Modification de la courbe d’expérience

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pugz
C'est bien de regarder la vidéo quand même
Comme Mage-Noir j'ai pas pu la regarder à ce moment.

Mais maintenant que c'est fait:

Pourquoi tout le long il parle de "contenu" pour expliquer la facilité à monter en niveau? C'est totalement faux, l'xp multiplié, les succès, les idoles, les challenges... voilà ce qui a drastiquement facilité la monter en level. Certaines de ces idées étaient bonne à la base et d'autre n'ont pas été correctement mesuré (l'xp multiplié). Pour le petit monocompteur je doute que le contenu aie contribuer grandement aussi, plutôt les succès, challenges, idoles...

Mais le gros point pas soulevé en fait c'est juste tout les week end xp (et les bonbons) à cause de leur failleàlacon . Le dernier en tête étant le mois entier avec week end xp X2 suivant la faille du jour de l'an.
Ça pourrait être plus fluide et préparé mais on apprécie réellement l'effort ; A l'ère de la vidéo, ça aurait toujours du être ainsi d'ailleurs, la majorité n'a plus la patience de lire des "blogs".
Citation :
Publié par Yaki
Ça pourrait être plus fluide et préparé mais on apprécie réellement l'effort ; A l'ère de la vidéo, ça aurait toujours du être ainsi d'ailleurs, la majorité n'a plus la patience de lire des "blogs".
Yaki président CM !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par -Mouette-
C'est marrant de sous entendre que ceux qui ont xp leurs guilde ou leurs dinde n'y ont rien gagné
Idem, j'ai du mal avec ça

Sinon, sympa cette vidéo, ça manquait
Citation :
Publié par Alimy
Quelqu'un qui peut rajouter des sous titres sur les vidéos de ce genre d'Ankama sera le bienvenu !!
+1, pensez aux sourds qui jouent à ce jeu !
Citation :
Publié par Drakonne
Pourquoi tout le long il parle de "contenu" pour expliquer la facilité à monter en niveau? C'est totalement faux, l'xp multiplié, les succès, les idoles, les challenges... voilà ce qui a drastiquement facilité la monter en level. Certaines de ces idées étaient bonne à la base et d'autre n'ont pas été correctement mesuré (l'xp multiplié). Pour le petit monocompteur je doute que le contenu aie contribuer grandement aussi, plutôt les succès, challenges, idoles...
hmm tu n'as pas compris. le contenu explique pourquoi ils ont facilité l'xp, pas comment. du fait qu'il y a un réel contenu end game ça ne pose plus de problème à ankama. briss parle de la cause plutôt que des moyens (moyens connus par tous et que tu rappelles)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Il parle de nouveaux sorts utilisables qu'en pvm... C'est moi où c'est ce qu'on demande depuis des plombes ? Donc c'est possible d'avoir des sorts différents en pvm/pvpm... parce que si c'est le cas, on va finir par avoir un pseudo équilibrage dans Dofus et retrouver le fun d'antan pour le pvm ???

SI quelqu'un à plus d'infos, suis preneur...
Des sorts, où des effets style Dokoko, nébuleux etc ?

Mais effectivement... La séparation/différenciation des effets des sorts en PvP/PvM est demandée depuis longtemps pour éviter les nerfs à répétition qui ont frappé le PvM à cause du PvP...
Citation :
Publié par Floudeur
Il parle de nouveaux sorts utilisables qu'en pvm... C'est moi où c'est ce qu'on demande depuis des plombes ? Donc c'est possible d'avoir des sorts différents en pvm/pvpm... parce que si c'est le cas, on va finir par avoir un pseudo équilibrage dans Dofus et retrouver le fun d'antan pour le pvm ???

SI quelqu'un à plus d'infos, suis preneur...
Oui enfin l'impossible devient possible comme par enchantement (+1 @Admi) quand je pense a tous les coups de rabots, la refonte des cac, des critiques, le lissage des paliers qui a tué une vingtaine de persos ayant une voie originale, tout ça pour un koli injouable, et un KIS que je ne verrai sans doute jamais

Alors qu'il était si simple de corriger semaine après semaine les petits excès du PVP sans toucher au PVM qui reste quand même la base du jeu n'en déplaise a la poignée de gens qui préfèrent s'entretuer x fois par jour après parfois 1H d'attente non validée par l'équipe adverse sur beaucoup de serveurs a faible population

Heureux que certains ouvrent les yeux, et regrettent le dofus d'antan, ceci explique cela...
Citation :
Publié par falcon
Alors qu'il était si simple de corriger semaine après semaine les petits excès du PVP sans toucher au PVM qui reste quand même la base du jeu n'en déplaise a la poignée de gens qui préfèrent s'entretuer x fois par jour après parfois 1H d'attente non validée par l'équipe adverse sur beaucoup de serveurs a faible population

Heureux que certains ouvrent les yeux, et regrettent le dofus d'antan, ceci explique cela...

J'adore comment tu dénigres les fans de PvP, comme si c'était leur faute si le temps d'attente était si long, ou si le 1 v 1, qui était quand même la base du jeu, à l'époque, a été totalement mis de côté par Ankama, sans laisser de moyens de substitution à ceux qui en étaient fans.
Faut pas se leurrer, comme ça a été dis auparavant, s'il y a tant de gens sur la bêta, c'est certes parce qu'on peut y avoir des stuffs pétés pour pas trop cher, mais tous ces gens qui se font des stuffs pétés, ils font quoi derrière? Du 1 v 1 pour beaucoup.
C'est con de vider les serveurs offi pour une feature qui pourraient être encadrée par Ankama. Certes, ce ne sera jamais équilibré, mais osef non? On le savait dès le départ et on faisait bien avec.
Après certes, il y avait quelques raleurs sur le fofo offi. Mais c'était pas la majorité non plus.
Citation :
Publié par Phalangel
...
Attention je n'ai pas dis qu'il n'y avait pas de fan de PVP, je trouve juste anormal que le jeu ai tant été transformé massacré pour le petit % qu'il reste sur la 2.34 ou souvent pvp rime avec koli (le gros étant parti depuis longtemps ou se retrouve effectivement sur la béta...)

Vous n'y êtes pour rien pour l'attente je vous rassure, c'est Ankama qui une nouvelle fois s'est compliqué la vie avec le projet KIS alors qu'il suffisait de creer un serveur style béta ou chaque semaine tous les persos seraient copiés (les mobs désactivés pour éviter une trop grosse affluence ^^) et basta en avant pour la baston et les koli toutes les 10s

Et vive le 1vs1, combat totalement déséquilibré mais en classe miroir encadré par ankama, avec ladder... pourrait être fun et stratégique effectivement.

@Floudeur
Message supprimé par son auteur.
Les grosses modifications PvP qui ont réellement touché le PvM, ca remonte à quand après? On parle de la 2.34, mais sincèrement, c'est quelle MaJ qui a enterré le PvM pour certaines classes?
Ca remonte à loin il me semble, et parler de la MaJ CaC comme d'une maj à visée PvP, j'suis pas trop convaincu non plus, le PvM avant ça se résumait à stimu, shield, sacri, maitrise, spamm CaC.
La revalorisation des sorts avait pour but de toucher autant le PvP que le PvM, du moins c'est ce qui était annoncé à l'époque.

Après, pas de soucis hein, j'ai peut-être été un peu virulent dans ma façon de le dire, mais il n'y a aucune animosité envers toi en moi hein, on est tous copains ici

Après, dire que les modifications sur les sorts empêchent, ou diminuent la prise de plaisir en PvM, faudra m'expliquer pourquoi; c'est parce que les combats sont plus difficiles, moins farmables?
Auquel cas ça me semble pas être incohérents avec ce qu'ankama souhaite mettre en avant: des combats plus stratégiques avec moins de combinaisons autowin.
Après, il reste encore pas mal de compo autowin sur certains boss, et c'est bien malheureux, mais le PvM, comme le PvP, ne pourra jamais de toute façon être équilibré pour toutes les classes.
Ils ont laissé tomber pour le PvP il y a un moment maintenant, ils n'en sont pas loin pour le PvM je pense.

Ps: après relecture, je sens le ton effectivement un poil aggressif.
Désolé, ce n'est vraiment pas le cas, c'est juste une façon d'écrire un peu habituelle on va dire ^^'
Donc ne le prenez pas mal please
Citation :
Publié par Phalangel
Les grosses modifications PvP qui ont réellement touché le PvM, ca remonte à quand après? On parle de la 2.34, mais sincèrement, c'est quelle MaJ qui a enterré le PvM pour certaines classes?...
Pas besoins de remonter très loin, tu vois encore bcp de iop feu ou air ? le massacre a lieu tous les mois
et je ne parle pas de l'invulnérabilité du feca, du passe ton tour de l'enu, du rez de l'osa... les mobs pourtant ne s'en plaignaient pas
Message supprimé par son auteur.
Le iop feu ou air, ça fait un moment qu'ils ne sont plus joués en PvM, mais est-ce vraiment dû à une modification de la voie par Ankama, ou par facilité parce que le iop terre à accès à la coco?

La corrup était certe puissante en PvP, mais en PvM, le fait de pouvoir blitz un boss sans réponse de celui ci me semble également une raison de la modification de celle ci non?
Et pour la rez de l'osa, ce n'était pas justifié par une utilisation abusive de mulaboost/revive de l'osa, qui était trop permissive au niveau des erreurs de placement/jeu?

Pour finir, l'invulnérabilité du féca permettait de passer certains contenus trop facilement, sans avoir à se préoccuper plus que ça de la stratégie à avoir pour vaincre les boss: suffisait de grouper, armures/fraction, on finissait le combat en bourrinant en 3/4 tours et c'était réglé.

Ca a touché le PvM, j'en suis conscient, mais n'était-ce pas non plus des abus en PvM qui ont été modifié/abaissés?
Ce n'est pas comme si des classes moyennement jouables en PvM, enfin... Qui pourraient être correctes, mais qui sont supplantée par d'autres, avaient été rabaissée dans ce pan de jeu, si?
Après j'ai raté pas mal de MaJ, donc j'ai peut-être un jugement biaisé, méa culpa si c'est le cas, mais tant que des classes "moyennes" en PvM, n'auront pas été nerfées sur du PvM, je ne sais pas si on peut parler de nerfs abusifs en PvM... (avis strictement subjectif).

Les srams ont toujours cette capacité de placement/second DD, les enis ont toujours cette capacité de soigner/support, mais sans avoir à être jouée mulasoin, les enus peuvent toujours temporiser le combat comme il faut, et personnellement, la corrup me sert toujours, sauf qu'au lieu de blitz le boss, je le ralenti d'un tour le temps de faire le ménage à côté.

Nan, vous parliez de modifications qui auraient nerf le PvM autant que le PvP, je m'attendais à quelque chose qui aurait rendu une/des classes injouables à cause du PvP, sans qu'il n'y ai de véritables raisons côté PvM, là les différents abus "PvP" cités, avaient quand même de gros impacts côté "PvM" également^^


Pour Floudeur, la modification des dimensions qui arrive, permettant d'empêcher l'abus des murs roublards, c'est le genre de modifications qui, justement, essaye de limiter les compos autowin, mais c'est assez compliqué à équilibrer je pense, sur autant de classes, voir toutes les combinaisons possibles, il y a forcément quelques compos autowin qui passeront entre les mailles...
Après je suis d'accord, le temps de réaction d'Ankama est assez long, et c'est assez triste.

Mais le fun du PvM, pour certains c'est d'envoyer des grosses tatane dans la tronche du boss sans qu'il ne puisse rien dire, pour d'autres, c'est justement avoir du répondant, que le boss ai des mécaniques de défense que tu ne puisse éviter, ou alors en te creusant vraiment la tête, pas juste en balançant une corruption^^
et c'est vers cette voie là qu'Ankama à l'air de se diriger, donc ces Maj ne sont pas forcément un non sens je pense.
Citation :
Publié par Phalangel
Le iop feu ou air, ça fait un moment qu'ils ne sont plus joués en PvM, mais est-ce vraiment dû à une modification de la voie par Ankama, ou par facilité parce que le iop terre à accès à la coco?...
J'ai cité quelques sorts qui me passaient par la tête, il est clair que ce qui m'a vraiment impacté c'est la réforme des poisons de la sadi qui s'est pris 3 nerfs de suite : fin du cumul, 1 seul arbre, et refonte fini le poison sans arbre (et ça cela vient des plaintes en koli, je me souviens que quand je ramenais mes 3 sadis on criait au nerf qui était justifié en koli et nul part ailleurs...) mais cela remonte a loin j'avoue, contrairement a mon iop AIR qui était tout a fait viable et agréable à jouer, jamais je n'ai fait de colère de ma vie et cela ne m'a pas manqué ^^ maintenant si c'est pour faire la meme chose que l'osa en Zone, on comprend que le terre soit de retour

Citation :
Mais le fun du PvM, pour certains c'est d'envoyer des grosses tatane dans la tronche du boss sans qu'il ne puisse rien dire, pour d'autres, c'est justement avoir du répondant...
Je doute que tes astuces marchent a THL, ce n'est pas en étant invulnérable 1 tour, ou corrupt le boss que l'on va passer plus facilement des boss de F3 ou des dimensions mais c'est vrai que c'était un plus entre le 150 et 200, cela dérangeait qui que l'on s'amuse a tuer vite des petits boss en faisant appel a des classes bien plus diversifiées ? (même l'osa était utile c'est pour dire ^^) cela offraient des pistes de reflexions pour vaincre les boss plus vite avec des classes auquel on ne pense pas forcément, tu penses vraiment que le jeu va dans la bonne direction aujourd'hui et que l'on prend plus de plaisir a patienter 40 tours caché dans un coin en enlevant des PM au boss invulnérable et que c'est plus stratégique et fun qu'avant ?

Extrait de la béta, j'espère que ça a été modifié...
Citation :
Publié par Oloas
Je viens de tenir 25 tours perso, 55 minutes de fight, j'ai fais un missplay sur un sort et tout prends du retard donc je meurs.
Je pense qu'en l'état il est possible, mais le problème c'est que ça demande 1h30 minimum pendant lesquelles on a pas le droit à l'erreur, et tenir plus d'une heure parfaitement concentré, c'est vraiment compliqué.

Dernière modification par falcon ; 20/06/2016 à 10h35.
Citation :
Publié par falcon
Pas besoins de remonter très loin, tu vois encore bcp de iop feu ou air ? le massacre a lieu tous les mois
et je ne parle pas de l'invulnérabilité du feca, du passe ton tour de l'enu, du rez de l'osa... les mobs pourtant ne s'en plaignaient pas
Le raulebaque du xel, le stimu de l'eni, le blabot du roub, les portails elios, le yoyo dans le mur, les do pou, les fecas, la fraction,...
Histoire de rassurer un pote qui a du voir la vidéo avec 2g dans le sang.

Il est nul part mentionné que l'xp retiré du 199 à 200 sera réimplanté dans la tranche 1 à 200 ?

Autrement dit, il ne faudra pas plus d'xp qu'avant pour passer les niveaux 1 à 199 ?
En 2.35, l'XP nécessaire pour passer du 199 à 200 sera divisée par deux, PUIS :
Citation :
C’est pourquoi nous envisageons de réduire une nouvelle fois après la mise à jour 2.35, le nombre de points d’expérience nécessaires pour passer du niveau 199 au niveau 200 mais en répartissant une partie de ces points d’expérience sur l’ensemble des autres niveaux (1 à 198). (source)
C'est donc les 1,85 milliards qui seront retouchés plus tard.

Dernière modification par Naio' ; 20/06/2016 à 18h57. Motif: correction du chiffre
Citation :
Publié par Naio'
En 2.35, l'XP nécessaire pour passer du 199 à 200 sera divisée par deux, PUIS :

C'est donc les 3,7 milliards qui seront retouchés plus tard.
Mais oui c'est (plus) clair, merci !
Citation :
Publié par Naio'
En 2.35, l'XP nécessaire pour passer du 199 à 200 sera divisée par deux, PUIS :

C'est donc les 3,7 milliards qui seront retouchés plus tard.
Ça va à l'encontre de la MAJ actuelle : facilité l'accès au niveau 200 si on les réinjecte plus tard c'est 3,7 milliards disparus (sans laisser de traces #LOST )...

C'est pas 1,85 milliards qui seront retouchés plus tard plutôt ? Car avant la 2.35 il fallait 3,7 milliards pour up 199 à 200. Maintenant, il faut 1,85 milliards pour passer de 199 à 200 (mais 5,55 milliards pour up lvl 1 à 200).

Plus tard, nouvelle diminution de l'xp nécessaire pour up 199 à 200 mais en répartissant cette diminution sur les niveaux précédents pour que ce soit plus uniforme entre les niveaux au lieu d'avoir toujours un énorme palier 199->200.
A ce moment là il risque d'y avoir des effets de bords de perte de niveau du coup (sauf s'ils font en sorte d'augmenter les XP des joueurs pour que leur personnage conserve le niveau auquel il est avant la modification).

Exemple de l'explication:
VersionNiveau 199Xp pour passer 199 à 200Niveau 200
2.343.7 milliards3.7 milliards7.4 milliards
2.353.7 milliards1.85 milliards5.5 milliards
Plus tard3.7 milliards + la somme répartie sur les niveaux 1 à 198Xp du palier modifié (= 1.85 milliards - la somme répartie sur les niveaux 1 à 198)*5.5 milliards

* cette valeur sera supérieur à la quantité nécessaire pour up 198 à 199.

Tous les niveaux de 1 à 198 verront la valeur de leur palier augmenter d'un fragment des 1.85 millards d'Xp du gros palier 199 à 200 de la 2.35 en gros. Mais le pallier 199 à 200 sera réduit (pour que la progression soit plus linéaire).

P.S: J'aime piquer la mise en page des wikis #tableau

Dernière modification par Admi ; 20/06/2016 à 18h52. Motif: Insertion du tableau explicatif, en espérant que ce sera clair ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés