Star Wars Episode VIII - The Last Jedi

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jinkei
+1

Finalement, le duel du V est celui où y a le moins de drama, personne ne meurt et même mieux, Luke arrive à s'échapper
Dans le 4 et le 6 on perd Obi et Vador, dans le 1 Qui Gon, dans le 2 Dooku s'en sort Ani perd son bras et Obi en PLS, le 3 j'en parle même pas le film est un drama à lui tout seul.
Ani perd un bras mais luke perd une main et fini bien en PLS, le méchant s'en sort mais c'est surtout qu'il réussi pas à sauver son pote qui part au loin dans un glaçon !
Citation :
Publié par Jinkei
C'est un peu le problème avec les anti-prélogistes, ils ont pas d'arguments, et sont truffés d'une mauvaise foi à toute épreuve.
Pour moi le problème des fans de la prélogie, c'est qu'ils incitent tacitement les prochains star wars a être médiocres. Quelle catégorie nuit le plus à l'autre à ton avis?
Sinon dans la serie Clone Wars on apprend comment sont crée les sabres lasers.
En utilisant la force.
De ce fait, ça rend leurs création, pas forcement compliqué, mais rare, puisque qu'un Jedi fabrique le siens, et c'est tout.

La plupart garde le même toute leurs vie, il n'y a pas de stock, très peu de perte, renouvellement qu'en cas de destruction ou ajout d'un second sabre...
Citation :
Publié par brutal-delux
Pour moi le problème des fans de la prélogie, c'est qu'ils incitent tacitement les prochains star wars a être médiocres. Quelle catégorie nuit le plus à l'autre à ton avis?
T'as quoi contre les fans de la prélogie? regardez à 1min10 et prenez en de la graine
Citation :
Publié par [0]Draki
Sinon dans la serie Clone Wars on apprend comment sont crée les sabres lasers.
En utilisant la force.
De ce fait, ça rend leurs création, pas forcement compliqué, mais rare, puisque qu'un Jedi fabrique le siens, et c'est tout.

La plupart garde le même toute leurs vie, il n'y a pas de stock, très peu de perte, renouvellement qu'en cas de destruction ou ajout d'un second sabre...
Je devrais peut-être reprendre cette série si ont apprend quelques trucs sur l'univers. C'est toujours aussi horriblement lent après les premiers épisodes ?
Citation :
Publié par Jinkei
C'est un peu le problème avec les anti-prélogistes, ils ont pas d'arguments, et sont truffés d'une mauvaise foi à toute épreuve.
C'est la colère qui parle. Et la colère on sait tous où ça mène.

Citation :
Publié par Jinkei

Finalement, le duel du V est celui où y a le moins de drama, personne ne meurt et même mieux, Luke arrive à s'échapper
Dans le 4 et le 6 on perd Obi et Vador, dans le 1 Qui Gon, dans le 2 Dooku s'en sort Ani perd son bras et Obi en PLS, le 3 j'en parle même pas le film est un drama à lui tout seul.
Tu as oublié la révélation la plus marquante de l'histoire du cinéma dans le V. Mais sinon pas de drama... C'est même plus de la mauvaise foi à ce niveau là, c'est carément du révisionisme!
Citation :
Publié par Draker
Je devrais peut-être reprendre cette série si ont apprend quelques trucs sur l'univers. C'est toujours aussi horriblement lent après les premiers épisodes ?
Ça prend le temps de développer les histoires qu'ils ont a raconter au final ça donne une série très intéressante a suivre.
Citation :
Publié par Awek
C'est la colère qui parle. Et la colère on sait tous où ça mène.



Tu as oublié la révélation la plus marquante de l'histoire du cinéma dans le V. Mais sinon pas de drama... C'est même plus de la mauvaise foi à ce niveau là, c'est carément du révisionisme!
Il parle seulement du combat.
A propos du 5, pour ceux qui l'on vécu, c'était vraiment un gros twist mindfuck ?

Parce du haut de mes 25 ans , vous pensez bien que j'ai été spoil longtemps avant même d'avoir vu le film (d'ailleurs j'ai peut être vu la prélogie avant la trilogie, je ne me souvient plus)

Dernière modification par [0]Draki ; 06/12/2017 à 10h15.

Evidemment que c'était un mindfuck à décrocher la mâchoire, comme jamais t'en as vécu au cinéma/télévision. On ne marque pas l'histoire de la fiction pour rien.
Citation :
Publié par Jinkei
Mais quelle lourdeur ? Un faisceau laser de 60cm ça pèse 40kg peut être ?

A un moment, il faut arrêter de dire de la merde.

C'est un peu le problème avec les anti-prélogistes, ils ont pas d'arguments, et sont truffés d'une mauvaise foi à toute épreuve.


║Modéré par SansNom║
C'est à dire que les combats de la prélogie, il y a trop de trucs qui ne vont pas.
En fait déjà, dès qu'Ewan McGregor fait du sabre, je le trouve nul. Autant il est bon quand il ne se bat pas, mais quand il se bat... merde quoi, on dirait un mauvais danseur qui fait des mimiques à la con inutiles.

Yoda en mode puce électrique, c'est sympa mais ça dénote trop avec l'Empereur qui à l'air d'avoir un balais dans le fion. Ca contraste trop.

Du coup, les combats de la prélogie manquent d'intensité dramatique. Parce qu'ils sont pour beaucoup mal joués. Mais bon, ce n'est que mon avis, certains comme toi préfèrent la prélogie np.

Sinon pour la "lourdeur du sabre", c'était l'explication donnée pour justifier que justement ce ne soit pas un combat qui saute dans tous les sens. Les deux protagonistes combattent en usant de la force en permanence (prélogie et trilogie), ce qui les limites dans leurs mouvements dans la trilogie classique. Mais dans la prélogie, comme il y a plus de moyens techniques, hop on envoie la choré aérienne au détriment de ce que je trouve être l'intensité dramatique du combat !
Citation :
Publié par Jinkei

C'est un peu le problème avec les anti-prélogistes, ils ont pas d'arguments, et sont truffés d'une mauvaise foi à toute épreuve.


║Modéré par SansNom║
Sjueurjkgkckdjrjjfkwkskdkr

La réalisation est aux fraises (Lucas est un imaginateur de toute façon, il n'a jamais été un bon réal), la moitié des films se compose de gens qui marchent et parlent dans des couloirs, beaucoup de moments ont leur enjeu gâché par le fait que les belligérants sont des droïdes ou des clones déshumanisés et produits à la chaîne, l'intrigue part d'un truc chiant à la base (blocus de la fédération du commerce zzzzzzzz) pour arriver de manière complètement circonvolutée à la prise de pouvoir de Palpatine sur le Sénat (sérieux tu peux trouver des centaines d'explications du pourquoi le plan de Palpatine N'A ABSOLUMENT AUCUN SENS et ne fonctionne que par les jeux de circonstance des films ! C'est le film qui fait le plan et non le plan de Palpatine qui détermine ce qu'il se passe dans les films), les dialogues sont parfois nuls à en mourir, surtout ceux dont été affublés Hayden Christiensen et Natalie Portman, le film détruit plusieurs mythes en essayant d'apporter une explication scientifique wtfesque à la Force, en faisant de Yoda un random jedi en CGI plutôt que la figure mystique qu'il était, le chemin de Anakin vers le côté obscur est très mal amené (enfin faut avoir vu Clone Wars pour que ce soit vraiment cohérent mais bon voilà quoi) etc

Je pourrais continuer un quart d'heure, y'a ÉNORMÉMENT de ratés dans ces films, je vois pas en quoi c'est être un rageux de le dire.


Par contre, oui, c'est vrai, il faut reconnaître que la Prelogie a quelque chose que n'a pas l'Episode VII, et que j'espère qu'aura le VIII, c'est d'imaginer. Lucas a fait turbiner l'imagination à tous les étages sur la Prelogie, et c'est pour ça que malgré le fait que les films oscillent entre le mauvais et le moyen ils proposent toujours quelque chose de nouveau, apportent à l'univers et cherchent à faire rêver, tandis que le VII sort très, très peu des sentiers battus.
Si, le plan de Palpy a du sens. C'est même assez fort. Réussir à créer à partir de rien un conflit total, c'est quand même stylé.

Le truc qui n'a absolument aucun sens c'est d'avoir été invisible tout ce temps, et surtout d'avoir affublé Yoda et lui d'un sabre laser. C'est complètement con. Et jusque-là, y avait jamais eu aucun problème à implicitement reconnaître/savoir que certains Jedi/Sith, de par leur puissance, se plaçaient bien au-dessus des basses considérations matérialistes et barbares qu'est le combat physique au corps à corps.

Non sérieux à chaque fois que je repense à la scène où les 3 plus puissants épéistes de l'Ordre crèvent en 1 seconde sur un Palpy qui jaillit de sa boîte en sortant son sabre de nulle part, plus le combat dans le Sénat, j'ai des palpitations.
Citation :
Publié par THX
Si, le plan de Palpy a du sens. C'est même assez fort. Réussir à créer à partir de rien un conflit total, c'est quand même stylé.

Le truc qui n'a absolument aucun sens c'est d'avoir été invisible tout ce temps, et surtout d'avoir affublé Yoda et lui d'un sabre laser. C'est complètement con. Et jusque-là, y avait jamais eu aucun problème à implicitement reconnaître/savoir que certains Jedi/Sith, de par leur puissance, se plaçaient bien au-dessus des basses considérations matérialistes et barbares qu'est le combat physique au corps à corps.

Non sérieux à chaque fois que je repense à la scène où les 3 plus puissants épéistes de l'Ordre crèvent en 1 seconde sur un Palpy qui jaillit de sa boîte en sortant son sabre de nulle part, plus le combat dans le Sénat, j'ai des palpitations.
En faite Yoda emmène des Jedi mauvais en combat au sabre au sénat, ça a été son erreur.
le sabre est l'arme emblématique des jedi (et des sith par extension). Priver Yoda de sabre aurait été une erreur. Le faire utiliser la force pour créer un mode de combat que lui seul maitrise était le mieux à faire.
Citation :
Publié par THX
Non sérieux à chaque fois que je repense à la scène où les 3 plus puissants épéistes de l'Ordre crèvent en 1 seconde sur un Palpy qui jaillit de sa boîte en sortant son sabre de nulle part, plus le combat dans le Sénat, j'ai des palpitations.
C'est surtout que la scène a été mal réalisée (à vouloir rester lisible, Lucas a fait une scène beaucoup trop lente), la version livre est plus stylée.
Citation :
Publié par THX
Si, le plan de Palpy a du sens. C'est même assez fort. Réussir à créer à partir de rien un conflit total, c'est quand même stylé.

Le truc qui n'a absolument aucun sens c'est d'avoir été invisible tout ce temps, et surtout d'avoir affublé Yoda et lui d'un sabre laser. C'est complètement con. Et jusque-là, y avait jamais eu aucun problème à implicitement reconnaître/savoir que certains Jedi/Sith, de par leur puissance, se plaçaient bien au-dessus des basses considérations matérialistes et barbares qu'est le combat physique au corps à corps.

Non sérieux à chaque fois que je repense à la scène où les 3 plus puissants épéistes de l'Ordre crèvent en 1 seconde sur un Palpy qui jaillit de sa boîte en sortant son sabre de nulle part, plus le combat dans le Sénat, j'ai des palpitations.
La dissimulation Sith est un pouvoir du côté obscur.

Mais plutôt d'accord pour le reste. J'aurais préféré voir palpatine sans sabre, idem pour yoda.
Citation :
Publié par Meyola
le sabre est l'arme emblématique des jedi (et des sith par extension). Priver Yoda de sabre aurait été une erreur. Le faire utiliser la force pour créer un mode de combat que lui seul maitrise était le mieux à faire.
Bah ouais ça aurait rendu 100 fois mieux de le faire un force user special plutôt que de le faire sauter comme une puce avec un cure dent vert.
Idem pour palpatine, juste une version supérieur de son pouvoir des éclairs aurait suffit.
Moi à l'époque j'avais trouvé ça cool de voir la technique de Yoda au sabre puis de voir Palpatine avec un sabre. Je me souviens avoir eu un petit frisson quand Yoda dégaine son sabre avec la Force.

Après en réfléchissant plus on peut être déçu mais à mes yeux qu'ils aient cette corde à leur arc en plus n’entache pas leur statut de puissant Force user.
C'est pas une corde à leur arc en plus. Le sabre, c'est la base. On se doute que gamins ils ont dû en passer par là comme tout utilisateur de la Force, mais avec le temps et la puissance aidant, justement, ils auraient pu s'élever suffisamment haut pour ne plus avoir besoin d'une triviale arme physique de seconde zone.

Leur faire dégainer un sabre, a fait exploser le piédestal sur lequel ils étaient chacun, les faisant retomber dans la masse anonyme de banals force-users simplement un peu plus forts que les autres, mais rien de plus.
C'est un choix qui se discute mais ça les désacralise et les mets au niveau des autres guerriers (même si plus puissant). Avant tout le monde voyait Yoda comme un mec super fort bien que tout était suggéré..

edit: devancé par thx
C'est le fait qu'ils aient besoin de sabre en fait qui les rabaisse à un niveau "normal".

T'imagines si dans le 6 Palpi avait sorti le sabre ? Ça aurait complètement la perception du personnage de l'empereur. Là, il était clairement au-dessus de Vador, parce que le combat au cac c'était son laquais qui s'en chargeait et qu'il possédait un pouvoir que Vador ne possédait pas et qui était bien supérieur au sabre.
Citation :
Publié par THX
Leur faire dégainer un sabre, a fait exploser le piédestal sur lequel ils étaient chacun, les faisant retomber dans la masse anonyme de banals force-users simplement un peu plus forts que les autres, mais rien de plus.
Sauf que concernant Yoda, buter un adversaire juste avec la Force c'est pas vraiment light light. Je ne pense pas que ça aurait été raccord avec le personnage de voir Yoda buter des gus juste avec la Force. Ou alors il fallait qu'il ne bute personne.

D'ailleurs Dooku souligne avant d'affronter Yoda qu'ils ne pourront se départager avec leur usage de la Force et que c'est le sabre qui fera la décision.

Citation :
Publié par Leni
Là, il était clairement au-dessus de Vador, parce que le combat au cac c'était son laquais qui s'en chargeait et qu'il possédait un pouvoir que Vador ne possédait pas et qui était bien supérieur au sabre.
Et pour Palpatine, les éclairs pouvant être absorbés par un sabre, il est normal qu'il ait sur lui de quoi se défendre de façon plus conventionnelle. Les éclairs c'est pas supérieur au sabre.
Yoda a montré qu'il était un grand jedi dans la prélogie. Son utilisation du sabre, au moyen de la force uniquement montrait sa maitrise complète. Son mode de combat est incomparable avec tout autre style, il se base uniquement sur la Force, justement.
Les Sith, et l'empereur, utilisent le sabre pour humilier les jedi.
Citation :
Dark Sidious avait dit à Dark Vador qui construisait son sabre : "Les Sith n'ont plus besoin de sabres laser. Mais nous continuons à en utiliser, ne serait-ce que pour humilier les Jedi."
ça prend du coup un autre sens quand il tue les jedi avec son sabre.

(source : http://www.starwars-holonet.com/ency...abrelaser.html )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés