[Actu] Nouvelles cartes et nouvelles technologies pour nVidia

Répondre
Partager Rechercher
ben c'est ce que je trouve pas logique avec le placement tarifaire de cette 1080.

Faute de concurrence , Nvidia place la 1080 au prix de la 980Ti et non de la 980.
Dans l'absolu ca la fou mal je trouve , surtout des GP100 a venir...
Oui et non. Les Ti coutaient carrément plus cher jusqu'à il y a deux jours (et 850 c'était le prix des 980), là on sent clairement que les distributeurs cherchent à attirer des clients non au courant juste avant la sortie des nouvelles cartes.

Mais oui, il y a une hausse de 50$ environ sur le prix de base de la carte par rapport à la génération précédente. Aussi quand je dis 840$ je parle de la founder, mais on devrait trouver l'autre aux environs de 720 / 750$. Pour l'instant, personne n'a annoncé ses prix au Canada.

(sur kijiji aussi les annonces de vente pleuvent )
Non non, les 980 étaient moins cher que les 780.

Pour rappel voici les tarifs de lancements des GeForce GTX x80 depuis 10 ans :

8800 GTX 599$
9800 GTX 349$
GTX 280 649$
GTX 480 499$
GTX 580 499$
GTX 680 499$
GTX 780 649$
GTX 980 549$
GTX 1080 599$ (699$)

Source : http://www.hardware.fr/articles/948-...16nm-test.html

Ce qui fait la version blower testé la plus cher pour une 80. Les 980 Ti étaient à 750e pour la réf.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Oui et non. Les Ti coutaient carrément plus cher jusqu'à il y a deux jours (et 850 c'était le prix des 980), là on sent clairement que les distributeurs cherchent à attirer des clients non au courant juste avant la sortie des nouvelles cartes.

Mais oui, il y a une hausse de 50$ environ sur le prix de base de la carte par rapport à la génération précédente. Aussi quand je dis 840$ je parle de la founder, mais on devrait trouver l'autre aux environs de 720 / 750$. Pour l'instant, personne n'a annoncé ses prix au Canada.

(sur kijiji aussi les annonces de vente pleuvent )
La encore tu parle des prix canada moi je te parle des prix moyens en € et $ US.

J'ai jamais vu une 980 hors modèle premium taper au dessus de 650€ pour un modèle custom.
Là on parle d'une 1080 du modèle de référence (FE) a 700-750€.

C'est 100€ plus cher que la génération précédente qui était déjà elle même très cher.

Perso j'ai de gros doute quant a leur tarif MSRP soit disant moins cher, j'attends de voir.
Je vois mal un modèle Strix / Gaming avec un pcb + cooler custom moins cher que la ref.

Dernière modification par Atsura ; 18/05/2016 à 07h29.
Ne pas oublier qu'une 1080 dans la gamme tarifaire d'une 980 Ti, ça veut dire une nouvelle gamme tarifaire pour la 1080 Ti.
Puis on a une 1070 dans les eaux de la 980, avec une 1070 FE à plus de 500€.

Il va falloir attendre des infos sur les 1060 et 1070.
En attendant, la 970 reste le bon compromis pour le FHD. (Je ne pense pas que d'ici la sortie des 11x0, les développeurs s'amusent à faire un tas de jeux qui demandent plus qu'un The Witcher 3. Puis il y a DX12 et Vulkan...)
Citation :
Publié par Atsura
Perso j'ai de gros doute quant a leur tarif MSRP soit disant moins cher, j'attends de voir.
Je vois mal un modèle Strix / Gaming avec un pcb + cooler custom moins cher que la ref.
La FE c'est pas la version OEM mais la version kikoo radiateur design
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
La FE c'est pas la version OEM mais la version kikoo radiateur design
La FE c'est la version référence elle n'a rien de spéciale , plein de youtuber présent a l'event ont déjà expliquer.
https://youtu.be/LJ0AoYSH01g?t=3m9s

Dernière modification par Atsura ; 18/05/2016 à 09h19.
Citation :
Publié par Atsura
La FE c'est la version référence elle n'a rien de spéciale , plein de youtuber présent a l'event ont déjà expliquer.
Bah non, normalement t'aura certainement une version OEM avec un ventirad en plastoque (bon après ça sera pas forcément disponible au particulier), ça va être comme pour les autres gpus, d'ailleurs sur les anciens modèles les cartes les plus cher (en dehors des carte super kikoo) c'est celle avec le ventirad design de nvidia et la ils ont encore poussé le trip un peu plus loin avec des chambre a vapeur & co
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Bah non, normalement t'aura certainement une version OEM avec un ventirad en plastoque (bon après ça sera pas forcément disponible au particulier), ça va être comme pour les autres gpus, d'ailleurs sur les anciens modèles les cartes les plus cher (en dehors des carte super kikoo) c'est celle avec le ventirad design de nvidia et la ils ont encore poussé le trip un peu plus loin avec des chambre a vapeur & co
Les anciens modèle référence Nvidia avait déjà une chambre a vapeur sur les cartes high end,
C'était déjà le cas sur les GTX780Ti de reference par exemple.

Il y a une différence entre les cartes OEM et les cartes références.
Les cartes OEM ne sont pas vendue a l'unité et sont dailleurs super rare la dernière en date était une GTX760 OEM de mémoire.

C'est juste la nouvelle stratégie Nvidia
Ils ne veulent plus que l'on considère leur design de référence comme étant de la merde.
Du coup ils ont revu le design , améliorer un peu le cooler et changer le nom reference => Founder

Dernière modification par Atsura ; 18/05/2016 à 10h07.
Citation :
Publié par Sarousse
Elle a surtout un backplate intégré qui évite d'en racheter un si on envisage du watercooling (et un backplate de bonne facture coûte 100€, donc autant prendre le natif).
suivant le WC que tu va faire tu risque de devoir en acheter un quand meme.

Si tu prend un waterblock qui ne couvre que le gpu , t'a tout bon.
Si tu prend un full cover tu dois payer le nouveau backplate quand même.
Car en fait tu a besoin que les trous de bp soit aligner avec ceux de wb full.
Et... souvent ils s'arrangent pour que tu doive acheter le leur....

Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Elle est pas overclockée par rapport à la version de base ?
Nop c'est le nouveau nom des modèles référence, marketing , tous ça...

Par contre aujourd'hui je crois qu'AMD présente Polaris.
Ce soir à 18h.

Les questions en suspens :
- Quelle est la date de sortie de Polaris 10 ?
- Est-ce que Polaris 10 (desktop) sera dispo avant Polaris 11 (mobile) ?
- Que réserve la gamme Polaris 10 ? (Si il y a mieux que l'équivalent de la 980 Ti à $300, histoire de concurrencer la 1080.)
J'ai refouillé, il y a la rumeur :
- de la 490X à moins de $400 pour une puissance similaire à la 980 Ti;
- de la 480 à moins de $300 pour une puissance similaire à la 390X.

Le tout avec un gros gain en consommation.

On peut espérer que AMD propose la meilleure offre pour le cœur du marché, en laissant nVidia intouché sur le très haut de gamme.
Ce qui peut forcer nVidia a devenir plus compétitif sur toutes ses cartes (payer le double pour gagner 20% qui seront pas vraiment exploités...).
D'autant plus qu'hier soir, j'ai mis à jour mes pilotes sur ma 290X avec les dernières modifs VULKAN pour Doom.

Résultat : moyenne à 110 FPS, au plus bas à 75 FPS avec tous les réglages à fond dans des bastons immenses, le tout en 1440p (2560*1080).

Acheter des monstres de puissance alors que nos cartes actuelles ne sont pas exploitées à leur plein potentiel... Et ça va venir avec l'avènement de DX12 et VULKAN... Nvidia peuvent toujours rêver avec leurs 800 boules la carte. (et à combien sera la Ti ? 1000€ ?)
Citation :
Publié par Sarousse
D'autant plus qu'hier soir, j'ai mis à jour mes pilotes sur ma 290X avec les dernières modifs VULKAN pour Doom.

Résultat : moyenne à 110 FPS, au plus bas à 75 FPS avec tous les réglages à fond dans des bastons immenses, le tout en 1440p (2560*1080).

Acheter des monstres de puissance alors que nos cartes actuelles ne sont pas exploitées à leur plein potentiel... Et ça va venir avec l'avènement de DX12 et VULKAN... Nvidia peuvent toujours rêver avec leurs 800 boules la carte. (et à combien sera la Ti ? 1000€ ?)
Avec quels réglages ?

Aujourd'hui j'ai encore une GTX570, c'est vieux. J'ai installé Shadow of Mordor que j'ai mis en 1920x1080 et que j'ai laissé se configurer tout seul en médium. J'ai obtenu un résultat plus qu'acceptable, parfaitement fluide. Par contre, si je passe le jeu en ULTRA, même l'écran de configuration des options tourne à 2FPS.

Le gap en informatique n'est plus le même qu'avant, on peut parfaitement jouer aujourd'hui avec un matos vieux de plusieurs années, sur les très gros jeux du moment, alors qu'il y a 20 ans le jeu n'aurait même pas daigné se lancer. Donc on ne peut plus comparer "les jeux qu'on fait tourner fluides", mais uniquement les réglages de ceux ci.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Avec quels réglages ?

Aujourd'hui j'ai encore une GTX570, c'est vieux. J'ai installé Shadow of Mordor que j'ai mis en 1920x1080 et que j'ai laissé se configurer tout seul en médium. J'ai obtenu un résultat plus qu'acceptable, parfaitement fluide. Par contre, si je passe le jeu en ULTRA, même l'écran de configuration des options tourne à 2FPS.

Le gap en informatique n'est plus le même qu'avant, on peut parfaitement jouer aujourd'hui avec un matos vieux de plusieurs années, sur les très gros jeux du moment, alors qu'il y a 20 ans le jeu n'aurait même pas daigné se lancer. Donc on ne peut plus comparer "les jeux qu'on fait tourner fluides", mais uniquement les réglages de ceux ci.
Souvent ce genre de soucis vient surtout du supersampling , aka "DSR"*.

En gros tu fais tourner ton jeu a 2, voir 4 fois la résolution de ton écran.
Ca qui résulte en une chute énorme de fps alors que si tu coupe l'option t'a plus de soucis.

J'ai remarquer ça sur Rise of the Tomb Raider et GTA5.
Sur rise en DX12 tout a fond je tape des pointes a 100+ fps vsync off.
Si je fou le supersampling je tombe a 30fps , sauf que la différence a l'image est nulle.

Donc gaffe, souvent c'est ça qui va te ruiner ton framerate pour rien.
Perso je n'utilise plus que l'FXAA ou HQ FXAA , aucune perte de perf et suffisant.

Un exemple qui date un peu; quand j'avais encore une GTX960.
GTA5 tout a fond en 21:9 sauf les texture un cran sous le max ( car 2Go de mémoire) et en FXAA.

Le jeu est relativement fluide et agréable sur une carte a 200€.
(mettre la vidéo a 60 fps)



Citation :
Publié par Sarousse
D'autant plus qu'hier soir, j'ai mis à jour mes pilotes sur ma 290X avec les dernières modifs VULKAN pour Doom.

Résultat : moyenne à 110 FPS, au plus bas à 75 FPS avec tous les réglages à fond dans des bastons immenses, le tout en 1440p (2560*1080).

Acheter des monstres de puissance alors que nos cartes actuelles ne sont pas exploitées à leur plein potentiel... Et ça va venir avec l'avènement de DX12 et VULKAN... Nvidia peuvent toujours rêver avec leurs 800 boules la carte. (et à combien sera la Ti ? 1000€ ?)
Un peu du même avis , je joue en 21:9, 2560*1080 aussi.
Mon écran tourne a 75Hz et j'ai aucun mal a avoir 75FPS.
Quand la Vsync est off ça dépasse les 100 fps sur 90% de mes jeux.

Donc a moins qu'il fasse de gros jeux pour moi cette gen est a sauter si on a déjà une carte haut de gamme.

Dernière modification par Atsura ; 18/05/2016 à 15h58.
Pour ceux qui pensent que la FE peut être une bonne solution pour le WC :
http://www.comptoir-hardware.com/act...treme-iv-.html

Test de la 1080 FE avec un ventirad plus efficace : la montée en puissance est bloquée par l'étage d'alim de la FE.
Il vaut mieux prendre une 1080 avec plus de connecteurs d'alimentations pour faire un WC (sinon, on perd comme même une partie de l'intérêt...).
La founder edition a un blower full alu normalement. Ce qui changera de la version "normal" de base avec un blower plastoc. Ce qui est très bien pour les config compact style itx.
MSI en fait aussi des blowers mais eux sont full plastoc et assez moche. Par contre ils avaient l'air d'être assez efficace même si on est sur des cartes peu OC, oblige.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés