Perso j'ai trouvé les Chaos plus facile a jouer que les autres.
Parce qu'ils ont plus de PV que les autres bandes de base, et parce qu'ils tapent bien bien fort ce qui raccourci pas mal les combats. Sans compter que les mutations pour les héros sont plutôt violentes (et surtout, les mutations sont effectives dès le passage en niveau, alors qu'un héros d'une autre bande devra dépenser de l'or et du temps pour upper son perso avec les points de compétences).
Perso j'ai testé les humains, mais je les trouves trop polyvalents, ils n'excellent dans rien et j'ai trouvé ça plus dur que les autres.
Les Soeur de Sigmar je n'avais pas accroché a cause de l'absence d'unité à distance, mais au final, ma bande la plus évolué ce sont des chaotiques sans aucun mec a distance. Du coup je retenterais sans aucun doute pour voir ce que ça donne.
Les Skaven j'ai trouvé ça très fun, mais pour le coup vraiment trop fragile à mon goùt. Les missions peuvent tourner encore plus mal et plus vite que pour les autres. Un jet d'esquive raté et les rats sont presque à l'article de la mort.
Et les Chaos j'ai trouvé ça super facile en fait. Les hommes de mains qui ne peuvent pas être sujet à l'isolement c'est super pratique, la hache a deux mains ca fait de gros dégâts même avec un perso noob, et les mutations peuvent vraiment rendre un perso abusé.
Des astuces que j'ai mis du temps à trouver :
-Ne prenez une brute (Ogre/Rat-Ogre/Rejeton du Chaos/Vierge) que si votre groupe tient déjà la route. Parce que les groupes que vous rencontrez dépendent de votre composition. Vous ne rencontrerez jamais de brute adverse si vous n'en avez pas dans votre groupe (en dehors des missions de la campagne). Par contre si vous avez une brute, il y en aura une systématiquement chez les opposants.
-Ca ne sert à rien d'avoir 10 mecs, je trouve même ça contre productif. Comme je l'ai dit au dessus, la composition adverse change en fonction de la votre. Si vous avez un chef, 2 héros et 5 hommes de mains, les adversaires auront eux aussi la même composition. Et avec 10 personnes, on se retrouve très vite avec des mecs isolés qui se feront prendre en 3v1 donc mort assez vite. Alors que si vous y allez a 4-5 maximum, ça devient bien plus simple à gérer.
-Toujours se déplacer en groupe. Même si avec le temps les adversaires sont moins sensible à l'isolement, être à 3 ou 4 sur la même cible raccourci drastiquement son espérance de vie. La réciproque est vraie, si vous vous déplacez tout seul, attendez vous à vous faire prendre en traître par plusieurs adversaires.
-Prenez votre temps avant de lancer les missions de campagne. Leur niveau est fixe, la composition est fixe, donc plus vous serez fort, plus vous avez de chance de vous en sortir vivant. Ca peut paraitre con, mais lorsque vous avez tué les mobs présent au début de la missions, d'autre pop... Et pop, et pop... Bref, si vous perdez du temps à localiser les objectifs, vous vous ferez détruire à cause du repop infini.
-Ayez toujours de l'or/de la malepierre en réserve. Une mission qui tourne mal ça arrive très vite. Et si vous n'avez pas de réserve d'or et de chargement, vous pouvez vous prendre des pénalités assez rapidement.
-Et un truc super important : lisez attentivement la description des missions. Perso, je fuis comme la peste les missions qui précisent qu'une des deux bandes en dispersée. 100% de mes missions qui ont mal tournées sont de ce type la. Mes mecs sont dispersé à l'engagement, et un pelos se prend la team adverse au complet, ce qui fait qu'il meurt très vite et une fois en sous nombre, c'est très difficile de remonter la pente. Je conseille personnellement les missions "Condamné à mort", ce sont les plus simples a remplir et le bonus d'objectif secondaire est juste super violent (+3 xp sur la missions pour tousles perso).
-Un truc important à savoir également, vous pouvez améliorer vos hommes de mains en héros, avec une aptitude passive d'intelligence. ca demande bien évidemment de monter l'intelligence du mec en question, mais ça vaut le coup. Idem pour le 3e type de héros débloqué, il peut s'up en Chef. C'est pas mal pour une bande Chaos si vous n'aimez pas le mage, et je suppose que c'est viable aussi pour les autres bandes, mais je ne suis pas aller suffisamment loin avec les autres pour tester.
-N'hésitez pas à lancer des missions en brutale. C'est difficile, ça demande un bon placement, mais ça rapporte vraiment plus que les autres missions.
Bref, pour le moment je m'amuse bien ! Ma bande de chaotique progresse bien, même si j'ai toujours des mecs qui meurent assez vite, j'ai une base très solide. Mon chef est niveau 10, mon mutant également, et ma brute vient de passer niveau 7. Du coup même si le quatrième slot est assez faible (un Possédé qui pour le moment n'est que niveau 2, son prédécesseur étant mort dans d'atroces souffrance... Et le précédent également), la groupe tourne pas mal du tout.
Dernière modification par Khellendorn ; 23/11/2015 à 00h32.
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