[wiki] 1.46 Mise à jour du serveur Bêta le 18/03

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Moon : Nouvelle zone ouverte sur Moon !

Elle comprend :


  • 2 Nouvelles familles de monstres : Crocodailles Dunîl et Kannivores.
  • 1 Nouvel Archimonstre.
  • 2 Donjons (niveau minimum 176 et 178).
  • 1 Nouvelle zone comprenant 5 Ressources de récolte (une de chaque type).
  • 5 mercenaires disponibles « en surface ».
  • Plus de 60 nouveaux objets.
  • Plus de 15 nouvelles recettes de très haut niveau.
  • 5 Nouvelles Runes Fabuleuses.


Ile aux Moines : Refonte visuelle



Les moines se refont une beauté ! Retournez voir vos p'tits vieux préférés et gambadez dans les nouvelles ruines de l'Ile aux Moines... AMEN-EZ VOUS !

Classes



Cra :




  • Flèche de Recul continuera d'appliquer de l'Allonge même si l'Allonge est déjà au niveau 50, permettant de la conserver.

Ecaflip :




  • Le malus de résistances appliqué par le sort "Bataille" sera désormais visible dans la fiche du personnage en combat.
  • Lorsqu'elle est tirée du Tarot, la carte "Dieu Ouginak" sera bien affichée dans la fiche du personnage en combat.
  • Le bonus/malus de Dégâts Finaux appliqué par la carte du Tarot "La Lune Poilue" sera bien affiché sur la fiche de tous les personnages ayant reçu le bonus/malus.
  • Le bonus de Dégâts Finaux donné par le passif "Bas les Pattes" lorsque le Chacha Noir est tué sera désormais affiché dans la fiche du personnage en combat.
  • Le bonus de Dégâts Finaux donné aux alliés par le sort "Roulette à dés" sera désormais affiché dans la fiche de tous les personnages ayant reçu le bonus.
  • Le bonus de Dégâts Finaux donné par le passif "Tarot d'Ecaflip" sera affiché dans la fiche du personnage en combat.
  • Le sort "Capucine" indique désormais ne faire des dégâts qu'aux ennemis.
  • Le sort "Chacha Noir" indique maintenant dans les conditions qu'il ne faut pas qu'il y ait déjà un "Chacha Noir" en jeu. (L'information était déjà présente dans le tooltip.)
  • Les Pupuces Positives du sort Capucine pourront désormais bien bondir sur une cible ayant déjà Pupuces Positives de niveau 50 ou plus.
  • Le bonus de Dégâts Finaux donné par le passif Tarot d'Ecaflip lorsqu'il tire une Lame Positive sera plus élevé au niveau 2 du passif : 10% niveau 1 et 20% niveau 2.
  • Il n'est plus possible de lancer Quitte ou Double sur un cadavre.


Eliotrope :




  • Le sort "Barrière" ne coûtera plus 1 PM supplémentaire lorsque l'Eliotrope est sous l'état Serein en ayant le passif Transitoire.
  • L'état Exalté augmentera bien les dégâts de toutes les pertes de PdV d'un sort, et non plus seulement la première. Le fonctionnement technique est également allégé mais la modification est transparente pour les joueurs.


Enutrof :




  • Les dégâts du sort Coulée de Lave de l'Enutrof ne pourront plus être déclenchés plusieurs fois, en combinaison avec le passif Côté en Bourse (niveau 2), lorsque le sort achevait une ou plusieurs cibles.

Féca :




  • Le Féca ne perdra plus sa propriété "ne bloque plus les lignes de vue" du passif "Intouchable" lorsqu'il reçoit une seconde fois la propriété "ne bloque plus les lignes de vue".
  • Le Féca ne rencontrera plus de soucis pour poser ses glyphes dans certains modes de jeu spécifiques (exemple : le Donjon Cacterre).
  • Si le Féca dispose du passif Flux Temporel, il pourra désormais utiliser Téléportation même s'il est Stabilisé : il gagnera les PM mais ne sera pas téléporté.


Huppermage :




  • Le sort Visio Imperum de l'Huppermage ne passera plus anormalement à 2 PA (au lieu de 3 PA) lorsque l'Huppermage porte la Rune Terre (sans avoir la Rune Eau).


Iop :




  • Il n'est plus possible de se téléporter sur la zone de l'étendard avec 1 seul PA.

Osamodas :




  • Le sort "Sournoiserie de Bwork" de l'Osamodas ne permet plus de retourner une cible stabilisée, comme c'était déjà le cas pour Coup de Pied Fouetté du Zobal par exemple. De plus, la description de l'état Stabilisé précisera désormais bien que l'état immunise le porteur aux effets de retournement.


Pandawa :




  • Le passif Buvette du Pandawa possède maintenant une description RP. De plus, la zone d'effet autour du Tonneau est maintenant indiquée dans les effets du passif.
  • Le Passif Pandémie du Pandawa possède maintenant une description RP.


Roublard :




  • Le sort Dague Boomerang indiquera bien une augmentation de dégâts en coup critique. Cette augmentation était déjà effective.
  • Plusieurs corrections sur le passif Maître Roublard :
o Les dégâts affichés dans Fourblard seront les bons.
o L'état Fourblard indique que ses dégâts sont plus élevés au niveau 2 du passif.
o Les dégâts de Fourblard ne déclencheront plus la Parade et passeront outre l'Armure et la Barrière.
o L'état ne sera plus consommé après les dégâts, ce qui faisait perdre le bonus de PA en cours. En revanche, l'état ne dure plus que pour le tour en cours.

Sacrieur :




  • La portée minimale du sort Transposition du Sacrieur ne passera plus à 2 cases lorsque le Sacrieur a le passif Mobilité dans son Deck.
  • Le sort Colonnades n'affiche plus une zone lorsqu'il est lancé sur soi-même ou sur un allié.
  • Dans certains cas indéterminés, lorsque la vie d'un Sacrieur tombait à 0 (probablement s'il est utilisé en Héros ou s'il meurt), la téléportation sans que cette caractéristique n'ait été rafraîchie avec une valeur supérieure à 0 causait un écran noir. Ce bug a été corrigé.


Steamer :




  • Steamerator du Steamer ne sera plus appliqué sur le Pandawa lorsque celui-ci porte le Steamer.


Xélor :




  • Le glyphe du sort "Contre la Montre" n'est plus considéré comme "ciblable" pour certains effets. De plus, il se voit doté d'un nouveau visuel et d'une description au passage de la souris.
  • La description du passif Rollback du Xélor ne mentionnera plus qu'il peut regagner les PA en début de tour alors que ce n'est pas le cas.
  • Le sort Pointe-Heure ne permettra plus de cibler à côté des cases-Heures des Cadrans appartenant à d'autres Xélors.
  • Plusieurs modifications sur le sort Garde Temps :

o Description (textuelle et effets) simplifiée.
o La téléportation ne peut plus s'effectuer qu'à 6 cases maximum entre la cible et la Faille Temporelle du Xélor.
o Ne retourne plus la cible vers le Xélor après une téléportation.


  • Le Cadran de Xélor copiera désormais bien les résistances Eau, Terre et Air du Xélor, en résistances (et non plus en dégâts).
  • Le sort Cadran de Xélor pourra maintenant être relancé dans le cas où tous ses contrôles sont utilisés, s'il avait déjà un Cadran sur le terrain, puisque le nouveau Cadran va remplacer l'ancien.
  • Lors des déplacements sur les cases-Heures du Cadran, le Xélor ne se tournera plus "techniquement" vers la cellule d'arrivée, créant une désynchronisation entre ce que le joueur voyait et le sens dans lequel il était tourné réellement.
  • La mécanique d'Hydruillocharges a été simplifiée. Le nombre d'Hydruillocharges se met désormais à jour en fonction du nombre d'Hydruilles sur le terrain et du nombre de cibles ayant été touchées par une Hydruille lors des évènements suivants : invocation d'une Hydruille, mort d'une Hydruille, après le lancer de sort d'une Hydruille.


Zobal :




  • L'état "Renouveau" du passif "Bas les Masques" du Zobal ne permettra plus de faire 100% de coups critiques en permanence en utilisant des armes. L'état sera désormais consommé à l'utilisation d'une arme et permettra d'appliquer le malus ou bonus de résistances.
  • Dantine, Clasmada et Psycose ne permettront plus de se déplacer en étant stabilisé. Clasmada et et Psycose ne pourront se lancer qu'au corps à corps si le lanceur est stabilisé.
  • Le passif "Bas les Masques" augmentera le Renouvellement également lors des soins non-critiques. La description précise désormais qu'il s'agit de sorts effectuant des Dommages ou des Soins.
  • Les sorts de soins du Zobal (Dard Agnan, Dard Fugace et Dard Dare) ne soigneront plus les cibles portées.
  • Lorsque le Zobal pose un Masque sur un allié et meurt, le Masque porté par l'allié sera perdu.
  • Le passif "Maîtrise Zobal" ne soignera plus plusieurs fois si le Zobal pousse une cible sur une autre.
  • De la même façon, le passif "Zobal Classieux" ne fera plus gagner plusieurs fois de l'Elégance au Zobal lorsque son Esprit Masqué pousse une cible sur une autre.
  • Le Zobal gagnera bien en Elégance (Passif "Maîtrise Zobal") même s'il est porté par un Pandawa lorsque son Esprit Masqué effectue des actions.
  • L'Esprit Masqué copiera les CC que possédait le Zobal en début de combat, et non pas au moment de l'invocation. Même modification pour le bonus de portée.
  • Renouveau ne sera plus consommé lors du lancer du sort Esprit Masqué.
  • Plusieurs modifications pour simplifier le fonctionnement de Clasampa :

o Le sort peut se lancer sur une cible même si elle ne peut pas bouger (obstacle devant la cible / cible stabilisée). Le Zobal passera de l'autre côté de la cible.
o Le sort peut se lancer à 1-3 PO (au lieu de 2-3 PO).
o Pour plus de cohérence, le Zobal ne peut plus lancer le sort s'il est Stabilisé.

Compagnons :





  • Lorsque la portée du lanceur est réduite au minimum, les sorts suivants sont désormais lançable de 0 à 1 PO (contre 0 à 0 PO) : Brise Equilidienne, Courant de Mobeius, Douce Lueur, Vision Lointaine, Vélocité, Restauration, Radiance et Charme de Masse.

Livres de Classe :




  • Tous les livres de classes ont été mis à jour : explications, images et difficulté.

Divers :



  • Nous avons changé le nom de la plupart des effets pour plus de clarté et éviter les quiproquos entre certaines caractéristiques, ainsi que pour alléger les descriptions.

Voici les principaux changements :

o Nous utilisons désormais le terme "Maîtrise" pour toutes les caractéristiques qui sont additives et agissent au même moment. Voici la liste : x/-x Maîtrise Elémentaire / Feu / Eau / Terre / Air / Stasis / Dos / Critique / Soin / Monocible / Zone / Mêlée / Distance / Berserk
o Nous avons simplifiés les appellations des multiplicateurs finaux. Par exemple : x%/-x% combatDommages infligés, x%/-x%Soins réalisés, x%/-x% Soins reçus
o Nous n'affichons plus le « + » devant les bonus, se contentant d'un « - » devant les malus.


  • Classes invocatrices (Osamodas, Sadida, etc.) : Les invocations ne profiteront plus en double des caractéristiques majeures « Dommages infligés » et « Résistances », à cause de leurs caractéristiques basées sur les caractéristiques de leur invocateur.

Combat



  • Correction d'un cas d'erreur dans le serveur lorsqu'un combat finissait dans certaines conditions spécifiques, par exemple : l'explosion d'une série de bombe via le Roublabot alors qu'il y a plus de bombes que nécessaire pour finir le combat.
  • Modifications sur l'affichage des zones d'effets particulières :


o Les gisements de l'Enutrof seront affichés pour tout le monde durant son tour, afin de clarifier ses actions
o Les gisements invoqués par le Phorreur seront affichés directement pendant le tour du Phorreur
o Les gisements de l'Enutrof seront visibles en cliquant sur le Phorreur.
o Les heures du Xélor seront visibles en cliquant sur son cadran.
o Cliquer sur un autre personnage (pour le taper par exemple) ne fera plus disparaître les zones d'effet du personnage courant


  • Désormais, au survol d'un personnage en combat, les zones où le personnage ciblé sera taclé seront marquées en rouge. Les zones non accessibles suite à la perte de PM en détaclant seront également affichées en rouge. Les cases vertes symbolisant les PM prendront quant à elles en compte le pathfinding (pas de prise en compte des PJ dans le pathfinding pour le moment)
  • Un sort verrouillé de niveau 200 transférera désormais correctement une partie de son expérience à la fin d'un combat.
  • Un Chafer qui ressuscite ne bloquera plus le tour du personnage qui l'a tué.
  • Le survol des sorts pour afficher leur zone fonctionnera désormais lorsque ce n'est pas le tour du personnage courant.
  • Les sorts nécessitant d'être lancés sur une case vide n'afficheront plus une case impossible à cibler si quelqu'un est devenu invisible dessus.
  • Les monstres et joueurs n'ayant pas la propriété "Ne peut plus tacler" alors qu'ils sont invisibles ne donneront plus l'impression aux joueurs qui auraient été taclés par ces combattants qu'ils sont taclés durant toute la durée de leur tour
  • La flèche rouge présente au survol d'un monstre disparaît correctement lorsque ce dernier devient invisible.
  • La durée affichée à la fin du combat fonctionnera désormais correctement en mode spectateur et en cas de reconnexion en combat. Les autres cas de combats durant 60 ans sans raison apparente seront également corrigés.
  • Le cap de perte de résistances (-200 max) fonctionnera désormais dans tous les cas.
  • Correction d'un cas de blocage du client en combat.
  • La popup de survol du coeur de vie (affichage des états) ne bloquera plus les bonus timeline lorsqu'ils apparaissent alors que la popup est affichée.


Monde




  • Il n’est plus possible d’agresser dans les égouts d'Astrub. La zone est désormais plus sécurisée pour les nouveaux joueurs.

Donjons



Donjon des Tropikes




  • Le sort "Quand c'est trop" du boss "Koko le Nutt" retirera correctement les CC de la cible pendant un tour, et non pas pendant tout le combat. Le malus sera désormais visible sur les informations du personnage en combat.
  • Koko le Nutt pourra désormais moins facilement se faire tuer en un tour. Il faudra plusieurs désactivations de son Armure Kokostaude pour en venir à bout.


Le Misolée



  • Viktoria-France Kenstein, boss du donjon "Le Misolée", droppera des Transmutations 90.


Archimonstres et Stèles de l'île de Moon



  • Nous avons retiré le coût en Kamas pour les offrandes aux archimonstres de l'île de Moon et pour les stèles dans les donjons de l'île de Moon. Ces coûts en Kamas ne remplissaient pas leur objectif car ils n'étaient pas suffisamment impactant, ni équilibrés sur le budget moyen des joueurs de ce niveau selon l'économie des différents serveurs de jeu.


Boss Ultime : Magmog




  • Le sort Cataclysme enverra à nouveau correctement ses 10-14 Météores successifs, et non plus un seul.


Donjon Crabe




  • L'objet "Batôn de Crabe" (légendaire niv.71) pourra à nouveau être obtenu en creusant avec les Pelles de Crabe dans le Donjon Crabe.

Donjon des Plantes « Champ Pourchan »




  • Il est à nouveau possible de planter la Graine Insipide obtenue sur le Boss du donjon sur la cellule dédiée à cet effet dans la deuxième salle, pour faire apparaître l'Archimonstre du donjon.
  • Ajout de Glouton Epineux dans certains groupes pour faciliter l'exploit Pokémob qui demande d'en tuer.


Mimicroquettes




  • Le coût en Mimicroquettes des coffres a été uniformisé par rapport au niveau et à la rareté de l'objet obtenu.
  • Les Mimicroquettes et Baves de Mimic peuvent maintenant être stockées en pile de 9999.
  • Les Mimicroquettes sont maintenant liées au compte et les Baves de Mimic sont échangeables.
  • Le Bouclier Fouisseur, obtenu dans le coffre du Donjon Phorreur, aura une probabilité d'obtention de 10% (au lieu de 0,05%).
  • Mise à jour des objets obtenus dans les coffres à Mimic ainsi que les objets obtenus en déterrant les coffres des Capt'n.


Donjon Srambad (et version Hardcore)




  • Lors d'une victoire contre le Boss, le soin est désormais effectué directement au moment de l'apparition de l'interface de fin de combat plutôt que quelques secondes après, ce qui devrait éviter les cas où certains joueurs ne sont pas soignés.


Kannistère (Donjon Kanniboul)




  • Dans le combat contre le Boss Kannistère, il ne sera plus possible de déplacer les Totems invoqués à l'aide de l'effet de liaison possédé par les Zobals et Sadidas.


Stade de Boufbowl de l'ancienne Bonta



  • Les compagnons ne pourront plus anormalement obtenir des jetons lorsqu'ils combattent Khan Karkass dans le donjon aventure du Stade de Boufbowl de l'ancienne Bonta.


Trois Pistes




  • (Mode facile) La brasseuse Eniripsa ne soignera plus les joueurs.
  • (Tous les modes) Jay Swaf n'utilisera plus Triple Karma Leet sur ses alliés.
  • (Tous les modes) La brasseuse Sadida n'attaquera plus ses alliés.
  • (Tous les modes) le brasseur Sacrieur utilisera correctement son mal des transports.


Moon :




  • Sur l'île de Moon, les quatre donjons utilisent désormais le même jeton. C'est le "Jeton Kanniboul" qui a été renommé "Jeton de l'île de Moon" pour l'occasion. Les anciens "Jeton des Tropikes" peuvent s'échanger dans n'importe quel des quatre croupiers contre les nouveaux jetons.
  • Deux nouvelles quêtes ont fait leur apparition chez le Disciple d'Otomaï de l'île de Moon :

Une quête journalière demandant de vaincre un des boss de l'île de Moon. Elle offre 10 jetons.
Une quête hebdomadaire demandant de vaincre les quatre boss de l'île de Moon. Elle offre 40 jetons.

Le but de ces modifications est de permettre aux joueurs de varier les activités pour obtenir leurs objets, tout en leur permettant d'avoir une progression satisfaisante dans le temps, même pour les joueurs les plus occasionnels.
A terme, si les résultats sont bons, nous étendrons ce fonctionnement à l'ensemble des croupiers du jeu, par tranche de niveau.


Divers :




  • Le bonus de Sagesse (+20) est retiré de la totalité des donjons du jeu.
  • Les donjons suivants ne produiront plus de message d'erreur "occupation invalide" en utilisant l'icône de "recherche de groupe" dans l'interface dynamique au clic droit sur leur verrou :


o La Patapoutrerie
o Le Petit Trou du Culte d'Ogrest
o Opaket, le trou beau du berger
o Stade de Boufbowl - Ancienne Bonta
o Temple du Grand Orrok
o Le Misolée
o Le donjon Wapin (Incarnam)
o Atelier abandonné
o Domaine de la Trouffe salée
o Donjon Abraknyde - bonta
o Donjon Kaskarmoule – Sufokia

Nous avons souhaité changer la façon dont fonctionnent les Donjons Shushus pour en faire un rendez-vous journalier intéressant à tous niveaux (à partir du niveau où ils sont débloqués), et plus un spot de farm d'XP, à faire toujours les mêmes combats en boucle. Dans ce sens, l'expérience gagnée dans les Donjons Shushus a été réduite à 25% de l'XP d'un monstre classique de ce niveau, au profit d'une quête journalière qui rapporte 50 fois l'XP d'un monstre classique du niveau du personnage, ce qui correspond à 2 à 5 fois l'XP gagnée sur un Boss classique de même niveau, selon la Sagesse et les challenges réussis.

Quêtes




Xélorium Présent :




  • Lors de la fin de la quête "Prisonnier du Temps", la cinématique se terminera 1,6 secondes plus tard, laissant le temps à l'Eminence Grise de complètement disparaître, évitant que le joueur puisse interagir à nouveau avec.
  • Il ne sera plus possible de déclencher la quête "Au-delà du temps" sur des Héros n'ayant pas le niveau et/ou n'étant pas à la bonne étape de la quête.
  • Correction d'un cas où des joueurs étaient bloqués et n'arrivaient pas à entrer dans le Temple du Xélorium Présent.


Saharach :




  • Il n'est plus possible de survivre après avoir été révélé par le glyphe de vision des gardes cacterres dans la quête d'infiltration du Cimetière Cacterre.
  • Pendant la quête "Une communication sans Pik" dans le village cacterre, les équipements modifiant la valeur de PA max (ex : "Piquants du Trool") ne devraient plus empêcher la complétion du combat final.
  • Correction de fautes et typos dans les dialogues de Habar Bar'Habi.
  • Lorsque le joueur essaye d'ouvrir la porte du cimetière Cacterre alors qu'il n'a pas assez progressé dans la quête principale de l'île, la bulle de pensée apparait maintenant à la bonne hauteur
  • Correction de l'alignement du texte sur la note de traduction Cacterre.


Astrub :




  • Les Quêtes Secondaires "Contribution à la nation : Amakna", "Contribution à la nation : Brâkmar" et "Contribution à la nation : Bonta" demandent désormais de rapporter 10 unités de Poisson Pané et non plus 10 unités d'Esturgeon.





Bilbyza :




  • Dimension Citron : La quête et les objectifs liés au mini-jeu se valident correctement pour le personnage principal ainsi que ses héros.
  • Si le joueur a supprimé le Programme des Activités", il pourra maintenant en prendre un autre à la paillote d'accueil.


Donjon Aventure : Opaket, le Trou Beau du Berger, Antre de Bovis.



  • Mimi la Merveilleuse ne comptera plus comme une invocation dans les combats, empêchant un Osamodas d'invoquer ses créatures. La Racaillasse somnolente du combat contre Bovis ne posera plus de soucis non plus.


Mercenaires :




  • La quête Bonta - Plaines de Cania - Contrat Rang 3 - L'envol des Bouftous sera bien visible dans le livre de quêtes une fois activée et complétée

Xélorium Présent :




  • Correction d'un cas où des joueurs étaient bloqués et n'arrivaient pas à entrer dans le Temple du Xélorium Présent.

Domaine Sauvage :




  • Le survol du Cuistot Bwork affichera bien un cartouche de PNJ et pas un cartouche de monstre.
  • Harmonisation du nom "Quartiers du Chef Bwork" sur les éléments qui utilisaient un autre nom pour cette zone.
  • Le Chef Bwork affiche désormais correctement un tooltip de PNJ au lieu d'un tooltip de monstre.
  • Correction du nom du Chef de Guerre Bouftou Squelette.
  • La quête "Obsolescence programmée" est de nouveau réalisable : le monstre "prototype défectueux" est bien visible dans le monde.
  • Hauteur de la bulle de texte ajustée lorsque le joueur observe les drapeaux de nation Bonta, Brakmar et Sufokia.


Almanax



Refonte des bonus donnés par l'Almanax journalier :



L'objectif de cette refonte des bonus est de remettre au goût du jour les bonus qui étaient dépassés en terme d'intérêt. Il est également de ne plus proposer de bonus qui influent directement sur les combats, au profit de bonus qui vont récompenser le joueur dans les diverses activités de jeu.

Le joueur obtient désormais aléatoirement un des cinq bonus suivant pendant 2 heures de temps de jeu connecté :

« Expérience de Combat » : +40 Sagesse (en fin de combat)
« Rentabilité de Combat » :+40 Prospection (en fin de combat)
« Expérience de Récolte » : +30% XP Récolte et +30% XP Plantation
« Rentabilité de Récolte » : +20% Chance Plantation et +20% Quantité Récolte
« Expérience de Fabrication » : +20% XP Fabrication et +20% Vitesse Fabrication


  • Les noms des états contenant les bonus ont été modifiés pour plus de clarté. De la même manière, le nom des différents bonus liés aux métiers ont été uniformisés.

Réduction du prix des Havre-Gemmes




  • Havre-Gemme Déco / Marchande / Artisanat : 5 jetons.
  • Havre-Gemme Jardin : 15 jetons.


Objets



Mise à jour globale des liens des objets



Liste dont les éléments étaient inéchangeables et sont maintenant liés au compte :


  • Les Parchemins d'Emotes.
  • Les Titres
  • Les Costumes.
  • Le Sceau des Compagnons. Il a également perdu son critère d'équipement, ce qui permet de l'utiliser lors du leveling des métiers sur un personnage secondaire.
  • Le Petit Kitéa.
  • Les Bonbons Enutrofs de Prospection.
  • Les Bonbons du Sage et du Chanceux.
  • Les Parchemins de changement de Nation.
  • Les Parchemins de changement de Classe.
  • Les Cartes au Trésor. Exemple : Carte du Capt'n Chouque.
  • Les Colorations de Familier.
  • Les Germes de Visage et d'Enveloppe du Gélutin.
  • Les Consommables liés aux différents Events : Halouine, Pwak...
  • Les Bonbons de Fortune (compensation), d'abonnement, ainsi que les Parchemins de Phénix.
  • Les Poudres d'Osamodas de Fortune, Croquette de Croissance, de premier choix, de Super Croissance.
  • Les Valises de Panoplie. De plus, toutes les Valises de Panoplie peuvent maintenant se stocker en pile de 99.
  • Les Mystery Box.
  • Les Sacs.
  • Les quelques rares Ressources.
  • Les Objets Divers.
  • Les Equipements : armes, armures en tous genres... Que ce soit les très anciennes récompenses (Pionnier, Bandé, Zinit, NetBwork, Disciple, Explorateur, IGN) ou les autres, à l'exception des équipements spécifiques de quête.


Liste dont les éléments sont devenus échangeables :


  • Le Bitonio.
  • La clef du Donjon Wapin.
  • Les Sceaux de Maître des métiers de Confection.
  • Halls de Guilde et Taverne de Plage.
  • Les Kits de Havre-Sac Frigost et Bilbyza, comme tous les autres Kits de Havre-Sac.
  • Objets Krorapid, Kro'niveau et autres objets du shop Krosmaster de niveau 10 et 50.


Autre :




  • Le Présentoir qui était inéchangeable est maintenant lié au personnage.
  • Les Montures et Harnachements qui étaient liés au personnage sont maintenant liés au compte.


Familiers et Montures





  • Les Montiliers (Bouftou, Dragodindes, Mulous) peuvent désormais manger des Croquinettes et Croquinettes de Fortune comme repas. La description de la Croquinette et de la Croquinette de Fortune ont été mises à jour en fonction.
  • Les Montiliers Mulous ne mangent plus de grain de blé. Ils peuvent désormais manger des Cuisses de Bouftou, Gésiers de Tofu, Pis de Moogr et Cuisses de Crapaud Butor.
  • Le Familier Aboon peut désormais manger des Nodkoko, Pom, Pom d'or, Feuille de Koko et Salace.
  • Les familiers Chachas d'Or et Chienchiens d'Or peuvent maintenant recevoir les équipements des Chachas et des Chienchiens.
  • Monture Mulou : le harnachement du chef de meute est désormais visible pour tout le monde, et non seulement pour son utilisateur.


Forestier




  • Après avoir récolté des "Noix de Cajou" sur un Acajou, celui-ci repassera au stade de "Grand Arbre" et non pas au stade de "Petit Arbre".

Moon :




  • Réduction du coût des plans suivants dans les Croupiers de l'île de Moon :

o Plan « Sabre Histy » : 400 jetons (au lieu de 800) OU 20M Kamas (au lieu de 70M).
o Plan « Maskollant » : 110 jetons (au lieu de 800) OU 5,7M Kamas (au lieu de 20M).
o Plan « L'Anneau Rang-Outen » : 290 jetons (au lieu de 800) OU 14,3M Kamas (au lieu de 50M).
o Plan « Kokordon » : 90 jetons (au lieu de 800) OU 4,3M Kamas (au lieu de 15M).
o Plan « Peignoir Dodikaprio » : 230 jetons (au lieu de 800) OU 11,4M Kamas (au lieu de 40M).
o Plan « Poignard des Âmes » : 300 jetons (au lieu de 800).
o Plan « Crocs Féroces » : 300 jetons (au lieu de 800).


  • Diminution du coût en ressources de Boss de l'île de Moon de certaines recettes :

o Plan « Rempart Siramparla » : Diminution du nombre d'Oeil de Tambour à 25 (au lieu de 40).
o Poignard des Âmes : Diminution du nombre d'Oeil de Tambour à 30 (au lieu de 55).
o Les Epaupeyes : Diminution du nombre d'Oeil de Tambour à 18 (au lieu de 38).
o Le Nomade Max : Diminution du nombre d'Essence de Koko Nutt à 15 (au lieu de 25).
o Piquants Solaires : Diminution du nombre d'Essence de Koko Nutt à 8 (au lieu de 13).
o Plan « Marteau Luterking » : Diminution du nombre de Kokopaille à 20 (au lieu de 30).
o Voile Nomade : Diminution du nombre de Kokopaille à 27 (au lieu de 40).

Taux de drop :



Augmentation du taux de drop des objets suivants :


  • Les Gants d’Albert Paisse.
  • Gilet de Lucette Brifian.
  • Médaille du Maire Cantile.


Jetons de Compensation




  • Réduction des Kamas pouvant être obtenus avec pour un jeton de compensation de 15000 à 5000 Kamas.

Baves de Mimic




  • Les Baves de Mimic permettent désormais de confectionner de nouveaux outils de métier qui confèrent leurs bonus en les équipant dans l'emplacement "Accessoire" des personnages.


Artefacts :




  • Domaine Sauvage : il est maintenant possible d'ouvrir le Trésor acculé en ne possédant que le Sceptre Excarné.


Divers :





  • Augmentation du taux de loot de la "Coiffe de La Bergère Folle" à 4% (au lieu de 1,6%) sur les Boufettes Sauvages et Fougueuses.
  • Le Consommable "Douceur Prospère" ne donnera plus que 30 PP, au lieu de 60.
  • La Croquette Royale Vitalité est maintenant consommée à l'utilisation, et fonctionnera correctement pour tous les familiers et montures.
  • Réduction du nombre d'ingrédients nécessaires dans la recette de la "Pelle de Fortune"
  • Les fleurs de Crozoli peuvent maintenant être plantées en Havre-Monde.
  • Il n'est plus possible d'utiliser la Potion Mea Coulpable si le personnage est sous l'influence de la potion Turbo Craft. Inversement, il n'est plus possible d'utiliser la potion Turbo Craft si le personnage est sous l'influence de la Potion Mea Coulpable.
  • Correction d'une faute dans la description de la miniature du Grand Bouftou Sauvage.
  • L'objet les « Tongs Hy » donnera désormais 250 PdV au lieu de 200.
  • Les costumes ne s'afficheront plus dans la barre d'état des personnages.
  • Pour plus de flexibilité, les Runes Fabuleuses peuvent désormais s'enchâsser sur des objets de niveau 150 et plus, au lieu de 170 et plus.
  • Nous avons mis à jour les recettes des Transmutation 200 avec les nouvelles ressources de l'île de Moon, passant à un total de 4 ressources par recette, au lieu de 3. Les quantités ont été baissées en conséquence.


Monstres



Domaine Sauvage :




  • L'état "Face Horrible" du Boufton Sauvage retirera désormais les PA à 100% (au lieu de 5%). De plus, les deux pertes de PA se feront à la suite pour une meilleure influence de l'Hyperaction.


Sylargh :




  • Le montant d'armure appliqué par le sort "Plaque en Sus" du boss Sylargh est augmenté à 30% (au lieu de 20%) et sera désormais visible dans la barre d'états du monstre. Le fonctionnement de l'armure a changé pour correspondre à un vrai 30%.


Srambad :




  • Le Dresseur Longuelames ne pourra plus tacler lorsqu'il est invisible.


Chuchoteurs :




  • L'aura du Chuchoteur Porte-Etendard est bien retirée quand il meurt. (mais pas quand il est ressuscité par l'Osamodas)

Bonus de Vélocité :




  • Mise à jour des bonus de vélocité de tous les monstres du jeu. Ceux-ci seront désormais plus compétitifs et imposeront de faire un peu plus attention aux tours où les monstres obtiennent leurs bonus.

Gelées (Quête Environnementales) :




  • La Gelée Nature et la Réglisse ont de nouveau leur couleur respective.

Famille Gugu :




  • Les monstres utilisent correctement leur sort de boost des alliés.
  • Leur IA est améliorée.


Abraknydes et Araknes :




  • Le passif "De sève et de soie" appliquera le bon debuff en fonction de la famille du monstre.

Saharach :




  • Correction de fautes et typo dans les textes "parlés" du Troolgrodyte (monstre QE).

Divers :




  • Les effets des états naturels des monstres de la famille des Tropikokos sont maintenant affichés et expliqués.
  • Correction d'un bug de l'IA pouvant empêcher certains monstres de voir leurs propres pièges.
  • Dragon-Cochon : Ajout de minimum de PV aux paliers de changement de phases pour éviter les bugs si les PV du boss sont descendus trop vite.


Scara :




  • Les Scaras utilisant le sort "Scarapace" ne le lanceront plus sur leurs adversaires.

Héros




  • Correction d'un cas de désynchronisation des personnages lorsqu'une reconnexion en combat ne se passe pas correctement.

Guilde



Héros :




  • Correction d'un problème pouvant afficher le blason d'une autre guilde sur les Héros.

Coffre de guilde :




  • Correction d'un bug pouvant entraîner le blocage du coffre de guilde.

Exploits




Exploits des donjons hardcores :




  • Nous avons retiré le niveau minimal requis sur les exploits des donjons suivants :

o Donjon Cacterre Hardcore.
o Donjon Noirespore Hardcore.
o Fosse du Tourmenteur Hardcore.
o Sanctuaire de Mihmol Hardcore.
o Donjon Srambad Hardcore.
o Donjon Enutrosor Hardcore.


Le niveau minimal pour ces exploits avaient été mis en place à l'époque où il n'y avait pas de niveau minimal pour les donjons et parce que ces exploits permettent d'obtenir des fragments de relique. Maintenant qu'il y a un niveau minimal sur les donjons et que les fragments de relique sont plus courants, nous retirons cette contrainte.

Exploits qui demandent de découvrir un Zaap :




  • Changement du fonctionnement : on demande d'utiliser le Zaap donné et non plus de découvrir le Zaap donné.
Les Exploits concernés sont les suivants :


  • Star de Craft (Ponts marchands d'Amakna)
  • Trou-trou (Fourré de Tonkult)
  • Craft de Star (Ponts marchands de Bonta)
  • Alibert Odyssey (Emelka)
  • Craft de guerre (Ponts marchands de Brâkmar)
  • Guerre de Craft (Ponts marchands de Sufokia)
  • Micro-Macheville
  • Steam Fortress


Exploit : Chest Master





  • Un coffre à Kamas a été déplacé, permettant d'accéder au coffre du Capt'n Chouque.
  • L'Exploit donne maintenant une ceinture légendaire de niveau 120 : la Ceinture Chouqueuse.


Exploit : Rat de Bibliothèque Givré





  • Le livre "Mémoire d'une tête brûlée - Volume II" peut maintenant s'obtenir au même endroit que le Volume I mais seulement si le personnage a déjà obtenu le Volume I. Ainsi, l'Exploit peut être validé.
  • L'Exploit donne maintenant la Recette du Casque Hazieff, qui permet vraiment d'apprendre sa recette.
  • Le Casque Hazieff a été revu à la hausse : c'est devenu un objet épique de niveau 105. L'objet est échangeable.


Exploit : Plantes contre Gelées : Gelosynthèse




  • L'exploit se validera bien lorsque le joueur termine son tour avec au moins 50 énergie, et non plus exactement 50 énergie.

Exploit : 1 an de l'Almanax




  • L'exploit a été modifié pour être validé lors de l'obtention de l'Insigne des Mérydes. Il n'a plus besoin d'avoir réalisé l'exploit avant le 18 Septembre 2013. La modification est rétroactive : il suffit de se rendre à Astrub pour valider l'exploit. La raison est que le principe des exploits qui ne peuvent plus être réalisés pour un nouveau joueur n'est tout simplement pas sain ni équitable. La contrainte a donc été retirée.


Exploit : Soul Crocobur




  • L'exploit n'était plus réalisable car une étape de la quête demandait de discuter avec l'Archiviste « Maître Hiboule ». Désormais, c'est au Maître de Clan « Geror Jugnol » qu'il faut parler pour cette étape de quête.
  • Nous avons simplifié le fonctionnement de l'étape qui consiste à combattre la version Chafer de Crocoburio. Désormais, il réapparaît toutes les 45 minutes et non plus toutes les 4 heures. Par ailleurs, la Crocobur ne peut plus s'obtenir qu'une seule fois par personnage (lors de la réalisation de l'Exploit) et plus en restant indéfiniment dans l'instance.


Exploit : Trou-trou (Fourré de Tonkult)





  • L'objectif "Trouver la source des maux de la forêt" se valide désormais bien à l'entrée dans le camp des Grouilleux grâce à l'Insecte mécanique.

Exploit : Devenir Gouverneur de sa nation





  • Il peut désormais être validé même si le joueur était déconnecté au moment de devenir Gouverneur. Désormais, lorsque le joueur est Gouverneur, il lui suffit de changer de map pour valider l'exploit. La modification n'est pas rétroactive pour les joueurs ayant été Gouverneur dans le passé.

Exploit : Une Pièce vous manque...




  • L'Exploit "Une Pièce vous manque..." (Bilbyza) qui demande de jouer l'émote "Déclaration" devant la sainte pièce ne rencontrera plus de soucis à être validé si le joueur possédait l'émote "Romantisme". Le raccourci de l'émote "Déclaration" a changé.

Fight Challenge :




  • Le Challenge Séparation n'échoue plus lorsqu'un personne est porté (par un arbre à chat ou un Pandawa), ni lorsqu'un Pandawa est porteur.
  • Le challenge Recto n'est plus présent dans un combat comprenant un monstre : Grorlog, Grorlog Elite, Gelée Fraise/Citron/Menthe/Framboise, Gawde Wabbit.


Divers :




  • Les exploits de donjon qui nécessitent de tuer le Boss en dernier et où les monstres possèdent une jauge de K.O ont désormais la précision : "tous les monstres doivent être désincarnés".
  • Lors de la connexion d'un personnage, on valide les exploits dont tous les objectifs ont été réalisés. Cela permet de valider rétroactivement tous ces types d'exploits qui ne sont pas validés suite à des modifications de saisie.
  • Les exploits ayant tous leurs objectifs validés mais pas l'exploit validé se valideront désormais automatiquement à la connexion (une reconnexion pourrait être nécessaire pour que l'affichage soit correctement pris en compte). Tout cas persistant sur un souci similaire doit être remonté, les exploits pouvant avoir des objectifs cachés.


Interface



Groupes :




  • L'icône qui symbolise le fait que vous êtes dans un groupe a changé de couleur : un blanc légèrement tiré sur le vert (au lieu de rouge).

Runes :




  • L'interface d'amélioration des runes affiche le bon rang requis sur les objets dont le niveau est un multiple de 10.

Aptitudes




  • Fermer la fenêtre d'aptitudes tout en ajoutant des points ne cassera plus cette interface jusqu'à une reconnexion.

Divers




  • Correction d'un cas de préférences système outrepassé sur les résolutions d'écran, amenant à avoir des interfaces trop petites. Désormais, ce maximum est fixé à 1920*1080.
  • Les messages qui parlaient encore d'"abonnement" parlent maintenant de statut "premium".
  • L'option "Dire" (avec texte assignable) fonctionnera à nouveau correctement lorsque le texte entré contient certains caractères.
  • Les serveurs Phaeris et Efrim ont maintenant chacun une description BG appropriée.
  • Nous avons allégé les instanciations de NPC (monstres, protecteurs, etc). Dans des zones particulièrement peuplées en monstre, les performances devraient être meilleures.
  • Ouvrir une fenêtre de croupier en ayant déjà un croupier ouvert ne bloquera plus le client jusqu'à un changement de personnage (par exemple : croupier du menu Z + croupier physique de l'Almanax).


Héros




  • Correction d'un cas de blocage du client lors d'un changement pendant le temps d'attente de l’interaction PvP.
  • Les Héros ajoutés en phase de placement rejoindront désormais le combat directement s'ils ont la possibilité de le faire.
  • Correction d'un cas d'écran noir après un changement si la 4e barre de raccourcis était ouverte.


Havre-sac




  • Correction d'un bug empêchant un personnage de se déplacer après l'ouverture du Havre-Sac en mode JcJ.
  • Il est maintenant impossible d'ouvrir son havre-sac en plein déplacement.
  • Correction d'un bug qui empêchait dans certains cas aux personnages en mode JcJ de visiter le Havre-Sac d'autres joueurs.


Hôtel de Vente




  • C'est désormais les kamas du personnage principal qui seront pris pour payer la taxe, quel que soit le personnage qui mettra en vente.
  • La mise en vente d'objets par pack à un prix supérieur à environ 21 millions (par pack de 100) ou à environ 210 millions (par pack de 10) fonctionnera désormais correctement.
  • Pour plus de clarté, la notification de vente d'objet durant la session de jeu affichera désormais le pseudonyme du personnage connecté.
  • Lors de la saisie des paramètres de mise en vente d'un objet, le prix saisi sera désormais affiché en tenant compte de la localisation (espaces pour les FR, virgules pour les EN, etc). De façon plus globale, le fonctionnement de ce champ a été amélioré afin d'éviter divers cas de suppression de la saisie en cours, et autres soucis mineurs mais manquant d'ergonomie.
  • Hôtel de vente Riktus : l'hôtel des ventes s'appelle maintenant "Hôtel de vente des Riktus".
  • Les durées de vente disponibles sont désormais :
o 24h (33% de la taxe, rien n'a changé)
o 72h (50% de la taxe, anciennement 48h)
o 1 semaine (100% de la taxe, anciennement 72h)
o Ce changement rend plus logique l'application de la taxe selon la durée choisie. La mise en vente longue durée est également favorisée avec ce système.

Textes



Quête princiaple d'Astrub :


  • Correction de plusieurs fautes et typo dans un dialogue de Donallangelo.

Quête des Nations Chapitre 2 :


  • Correction de plusieurs fautes et typo dans les dialogues de Magnum Bairefute.
  • Correction d'un texte manquant lors du combat contre la Team Croquette, dans le Donjon Opaket, le Trou Beau du Berger.


Quête des Nations Chapitre 3 :


  • Correction de plusieurs fautes et typo dans les dialogues de Jenry Hones, Jr à Bonta.













Citation :
[1.46] Coming soon !

De nouveaux arrivants débarquent sur l'Île de Moon. Mais qui peuvent-ils bien être ?




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On a déjà une idée quand on a lu la lettre de Tot :

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Affichage du tacle :


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Les améliorations de l'affichage du tacle se résument en 3 points :

1 - Si vous êtes au corps à corps d'un ennemi, en survolant votre personnage, au lieu de simplement voir en vert les cases que vous pouvez atteindre, vous verrez également en rouge les cases que vous ne pourrez pas atteindre suite à votre perte de PM causée par le tacle. Ceci sera également valable hors de votre tour, de sorte à pouvoir prévoir votre perte réelle de PM avant de commencer votre tour.

2 - Si vous survolez un combattant (joueur ou monstre), vous verrez, en fonction de ses statistiques, les cases où il pourra aller et les zones où il sera taclé. Vous pourrez ainsi savoir si vous causerez AU MOINS une perte de PM à l'ennemi au survol. Cette information vaut pour votre propre personnage également.

3 - Si vous regardez attentivement, vous verrez que l'affichage des PM prend maintenant en compte le pathfinding : les caisses sur les screens sont bloquantes, et l'affichage des cases sur lesquelles vous pouvez aller les considèrent maintenant comme de réels obstacles. Très pratique pour voir ce que vous pouvez réellement faire sur une carte "accidentée" ou avec des décors bloquants !
Dernières modifications :
J'espère (et j'imagine) qu'il y aura plus que ça, je veux bien qu'il faut du contenu TTHL pour terminer la progression 180 > 200, mais quand même ça ne touche qu'une minorité :d

J'imagine qu'on aura la suite (et fin ?) de la quête des Nations ainsi que la refonte de l'île aux Moines.
J'aimerais bien voir plus de contenu comme l'école de l'Huppermagie qui a été une très agréable surprise. Mais ça doit prendre du temps à faire.
Ouai enfin l'école d'Huppermagie c'est quand même énormément de dev pour quelques heures de quêtes, un donjon sympa mais que tu vas pas aller farm et 2 actifs + 1 passif difficilement utilisable à cause de la restriction des decks.

Le jeu à 4 ans et il y a seulement deux donjons > lvl 170 et un BU 175 auquel on peut ajouter deux archi sympa mais qui ne sont pas mirobolant niveau XP/Drop et des Shushu que l'on peut farmer à partir du lvl 100.

A côté de ça on a quantité de personnes lvl 175+ et des grosses lacunes en terme de stuff (coucou la Tigus Shushu arme 150 incontournable pour un perso distance quel que soit son niveau).

A mes yeux, le seul ajout de contenue plus bas lvl qu'il devrait y avoir serait un donjon entre les deux Xélorium et un entre Xel présent et Moon.

C'est pourquoi j'espère que le studio va mettre le paquet cette année pour au moins boucler le jeu jusqu'au 200 avec Moon 2 et une nouvelle très grosse île bien plus audacieuse que Moon (salut Pandala). Et bien sûr les refontes des cores features du jeu à savoir le PvP, l'écologie, l'artisanat et la politique. Pour moi cela devrait être les seuls objectifs du studio avec la quête du Mont Zinit et l'affrontement avec Ogrest pour 2017 dans le cadre d'un contenue post 200.

C'est vraiment pour ça que j'ai énormément de mal avec les délires de refontes d'îles sur lesquelles les joueurs vont passer 10h de jeu (Kelba, Kattrepat, Domaine sauvage, ce sont des îles totalement vides) car étant situés à des tranches de lvl que l'on passe extrêmement vite.

Je concède qu'il faille une continuité dans le délire des îles aventures (même si cela a été abandonné pour Moon pour cause de temps de dev trop élevé, allez chercher la logique ...), mais je penses qu'actuellement il y a un certains point d'équilibre plus qu'acceptable alors qu'à côté il y a énormément à faire. Car actuellement on joue à un jeu sans but (si ce n'est qui farmera le plus de Kannistère pour son Nomade Max): pas de PvP, pas de contenue PvE "end game", pas de quêtes de fin de jeu ....

Dernière modification par Saurdholion ; 08/03/2016 à 15h08.
Si après 11 ans d'existence on a toujours pas tous les Dofus de disponible dans le jeu du même nom dont le but est clairement de tous les posséder, je vois mal comment sur Wakfu on aura un but clair, précis et atteignable jusqu'au bout dans les prochaines années.
C'est même pas un troll, je pense sincèrement qu'AG fait exprès de se garder la fin de ses jeux pour maximiser la durée de vie et éviter l'aspect "j'ai fini le jeu, j'ai accompli la quête ultime j'ai plus rien à faire".
Owiii pandala à la sauce Wakfu il y a un énorme potentiel (s'ils font le truc à fond!).

Je suis d'accord avec vous l'école d'Huppermagie était top, avec en plus quelque chose que j'ai bien apprécié : "de la vie". En clair on est entouré de pnj en plus des joueurs bon donné un côté vivant au coin. J'aurais mal imaginé être dans une école vide de monde...(comme l'aurais fait Dofus!).

Après en effet ça reste limité ce qu'on peut y faire, mais rien n'empêche d'approfondir cette zone, avec un donjon à la Harry Potter (en dessous des toilettes du dortoir des filles) et trucs du genre !

Je trouve que en effet le contenu bl (en dessous du level 100) est quand même bien fournit. Les zones s'enchaînent pas mal vers ces niveaux là, c'est ce qui explique aussi qu'elles ne sont pas "très" remplies. Par contre je trouve qu'au début on avance beaucoup trop vite en level qu'en métiers. Du coup on se retrouve souvent dans des nouvelles zones sans avoir rien à faire niveau métier (je pense qu'il faudrait ptet améliorer la vitesse de progression bas level de certains métiers). Du coup il y a une certaine tendance à massacrer ce qui se trouve dans la zone sans pouvoir agir pour aider la faune et la flore...

Même si je suis dans les niveaux 100 je reste assez d'accord avec mon VDD pour dire qu'il faut développer ce qui n'existe pas encore (contenu tthl) plutôt que de retaper ce qui existe déjà (on a quand même pas mal d'îles à bas level).

Après je pense que la MAJ nous réserve bien plus vu l'annonce dans lettre communautaire. Mais ils n'ont pas encore trop l'air de savoir quand ça va pointer le bout du nez en bêta quand même.
Y'a plutôt intérêt à ce que ce soit du lourd en tout cas. Pour moi, c'est un peu le premier test de ce nouveau Ankama souhaitant renouer avec ses joueurs.

La lettre de communauté nous en mis plein la bouche, mais j'ai déjà peur que les objectifs ne soient pas tenus. Rien que le calendrier de l'année qui devait arriver fin février (soit 2 mois de retard) n'est pas sorti comme prévu.

Bref, W&S!
https://scontent-mrs1-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xlf1/v/t1.0-9/12799438_1042516722480859_6469406119693610709_n.png?oh=9895d2d3292d3c0dc8a3ced8537e1374&oe=57926682


Et à prendre avec des pincettes :


DG6aksY.png



edit (pour éviter le doublon) :
Améliorations sur l'affichage des tacles ! (un peu à la Dofus)

pathfinding1.png

pathfinding2.png
http://http://staticns.ankama.com/comm/news/wakfu/www/03_2016/pathfinding1.png
http://http://staticns.ankama.com/comm/news/wakfu/www/03_2016/pathfinding2.png

Les améliorations de l'affichage du tacle se résument en 3 points :

1 - Si vous êtes au corps à corps d'un ennemi, en survolant votre personnage, au lieu de simplement voir en vert les cases que vous pouvez atteindre, vous verrez également en rouge les cases que vous ne pourrez pas atteindre suite à votre perte de PM causée par le tacle. Ceci sera également valable hors de votre tour, de sorte à pouvoir prévoir votre perte réelle de PM avant de commencer votre tour.

2 - Si vous survolez un combattant (joueur ou monstre), vous verrez, en fonction de ses statistiques, les cases où il pourra aller et les zones où il sera taclé. Vous pourrez ainsi savoir si vous causerez AU MOINS une perte de PM à l'ennemi au survol. Cette information vaut pour votre propre personnage également.

3 - Si vous regardez attentivement, vous verrez que l'affichage des PM prend maintenant en compte le pathfinding : les caisses sur les screens sont bloquantes, et l'affichage des cases sur lesquelles vous pouvez aller les considèrent maintenant comme de réels obstacles. Très pratique pour voir ce que vous pouvez réellement faire sur une carte "accidentée" ou avec des décors bloquants !

Dernière modification par bikku ; 11/03/2016 à 18h31.
J'avais vu ça aussi et une autre qui proposait un poutch pour le mob de droite, des propositions très convaincantes mais qui ne se sont finalement pas avérée vraies
Ah ah si seulement il devenait aussi incontournable que le Ben ça serait quelque chose. J'aime plutôt pas mal le skin kroko en tout cas, même si vu mon level je risque pas d'y toucher avant un bon moment
Citation :
J'espère que les mobs seront capturables, mes kokos s'ennuient sans de nouveaux amis :'(
ça sera des mobs thl si j'ai compris, donc si tu as un level à n'avoir que des kokos je pense qu'il faudra attendre avant de les remplacer
Sachant que les kokos sont 170, je pense que les crocos peuvent être facilement 180, ça me suffit!

Au passage la beta est dispo demain.

Dernière modification par Fecaa ; 17/03/2016 à 18h32.
oui Beta demain,

Ils sont mignons ils veulent des retours mais je dois me faire manger en deux tours max sur leurs mobs moi ^^ donc à voir si ils remettent notre croupier avec quelques stuff potable dedans là se me gênerait pas de faire des retours.

Se qui m'embête par contre c'est,si l'avis des 200 full runné vas être prit en compte --' (Tro Izy ) enfin je sais pas si se sont des mobs 180 ou 200. W&S
Il n'y a pas de raison de se faire manger par les mobs en deux tours si tu as le level requis cette zone. Je ne pense pas qu'ils calibrent sur du 200 dans l'idée de toute façon ce n'est pas réellement cohérent puis ça ne représente qu'une toute partie de la population.

A propos les bête n'est accessible que pour les abonnés (booster pack).
Yep en effet concernant les booster, je cite :

Citation :
Mise à jour du serveur Bêta le 18/03 Bonjour à tous,

Une mise à jour du serveur Bêta sera effectuée demain à partir de 9h00. Le serveur ne sera donc pas accessible à partir de cette heure.

Nous espérons une réouverture du serveur dans l'après-midi. Nous vous tiendrons bien entendu informés lorsque le serveur sera à nouveau disponible.

Notez qu'une fois cette mise à jour effectuée, seuls les joueurs ayant un Booster Pack actif sur leur compte seront en mesure d’accéder au serveur Bêta.

Le changelog correspondant sera publié demain à la suite de ce topic.

Merci de votre compréhension.
Patchnote Bêta :
http://forum.wakfu.com/fr/396-etat-s...1#entry3248289

Ça c'est du nettoyage de Printemps.


Et j'espère qu'ils vont rapidement étendre le nouveau fonctionnement des croupiers à tout le jeu. Je préfère largement pouvoir faire plein de choses différentes pour obtenir de jetons plutôt que farmer un seul et unique donjon 150 fois pour obtenir un item.

En tout cas ça va sur le bon chemin l'année commence doucement, mais elle commence bien.
Reste à voir les prochaines mises à jours qui elles devraient apporter de gros changements (potentiellement les systèmes PvP, refonte métier etc).
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