[Cyclisme]Sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par peng!
Les gars dans la roue derrière le premier qui travail font clairement moins d'effort.
C'est clair qu'il faut avoir les jambes pour suivre le rythme quand même, mais l'équipier qui fait le train à un rythme monstrueux il saute après, comme Kwiatkowski où c'est toujours flagrant à quel point il se met dans le rouge.
Kwiatkoski il saute car il roule à un rythme au-dessus de ses moyens. Ça dure un temps, puis il explose, tout simplement car il est moins forts que les leaders qu'il traîne dans sa roue. Je pense pas que ceux qui sucent la roue fassent réellement moins d'efforts.

Citation :
Derrière Froome se fait emmener dans un "fauteuil", c'est comme pour le sprint en plaine. Il y a des coureurs qui lancent leur leader qui lui est plus fort et préparé pour le final.
Justement non c'est pas comme le sprint en plaine, où là tu as réellement un phénomène d'aspiration qui te fait forcer beaucoup moins. En plaine quand tu suces une roue tu n'as presque pas besoin de tourner les pédales. Essaie de ne pas tourner les pédales dans un col à 8% pour voir, que tu sois dans une roue ou pas.
Selon le contexte tu peux être protégé du vent, mais c'est sûr qu'en montée c'est surtout un soulagement mental (rien d'autre à gérer que l'effort). Ce qui est loin d'être négligeable.

Sinon qu'est-ce que ça voudrait dire que Kwiatkowski "imposerait un train" en montée, si ça n'a aucun effet et que les autres ne font pas moins d'efforts ? C'est pas pour rien que les coéquipiers font des relais en montée pour ramener un leader à la traîne par exemple.
A la base je voulais surtout répondre à ça :

Citation :
A chaque arrivée au sommet tu vois le maillot jaune peinard, il a pas eu un seul effort à faire, tandis que ses adversaires sont totalement isolés.
Puis ensuite à ça :

Citation :
Derrière Froome se fait emmener dans un "fauteuil", c'est comme pour le sprint en plaine. Il y a des coureurs qui lancent leur leader qui lui est plus fort et préparé pour le final.
Pour le reste, je suis effectivement bien conscient qu'avoir des équipiers à ses côtés en montagne a un minimum d'impact, sinon les coureurs du peloton pro n'utiliseraient pas systématiquement cette pratique... c'est pas du folklore. Mais je pense que ça se limite à l'aspect psychologique uniquement. Et un leader n'est pas "peinard" ou dans un "fauteuil" quand il suit un équipier qui fait un tempo élevé dans un col, alors que l'équipier en question se fait volontairement exploser le palpitant pour la bonne cause.
Roglic n'est visiblement pas dans l'échappée, donc mathématiquement Barguil est tranquille si l'échappée tient au moins jusqu'au col de Vars si je me trompe pas. Toujours ça de gagné pour les français
Citation :
Publié par skajin
C'est clair, j'espère une attaque en bas du col plutôt qu'à 2km du sommet histoire qu'on ait 30 min de suspense
Les AG2R mènent le train au pied de l'Izoard
On va bien voir ce que cela va donner...
Citation :
Publié par Tchrek
C'est cool de voir AG2R attaquer, mais c'est d'un déprimant quand on voit les 5 sky tenir derrière
Des AG2R qui se sont épuisés et bientot Bardet sera seul

Et voilà

Et c'est les Sky qui prennent les affaires en main

Heureusement Barguil nous console

Superbe baffe d'un gendarme sur un spectateur abruti !!!!

Et de son coté Aru pète

Landa file
C'était à prévoir

Dernière modification par hoochie ; 20/07/2017 à 17h26.
Allez putain, Romain, allez, fais sauter ce putain d'accordéon de Aru, bordel !

Oh putain ces regards entendus des Sky, ca sent bon.

Barguil il a pas pris que des Corn Flakes au petit-déjeuner, ce matin, c'était des céréales Lion, au moins.

Edit: Ca fait plaisir de voir les gendarmes à moto pousser les connards sur le côté, mais je sens bien qu'il y en a un qui va se péter une jambe ou un bras un jour et qu'il faudra plus les toucher...

Dernière modification par Myrhdin ; 20/07/2017 à 17h23.
Citation :
Publié par Tchrek
WTF l'attaque de Landa

Elle me paume cette fin d'épreuve. Au moins Froome est seul maintenant.
Bah Landa peut envisager le podium, là, hein, si les deux autres sucent la roue de Froome et que Aru saute.

Bien joué le chewing-gum dans la gueule de Froome... Sérieusement...

Ah, Bardet a décidé d'utiliser son cerveau. Aru a définitivement perdu le podium là.

ALLEZ FROOME PUTAIN DE TA MAMAN PLANTE LES!

Une attaque, 50m, bisous les enfants.
Citation :
Publié par Duda
C'était prévu, la Sky l'a annoncé.
Landa doit faire le podium, alors il a attaqué et j'imagine que Froome contrôlera derrière...
Oui démarrage du pantin mobylette et Bardet et Uran se battent comme il peuvent

Et Barguil qui passe en tête!!!!!!!!!
Citation :
Publié par Adriana
Du coup j'ai pas trop compris, Uran il attends le Tour d'Espagne pour attaquer ?
Citation :
Publié par Kaname
Les motos qui n'arrivent pas à suivre l'accélération de Froome, l'hélicoptère prend le relais mais peine lui aussi à suivre.
Froome a prevu de finir le tour d'espagne dimanche d'ailleurs
Citation :
Publié par B£iss
A la base je voulais surtout répondre à ça :



Puis ensuite à ça :



Pour le reste, je suis effectivement bien conscient qu'avoir des équipiers à ses côtés en montagne a un minimum d'impact, sinon les coureurs du peloton pro n'utiliseraient pas systématiquement cette pratique... c'est pas du folklore. Mais je pense que ça se limite à l'aspect psychologique uniquement. Et un leader n'est pas "peinard" ou dans un "fauteuil" quand il suit un équipier qui fait un tempo élevé dans un col, alors que l'équipier en question se fait volontairement exploser le palpitant pour la bonne cause.
Le fauteuil est entre "" car c'est un fauteuil ""physique"". Même s'il n'y a pas de phénomène d'aspiration, le coureur qui donne le rythme devant sera plus fatigué que celui qui suis derrière. Par contre suivant le rythme, derrière il faut être très fort, n'importe qui ne peut pas suivre le train de la Sky par exemple et Froome est très fort, ce n'est pas le leader pour rien, mais seul il ne pourrait rien faire.

Bon jolie victoire de Barguil et pour le podium ça ne devrait pas bouger. Uran risque sûrement de passer Bardet dans le CLM.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés