[Renaissance] La vie du parti / du gouvernement

Répondre
Partager Rechercher
@Mangemouton Je fais une analogie en parlant à un autre posteur, il ne répond pas donc je présume qu'il l'a comprise. Doudou arrive et la comprends également. Et toi tu passes 10 posts à ressasser le fait que tu es incapable de percuter la plus simple des figures de style pour en arriver à la conclusion que c'est moi qui ait un souci ?

Allez, j'ai assez perdu de temps avec toi, bonne journée.

@Adau j'en suis exactement là aussi. Il est loin d'être parfait, et pour le moment à part une vision économique il n'y a rien d'autre sur lequel s'appuyer pour le jauger, mais je lui laisse le bénéfice du doute parce qu'il a au moins une vision du monde datant du siècle en cours.

@Doudou smells like campagne de comm' Tu fais une landing de base pour voir comment les critiques réagissent, et tu adaptes la suite de ta plateforme de discours en fonction de ça... Ou alors Nuit Debout a bousculé son timing et il a sorti un truc à l'arrache pour contrebalancer.
Citation :
Publié par Doudou
j'ai pourtant pas l'impression d'être moins con que la moyenne.
C'est pas bien de tendre la perche comme ça, exprès pour que je me fasse modérer. Mais vois tu, je suis capable d'éviter le piège.

Citation :
Publié par Mangemouton
Mais c'est quoi cette nouvelle approche de Musk ? Créer des sociétés pour les revendre ? Comme je le dis, je ne vois pas le rapport entre Elon Musk et Macron. Voir entre Elon Musk et un bouleversement de la politique vus que Elon Musk n'a pas bouleversé l'industrie.
Il est en train de changer le monde. Nous le faisons tous, un peu. Lui il le fait tellement fort qu'il mérite l'admiration qu'on lui porte. C'est juste l'entrepreneur de génie de ce siècle.
Perso j'ai aucune confiance dans Macron , ce type là est un opportuniste qui couche avec le Medef donc si il faut chercher un alternative à la gauche et à la droite elle n'est clairement pas là.
Citation :
Publié par Keydan
Perso j'ai aucune confiance dans Macron , ce type là est un opportuniste qui couche avec le Medef donc si il faut chercher un alternative à la gauche et à la droite elle n'est clairement pas là.
Je suis également de cet avis là. Tu regardes son parcours professionnel et ce qu'il a fait comme choix structurant à certains moments de sa vie...Tu regardes qui sont ses soutient et tu vois ce qu'il est crédible d'attendre de lui.
Personnellement, je pense qu'il fera plus ou moins comme ce qu'il a fait dans le passé et donc c'est pas ce dont la France aurait besoin en ce moment, pour réformer réellement et en profondeur, de façon relativement saine, le pays.

Le Messie n'existe sans doute pas de base...et en général se sont les situations exceptionnelles qui contribuent à faire émerger des hommes exceptionnels (par exemple la Seconde Guerre mondiale...).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
On en parlait à midi avec l'auto liquidation de la TVA (ouais on se marre) qui est passé en fouine à l'assemblée avec genre 20 mecs présents.
C'est une putain de farce quand même des lois qui passent comme ça, deja que les mecs sont pas souvent représentatifs, en plus ils sont même pas la.
http://www.latribune.fr/economie/fra...ts-562915.html

Le gouvernement et Bercy étaient contre. C'est donc un truc issu à 100% du parlement.... Et ça va contribuer à faire de la France une république bananière (et à ruiner les finances publiques).
Citation :
A l'Unsa Douanes, on fulmine. " Avec cette mesure, on tue le « made in France », on sape les relocalisations d'usines, d'ateliers et de savoir-faire et l'on facilite les importations sauvages et massives de produits contrefaisants. C'est un pont direct entre la France et la Chine que le Parlement a construit avec cette mesure, au nom du libéralisme. En comparaison, l'affaire des Panama Papers est une aimable plaisanterie. En terme de destructions d'emplois et de pertes de recettes fiscales, les dégâts sur l'économie française seront sans commune mesure. Cela va faire cher de l'emploi créé dans la logistique vu les pertes budgétaires qui s'annoncent ! ", avance Vincent Thomazo.
Au menu, des dizaines de milliards d'€ de fraude à la TVA, des milliers d'emplois perdus dans l'industrie. Bravo aux parlementaires !
Tu me rappelles combien il y avait de pages dans le programme de Hollande ?
http://www.liberation.fr/france/2012...ollande_791303

Les monolignes, c'est so 2 000... Aux USA, qui sont un peu en avance sur nous de ce côté, les campagnes d'Obama en 2008 et Sanders en 2016 sont pas spécialement basées sur du vide, au contraire de celle de Trump. Internet, une partie croissante de la population sait s'en servir.
Citation :
Publié par Doudou

Juppé cartonne parce que l'offre politique se résume pour l'instant à Sarko/Hollande/Lepen, mais si d'autres candidatures deviennent crédibles, (Macron, mais pourquoi pas aussi Le Maire), il pourrait vite se faire doubler après être passé pour un vieux has been pas dans le coup.
Je pense que c'est le mieux qui puisse vous arriver.
Message supprimé par son auteur.
Si Sarkozy n'y va pas, Lemaire a toutes ses chances.

En tout cas j'espère que le paysage s'ouvrira un peu parce que devoir choisir entre Juppé, Sarkozy ou LePen, c'est un truc à aller à la plage.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sterling Archer
Ena+finance...et ça ose parler de changement
ça fait des années qu'on supporte ce double diktat. Merci mais non merci.
Le medef a l'air de l'apprecier, donc je pars du principe que c'est de la merde.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kaleos - Jack
Tu sais que le libéralisme n'est pas forcément capitaliste hein ? On peut tout à fait prôner une liberté de la personne humaine et une mise en commun des moyens de production. Confondre libéralisme et ultralib ou libertarianisme, c'est un peu comme confondre marxisme et goulags hein. C'est prendre la version extrême d'un mode de pensée pour l'appliquer à tout (et n'importe quoi ...)
Oui merci, mai actuellement on parle du liberalisme by Macron, non? M'étonnerait que ce soit un ultra libéral voulant s'émanciper du pouvoir de l'état, j'aimerais bien connaitre sa conception de la chose d'ailleurs. S'il prône un liberalisme économique? Affilié au capitalisme? Le premier accompagne souvent ce dernier, moi qu'on me dise le libéralisme de Macron va réduire les inégalités et apporter de la justice sociale...je signe, mais dans les faits c'est tout autre. Et j'ai arrêté de croire aux contes de fées.

Citation :
Publié par Ron J.
Je pense que tu t'adresses à un mur. Pour lui libéralisme = capitalisme = finance. Il fait un bloubi boulga de tout ça. Y a qu'à voir comment il me répond à côté de la plaque.
Ou? On a pas parlé de ce sujet, si tu fais référence à l'autre thread? Il n'y a rien, t'as une fâcheuse tendance à faire des raccourcis quand cela ne te plait pas, mais si tu veux en discuter on peut le faire ici, je reste ouvert au débat tant qu'il est construit et surtout qu'on arrête les poncifs à 2FR et qu'on se base sur des faits ou quelque chose d'un peu plus tangible. Si tu pars bouder ou si tu te braques direct, ça va pas faire avancer le débat

Citation :
Publié par Ron J.
Je pense que le jour où il va tomber sur un groupe d'anarcho-communistes qui rejettent le capitalisme, la propriété privée et sont pourtant des libéraux, il va avoir un sacré choc sur ce qu'il pensait être le libéralisme.
Libertien à tendance anarcho-capitaliste, ça me fait sourire...t'embête pas devient pleinement un anarchiste, si c'est vraiment la pleine liberté qui t'intéresse.
Citation :
Publié par Saink
Oui merci, mai actuellement on parle du liberalisme by Macron, non? M'étonnerait que ce soit un ultra libéral voulant s'émanciper du pouvoir de l'état, j'aimerais bien connaitre sa conception de la chose d'ailleurs. S'il prône un liberalisme économique? Affilié au capitalisme? Le premier accompagne souvent ce dernier, moi qu'on me dise le libéralisme de Macron va réduire les inégalités et apporter de la justice sociale...je signe, mais dans les faits c'est tout autre. Et j'ai arrêté de croire aux contes de fées.
Ben écoute la conférence que j'ai link plus haut. Il parle d'accompagner l'échec, de faciliter les transitions, de créer des ponts pour changer de métier... Justement, quand il parle d'innovation et d'économie, il parle d'embarquer tous ceux qui le veulent et de permettre au plus grand nombre d'embarquer dans le lovetrain.

C'est peut-être du bullshit, c'est peut-être des mots... Mais il est constant dans sa prise en compte de tout le monde et dans le fait d'ouvrir des possibilités au plus grand nombre. On est loin d'un ultralib ou d'un neolib dans les faits.
Citation :
Publié par N° 44 636
Le medef a l'air de l'apprecier, donc je pars du principe que c'est de la merde.
+ 1000

Macron encore un opportuniste de droite qui vient foutre sa merde un peu partout et fait/fera main dans la main avec le Medef, bref ses idées il peut se les mettre ou je pense.

Il attire surtout les perdus en politiques, les chefs d'entreprises et les vieux (jeunes aussi ^^) con de droite qu'en peuvent plus avec les Sarko/Juppé et compagnie.

Il prépare son trou dans un ministère pour 2017, peu importe les résultats d'ailleurs.

Voilà ce que j'en pense.

Dernière modification par lolox ; 11/04/2016 à 18h14.
Haha. Je me souviens d'une discussion sur l'Agora à propos de Macron où je pointais du doigt que les principales critiques à son encontre étaient basées sur ses études et son ancien métier. La réponse majoritaire a été de pousser des hauts cris à base de "ah non, moi je critique sur du concret".

Belle démonstration des critiques concrètes sur ce fil en tout cas :

"Bouh, ancien banquier"
"Bouh ancien énarque"
"Bouh, le medef l'apprécie"

Ca c'est une bonne analyse de fond et un jugement développé après une réflexion profonde ! D'ailleurs je crois me souvenir que c'est exactement ce qu'en dit MLP.

Alors je ne cherche à pousser personne à l'aimer mais pitié rehaussez un peu le niveau parce que là ca fait très PMU (ou FN au choix).
Citation :
Publié par Jyharl
Haha. Je me souviens d'une discussion sur l'Agora à propos de Macron où je pointais du doigt que les principales critiques à son encontre étaient basée sur ses études et son ancien métier. La réponse majoritaire a été de pousser des hauts cris à base de "ah non, moi je critique sur du concret".

Belle démonstration des critiques concrète sur ce fil en tout cas :

"Bouh, ancien banquier"
"Bouh ancien énarque"
"Bouh, le medef l'apprécie"

Ca c'est une bonne analyse de fond et un jugement développé après une réflexion profonde ! D'ailleurs je crois me souvenir que c'est exactement ce qu'en dit MLP.

Alors je ne cherche à pousser personne à l'aimer mais pitié rehaussez un peu le niveau parce que là ca fait très PMU (ou FN au choix).
Ouais pour le coup je suis purement dogmatique, mais si le MEDEF est pour je suis contre. Chat echaudé craint l'eau froide. Et entendons nous bien, je pense que plus de "vrai liberalisme" est necessaire a notre société. J'ai juste autant confiance dans le MEDEF que dans Sarkozy, Hollande, Macron, ou Le Pen pour faire quoi que ce soit de productif a ce niveau la.

Dernière modification par N° 44 636 ; 11/04/2016 à 20h35.
Citation :
Publié par Jyharl
Belle démonstration des critiques concrètes sur ce fil en tout cas :

"Bouh, ancien banquier"
"Bouh ancien énarque"
"Bouh, le medef l'apprécie"

Ca c'est une bonne analyse de fond et un jugement développé après une réflexion profonde ! D'ailleurs je crois me souvenir que c'est exactement ce qu'en dit MLP.
Tu veux dire que ne pas aimer quelqu'un pour ce qu'il est, c'est pas une bonne raison ?
En quelques mots, ce que je pense de l'initiative est contenu dans la définition de l'objet.
En marche : renvoie à l'idée terriblement tendance actuellement qu'il vaut mieux avancer dans n'importe quelle direction, plutôt que de maintenir le statu quo.
Ni gauche, ni droite : me fait penser au "there is no alternative" de Margaret Thatcher. Dès lors, il est en effet vain de continuer à distinguer droite et gauche.

=> en terme de programme, de l'austérité, des privatisations massives, un détricotage en règle de la sphère publique et de l'état providence. Un soutien inconditionnel aux intérêts des créanciers, de la finance et des grands groupes.

Je pense pas être trop à côté, le temps confirmera ou non. :P
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés