Tank - Chevalier / Paladin

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Bonjour,

Je m'intéresse pas mal aux 2 classes tanks (dans une optique PVE) du jeu.

Et j'aurais aimé avoir un petit retour des joueurs qui ont joué ces classes. Savoir leur points forts et inconvénients...

Merci
Je joue knight 8500 prestige. L'avantage principal du palouf par rapport à nous c'est la bubulle dès le départ que nous n'avons pas.

Avec la stance défensive et quelques bons talents, tu as tout autant de shield et je réussis tous les donjons de groupe sans aucun problème pour le moment ^^ Je suis donc très satisfait de jouer knight.

Après à haut prestige il te faut dans tous les cas débloquer le symbole palouf pour son bonus opé.
^^
je ne joue aucun des deux

j'ai juste regardé quelques conversations sur le chat FR qui parlaient justement des classes tanks

ET apparement à haut prestige, le knight > Palouffe


Pour ce que ca vaut^^
Le knight joue resistance et renvoie de degats , en bloquant au bon moment , tu peux renvoyer des dommages equivalent a deux barres de vie du boss. Ca en fait une classe immensément chiante en pvp , vu que tu as tendance a te tuer tout seul sur un knight . Tu rajoute a ca , son ulti passif qui quand il meurt lui permet de revenir avec 50% de vie et tu obtiens une bonne classe de tanking et de dps.

Le palouf , joue bouclier , invul et esquive , plus de facilité en aggro en aoe que le knight , faut gerer ses boucliers , mais un bon palouf avec un lumi derriere peut finir des combats sans perdre 1pts de vie . Son ulti meme si il fait mal et burst son dps peut facilement étre evité en s'eloignant de 20m.
Citation :
Publié par Alafff
plus de facilité en aggro en aoe que le knight
Non. Le Knight génère bien plus facilement de l'aggro en zone que le Paladin.

Le Knight, c'est le paladin mieux optimisé pour du groupe, c'est tout. En PU et/ou avec un Alchimiste, le Paladin s'en sort mieux parce qu'il a son bouclier, son invul et ses boosts de boucliers. En équipe construite et/ou avec un Lightbinder, le Knight s'en sort mieux parce que sa résistance naturelle a une bien meilleure synergie avec les boucliers du Lightbinder.
J'ai testé le groupe ce soir niveau prestige entre 3-4k

En gros, tout au début, on en a bien chié compo :
- Paladin
- Lumi
- 3 DPS (tantot du cryo, de l'archer ou du kinec)

Puis voyant que ca ne passait pas, le Lumi est passé en Knight :
- Paladin
- Chevalier
- 3 DPS

On en a chié, mais un peu moins. Le chevalier tenait plutôt bien l'aggro et c'était bien souvent le paladin qui mourrait en premier. En plus l'instant rez du chevalier est des plus pratique
Jouer Tank a Skyforge, c'est un peu compliqué.

En instance a 5, les boss et les ennemis font tellement mal que pour tenir il faut beaucoup de skills défensives et en général celles ci se trouvent sur les chapelles et les symboles.
Il faut aussi privilégier la vie. Il en faut plein (genre 3 ou 4 fois la vie d'un dps)

Le chevalier est souvent privilégié car plus résistant "passivement" en posture de défense il absorbe sans rien faire 20% des dégâts.
Il faut aussi jouer avec les boucliers, ceux qui trigger sur les dash et les charges d'impulsion. Sachant que plus on a de vie, plus le shield est consequent.


J'ai déjà vu des paladins tanker correctement, mais un DPS qui passe en paladin va se faire ouvrir, en chevalier ca passera un peu mieux, mais ca sera chaud.
Il n'y a que quand on se spécialise en tank que les 2 vont être vraiment viables, mais le Chevalier de base fait plus mal donc est quand même privilégié a haut niveau.
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