Le iop feu ou air, ça fait un moment qu'ils ne sont plus joués en PvM, mais est-ce vraiment dû à une modification de la voie par Ankama, ou par facilité parce que le iop terre à accès à la coco?
La corrup était certe puissante en PvP, mais en PvM, le fait de pouvoir blitz un boss sans réponse de celui ci me semble également une raison de la modification de celle ci non?
Et pour la rez de l'osa, ce n'était pas justifié par une utilisation abusive de mulaboost/revive de l'osa, qui était trop permissive au niveau des erreurs de placement/jeu?
Pour finir, l'invulnérabilité du féca permettait de passer certains contenus trop facilement, sans avoir à se préoccuper plus que ça de la stratégie à avoir pour vaincre les boss: suffisait de grouper, armures/fraction, on finissait le combat en bourrinant en 3/4 tours et c'était réglé.
Ca a touché le PvM, j'en suis conscient, mais n'était-ce pas non plus des abus en PvM qui ont été modifié/abaissés?
Ce n'est pas comme si des classes moyennement jouables en PvM, enfin... Qui pourraient être correctes, mais qui sont supplantée par d'autres, avaient été rabaissée dans ce pan de jeu, si?
Après j'ai raté pas mal de MaJ, donc j'ai peut-être un jugement biaisé, méa culpa si c'est le cas, mais tant que des classes "moyennes" en PvM, n'auront pas été nerfées sur du PvM, je ne sais pas si on peut parler de nerfs abusifs en PvM... (avis strictement subjectif).
Les srams ont toujours cette capacité de placement/second DD, les enis ont toujours cette capacité de soigner/support, mais sans avoir à être jouée mulasoin, les enus peuvent toujours temporiser le combat comme il faut, et personnellement, la corrup me sert toujours, sauf qu'au lieu de blitz le boss, je le ralenti d'un tour le temps de faire le ménage à côté.
Nan, vous parliez de modifications qui auraient nerf le PvM autant que le PvP, je m'attendais à quelque chose qui aurait rendu une/des classes injouables à cause du PvP, sans qu'il n'y ai de véritables raisons côté PvM, là les différents abus "PvP" cités, avaient quand même de gros impacts côté "PvM" également^^
Pour Floudeur, la modification des dimensions qui arrive, permettant d'empêcher l'abus des murs roublards, c'est le genre de modifications qui, justement, essaye de limiter les compos autowin, mais c'est assez compliqué à équilibrer je pense, sur autant de classes, voir toutes les combinaisons possibles, il y a forcément quelques compos autowin qui passeront entre les mailles...
Après je suis d'accord, le temps de réaction d'Ankama est assez long, et c'est assez triste.
Mais le fun du PvM, pour certains c'est d'envoyer des grosses tatane dans la tronche du boss sans qu'il ne puisse rien dire, pour d'autres, c'est justement avoir du répondant, que le boss ai des mécaniques de défense que tu ne puisse éviter, ou alors en te creusant vraiment la tête, pas juste en balançant une corruption^^
et c'est vers cette voie là qu'Ankama à l'air de se diriger, donc ces Maj ne sont pas forcément un non sens je pense.
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