[Wiki] [IOS/Android] Final Fantasy Brave Exvius

Répondre
Partager Rechercher
Hello je viens à vous pour exprimer ma surprise et poser une petite question, je m'explique:

J'en suis arrivé juste avant le combat contre Shiva dans le jeu et par curiosité j'ai voulu aller combattre le fameux dragon blanc qui m'avais éradiqué quand j'étais rang 2-3 (lol)

Je vais donc dans l'au-delà du bas de mon rang 19 et armé de mon équipe du moment:
WoL, Tellah, Bartz, Garland et Lena tout brillant de leurs 4e étoiles level 33 pour l'ensemble sauf WoL qui est 38.

Évidemment j'y vais sans grande conviction de le battre étant donné qu'il garde le fameux sabre et pourtant.. a ma grande surprise je l'ai vaincu avec une pointe de difficultés et encore... pour le coup je suis déçus.

Y a-t-il de vrai boss difficile dans le jeu ou est-on condamné à passer le contenu full auto hormis pour quelque boss chimère (qui ne nous poserons au final aucune difficulté si on prend la peine de jouer le combat)?

Je suis un peu perplexe et surpris étant habitué comme dans tout FF à devoir Farm des heures afin de passer un boss.. actuellement je n'ai pas encore trouver l'âme d'un ff dans celui ci, si ce n'est l'avatar de nos héros favoris.

J'espère que le futur contenu nous bousculera un peu plus que je ne l'ai été jusqu'à maintenant ..



EDIT: Je viens de poster ce même message sur le forum jvc afin d'avoir l'avis d'un maximum de personnes, ne soyez pas surpris pour ceux côtoyant les deux forums
Les boss difficiles arriveront bien assez vite, ne craignez rien. C'est dans leur intérêt de nous proposer des challenges relevés pour nous pousser à la consommation.
Ne sois pas trop presser, la version globale vient de commencer. Les équipements plus puissant arriveront progressivement ainsi que de gros combats de boss demandant des stratégies bien précises et intéressantes.

D'ailleurs je n'ai pas encore réussir à finir le dernier trial boss sur la version jap et demain la suite de l'event Brave Frontier risque d'être bien relevé étant donné la récompense qu'offre le nouveau combat.
Citation :
Publié par Erée
Bonjour,

Les nouveaux persos sont bon ?

Ça vaut le coup d'essayer de chopper Dzidane pour sa recompense ?

Merci
En vrac :
  • Zidane/Djidane : Le perso en tant que tel est moyen, étant restreint à sa forme 5*, même dans la version japonaise. Par contre, sa récompense de Trust Mastery est sans équivoque l'une des meilleures du jeu. C'est également le meilleur voleur, vu qu'il est garantit de réussir ses vols une fois niveau 79 (si vous voulez le trophée associé, c'est une bonne pioche).
  • Lani : Limitée à sa forme 4*. Sa TM permet d'équiper des haches (potentiellement intéressant pour d'autres unités). Pour le reste, elle est bonne à jeter, ni plus ni moins : c'est une mage limitée à 4 sorts + (Feu, Glace, Foudre, Vent) qui ne peut pas équiper de sceptres.
  • Vivi : Limité à sa forme 4*. Reste un damage dealer correct grâce à double magie noire et Comète, mais est dépassé par les mages 5*, ne serait-ce que parce qu'ils ont de bien meilleures stats défensives. Sa TM est Brasier X, ce qui n'est pas vraiment intéressant, hélas.
  • Salamander : Accès 5*. Il possède quelques habilités utiles, tel que Émoussé (Power Break) et Vulnérabilité. Il possède aussi Provocation, mais au regard de ses stats et de son choix d'équipement, il n'est pas bâti pour être un tank. A ce sujet, côté armes, il est limité aux armes de jets et aux griffes, ce qui réduit pas mal le choix. Sa TM confère HP+30% (ce qui est très bon pour les unités fragiles et surtout pour les tanks si on en possède). En bref : passez votre chemin, il ne sert pas à grand-chose.
  • Kuja : Accès 5*. Possède les passifs nécessaires pour être un mage viable (MP+20% et INT+20%), et l'accès à un paquet d'habilités (Magie blanche 7, Magie noire 8, Magie verte 5). Malheureusement, sa sélection de sorts infligeant des dégâts est abyssale : Foudre X, Gravité X... Et c'est tout. Il possède Antifoudre X et Dissipation, ce qui peut être utile dans certains situations. Sa TM est Atomnium, qui est un très bon sort de dégâts mono-cible, et qui réduit la résistance à l'eau de la cible.

En résumé : aucun personnage n'est vraiment intéressant à rajouter dans son équipe, sauf Zidane si vous voulez un voleur et, surtout, sa TM. Tout le reste est moyen au mieux, médiocre au pire. Il y a quand même quelques personnages qui possèdent des TM intéressantes.
Je serai vous, je conserverai mes lapis/tickets.

Nota bene : Garnet et Freya ne font pas partie de la bannière. Mon avis sur les personnages pour quand elles seront disponible :

  • Garnet/Grenat/Dagga/etc : Accès 5*. C'est une mage blanche, qui possède la même Limite que Rydia (ie. elle remplit la jauge d'invocation). Accès à tous les sorts de soins (Soin, Soin +, Soin X, Soin Max), ainsi qu'à Vie, mais ne possède aucun sort permettant d'enlever les altérations d'état (là où Lenna possède Esuna). En bref : si vous ne possédez pas de soigneur avec Soin Max, elle peut être intéressante, mais sinon Lenna est meilleure qu'elle à tous les niveaux (Lenna possédant Soin Max, Esuna et Encourager). Sa TM est Melody of Life, une habilité conférant +20% à toutes les résistances (aucune idée si c'est élémentaire, statuts, ou les deux).
  • Freya : Accès 5*. Limitée aux niveaux des armes (dagues et lances), mais a accès à toutes les armures du jeu (minus les boucliers). Hélas, elle n'est pas très bonne : un Kain 5* sera bien meilleur qu'elle en terme de dégâts, disposant de beaucoup plus de passifs augmentant sa puissance de frappe. Elle possède un sort de Soin pas mauvais débloqué au niveau 80, mais je crois que ça la rend incapable d'agir pendant 3 tours (elle soigne à chaque tour). En somme : rien d'intéressant. Sa Trust Mastery permet de débloquer un accessoire octroyant Auto-Regen, +20% MP, +50% Dark Resist, ce qui est pas mal du tout, accessoire idéal pour un soigneur.

Dernière modification par Sargah ; 18/08/2016 à 11h37.
Citation :
Publié par Erée
Ok merci, j.hesite pour Djidane pour les deux armes
Djidane aura plus tard une bannière dédiée où ses chances de le choper seront augmentées, et où il aura d'entrée de jeu 100% en TM, permettant d'obtenir directement Dual Wield/Deux armes. Par contre, aucune idée de la date à laquelle cette bannière sera disponible (sachant qu'on a pu voir que les bannières data-minées n'étaient pas 100% fiables, notamment vis à vis de la bannière FF9), ni du pourcentage exact de chance de choper Djidane.
Citation :
Publié par Sargah
Djidane aura plus tard une bannière dédiée où ses chances de le choper seront augmentées, et où il aura d'entrée de jeu 100% en TM, permettant d'obtenir directement Dual Wield/Deux armes.
J'aimerai bien savoir d'où tu sors une info comme quoi ils donneraient directement l'un des meilleurs TM du jeu sans avoir à le farmer.

Quant aux bannières soit disant dataminés j'ai bien peur que ça ne soit en fait que des traductions des bannières jap de l'époque, la bannière d'Alma est d'ailleurs incomplète avec encore des textes en japonais.
Mieux vaut ne pas du tout s'y fier.
Citation :
Publié par AshtonIIDX
J'aimerai bien savoir d'où tu sors une info comme quoi ils donneraient directement l'un des meilleurs TM du jeu sans avoir à le farmer.

Quant aux bannières soit disant dataminés j'ai bien peur que ça ne soit en fait que des traductions des bannières jap de l'époque, la bannière d'Alma est d'ailleurs incomplète avec encore des textes en japonais.
Mieux vaut ne pas du tout s'y fier.
C'est pourtant bien arrivé : voilà des exemples de bannières japonaises (il s'agit simplement de bannières traduites, pour ce que j'en sais).

Voilà la bannière dont je parlais :

h0Xe8TY.png

Par contre, il semblerait, si j'en crois ce post reddit, que les bannières octroyant les récompenses de Trust Mastery n'ont plus lieu au Japon. Il est donc possible que l'on n'ait pas droit à ces bannières du tout en effet.
Les bannières dataminées, ce n'est pas du tout dit qu'elles sortent tel quelles. La preuve avec la prochaine qui est différentes du dataminage.

Le Zidane pour 24h, il y a de bonnes chances non pas de le tirer, mais plutôt de vous asseoir dessus.
Chose que j'ai précisé dans mes messages au-dessus.

Dans tous les cas, la prochaine bannière reste franchement pas terrible, avec Zidane comme seul lot à peu près intéressant.
Citation :
Publié par Sargah
C'est pourtant bien arrivé : voilà des exemples de bannières japonaises (il s'agit simplement de bannières traduites, pour ce que j'en sais).
C'est donc bien de ces bannières là dont tu parlais.
Ça augmentait juste le taux de drop des persos de la bannière pour tenter d'en avoir plusieurs et ainsi farmer plus efficacement leur TM, à aucun moment il n'a été question de donner un TM directement.
Citation :
Publié par AshtonIIDX
C'est donc bien de ces bannières là dont tu parlais.
Ça augmentait juste le taux de drop des persos de la bannière pour tenter d'en avoir plusieurs et ainsi farmer plus efficacement leur TM, à aucun moment il n'a été question de donner un TM directement.
Mea culpa dans ce cas.
Ainsel a défoncer mes invoc 4 etoile mini :'(

Edit : je vais crafter Anti foudre + et Chagarou tu peux les utilisers t'inquiète pas.

Dernière modification par Aegyss ; 19/08/2016 à 13h59.
Quelqu'un a trouvé Ainsel dans l'event abyss ? trois fois que je passe dedans je l'ai pas trouvé :/

EDIT trouvé je suis juste aveugle ^^

Dernière modification par BlackArk ; 19/08/2016 à 15h19.
Pour que vous ne ratiez rien de l'explo de l event : http://ffbe.kongbakpao.com/expedition-into-the-abyss/

Event que je trouve encore abusé, sur la version jap, les boss avaient 4 a 5 fois plus d hp (200K+ pour Ainsel) . Vous alle me dire, c bien car plus de monde peut le faire . C est vrai...sauf qu ils ont aussi multiplié par 4 les compos requis par les recettes (20 pierre d ainsel pour 1 seul hp15%, et 27 light megacryst au passage, rien que ca) ...
Pour le moment je n'aime pas trop leurs events : je peux comprendre que dans ce genre de jeu le farm de composant soit un passage obligé, mais le farm qu'on ne peut pas automatiser d'une manière ou d'une autre c'est pénible, surtout quand il faut un tel nombre de composants.

Dernière modification par Aragnis ; 19/08/2016 à 23h36.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés