
So, no, there's not gonna be PvE leveling.
However, we've said also that we won't have PvE, crafting is PvE in many ways, we'll have things in the Depth that will count as PvE, there'll be other things in the world that would count as PvE.
But PvE leveling, the idea of following a quest chain, the idea of spending all your time beating on mobs instead of beating on other players in order to level your character ?
We're not gonna be able to do that, i can't and won't lie to you folks about that.
But there'll be plenty of things to that don't involve only going out into the woods and hitting other players over the head with sticks.

Is there a worry that Georges make it _??__ down with management stuff in Seattle instead of focusing on his primary skill set ?

Sure ! It's the same with Andrew !
That's the nice thing about having both Andrew and Georges.
If George was the only one who had to manage people from Seattle than i would bag(?)balk(?) him down.
Same hold true here !
If Andrew can only manage, and not do software architecture and not do other things in the studio, that would obviously take our out time.
But at the end of the day, what's important is what is the gain of having those additional programmers ?
Does it add weight what we gonna be loosing in terms of some additional management ?  <-- rien compris
It absolutely is worthwhile, especially in the long term, cause as you all know, it doesn't matter if you're starting as a programmer or as a linecock somewhere.
As you learn about where you're working, what you're responsabilities are, the proceedures, you need less and less help, because you're now a experienced member of the team.
And it will free up guys like Andrew & George.
It's the other programmers here as well who have to mentor, to help the other "younger guys".
JB is working closely with Garet.
Mock is working with Colin.
etc...
Everybody is making the effort and i'm thanking the entire team for that.

Will there be expansions in CU ? FNF return ?

Yes we've talked about extender packs and expansion packs.
Both are confimred.
And absolutely the FNF(FNS ?) will return.
As soon as we get enough of the build ability system in.

Will there be streams from Seattle this summer as well ?

That's up to Seattle guys !
And i don't force anyone to.

Can you roughly estimate the team size at launch and also estimate the intern/outsroucing scope ?

Hummm ...
that really depends.
I know that we would be about 30 at launch.
More ? I don't know yet.
We would need some customer service that would lead to this number.

When is the building squad coming in ? If so would you adding more people to IT ever gain ?

Yes to the second.
Soon to the first.
We had a side technical difficulty with the IP board.
I added some folks to a new sub-forum, i started about old school game, and realised that "oh jeeze", we'll had to do a little bit more than we thought, in order to get that setup.
So, we've done same for builders brigade, and i'm waiting here back from the guy who hopefully will be leading up the effort on the player side.
And once i have that then we'll be getting on.

Can you describe what your vision for end game is for CU ; regarding gear, RvR, ranking, world control, etc... ?

Oh, all that in 2 minutes ?
I'll do my best.
There is no end game
The entire game is the end game.
We've talked about soft caps on levels.
We've talked about the fact that gears are not that important in the game when it comes to how it modifies your stats.
We've talked about buildings, all the things that you'll be able to do to try to make your life more interesting as you level up your character.

tl;dr
- 
We suggest, if you're looking at this over the long term, you should really think about upgrading to win10.
It will not affect you about anything we plan on this game.
-
Hiring 4 new people at the same time, is a big deal for the studio.
It's a big one as well setting up this sattelite studio in Seatlle.
This is something that sets a tone of the studio.
This is not just hiring 4 people : we're spending more money on this as well.
Message supprimé par son auteur.
Il y a 2 phrases dans ton paragraphe mec....
Bref, mauvaise foi, c'est pas grave.

Après, il avait peut-être déjà engagé quelqu'un avant le 3, et était sur le point d'en engager 3 autres, et a trouvé intéressant de ne rien dire et faire une big annonce avec 4 !
Puis bon, vu la mise à jour de C.U.B.E., le seul truc dont on sait qu'un des 4 nouveaux à tafé dessus, c'est l'outil qui permet de faire des cercles, et, bon, je suis pas un pro, mais je touche un peu, et faut pas 3 mois pour faire un module pareil. en 1 semaine c'est plié.

Si tu veux vraiment, vraiment faire le pointilleux (pour pas dire autre chose :x) disons qu'ils les a embauché le 4, pour l'annoncer le 17 ça fait 13 jours, soit 2 semaines. Et en 2 semaines, tu peux faire pas mal de chose à droite à gauche, comme des petits ajouts, des améliorations, des simplifications. Pas besoin de se familiariser tant que ça avec une équipe, un outil, un langage, puisque c'est du C# a priori, et n'importe quel programmeur connait ce langage sur le bout des doigt. Pour l'outil, peu importe lequel t’utilises, puisque le langage sera de toute façon reconnu par l'environnement sur lequel ton taf va être incorporé. Et pour finir, tu le fais depuis chez toi, quand les heures sont pas comptées / pointées, t'as tendance à travailler même davantage sans forcément t'en apercevoir.

Bref, ça sert à rien de chercher la petite bête à chaque fois pour prouver que MJ nous [cochez la mention applicable] ment / trompe / entube / enfume / manipule / etc ..., surtout en faisant des suppositions qui peuvent être démenties par d'autres suppositions inverses. Autant s'arrêter sur les faits, et / ou, ce qui saute vraiment aux yeux.

D'ailleurs, il me semble que dans l'update dont tu parles, il annonçait déjà qu'il allait faire une annonce de la mort qui tue dans 1 semaine (qui a été décallée d'une semaine). Non ?
Du coup ça voudrait dire qu'il les a effectivement engagé même avant ce fameux 3 Juin, et que donc ça leur donne plus de temps pour ma théorie. Ce qui tient plutôt la route.

Dernière modification par Cleanse ; 30/06/2016 à 23h33.
Message supprimé par son auteur.
"De bonne foi mais pas du tout crédible..."
En voila une bonne théorie sur laquelle devrait plancher nos meilleurs philosophes

Au final embauché le 36 du mois ou antépénultième jour du mois d'avant celui d'après on s'en bat les... genoux.
Ils sont la et c'est tant mieux ce qui prouve que malgré tout ça va encore de l'avant. Ce qui au point ou ça en est n'est pas rien
j'ai levé le pied sur les MMO, je suivais donc de très très loin les news et forums, et ce matin, je reçois une news de CSE......

L'interface, avec UI de groupe et du perso !

Un simple regard, et je note déjà que le gameplay et teamplay de CU s'annonce technique.
Le nombre de paramètres affichés, franchement, ça sort des sentiers battus et c'est réjouissant.
Même si sans avoir tester, on peut avoir peur de la jouabilité, je sens qu'un premier tri se fera sur cette difficulté.
A priori, il va falloir pratiquer pour maitriser.
J'adore cette idée.
Encore de bons choix, j'espère qu'ils vont conserver cette exigence.
Citation :
Publié par Dworg
L'interface, avec UI de groupe et du perso !

Un simple regard, et je note déjà que le gameplay et teamplay de CU s'annonce technique.
Le nombre de paramètres affichés, franchement, ça sort des sentiers battus et c'est réjouissant.
Même si sans avoir tester, on peut avoir peur de la jouabilité, je sens qu'un premier tri se fera sur cette difficulté.
A priori, il va falloir pratiquer pour maitriser.
J'adore cette idée.
Encore de bons choix, j'espère qu'ils vont conserver cette exigence.


Effectivement je suis conquis par cette interface qui semble complete pour les persos

749295c9-b2e8-47e0-b5c4-db7a2852994c.jpg
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés