Topic des questions (et des réponses!)

Répondre
Partager Rechercher
D'accord, donc si par exemple j'ai des ouvriers sur Vélia et que je souhaite en faire bossé sur des nodes autour de Heidel, s'ils sont tous liés, les ouvriers peuvent ce déplacé pour y aller mais reste attaché à Vélia

Dac merci pour les infos donc j'ai certaines pièces d'équipements, il est intéressant de les gardé et de les améliorer au final !
Citation :
Publié par pstine
D'accord, donc si par exemple j'ai des ouvriers sur Vélia et que je souhaite en faire bossé sur des nodes autour de Heidel, s'ils sont tous liés, les ouvriers peuvent ce déplacé pour y aller mais reste attaché à Vélia

Dac merci pour les infos donc j'ai certaines pièces d'équipements, il est intéressant de les gardé et de les améliorer au final !
Pour certaines oui vu qu'il y a quand même une progression du stuff dropé pendant le levelling mais bon certains items droppés au début peuvent être sympas à faire progresser ( le set Agerian par exemple )
D'accord, et dernière question sur l'équipement, les différences de couleurs (vert, bleu etc..) ça a un gros impact ?
Car même sur d'autres forums/topic j'ai pu lire que pas mal de monde cherche à améliorer leurs équipements Agerian, qui est pourtant de l'équipement vert.

C'est dommage j'avais plusieurs pièces Agerian mais je m'en suis séparé
Citation :
Publié par pstine
D'accord, et dernière question sur l'équipement, les différences de couleurs (vert, bleu etc..) ça a un gros impact ?
Car même sur d'autres forums/topic j'ai pu lire que pas mal de monde cherche à améliorer leurs équipements Agerian, qui est pourtant de l'équipement vert.

C'est dommage j'avais plusieurs pièces Agerian mais je m'en suis séparé
On le droppe en vert effectivement mais on peut le passer en bleu/jaune
ce qui n'est pas le cas de tous les sets attention .... ça passe par un atelier spécifique au set .... donc s'il n'y a pas d'atelier implanté pour le set celui-ci ne pourra pas augmenter de qualité.

cf http://forum.blackdesertonline.com/i...chiinfos-tips/
Question matinale de noob ( ouép j'ai finalement acheter le jeux ) ! Certaines choses restent encore obscure mais il me faudrait connaitre une chose en priorité ....ls maisons et les geopoint !

Sur le futur achat d'une maison est il obligatoire de la faire passé en residence pour permettre ensuite d'avoir hebergement et autres crafts ?
Niveau geopoint pour le moment je n'est rien activé , je pense que c bloqué car je n'est pas encore de maison ...residence ? ou autres ?
Citation :
Publié par Goom
Question matinale de noob ( ouép j'ai finalement acheter le jeux ) ! Certaines choses restent encore obscure mais il me faudrait connaitre une chose en priorité ....ls maisons et les geopoint !

Sur le futur achat d'une maison est il obligatoire de la faire passé en residence pour permettre ensuite d'avoir hebergement et autres crafts ?
Niveau geopoint pour le moment je n'est rien activé , je pense que c bloqué car je n'est pas encore de maison ...residence ? ou autres ?
Non la résidence n'est pas obligatoire , tu peux directement choisir l'option de la maison qui t'intéresse, maintenant comme parfois pour avoir la maison qui t'intéresse tu dois en acheter une en amont , la résidence ne coûte que des points de contribution ....
En prenant une maison le geopoint est automatiquement activé il me semble et on doit commencer par une ville et ensuite investir dans les nodes reliés directement , enfin ceux intéressants soit pour la production soit pour les routes commerciales.
Citation :
Publié par Milon de Crotone
en ce qui concerne les anciennes pièces de bronze, fer, vous les revendez à certains pnj ? dans la description c'est noté "les directeurs commerciaux l'achèteront à prix adéquats"
aux marchands : ils te les rachètent un bon prix à condition d'avoir le node de la source de la pièce activé
J'ai lancé la production d'un bateau de pêche a illya. J'ai le chantier naval lvl2 et les mats sont dans l'entrepôt d'illya (j'ai vérifié 10 fois). Cependant lorsque je fais "gérer l'artisanat", je vois par exemple pour les contreplaqués : 0/50. Je n'arrive qu'a faire 8 bois equarri utilisable (alors que j'en ai une trentaine dans l'entrepôt..). J'ai loupé quelque chose?
Citation :
Publié par Arialia
aux marchands : ils te les rachètent un bon prix à condition d'avoir le node de la source de la pièce activé
donc,si je comprends bien, par exemple les pièces en fer, il est écrit : -origine : Poste de garde central

Il faudra que j'ai débloqué le point de géo afin que le pnj me les prennent ?
Citation :
Publié par Pik
J'ai lancé la production d'un bateau de pêche a illya. J'ai le chantier naval lvl2 et les mats sont dans l'entrepôt d'illya (j'ai vérifié 10 fois). Cependant lorsque je fais "gérer l'artisanat", je vois par exemple pour les contreplaqués : 0/50. Je n'arrive qu'a faire 8 bois equarri utilisable (alors que j'en ai une trentaine dans l'entrepôt..). J'ai loupé quelque chose?
Souvent les éléments disponibles en entrepôt sont invisibles ou partiellement invisibles dans le listing des crafts, si tu n'as as d'ouvrier dispo. En fait ils sont visibles en fonction de la disponibilité des ouvriers et des points d'énergie qu'il leur reste.
Et, oui, c'est à chier et contre-intuitif.
Pour être plus précis, les matériaux de fabrications doivent se trouver dans la même ville que celle de l'ouvrier. Si tu bosses à Calphéon avec un ouvrier de Velia, il faut que les matériaux soit à Velia et non Calphéon.
Citation :
Publié par Beji
Pour être plus précis, les matériaux de fabrications doivent se trouver dans la même ville que celle de l'ouvrier. Si tu bosses à Calphéon avec un ouvrier de Velia, il faut que les matériaux soit à Velia et non Calphéon.
L'ouvrier est bien d'Yllia, je penche plus pour l'idée de Katsuk mais merci aussi pour ta précision je ne savais pas.
J'ai un peu du mal à avancer ... Je fais quête sur quête à Velia et je ne combats pas, j'aurais aimé un peu plus d'alternance entre quête et fight.
Ou bien je mets la barre trop haut à vouloir faire toutes les quêtes ?
Citation :
Publié par Trevize
J'ai un peu du mal à avancer ... Je fais quête sur quête à Velia et je ne combats pas, j'aurais aimé un peu plus d'alternance entre quête et fight.
Ou bien je mets la barre trop haut à vouloir faire toutes les quêtes ?
A mon avis c'est ça ....
Vouloir faire toutes les quêtes, c'est faire les quêtes de connaissance/exploration, de combat, de récolte, de pêche, de commerce, de transformation et de l'histoire principale. Il y a beaucoup d'alternance mais avec autant d'activité, le PvE se retrouve assez flouté si on ne prend pas d'initiative (ce que le jeu pousse à faire !). Pour ma part, j'ai tendance à alterner selon mon humeur, un jour ça va être farm de ressources, le lendemain, exploration, ect...
Citation :
Publié par Trevize
J'ai un peu du mal à avancer ... Je fais quête sur quête à Velia et je ne combats pas, j'aurais aimé un peu plus d'alternance entre quête et fight.
Ou bien je mets la barre trop haut à vouloir faire toutes les quêtes ?
Je te conseille de filtrer tes quêtes (les petits symboles en haut à droite de ton suivi de quêtes, ça te permet d'afficher QUE certains types de quêtes) et d'afficher seulement les quêtes de combat (souvent des quêtes qui te demandent de tuer des mobs, donc tu pex aussi) et revenir plus tard faire les autre quêtes : Artisanat, Trade, Répétable, etc..

Sinon tu vas jamais avancer
Une petite question sur l'HV, certains stuffs/armes ont un B bleu dans le coin en haut à gauche. Il semble que cela empêche l'achat mais je ne sais pas à quoi il correspond...

Ça m'est arrivé lorsque j'ai voulu acheter une arme Liverto si ça peut aider.

Merci d'avance
Citation :
Publié par Sy-Angel
Une petite question sur l'HV, certains stuffs/armes ont un B bleu dans le coin en haut à gauche. Il semble que cela empêche l'achat mais je ne sais pas à quoi il correspond...

Ça m'est arrivé lorsque j'ai voulu acheter une arme Liverto si ça peut aider.

Merci d'avance
Drôle que tu demande alors que je viens juste de lire un post reddit à ace sujet à l'instant.
En gros pour les gros items 3m+ (j'ai pas le chiffre exact) les objets sont en mode "bid" avant d'être posté officiellement à l'hv.
Pendant cette période bid, tout le monde peut mettre une opti en payant le prix, une fois la période terminé les personnes ayant bid sont tirés au sort et l'un d'eux recup l'objet... ou pas. Il y a également une chance qu'aucun des bidd choppent l'item et il est alors mise en vente normalement.
Et la, faut être le plus rapide pour faire le capcha sans avoir oublié de cocher la petite case je-paye-depuis-mon-coffre.

https://www.reddit.com/r/blackdesert...of_an_item_on/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés