[Cyclisme]Sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Mais c'est une course putain, je comprends le principe de faire une promenade à Paris et regarder les fesses des sprinters à l'arrivée mais une seconde. UNE. Vous me déclencher avec vos commentaires, j'espère qu'ils vont essayer (et rater). Tout le monde les déteste déjà de toute façon.
Donc, si je comprends bien
Landa n'a pas le droit moral de reprendre une seconde à Bardet, et il doit rester quatrième ?

1 C.FROOME (SKY - GBR)
2 R.URAN (CDT - COL) à 54''
3 R.BARDET (ALM - FRA)à 02'20''
4 M.LANDA (SKY - ESP)à 02'21''
5 F.ARU (AST - ITA) à 03'05''
6 D.MARTIN (QST - IRL) à 04'42''
7 S.YATES (ORS - GBR) à 06'14''
8 L.MEINTJES (UAD - AFS) à 08'20''
9 A.CONTADOR (TFS - ESP) à 08'49'

Sans rire ?
Encore là, comme Froome est premier, ça pourrait être tolérable qu'il n'y ait pas deux Sky sur le podium.
Mais il n'y avait eu aucun Sky au trois premières places du classement et que Landa soit toujours quatrième à une seconde de Bardet, troisième,
vous croyez que ça tiendrait ?
Je vois pas pourquoi il hésiterait. Franchement, ça rime à rien.
S'il a été troisième au classement général, il trouvera.
Ce ne sont pas des équipes alignant des Valverde et des Contador au départ qui vont se mettre à faire la fine bouche.
Ça fera les choux gras de trois journaux, il fera figure d'ignoble méchant deux semaines et c'en sera fini, oublié.
Mais t'façon, même si il essaie, la seule chose qu'il va se passer, c'est qu'en plus des équipes de sprinteurs, AG2R va se mettre à rouler. Landa tiendra pas longtemps
Citation :
Publié par Apeul
Mais t'façon, même si il essaie, la seule chose qu'il va se passer, c'est qu'en plus des équipes de sprinteurs, AG2R va se mettre à rouler. Landa tiendra pas longtemps
Tout est dit.
Ca roulera trop vite pour une sortie et Landa sera marqué par les AG2R.
Citation :
Publié par Mimu
Mais c'est une course putain, je comprends le principe de faire une promenade à Paris et regarder les fesses des sprinters à l'arrivée mais une seconde. UNE. Vous me déclencher avec vos commentaires, j'espère qu'ils vont essayer (et rater). Tout le monde les déteste déjà de toute façon.
Mais c'est tellement ça.
Y'a une limite au fair play.
Froome fait un tout droit? On l'attend
Froome casse son dérailleur par sa propre faute? C'est pas bien d'attaquer.
Froome a une fringale et se sent pas bien? On l'attend.

Ah oui, mais vous comprenez, si on avait attaqué, et ben le train sky se serait mis en route, et il serait revenu.
A quoi bon faire le tour de France alors?
Citation :
Publié par -Kratos-Aurion-
Tout est dit.
Ca roulera trop vite pour une sortie et Landa sera marqué par les AG2R.
Qui ne tente rien, n'a rien.
Citation :
Publié par Attel Malagate

Qui ne tente rien, n'a rien.
Tenter l'impossible ne sert à rien quand on a plus à perdre qu'à y gagner.
S'il adopte une telle attitude, il se fera bien pourrir par le peloton sur d'autres épreuves.
Et bien comme l'a dit un intervenant, un gt c'est un groupe qui passe x heures par jour ensemble pendant 2 à 3 semaines, forcément par delà l'ambiance limite consanguine, y'a des règles, sans compter que c'est une course centenaire qui a ses traditions.

Après rien n'est gravé dans le marbre, ça peut évoluer mais ça va créer des remous au début pour sur.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
S'il a été troisième au classement général, il trouvera.
Ce ne sont pas des équipes alignant des Valverde et des Contador au départ qui vont se mettre à faire la fine bouche.
Ça fera les choux gras de trois journaux, il fera figure d'ignoble méchant deux semaines et c'en sera fini, oublié.
Franchement vue ses prestations durant son tour Landa n'a pas besoin d'être 3ème plutot que 4ème pour trouver une équipe l'an prochain, se ce n'est pas déjà fait.

Sinon on apprend à la télé que le Tour de France est né grâce au capitaine Dreyfus.
En effet ce sont des anti-dreyfusard qui ont fondé le journal l'Auto-Vélo (suite à un conflit à propos de l'affaire Dreyfus, avec le directeur du journal le Vélo, dirigé par un dreyfusard, Giffard)

Suite à un procès le journal l'Auto-vélo doit retirer le mot vélo et devient simplement "L'auto"
La disparition du mot vélo faisant craindre à Henri Desgrange, directeur de l'Auto, que son journal en pâtisse face à son concurrent "Le Vélo" il est décidé de créer une grande épreuve cycliste.
Et c'est le journaliste Géo Lefèvre, directeur de la rubrique cycliste à l'Auto qui suggère a Henri Desgranges l'idée d'une course qui ferait le tour complet du pays en plusieurs étapes.

D'abord sceptique, Desgranges finalisera l'idée et l'Auto créera le Tour de France en 1903.

Je ne sais pas vous mais moi j'ignorais les raisons initiales de la création du tour (et dieu sait pourtant que j'en ai suivi de tours!)
Citation :
Publié par Attel Malagate
Y'a quarante ans, les mecs étaient pas autant gentils entre eux. Alors parler de tradition...
Y'a quarante ans, Hinault venait te mettre un pain si tu faisais pas comme il disait. Ca veut pas dire que c'était pas traditionnel.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
S'il a été troisième au classement général, il trouvera.
Ce ne sont pas des équipes alignant des Valverde et des Contador au départ qui vont se mettre à faire la fine bouche.
Ça fera les choux gras de trois journaux, il fera figure d'ignoble méchant deux semaines et c'en sera fini, oublié.
Tu fais allusion aux antécédents de dopage pour ces deux coureurs ? Mdr, Landa ça doit être un des mecs les plus suspicieux du peloton atm à mon avis.
@Sayn:
Et Aru, et Quintana, ils sont légion...

@Attel Malagate : "Y'a quarante ans, les mecs étaient pas autant gentils entre eux. Alors parler de tradition... "
La mise en équipe a aussi causé des problèmes liés à ça.
Si les coureurs n'étaient dans aucune équipe, ce serait le combat du début à la fin et il serait âpre de la première à la dernière seconde.

D'ailleurs, quand je cause d'équipes, il y a des équipes qui sont venues pour rien faire, quoi.
Ça me sidère. Je prends Bahrain - Movida, par exemple. Je suis le coureur 1, je serai toujours à la 40 ème place. Moi, le coureur 2, toujours à la 70 ième, etc. Rien. Le néant, le vide. N'a rien fait et n'a rien voulu faire. Pitié pour nous, sortez-les celles-là.

Mais bon, je suis assez sombre. Depuis le coup du vortex de la Sky, j'ai bien compris qu'il y a collusion complète entre l'UCI et la Sky. Il faudra attendre qu'un autre scandale éclate. Pas tellement à cause du dopage, mais juste parce qu'il y a des arrangements partout. Des accords, des rigidités de façade avec des postures vertueuses (façon tradition de la dernière étape ou le nigaud qui se promène à moto avec un détecteur de moteur sous la pâmoison des commentateurs), et pourtant le règlement à accordéon qui se met à autoriser n'aurait pas du être accordé (la combinaison vortex). Tout est une affaire de patouilles et d'arrangements.
Alors au bout d'un moment, c'est poussif, ça manque de spontanéité. L'année prochaine on aura quoi comme méfait supplémentaire ? Un bout de téléréalité dedans ? J'ose même pas imaginer ce qu'ils vont trouver pour nous l'abîmer, encore.

Ah si. Ils pourraient le renommer.
Ça pourrait être le Vittel Tour, vous ne pensez pas ?

Dernière modification par Caniveau Royal ; 23/07/2017 à 17h53.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Donc, si je comprends bien
Landa n'a pas le droit moral de reprendre une seconde à Bardet, et il doit rester quatrième ?
Non pas du tout. S'il parvenait à reprendre du temps, ce serait un héros. Cependant, il ne peut le faire seul ; il aurait besoin de l'aide de son équipe. Or, celle-ci n'a aucun intérêt à le faire, pour trois raisons.

Premièrement, elle a Froome qui est en tête du général. Imagine que la Sky fasse un coup de bordure et distance Romain Bardet, mais soit avec Uran. Plus tard, Froome a une crevaison et la Cannondale se met à rouler ; Froome perd le Tour. La Sky signerait sans hésitation pour une neutralisation de la dernière étape.

Deuxièmement, le podium, c'est un objectif peu important. Finir troisième, cela vaut mieux que plusieurs victoires d'étapes, un maillot distinctif et une dixième place au général. En revanche, finir quatrième ou troisième, cela change très peu de choses. C'est mieux de finir sur le podium, mais cela ne justifie pas de prendre de gros risques.

Enfin, Landa changera d'équipe l'an prochain. Certes, actuellement il est sous contrat chez Sky, mais à mon avis l'équipe se serait plus volontiers bougée si Geraint Thomas était à sa place.

Citation :
Publié par Caniveau Royal
La mise en équipe a aussi causé des problèmes liés à ça.
Si les coureurs n'étaient dans aucune équipe, ce serait le combat du début à la fin et il serait âpre de la première à la dernière seconde.
Ce ne serait plus du cyclisme. Le cyclisme sur route, c'est nécessairement un sport collectif. Si tu proposes du football en 1 contre 1, ce ne serait plus le même sport.

Citation :
Publié par Caniveau Royal
D'ailleurs, quand je cause d'équipes, il y a des équipes qui sont venues pour rien faire, quoi.
Ça me sidère. Je prends Bahrain - Movida, par exemple. Je suis le coureur 1, je serai toujours à la 40 ème place. Moi, le coureur 2, toujours à la 70 ième, etc. Rien. Le néant, le vide. N'a rien fait et n'a rien voulu faire. Pitié pour nous, sortez-les celles-là.
Toutes les équipes World Tour sont obligées de participer à l'intégralité des courses de cette catégorie. Or, c'est impossible d'être compétitif en permanence. Bahrain - Merida a fini troisième du dernier Giro. Sur ce Tour, le coureur qui devait être son leader au général a abandonné suite à une chute lors de la première étape... Retire Bardet d'AG2R, l'équipe aurait-elle fait mieux ?
Citation :
Publié par Galatium
Ce ne serait plus du cyclisme. Le cyclisme sur route, c'est nécessairement un sport collectif. Si tu proposes du football en 1 contre 1, ce ne serait plus le même sport.
Je ne peux te contredire en rien, sauf sur ce point : avant 1962, il n'y avait pas d'équipes sous la direction d'une marque. C'était des coureurs qu'on pouvait rassembler par pays, c'est tout.

Est-ce que ça faisait de vraies équipes alors (la nationalité d'un coureur avait vraiment une incidence sur sa cohésion, son entraide et assistance avec les autres coureurs de même nationalité que lui), ça je ne le sais pas.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Je ne peux te contredire en rien, sauf sur ce point : avant 1962, il n'y avait pas d'équipes sous la direction d'une marque. C'était des coureurs qu'on pouvait rassembler par pays, c'est tout.

Est-ce que ça faisait de vraies équipes alors (la nationalité d'un coureur avait vraiment une incidence sur sa cohésion, son entraide et assistance avec les autres coureurs de même nationalité que lui), ça je ne le sais pas.
Aux mondiaux et aux JO, il y a aussi des équipes nationales. Ce n'en sont pas moins de véritables équipes. Encore une fois, c'est comme pour le foot : quand les équipes nationales jouent, tu ne dirais pas que c'est un sport individuel pour autant.
A l'heure du bilan, j'ai trouvé ce Tour très plaisant.
Même s'il y avait assez peu de moments héroïques (mention spéciale à Barguil quand même !), c'était très agréable à suivre.
J'ai beaucoup aimé l'étape courte du 14 juillet - complément pétée. A reproduire.

Et vite, qu'on nous mette un clm par équipes - j'adore mater ça !
Je sais pas si je vieillis mais je trouve ça vraiment triste le tdf depuis la main mise des sky et de leur tactique à base de gains marginaux, de "je regarde les W, je place une attaque, je contrôle et j'attends le clm".

Même les années Armstrong me paraissent moins ternes c'est dire. J'avais bien aimé l'après Armstrong par contre, notamment le duel Rasmu/Contador. Je préfère mater le Giro aujourd'hui, grand tour plus plaisant à tout point de vue.
Citation :
Publié par Duda
A l'heure du bilan, j'ai trouvé ce Tour très plaisant.
Même s'il y avait assez peu de moments héroïques (mention spéciale à Barguil quand même !), c'était très agréable à suivre.
Pareil
Certes finalement on a eu un suspens qui n'a débouché sur rien mais au moins cela nous a tenu en haleine

Sinon le coureur que j'ai le plus apprécié (au delà de Barguil) c'est Daniel Martin qui aura été le coureur qui a vraiment essayé de secouer le cocotier même s'il ne fut pas payé de ses efforts .

Sinon pour moi le tour est devenu le plus souvent soporifique à partir d'Indurain
C'était potable. J'avais des doutes sur le parcours et je trouve qu'ils se sont confirmés. Quand je vois le classement d'un Dan Martin, je ne me dis pas qu'il était inférieur, juste qu'il n'a pas eu de chances sur certaines étapes. J'ai vraiment l'impression que ce Tour manquait de belles étapes et j'ai très peur pour le parcours de l'année prochaine, qui pourrait être pire encore.
Froome aura fait la différence sur les clm, mais au final en montagne c'était pas le meilleur cette année. J'ai bon espoir de voir un tour plus incertain l'année prochaine. Ou alors c'était juste de l'intox pour pas en faire trop comme sur les éditions précédentes (mont ventoux 2013, pierre st martin 2015) ?

Sinon j'en profite pour vous demander votre avis : ça fait environ 2 ans que je me suis mis au vélo de route, mais je n'ai toujours pas investi dans des chaussures et pédales cale-pieds. Pour l'instant j'y vais en enfonçant les pédales comme un ork bourrin! Est-ce qu'on a un réel gain de performance avec des cales-pieds, sachant que je pratique ce sport en dilettante (genre je mets 2h30 pour monter des cols que les amateurs plus sportifs font en 1h30, et je me fais doubler par des sages de 70 balais) ? Mon but n'est pas forcément d'aller plus vite, mais d'aller plus loin à effort équivalent. Par exemple pouvoir faire une sortie avec 2 cols là où aujourd'hui je me limite à 1.
Et quel genre de cale-pieds vous me conseillez? Keo? Spd? Je suis un peu largué avec le matos vélo. Les chaussures doivent être de la même marque pour une histoire de compatibilité? Pareil pour le casque, je roule sans pour l'instant, mais je me suis déjà fait arrêter de l'autre coté de la frontière pour non-port du casque, du coup il m'en faudrait un pour y retourner sans risquer une amende. Et accessoirement protéger ma tête aussi. Est-ce qu'un casque à 10€ suffit?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés