[Tournoi] Silouaminator - Episode 5 : La Rédemption

Répondre
Partager Rechercher
BQHqxMSd50j2dqpZkERfiIf101F359Av2Gq7M9FYNjMOPfTiTrYF3dl6n0SH6t2JlazQDLW0IQxg3pyt.png


Généralités

Le tournoi se déroule sur le serveur Silouate du Jeudi 17 Mars au Dimanche 10 Avril

  • Niveau Minimum : 190
  • Format du Tournoi : 4v4
  • Nombre d’équipes maximum : 32
  • Multi-compte : un minimum de 3 joueurs par équipe est demandé.
  • Doublons : interdits
  • Remplaçants : un remplaçant autorisé par équipe. Celui doit être signalé au moment de l’inscription et doit être de la même classe qu’un des membres de sa propre équipe.
  • Chaque participants (joueur comme remplaçant) ne peut faire partit que d’une seule et unique équipe durant le tournoi.
  • Ce qui est interdit : les boucliers, les incarnations, tous les compagnons
  • Il est strictement interdit de quitter un combat avant son terme. Le cas échéant, l’équipe se verra pénaliser de 5 points.

Respect et fair-play

Chaque joueur (et remplaçant) se doit de respecter tous les autres participants et arbitres.
Toutes formes de moqueries pourra mener à des sanctions (pertes de points, forfait imposé, disqualification…)


Compositions des équipes


Pour les compositions d’équipes, pas de restrictions de pilier ou de duo.
Nous avons préféré partir sur un système mis en place dans de récents tournois PvPM (que nous remercions d’ailleurs), en donnant à chaque classe et à chaque duo un certain nombre de point.
Libre à vous d’imaginer les compositions les plus folles, tout en veillant à ne pas dépasser les 132 points maximum !

Un fichier Excel est téléchargeable afin de pouvoir tout tester de votre côté :

Cliquez ici

Et pour ceux ne souhaitant pas télécharger de fichier, un document partagé est disponible :

Cliquez ici


Inscriptions

Les inscriptions seront ouvertes à partir du Samedi 6 Février
Le message pour inscrire votre équipe devra respecter le format suivant :

[Nom d'équipe]
  • (Capitaine) classe - pseudo - niveau
  • classe - pseudo - niveau
  • classe - pseudo - niveau
  • classe - pseudo - niveau
  • Remplaçant : classe - pseudo - niveau
Les frais d’inscriptions s’élèvent à 8M/équipes et devront être effectués auprès de Fatagliatelle, Neo-tiime, Niagami et Saint-dwopez.
Cependant, la moitié des frais d’inscriptions seront remboursés à toute équipe ne comptabilisant aucun forfait, ni aucun manquement au règlement (voir le paragraphe ‘Respect et Fair-play’).


Déroulement du tournoi

Le tournoi se déroulera en deux phases : une phase de qualification qui sera composé de 6 rondes suisses, puis des phases à élimination directe.
Les matchs de la première ronde seront formés aléatoirement.


Calendrier

La première ronde aura lieu un Jeudi, afin de ne pas chevaucher la fin du Draft and Furious

  • Jeudi 17 Mars : Ronde 1
  • Dimanche 20 Mars : Ronde 2 x Annulé suite aux lags
  • Mercredi 23 Mars : Ronde 2
  • Dimanche 27 Mars : Ronde 3
  • Mercredi 30 Mars : Ronde 4
  • Dimanche 3 Avril : Ronde 5
  • Mercredi 6 Avril : Ronde 6e
  • Dimanche 10 Avril : Quart de Finale
  • Mercredi 13 Avril : Demi Finales
  • Dimanche 17 Avril : Petite + Grande Finale

Phase de qualification

Pour les phases de qualification, un système de points suisses sera utilisé :

3 points pour une victoire, 0 points pour une défaite.

Ces points serviront à déterminer les adversaires à affronter durant les phases de qualifications ainsi que le classement général provisoire.
Des points additionnels seront également attribué.

  • Une victoire parfaite (aucun mort) donnera 60 points à l'équipe gagnante. L'équipe perdante aura 5 points.
  • Une victoire à trois (3 survivants) donnera 50 points à l'équipe gagnante. L'équipe perdante aura 15 points.
  • Une victoire à deux (2 survivants) donnera 45 points à l'équipe gagnante. L'équipe perdante aura 20 points.
  • Une victoire sur le fil (1 seul survivant) donnera 40 points à l'équipe gagnante. L'équipe perdante aura 25 points.
  • Une victoire par forfait donnera 60 points à l'équipe présente. L'équipe n'étant pas complète ou absente sera pénalisée d'un retrait de 10 points.
  • Une victoire écrasante (match remporté avant le début du tour 9) donnera 20 points supplémentaires à l'équipe gagnante.
  • Le match nul n'est plus à l'ordre du jour.

Forfaits : Une limite de 10 minutes de retard après l’heure initiale d'un match est autorisée. Au-delà de cette limite l'équipe en retard sera déclarée forfait.


Phases finales

À l'issue de la phase de qualifications les 8 meilleures équipes iront en phases finales.
En cas d'égalité aux points suisses et additionnels un calcul des points liés aux victoires adverses sera effectué.
Dans l'éventualité où l'égalité serait encore de mise on se basera sur le résultat de leur rencontre (si les deux équipes en question se sont affrontées) si non un départage aléatoire sera effectué (s'il n'a aucune incidence sur les qualifications en phases finales).

Les rencontres en phases finales se dérouleront comme suit :

  • 1ère vs 8ème
  • 2ème vs 7ème
  • 3ème vs 6ème
  • 4ème vs 5ème

Récompenses et dons


La cagnotte sera composée des frais d’inscriptions ainsi que des dons qui pourront être effectués tout au long du tournoi.

Sa répartition se fera de la manière suivante :
60% pour les vainqueurs
30% pour les finalistes
10% pour les vainqueurs de la petite finale.


Dons

Staiter : 40.000.000k
Oodemon : 10.000.000k -
Milianaa : 10.000.000k
Neo-tiime : 5.000.000k
Fatagliatelle : 5.000.000k
Neekahs : 3.000.000k
Praya : 3.000.000k
Hango : 2.000.000k
Saint-Dwopez : 2.000.000k
Impact-Sword : 500.000k
Zubo : 100.000k
Cagnotte actuelle : 80.600.000k


Retransmission

Le Crépuscule d'Opaline s'occupera de la retransmission du tournoi, accompagné par notre propre stream, NiagamiDofus.

Nous acceptons bien sur toute personne qui souhaiterait nous aider dans cette tâche, à condition bien sur de montrer du sérieux.


Liste des équipes


  • À la claire branlette j'ai sorti la Syncro
  • (Capitaine) Sadida - Amine-sadi - 200
  • Roublard - Blackdofu - 200
  • Xelor - Metylan - 200
  • Zobal - Milianaa - 200
  • Remplaçant : Zobal - Captain-Zupo - 200

  • Les 4 Salopards
  • (Capitaine) Xélor - Croqdead - 200
  • Zobal - Zubo - 200
  • Panda - Oo-WindoW-oO - 200
  • Roublard - Dierix - 200
  • Remplaçant : Roublard - Starfly - 200

  • Spanish Saharache
  • (Capitaine) Roublard - Francis-Bayroub - 200
  • Zobal - Frenesis - 200
  • Xélor - Vibromas-Heure - 200
  • Pandawa - Taykn - 200

  • Les zinzins du Krosmoz
  • Pandawa : Wundt (Capitaine) - 200
  • Feca : Fatagliatelle - 200
  • Steamer : Shovitz - 200
  • Roublard : Philippe - 200

  • Cycy FanClub
  • Ecaflip - Saroka - 200 - Capitaine
  • Vermouth - Sacrieur - 200
  • Karonaa - Feca - 200
  • Saroo - Steamer - 200
  • Remplaçant : Aspyck - Sacrieur - 200

  • Les cons sanguins
  • (Capitaine) Xélor - Mafisha - 200
  • Steamer - Aisley - 200
  • Féca - Zora-Hilya - 200
  • Roublard - Zora-nayru - 200

  • Les petits pédestres dont un au lion
  • (Capitaine) Féca - Neekahs - 200
  • Roublard - Skill-bomb - 200
  • Pandawa - Nelyah - 200
  • Steamer - Kellyah - 200

  • Gooper Président
  • (Capitaine) Eliotrope - Mismor - 200
  • Ecaflip - Bylooww - 200
  • Eniripsa - Gladodindee - 200
  • Pandawa - Hystar - 200
  • Remplaçant : Pandawa - Drago-Master - 200

  • Beyond
  • (Capitaine) Roublard - Phiroshima - 200
  • Xélor - Rolexolino - 200
  • Pandawa - Sweater - 200
  • Zobal - Planuke - 200

  • Hashtag Nahya Cancéreux
  • (Capitaine) Enutrof - Otets - 200
  • Steamer - Komandir - 200
  • Sacrieur - Criminal-Mind - 200
  • Ecaflip - Oo-Calell - 200
  • Remplaçant : Ansatsu - (Sacri) - 200

  • Les potos feu
  • Sram (Capitaine) - Njut - 200
  • Roublard - Sushii-Roubi - 200
  • Sacrieur - Osr-Skun - 200
  • Sadida - Osr -Koji - 200

  • Zpitch
  • (Capitaine) Ecaflip - Fixato - 200
  • Xelor - Raybomi - 200
  • Enutrof - Vahriz- 200
  • Cra - Impact-sword - 200
  • Remplaçant : Cra - Hilmes - 200

  • Les Castors du Sahara
  • (Capitaine) Zobal - Barsumy - 200
  • Pandawa - Lesly - 200
  • Steamer - Praya - 200
  • Ecaflip - Dr-wolverin - 200
  • Remplaçant - Near - Steamer - 200

Dernière modification par Fatagliatelle ; 07/04/2016 à 14h36.
Oui le tableau provient de l'AST (et c'est mentionné).
Pour les rondes, nous n'avons pas prévu d'avoir le maximum d'équipes possible mais si cela arrive nous verrons pour effectivement passer sur un format de deux soirées par ronde.
Citation :
Publié par Fatagliatelle
Les jours de matchs ont, à la demande générale, subi une modification, les matchs initialement prévus le samedi, sont décalés au Dimanche.
Bonne initiative frair, c'est injouable sinon

Les inscriptions débutent quand ?
Nous n'avons pas fixé de date précise pour la fin des inscriptions, si on arrive à avoir 32 équipes et bien après l'inscription de la 32e, sinon ce sera quand l'on jugera bon de clore les inscriptions.
Nom d'équipe : À la claire branlette j'ai sorti la Syncro

- (Capitaine) Sadida - Amine-sadi - 200
- Roublard - Black-boomeur - 200
- Xelor - Metylan - 200
- Zobal - Milianaa - 200
- Remplaçant : Zobal - Captain-Zupo - 200
Citation :
Publié par Jaume
Les tranches horraires svp?
C'est au bon vouloir je crois, comme pour la fin des inscriptions.

Possible participation de notre part (moi, titi..), nous avons l'équipe mais pas forcément les disponibilités pour le moment, en attente de confirmation donc.

Ps: étant le boss du pvpm sur Silouate j'espère que Soukou y participera.

Dernière modification par Vialz ; 07/02/2016 à 08h47.
@ Jaume Pour les tranches horaires on en discutera avec les joueurs pour éviter au maximum les indisponibilités, on a vu lors de la précédente édition que certains joueurs ne pouvais jouer qu'avant 22h, d'autre qu'après, enfin ce sera en fonction de ça.

@ Kanonne Le tableau est inspiré du AST, cependant il me semble qu'ils s'étaient inspirés eux même du Survivor en effet. Nous avons certes apportés nos modifications, mais nous trouvions le tableau de base très intéressant et approprié, c'est pour celà que nous nous en sommes inspiré.
Citation :
Publié par Fatagliatelle
@ Jaume Pour les tranches horaires on en discutera avec les joueurs pour éviter au maximum les indisponibilités, on a vu lors de la précédente édition que certains joueurs ne pouvais jouer qu'avant 22h, d'autre qu'après, enfin ce sera en fonction de ça.

@ Kanonne Le tableau est inspiré du AST, cependant il me semble qu'ils s'étaient inspirés eux même du Survivor en effet. Nous avons certes apportés nos modifications, mais nous trouvions le tableau de base très intéressant et approprié, c'est pour celà que nous nous en sommes inspiré.
Le tableau a justement était conçu pour cela. Jamais nous nous sommes dites lorsque nous avons créé le truc qu'il serait réservé au survivor, bien au contraire, nous souhaitons que ceux qui le souhaite s'en servent et adapte l'équilibrage à leurs façon (ou le copie même ce n'est pas grave). Après j'ai toujours mon côté "perso" qui ressort lorsque je vois certains dire que le tableur vient d'ailleurs que nous (vis à vis du temps passé dessus c'est pas cool), ce qui est faux.

L'objectif lorsque j'ai créé ce tableur avec macx, c’était justement de créer système qui permettra d'avoir un équilibrage des compo le plus juste possible. Au survivor, l'équilibrage était pas top, je suis pas mal l'AST, et je le trouve vraiment pas mal même si il y a peut être encore un ou deux réajustement à faire. J'ai justement hâte de voir ce que va donner votre équilibrage. Lorsque j'aurai 5 minutes, je vais le comparer via un autre outil que j'ai fais avec ceux de l'AST et du survivor. J'ose espérer qu'un jour on arrivera à un équilibrage proche de la perfection donnant la possibilité à chaque classe de gagner le tournoi. C'est la toute la difficulté (notamment à cause du cra, le steam et le roublard étant bien repris ces derniers temps).
Team qui compte pas mais qui joue !
Team Les Chèvres
Steamer ( Fhree-goal ) ( Capitaine )
Feca ( On va trouver prochainement )
Ecaflip ( Brellan ) (Vice Capitaine )
Huppermage ( Neeraa )
Nom de l'équipe : Spanish Saharache

(Capitaine) Roublard - Francis-Bayroub - 200

***
Zobal - Frenesis - 200

***
Xélor - Vibromas-Heure - 200

***
Pandawa - Aeylis - 200

-----------------------------
(Remplaçant) Pandawa - Lesly - 200

Dernière modification par Francis-Bayroub ; 10/02/2016 à 15h04.
Citation :
Publié par Fhree-goal
Team Les Chèvres
Steamer ( Fhree-goal ) ( Capitaine )
Feca ( On va trouver prochainement )
Ecaflip ( Brellan ) (Vice Capitaine )
Huppermage ( Neeraa )

Impossible d'inscrire un Hupper les gars.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés