Questions de newbies

Répondre
Partager Rechercher
Impossible de trouver un fil sur les questions des débutants!
Comment est-ce donc possible?

Du coup, j'en crée un et je lance mes questions de newbs:

1- Je voudrais jouer un skin particulier d'un dieu, mais conserver la voix de base, est-ce possible? Ou inversement, jouer un skin de base, mais avec la voix d'une skin particulier? (NB: je ne parle pas ici des voix de l'annonceur)
2- Je vois parfois des gens utiliser des termes comme "top" ou "bot" qui ne semblent pas décris dans la méta actuelle, qu'est-ce que ces termes veulent dire?
3- J'ai l'impression que je suis capable parfois de voir les sentry/guard des adversaires sans mettre de guard à proximité, est-ce normal?
4- Dans la méta actuelle, est-ce que cela arrive que le jungler doive parfois commencer par le buff de dommages?

Dernière modification par Moonheart ; 23/12/2015 à 01h47.
Citation :
Publié par Moonheart
Impossible de trouver un fil sur les questions des débutants!
Comment est-ce donc possible?

Du coup, j'en crée un et je lance mes questions de newbs:

1- Je voudrais jouer un skin particulier d'un dieu, mais conserver la voix de base, est-ce possible? Ou inversement, jouer un skin de base, mais avec la voix d'une skin particulier? (NB: je ne parle pas ici des voix de l'annonceur)
2- Je vois parfois des gens utiliser des termes comme "top" ou "bot" qui ne semblent pas décris dans la méta actuelle, qu'est-ce que ces termes veulent dire?
3- J'ai l'impression que je suis capable parfois de voir les sentry/guard des adversaires sans mettre de guard à proximité, est-ce normal?
4- Dans la méta actuelle, est-ce que cela arrive que le jungler doive parfois commencer par le buff de dommages?
Alors vais essayer de répondre du haut de mes maigres connaissances !
1) non, je ne crois pas que tu puisses choisir le voice pack à utiliser. Les spéciaux pour lesquels tu as un VP seront utilisés avec.
2) les termes bot et top font référence à LoL en général. La lane top est dédiée au solo laner. Dans SMITE, il s'agit de la lane la plus courte, là aussi dédiée au sololaner. La lane bot fait référence à celle du carry AD et du support. Dans SMITE, il s'agit de la lane la plus grande, où vont le hunter et le support
3) pour les wards, si tu es proche de l'ennemi quand il pose une ward, tu peux l'apercevoir quelques secondes. C'était peut-être ça
4) pour ce qui est du jungling, je ne saurais me prononcer, car c'est le rôle que je n'ai pratiquement pas joué (et ne sais pas jouer d'ailleurs). En general, le jungler commence au buff speed avec le sololaner, puis l'aide au buff mana. Il m'est arrivé de voir un jungler demander explicitement le buff rouge, mais c'est rare.

Voilà, j'espère que ca t'aidera un peu. Bon jeu !
VP pour Voice Pack pardon, la voix pour le dieu que tu joues.
Ah pour le menu déroulant tu me l'apprends tiens. Peut être qu'il est possible de choisir son voice pack alors ! Je ne suis pas sur PC hélas, je ne peux pas vérifier. Ca serait une bonne nouvelle Je n'avais jamais essayé en fait, vu qu'en général le VP special colle avec le skin (genre le king Bacchus ou le dark lord Sun WuKong)
Tu peux choisir le VP de base.
Je reviens après pour les autres questions.

Ou pas, FF a planté, c'est ballot.

Dernière modification par Compte #362935 ; 23/12/2015 à 02h28.
T'as un onglet pour le VP : skin ou dieu

Mais !

Athéna Liberty est le meilleur skin/VP jamais inventé dans un jeu vidéo !

EVER §

LIBERTY FRATERNITY EQUALITY §

Pour la petite note historique : il a été fait après les attentats de Janvier 2015 contre Charlie Hebdo.
Alerte au G.E.B. 1, je répète alerte au G.E.B. 1 !
Citation :
Publié par Fudo Myoo
T'as un onglet pour le VP : skin ou dieu

Mais !

Athéna Liberty est le meilleur skin/VP jamais inventé dans un jeu vidéo !

EVER §

LIBERTY FRATERNITY EQUALITY §

Pour la petite note historique : il a été fait après les attentats de Janvier 2015 contre Charlie Hebdo.
Les goûts et les couleurs... moi je ne l'aime pas, mais les dialogues sont sympathoches
Citation :
Publié par Fudo Myoo
T'as un onglet pour le VP : skin ou dieu

Mais !

Athéna Liberty est le meilleur skin/VP jamais inventé dans un jeu vidéo !

EVER §

LIBERTY FRATERNITY EQUALITY §

Pour la petite note historique : il a été fait après les attentats de Janvier 2015 contre Charlie Hebdo.
Je crois que ce skin date d'avant les attentats, ils faisaient des distrib' dans les conventions je crois.
Citation :
4- Dans la méta actuelle, est-ce que cela arrive que le jungler doive parfois commencer par le buff de dommages?
Non ! Et pour beaucoup de raisons ! En bref :
- Mauavais share Xp si un buff rouge fait a 4 => retard d'xp pris sur la lane (surtout le mid) => on passe lvl 5 après son adversaire directe => on s'expose à un gank sur la transition niveau 5
- Qui dit retard sur la lane, dit diffulté à contester les mid-harpies => retard d'xp (surtout le mid) => on passe lvl 5 après son adversaire directe => on s'expose à un gank sur la transition niveau 5
- Retard pris dans le clean de sa jungle, on s'expose à des steels de back harpies > retard d'xp => on passe lvl 5 après son adversaire directe => on s'expose à un gank sur la transition niveau 5
- Certains mid ont BESOIN du rouge : scylla / Nox, c'est les faire farm encore plus sous tour sans Red buff.
- On fait rager son solo qui doit se démerder
Y'a pas de regroupement, hélas...

Suivre certain joueurs pros peut aider, par exemple Incontinencia en faisait pour Support (et global) sur sa chaine Youtube, à voir s'il va le faire pour mid maintenant...

Le mieux c'est de faire une recherche google/reddit, et de regarder les dates par rapport aux patchs qui peuvent faire passer un dieu de SS à D d'un coup
Citation :
Publié par Moonheart
Ou peut-on trouver une liste crédible des tiers pour chaque role?
Incon en fait régulièrement, en général il réactualise sa liste à chaque patch.
Il y a des tiers list "générales" mais j'en ai pas trouvé par tiers (comme souvent les perso peuvent jouer 2 voire 3 rôles différents pour certains)

Il y a celle la qui est encore à peu près correcte mais elle ne prends pas en compte le gros up de Ravana:

http://juice.gg/tierlist/list/703458/


Attention toutefois avec la meta dirtybubble à la mode en ce moment (mode full tanky sur les mages, warriors ou les assassins qui globalement "scale" le mois bien avec les stuff off ) tu te retrouves avec une tiers list qui peux ressembler à ça :

http://imgur.com/hY1lbY1

En gros, avec cette version tanky, on revoit apparaitre certains picks qu'on ne voyait pas souvent, et ce jusqu'au compétitif (he bo, nox, chronos, thanatos...pour ceux qui m'ont étonné par leur efficacité dans cette configuration)
Y'a des choses très bizarre dans lien N°2

Le 1er lien me semble pas mal même si je suis pas d'accord sur tout (Tyr / Nox, c'est plus du A pour moi). Mais une tier liste, ça reste subjectif (surtout quand ça prend pas en compte les role) mais c'est une bonne base je pense pour se donner une idée des dieux.

Sur la solo-lane (qui t'interesse, je pense !), les dieux prisés sont ceux avec un soin et/ou un dash sur le kit de sort. Tout ce qui rentre dans cette catégorie est jouable et peux faire la différence, que le dieu soit top pick ou pas.

Et de toute façon, la Meta, c'est le mal !!! Le meilleur, c'est Kumbha
Le lien N°2 correspond juste aux persos qui répondent le mieux au build tanky que j'expliquais, mais ne t'inquiètes pas comme je vois beaucoup de gros joueurs s'y mettre, tu ne tarderas pas à en croiser en face

Après je te rejoins sur le fait que les tiers list sont sommes toutes subjectives et qu'il vaut mieux jouer un dieu avec qui l'on se sens à l'aise.

Pour la solo oui l'idéal c'est du sustain et/ou un escape. A l'heure actuelle Bellona est très difficile à contrer sur la solo, Xing Tian et Osiris sont des choix très costauds également, et j'aime bien Sun Wukong pour son côté extrêmement safe et son poke bien sympa (cependant, son end game n'apporte pas grand chose dans les teams fights par rapport aux autres précédemment cités).

Dernière modification par Kyrys ; 24/12/2015 à 13h46.
Pour l'instant je solo avec Nu Wa, j'ai tout faux

Sinon en sup, j'ai un souci: je pars avec don de l'observateur, mais je finis toujours vraiment under-levelé à force de laisser tous les kills. Comment un support peut-il faire pour rester "en ligne" avec l'xp moyenne de son équipe?
C'est triste mais un bon support aura toujours 2 à 3 levels de moins que son équipe (si tout se passe normalement ). L'idéal est surtout d'être au niveau ou au dessus de ton vis à vis.

C'est moche mais ton but est de bien mettre dans leurs parties ton adc et ton mid. Si grâce à toi tes potes prennent le dessus, tu as fait ton taff.

Pour Nu Wa, c'est un choix correct, mais sur beaucoup de match up tu prendras la pression et tu farmeras sous tour en début de game et en cas d'add du jungler adverse tu auras du mal à t'en sortir.
De plus les teams actuelles sont plus faciles à jouer avec deux "frontliner" du coup beaucoup préfère avoir un perso plus tanky sur la solo lane. (Nu Wa est un chouette pick mais je la préfère middle du coup).

Enfin le dernier handicap à prendre un perso mage sur la solo est que tu peux difficilement jouer avec le TP sans trop te nerfer.

Dernière modification par Kyrys ; 24/12/2015 à 14h17.
Les personnages type support (Guardiens et certains Guerriers) sont des personnages qui sont encore efficaces même avec deux à trois levels de retard. Parce que leur but n'est pas le dps. Le stun d'Ymir par exemple, ben quand t'es niveau 12 et que l'adc ennemi est niveau 15, il prendra quand même la durée du stun.

L'objectif c'est avant tout de t'interposer quand ton adc se fait focus. Et pour ça, un ou plusieurs cc, une mass de pv pour bodyblock, ça suffit. Et les guardiens sont justement largement capable de tanker avec deux à trois levels de retard.
Nouvelle petite question: Je me rends compte que j'ai pas mal à apprendre pour faire de bonnes annonces hors vocal.
J'ai donc essayé de me servir du V... mais le menu est si long et compliqué que je me vois mal l'utiliser en plein combat... il y a une astuce quelque part pour se simplifier la vie sur le sujet? J'en vois certains qui sont capables de spammer des messages à une vitesse hallucinante tout en se battant...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés