Mordheim: City of the Damned

Répondre
Partager Rechercher
Pour le moment c'est juste des escarmouche en multi pas de classement rien. Apres ta bande peut monter et vraiment devenir monstrueuse mais comme les bataille en pve de la campagne sont assez punitives (quand tu en perd une tu prend vraiment très chère) je suis pas encore aller vraiment haut.
J'avais arrêté pendant un certain temps lors de la beta à cause d'une difficulté abusive passé un certain niveau, à priori ça a été nerfé, j'vais retester ça.
Citation :
Publié par Genwar
Salut voici une vidéo de présentation de Arkwatz ( plus connu sous le pseudo de Dr Chocapic ancien journaliste chez Gamekult)


Sinon le jeu est en promo à -20% chez Gamesplanet PROMO ICI

Putain ça m’énerve les mecs qui laissent leur jeu en english pour s'la péter !!!

le nombre de jeu ou il laisse la version english c'est impressionnant. il devrait parler anglais il ferait plus de vue ^^ lol

Sinon super jeu
Bon bon, c'est pas mal, un peu dur encore à prendre en main (enfin le bordel à tout lire surtout) mais sinon ça va.

Par contre oui, vivement un patch ou autre pour améliorer le chargement, parce que c'est long

Et vivement que GW ressorte Mordheim en jeu de plateau
Bah je pense que c'est plus une question d'habitude de laisser le jeu en Anglais que pour se la péter.

Je met certains de mes jeux en Anglais pour soit une mauvaise trad de la VF ou simplement pour les noms des compétences, afin de mieux comprendre si je vais voir sur des forums anglais par exemple.

Par exemple sur blood bowl avec la compétence "sure hands" , en français la traduction est "dextérité"
La trad de Mordheim est nickel, après par principe pour un francophone je trouve ça con de laisser son jeu en english si tu fais des vidéos sur youtub dédiées à un publique 100% français.

A la limite je préférerai le chinois c'est plus joli a regarder ^^

Dernière modification par lolox ; 22/11/2015 à 00h44.
Ça se discute. La traduction est récente, parfois tu passes à côté ou t'as la flemme de recharger les fichiers (sur certains jeu steam, changer la langue implique un gros téléchargement)

Y a aussi le phénomène jeu multi : par exemple sur Heroes of the Storm, j'ai tendance à jouer avec la version anglaise pour avoir les nom anglais de Heros, compétences etc ce qui est plus universel et plus simple pour échanger avec ton équipe random (ce qui n'a pas de sens sur Mordheim, je te l'accorde).

Sinon présentation intéressante de par son côté assez complet. C'est sur que le style Choca on adhère ou non. Il peut être parfois irritant (aaaah le 5/10 de Portal pour faire genre je sui spas la hype). Puis présenter avec les Skavens, ce n'est pas forcément choisir la facilité. J'aime bien ce principe.

Dernière modification par Compte #417382 ; 22/11/2015 à 01h05.
Bon et bien j'ai pas mal joué ce weekend et je trouve ce jeu vraiment prenant. Par contre un conseil que je peux donner aux débutants comme moi et qui ne connaissent rien au jeu, c'est peut être de commencer avec les humains. J'ai voulu commencer avec les chaos et ce fut une catastrophe au point que j'ai fini par delete ma bande, et là avec les humains ça passe tranquille pour l'instant. Et puis, j'ai hâte d'avoir l'ogre ^^
pareil que guldendrak, je dirais que le mieux c'est de commencer avec des humains puis passer au sigmarite pour appréhendé la magie et après les skavens et le chaos pour les pro^^
Perso j'ai trouvé les Chaos plus facile a jouer que les autres.
Parce qu'ils ont plus de PV que les autres bandes de base, et parce qu'ils tapent bien bien fort ce qui raccourci pas mal les combats. Sans compter que les mutations pour les héros sont plutôt violentes (et surtout, les mutations sont effectives dès le passage en niveau, alors qu'un héros d'une autre bande devra dépenser de l'or et du temps pour upper son perso avec les points de compétences).

Perso j'ai testé les humains, mais je les trouves trop polyvalents, ils n'excellent dans rien et j'ai trouvé ça plus dur que les autres.

Les Soeur de Sigmar je n'avais pas accroché a cause de l'absence d'unité à distance, mais au final, ma bande la plus évolué ce sont des chaotiques sans aucun mec a distance. Du coup je retenterais sans aucun doute pour voir ce que ça donne.
Les Skaven j'ai trouvé ça très fun, mais pour le coup vraiment trop fragile à mon goùt. Les missions peuvent tourner encore plus mal et plus vite que pour les autres. Un jet d'esquive raté et les rats sont presque à l'article de la mort.
Et les Chaos j'ai trouvé ça super facile en fait. Les hommes de mains qui ne peuvent pas être sujet à l'isolement c'est super pratique, la hache a deux mains ca fait de gros dégâts même avec un perso noob, et les mutations peuvent vraiment rendre un perso abusé.

Des astuces que j'ai mis du temps à trouver :

-Ne prenez une brute (Ogre/Rat-Ogre/Rejeton du Chaos/Vierge) que si votre groupe tient déjà la route. Parce que les groupes que vous rencontrez dépendent de votre composition. Vous ne rencontrerez jamais de brute adverse si vous n'en avez pas dans votre groupe (en dehors des missions de la campagne). Par contre si vous avez une brute, il y en aura une systématiquement chez les opposants.

-Ca ne sert à rien d'avoir 10 mecs, je trouve même ça contre productif. Comme je l'ai dit au dessus, la composition adverse change en fonction de la votre. Si vous avez un chef, 2 héros et 5 hommes de mains, les adversaires auront eux aussi la même composition. Et avec 10 personnes, on se retrouve très vite avec des mecs isolés qui se feront prendre en 3v1 donc mort assez vite. Alors que si vous y allez a 4-5 maximum, ça devient bien plus simple à gérer.

-Toujours se déplacer en groupe. Même si avec le temps les adversaires sont moins sensible à l'isolement, être à 3 ou 4 sur la même cible raccourci drastiquement son espérance de vie. La réciproque est vraie, si vous vous déplacez tout seul, attendez vous à vous faire prendre en traître par plusieurs adversaires.

-Prenez votre temps avant de lancer les missions de campagne. Leur niveau est fixe, la composition est fixe, donc plus vous serez fort, plus vous avez de chance de vous en sortir vivant. Ca peut paraitre con, mais lorsque vous avez tué les mobs présent au début de la missions, d'autre pop... Et pop, et pop... Bref, si vous perdez du temps à localiser les objectifs, vous vous ferez détruire à cause du repop infini.

-Ayez toujours de l'or/de la malepierre en réserve. Une mission qui tourne mal ça arrive très vite. Et si vous n'avez pas de réserve d'or et de chargement, vous pouvez vous prendre des pénalités assez rapidement.

-Et un truc super important : lisez attentivement la description des missions. Perso, je fuis comme la peste les missions qui précisent qu'une des deux bandes en dispersée. 100% de mes missions qui ont mal tournées sont de ce type la. Mes mecs sont dispersé à l'engagement, et un pelos se prend la team adverse au complet, ce qui fait qu'il meurt très vite et une fois en sous nombre, c'est très difficile de remonter la pente. Je conseille personnellement les missions "Condamné à mort", ce sont les plus simples a remplir et le bonus d'objectif secondaire est juste super violent (+3 xp sur la missions pour tousles perso).

-Un truc important à savoir également, vous pouvez améliorer vos hommes de mains en héros, avec une aptitude passive d'intelligence. ca demande bien évidemment de monter l'intelligence du mec en question, mais ça vaut le coup. Idem pour le 3e type de héros débloqué, il peut s'up en Chef. C'est pas mal pour une bande Chaos si vous n'aimez pas le mage, et je suppose que c'est viable aussi pour les autres bandes, mais je ne suis pas aller suffisamment loin avec les autres pour tester.

-N'hésitez pas à lancer des missions en brutale. C'est difficile, ça demande un bon placement, mais ça rapporte vraiment plus que les autres missions.

Bref, pour le moment je m'amuse bien ! Ma bande de chaotique progresse bien, même si j'ai toujours des mecs qui meurent assez vite, j'ai une base très solide. Mon chef est niveau 10, mon mutant également, et ma brute vient de passer niveau 7. Du coup même si le quatrième slot est assez faible (un Possédé qui pour le moment n'est que niveau 2, son prédécesseur étant mort dans d'atroces souffrance... Et le précédent également), la groupe tourne pas mal du tout.

Dernière modification par Khellendorn ; 23/11/2015 à 00h32.
Citation :
Publié par gilian
J'ai participé au kickstarter du jeu ce qui m'a permis de l'avoir entièrement pour 60 dollars ^^ le truc drôle c'est qu'ils continuent a donner les dlc gratuite pour les gens comme moi Oo alors qu'il y'a pour 150 euro de dlc maintenant.
Gilian, il faudra que l'on se fasse une partie, je suis dans le même cas que toi
C'est valable pour les missions en solo, et seulement les missions en dehors de celles correspondantes à un acte (Acte 1-1, 1-2, etc.).
Pour le multi je n'ai pas encore testé perso, je me sens pas encore assez en confiance avec le jeu pour risquer mes pauvres gars dans un truc ou ils peuvent mourir dans d'atroces souffrances
Citation :
Publié par Khellendorn
C'est valable pour les missions en solo, et seulement les missions en dehors de celles correspondantes à un acte (Acte 1-1, 1-2, etc.).
Pour le multi je n'ai pas encore testé perso, je me sens pas encore assez en confiance avec le jeu pour risquer mes pauvres gars dans un truc ou ils peuvent mourir dans d'atroces souffrances
T'as le choix en multi de sois une modification de ton équipe (comme en solo, qui impacte même le solo d'ailleurs), soit de n'avoir aucun changement.
Bon, à cause de vous, j'ai craqué, et je dois dire que j'adore, même si j'ai souffert sur les premières campagnes.

On peut supprimer les équipes ? j'ai beau cliquer sur le bouton, je n'y arrive pas.
Citation :
Publié par Aapef
Bon, à cause de vous, j'ai craqué, et je dois dire que j'adore, même si j'ai souffert sur les premières campagnes.

On peut supprimer les équipes ? j'ai beau cliquer sur le bouton, je n'y arrive pas.
Bouton droit de la souris .
Citation :
Publié par Aapef
Bon, à cause de vous, j'ai craqué, et je dois dire que j'adore, même si j'ai souffert sur les premières campagnes.
C'est con qu'il y'ait pas de classement on aurait pu faire une ligue
Skaven > * de loin la vache, c'est absolument impossible d'avoir un mec isolé étant donné leur vitesse et portée de déplacement qui leur permets de couvrir quasiment toute une maison avec un seul point de déplacement, des jets de grimpe/saut largement supérieurs aux autres warbands, tout ça avec sur des mecs qui peuvent faire un appui a distance a base de tirs normaux retirant des PS/PA avec leurs poisons et des shurikens qui ne coûtent rien a recharger grâce au passif qui va bien.
De plus avec leurs stats max en agilité ils scalent hyper bien avec les niveaux (essaye de toucher un rat qui peut virtuellement atteindre les 175% d'esquive avec les deux passifs qui vont bien ) grâce a des stats max franchement solides même si elles sont de base moins que moyennes et restent très versatiles entre mêlée et distance permettant de changer d'approche de façon extrêmement aisée.

Citation :
Publié par Khellendorn
-Un truc important à savoir également, vous pouvez améliorer vos hommes de mains en héros, avec une aptitude passive d'intelligence. ca demande bien évidemment de monter l'intelligence du mec en question, mais ça vaut le coup.
D'ailleurs à ce sujet, les skavens sont ceux qui en profitent le plus, vu qu'ils ont une unité d'homme de main assez unique comparé au reste de ce qu'il y a dans leurs rangs, avec des stats de base assez pourries mais des stats max excellentes pour une unité de mêlée et est le seul skaven pouvant porter des armures lourdes, le Warpguard/Malegarde (je dirais que les seconds a en profiter le plus sont les mercenaires vu que ça leur permet d'avoir accès a un héros spé dégâts physiques a distance, ce qu'ils n'ont pas de base).
Au final tu as un rat hyper tanky avec des stats max de 14 de Force/Commandement/Précision/Perception, 16 de Combat de mêlée et 17 d'Endurance/Agilité, qui peut porter une armure lourde, 8 de mouvement, 39 d'initiative et 30% de chances d'esquive de base.
Au total, ça lui donne des stats moyennes utiles en mêlée supérieures a celles de quasiment tout autre combinaison de héros, même de ceux des sœurs de Sigmar.
Je viens de commencer ce jeu fort sympathique ! Pour le moment, je teste une bande de mercenaires. J'ai fait un premier combat de test contre le pc (en mode "safe", bien pratique pour tester des trucs sans perdre quoique ce soit !), histoire de bien voir comment le jeu fonctionne. Puis j’enchaîne sur ma première mission: je joue contre des sœurs de bataille. Je met ko une soeur qui "se baladait" toute seule. Et là, j'ai eu très peur : leur chef déboule puis two shoot mon héros (pas le chef, le second) avec son marteau à deux mains, une sœur en mode commando m'a attaqué un archer bien planqué, puis mis ko au troisième coup. Bon, derrière mon capitaine a (avec de la chance !) battu leur chef, mais il a fallu que mon héros lui ai valeureusement mis 2 coup avant de se faire 2 two shot, et que mon second archer aide aussi avec deux flèches, mais bon dieu, pour une première partie, j'ai cru que j'allais devoir reset ! Une fois leur chef ko, elles ont abandonné le combat, et heureusement, car mon chef était vraiment mal en point ... Finalement, mon héros survit miraculeusement (0 problème, guérison instantanée, sympa), l'archer est ko pour 5 jours, mais n'aura aucun malus, il aura même un bonus d'xp ! Du coup, première décision après les points d'xp attribués : acheter des armures lourdes pour mon chef et mon héros, ainsi que deux bouclier, un pour que mon héros se protège mieux, et mette sa hallebarde de côté, et l'autre pour mon guerrier. Je ne sais pas si c'était judicieux de dépenser des pèpètes si tôt, mais c'est une nouvelle bande, au pire je ferais un reset.
Bref, ce long pavé pour savoir si c'était normal que le héros des autres folles était si fort que ça de base, ou juste le pc qui était un peu foufou sur cette mission ?

Mes deux parties suivants furent plus "simples". La première contre le chaos, qui m'a appris que leurs armes à deux mains font très mal (leur chef m'a instant un guerrier, mort sur le coup, mais bon, c'est un random donc ça va), et la deuxième contre les skavens, qui m'a appris que ... ils sont vraiment pas solides !

Petite question équipement: j'ai choppé un pistolet à malepierre skaven pendant les combats, ainsi qu'un "marteau sigmarite". J'ai eu beau essayé de m'en équiper dans tous les sens possibles, impossible de les mettre dans un slot. J'en conclus que je suis naze ou que c'est pas possible pour les mercenaires de s'en équiper ?


Sur ce, je suis impatient d'y rejouer ce soir, j'en suis fan pour le moment ! Y a un wiki des joueurs JoL sur Mordheim ? Histoire de se faire des -amis- ennemis !
Citation :
Publié par Khellendorn

-Ca ne sert à rien d'avoir 10 mecs, je trouve même ça contre productif. Comme je l'ai dit au dessus, la composition adverse change en fonction de la votre. Si vous avez un chef, 2 héros et 5 hommes de mains, les adversaires auront eux aussi la même composition. Et avec 10 personnes, on se retrouve très vite avec des mecs isolés qui se feront prendre en 3v1 donc mort assez vite. Alors que si vous y allez a 4-5 maximum, ça devient bien plus simple à gérer.
Sauf que plus tu as de personnes en mission, plus tu peux récolter facilement la malpierre et tu peut (doit) split ta team pour optimiser la recolte (qui est l'objective principale du jeu, sinon pas de sous).

Et je suis pas sur que les missions (principales en tout cas, secondaire aussi?) s'adaptent en fonction de l'effectif de ta team (sinon je vois pas l'intérêt d'avoir des missions Deadly, Brutal, Hard, Normal, Easy), par contre bien faire attention à pas trop avoir d’équipement inutile sur sa bande, car ça ca augmente la valeur de la bande pour rien.

Dernière modification par Darkhain ; 25/11/2015 à 13h25.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés