Classé (Standard) - Venez partager vos expériences !

Répondre
Partager Rechercher
Ha merde pour mon coffre de r4, j'ai eu une epique (kipik) que je n'avais pas et qui a du potentiel. Je ne peux meme pas le dezinguer. Mes 400 poussieeeeres
Ce qui me dérange dans le meta actuel, c'est le nombre de cartes aléatoires qui se trimballent. Une partie du plaisir de jeu consiste à évaluer ce que peut jouer l'adversaire selon le deck qu'il semble jouer, et de lui faire cracher la carte X quand ca m'arrange, parce que je pense qu'il la joue. Quand le mec a la moitié de cartes dans sa main qui sont random, ca devient un peu "bon ben faut y aller", tu peux rien prévoir ni planifier. (C'est aussi pour ca que je n'aime pas l'arene et que j'ai horreur des cartes pretre qui te prennent des cartes random)

Du coup je fais les dailies pour voir ce que je pourrai choper à la prochaine extension si jamais ca s'arrange, mais mon temps de jeu en ce moment il se passe sur shadowverse. (Qui, en passant, pour feter son anniversaire, te file pas une épique moisie, mais double les rewards de quêtes pendant deux semaines et donnera 40 paquets au total de bonus de login les deux semaines suivantes. Ce soir j'ai pu acheter 4 paquets avec mes quêtes du jour, j'y joue depuis 3 semaines et j'ai eu plus de 100 paquets gratosse TTC, je peux faire des deck meta etc)
ouais. je viens de faire une partie contre prêtre.j'arrive a buff un minion à 6/4 au 4 eme tour. il n'a rien sur le board. il balance son sort a 2 manas qui lui fait découvrir un autre sort de son deck parmi 3. il coin et me sort shadow word death pour enlever le minion. Meh...avant tu priais les dieux du piochage mais là, non, tu vas chercher la carte que tu veux. idem avec un mage qui m'a sorti 2 AoE en utilisant le même principe car il a vu que je jouais un deck dans le style zoo.

C'est chiant. Pour le premier jour du mois, j'avais besoin de 5 victoires pour ding le r15. j'ai fait 4-0. J'étais là youpi. puis j'ai perdu, fais du surplace et au final je termine 17 1 étoile pour ce soir jeu de merde grrr.
Pareil j'étais content à la sortie de Ungoro mais les raisons qui m'ont poussé à arrêter il y a 1 an ressurgissent de plus belle : trop de RNG, bien trop, quand j'en bénéficie je n'en tire aucun plaisir et quand c'est à mon détriment et bien ça me fait tilter, du coup le try-hard j'ai laissé tomber et même les dailies ça devient dur j'ai vraiment la flemme.

C'est bien gwent ou shadowverse ? Ca a l'air carrément moins sympa en terme d'interface.
Bah personne ne bat les jeux de Blizzard en terme de présentation. Ils ont le budget actuellement mais ça reste une de leur marque de fabrique de base.

Sinon, je suis maudit de la quéquette cette saison. Même pas le r15 bordel. Je suis même tombé r18 en perdant contre un druide c'thun qui me l'a sorti à 13/13 avec taunt au t7 0_0 alors que j'avais des 6/2 sur les board prêt à le tuer au prochain tour.
Message supprimé par son auteur.
C est quand meme ridicule la quête du voleur. Tu peux STRICTEMENT rien fait, si ce n'est subir et subir. Le mec fait ce qu'il veut, aucun moyen de péter sa/ses cartes que le mec renvoie dans sa main. Tour 6 je sors systématiquement.

Y a des moments où je me demande si Blizzard teste ses compos avant de sortir. J'ai jamais réussi à péter un voleur depuis que ce deck de merde est sorti.
Le voleur quete est aussi utile que necessaire a la meta actuelle, ils mangent les guerrier taunt et autres decks controles. Ils se font manger par guerrier face et druide aggro par contre. Si le voleur a pas son eclat glaciaire au mulligan contre les matchups aggro il se fait vraiment prendre de vitesse
Je suis assez d'accord avec Sance, le voleur quête est relativement pénible mais pas plus que des paquets comme guerrier contrôle qui est le plus "purgesque" avec mage glaçon du jeu.

Toujours le même problème de ce jeu qui ne met pas à l'honneur les decks midrange et préfère mettre les decks d'autiste à l'honneur via le système d'échelle....
Booon, vu que j'arrive pas du tout a passer le cap du r15. Je fais des gros yoyos. C'est marrant (ou pas) de se retrouver aux bas rangs. Tu revois des decks complètement hors norme fait maison et des fois ça passe. (et karma is a bitch contre un gars contre lequel j'avais gagné mais j'ai décidé de le "torturer" un peu avant de l'otk. Il a pioché, repris le board et j'ai jamais pu revenir meh =P).

Sinon, un truc à la disguised toast. J'ai test un combo sympa et débile du prêtre: potion -3 atk, potion prendre un minion avec moins de 2 atk sur un tour eeeeet puis panda: tu le mets dans ta main comme ci dessous:

Hearthstone Screenshot 06-03-17 21.07.18.jpg
J'ai fait r19->r10 l'autre aprem en jouant ce deck

c'est plutot sympas à jouer, on remplace le golakka par auspice/crabe affamé/pyromancien suivant ce que vous rencontrez en ladder.

Le but est pas tant de faire une grosse créa que de se battre pour le board, et en dernier recours y'a Elise/Lyra pour battre les gros controle
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : pretre.png
Taille : 263x719
Poids : 277,6 Ko
ID : 284158  
Ha prêtre elem, c'est fort mais archi relou surtout quand tu joues contre. Si tu laisses Lyra plus d'un tour sur le board , ça part dans tous les sens pour toi.

Bon, ding le r15 en mode no brain guerrier pirate qui est tjrs un deck t1 0_0. Jeu débile.
Aux alentours des ~3 mois, enfin maintenant vu qu'il n'y a plus d'aventures ça serait peut être plus vers les 4 mois. A priori il devrait y avoir une annonce le mois prochain pour annoncé l'extension de l'été
Citation :
Publié par Sadd Black
Je suis en train de tester gwent, mais bon, j'ai pas assez de place dans mon emploi du temps pour un 2ème jeu de carte.

D'un côté j'ai bien intégré le fait que HS ne s'améliorera jamais, de l'autre, la profusion de la concurrence fait que j'ai assez peu envie d'investir mon temps dans un autre jeu qui a (quelles que soient ses qualités) de bonnes chances de se planter.

Actuellement, HS c'est clairement désagréable, une sorte de pierre-feuille-ciseau cumulé à de la roulette russe. Trop de RNG et des mécaniques trop marquées. Je n'ai aucun plaisir dans cette méta, je me force à faire mes quêtes et basta.
Citation :
Publié par Sadd Black
Le problème de la RNG actuellement, c'est qu'il y a beaucoup trop de variance. Fut un temps ou le summum de l'aléatoire, c'était le deathrattle du shredder ou les bombes de dr boom, aujourd'hui, tu peux devoir gérer 3 tirion ou perdre une game tour 5 parce-que le 3 drop que t'as pas pu gérer tour 3 a snowball. Et les cartes sont devenues tellement puissantes (power creep) que la sortie décide bien plus de l'issue des parties qu'autre chose.

Et je trouve que les nouvelles mécaniques rendent les match ups à sens unique. Comment tu vas battre un rogue quête avec un deck control ? Comment tu vas battre un deck aggro avec un rogue quête ? Etc etc.

Alors oui, les decks sont variés, mais de mon point de vue, la méta n'a jamais été aussi polarisée qu'aujourd'hui. Je préfère une méta moins variée mais qui offre des parties intéressantes plutôt que d'avoir l'impression jouer à bataille.
Citation :
Publié par Sadd Black
Non mais bon, le problème qui revient sans cesse selon moi, c'est que pendant que les créas montent en gamme extension après extension, les removals stagnent voire perdent en efficacité.

Elle est loin l'époque où tu étais obligé de jouer autour du flamestrike. Aujourd'hui les créas snowball tellement et/ou génèrent tellement de value, que tu t'en bats les couilles, limite t'es content de lui avoir fait perdre 1 tour. La plupart des decks mid ou aggro sont capables de générer un full board en 2 tours.

Exemple, hier je joue hunt mid, le mec consec mon board et je me retrouve avec plus qu'une hyène ultra boostée, pas de bol pour lui, olol² adaptation -> windfury -> témor.
Citation :
Publié par Sayn
Pareil j'étais content à la sortie de Ungoro mais les raisons qui m'ont poussé à arrêter il y a 1 an ressurgissent de plus belle : trop de RNG, bien trop, quand j'en bénéficie je n'en tire aucun plaisir et quand c'est à mon détriment et bien ça me fait tilter, du coup le try-hard j'ai laissé tomber et même les dailies ça devient dur j'ai vraiment la flemme.

C'est bien gwent ou shadowverse ? Ca a l'air carrément moins sympa en terme d'interface.
Vous avez tous résumé mon état d'esprit.

Je me connecte avec de moins en moins envie de jouer. Maintenant je fais juste mes quêtes pour les golds histoire d'avoir un peu de coté pour tester la prochaine extension en espérant que la situation s’améliore mais j'y crois pas trop.

Alors oui Ungoro a apporter des chose intéressantes dans le sens qu'il y a bcp plus de classes et de decks différents qui sont viables mais il y a toujours encore plus d’aléatoire cette putain de RNG qui ruine le fun et le coté competitif du jeu.

Encore aujourd'hui je me fais voler une game que je domine de bout en bout avec mon pala control contre un mage secret qui me sort 2 babling book en mode Pavel la chatte et il choppe un Choc des flammes et un Polymorphe en mode je te rase ton board et après je te moutone ton Tyrion allez a+. N'importe quoi.

Ce jeu c'est même plus du coin flip c'est celui qui chatte le plus au RNGESUS. Quand la chance est plus importante que le skill c'est que le jeu a vraiment un gros problème.

Pour le rogue quete c'est tellement débile que j'ai meme plus envie de m'enerver c'est peut etre plus technique que le war pirate face mais c'est tout aussi con tellement c'est puissant et pas balance du tout.

Bref j'ai même plus envie de monter mon rang tellement je suis blasé du jeu. Je me co je valide ma quete et je deco et basta. Plus de fun et plus de plaisir devant tant de gachis.

Et niveau alternative j'ai pas du tout accroché à Elder Scroll Legend, je teste un peu Gwent et j'ai même essayé Faeria pour voir. Les 2 sont sympas mais bon ils sont trop récents pour donner un avis definitif il faut voir par la suite je ne sais pas encore ce que ca peut donner sur le long terme.
Tu fais comme tout le monde et tu te mets à jouer à un vrai TCG comme Magic: the gathering en te déplaçant dans une boutique.

Ceci dit, vous résumez bien la situation mais j'ai toujours connu le jeu ainsi, plein d'aléatoire et de variance.
Mdr ce mettre a magic et aller dans une boutique pour jouer, franchement au bout d'un moment faut arrêter d'être ridicule.
La prochaine étape c'est quoi ? Allez dans une récrée d'un collège et sortir les yugioh ?


En vrai vous reprochez à HS de faire du HS, ça à toujours voulu être un jeu pour casu avec la blinde de RNG pour que tout le monde s'amuse, même dylan qui chope météore sur son grimoire bavare. Le meta est pas moins ni plus RNG que la saison précédente, c'est toujours le festival de la luck. Et c'est ce qui vous a plus dans le jeu à la base, parce que vous avez pris de l'âge et que vos réflexes musculaires se sont atrophiés , impossible pour vous d'être challenger sur LOL ou Global Elite sur CS, du coup un jeu de semi-chatte comme HS c'est parfait. Vous vous êtes pris pour des mastermind en jouant guerrier controle dans un lan à l'école 42, mais voilà après 3 ans de déni, la réalité a frapper et d'un coup le jeu n'est plus amusant. C'est balot.

Bah moi je m'amuse encore sur le jeu, j'y joue pas tout le jours. Parfois j'y joue pas pendant 3 mois, mais quand j'ai envie de jouer aux petites cartes bah HS fait le taf. Si je voulais jouer à un tcg plus brain je me ferais du Faeria, mais en vrai la RNG c'est fun, HS est fun. Alors oui ça rend parfois salé parce que parfois l'adversaire bénéficie d'un alignement de planète et le dieu de la chatte lui à offert la game mais c'est comme ça.
Après j'ai tendance à penser qu'il faut fréquemment alterner entre les jeux, et que le système de reward à base de daily est stupide. Y'a rien de plus débile que de se forcer à se connecter une fois par jour pour avoir l'impression de progresser.
Jamais je me forcerais à me co pour faire mes quêtes sur HS, ou un autre jeu d'ailleurs.
Non mais ce jeu à zero skillcap et n'a rien de compétitif, n'importe qui peut gagner contre n'importe qui suivant les matchup et les sorties, et ça même en faisant des missplay toute la game et en faisant des trades de merde.

Dans les autres TCG non seulement la moindre erreur de placement te fais loose instant mais en plus t'as très peu de mécaniques débile comme dans Heartstone pour pouvoir face le mec alors que ton board est vide. Dans "Duel of Champions" le mec pouvait rester pendant 10 tour à 1 PV et si jamais tu prenais pas le board jamais de la vie tu pouvais le finir vu que t'es obligé de péter les créatures sur le board pour face.

Dans Heartstone t'as l'impression que le jeu favorise le mec qui va jouer le plus autiste possible, et plus ça va plus les nouvelles cartes vont dans se sens, la quest rogue et les nouveaux sort du paladin en sont un bon exemple. Ça devient ridicule à force, entre les decks aggro qui ont comme seul plan de jeu de all in et balancer toutes les cartes dans l’ordre ou elles arrivent et en priant pour que ça passe et les contrôles qui vont juste spam des oneshot de zone qui coûtent que dalle jusqu’à pouvoir setup lethal au tour 36 avec le seul combo agressif du deck.

Et t'as vraiment des mecs qui sont sponso pour jouer à cette merde ? Réellement ?
Citation :
Dans Heartstone t'as l'impression que le jeu favorise le mec qui va jouer le plus autiste possible, et plus ça va plus les nouvelles cartes vont dans se sens, la quest rogue et les nouveaux sort du paladin en sont un bon exemple. Ça devient ridicule à force, entre les decks aggro qui ont comme seul plan de jeu de all in et balancer toutes les cartes dans l’ordre ou elles arrivent et en priant pour que ça passe et les contrôles qui vont juste spam des oneshot de zone qui coûtent que dalle jusqu’à pouvoir setup lethal au tour 36 avec le seul combo agressif du deck.

Et t'as vraiment des mecs qui sont sponso pour jouer à cette merde ? Réellement ?
Je veux bien etre sympa mais lire des grosse conneries dans le style et ouin ouin sur le rogue quest mon dieux ... .

Sinon le cach prize a jamais été aussi haut sur hs qu a l heure actuel


Alors oui forcement il y a la rng mais j ai envie de vous dire le coter RNG a toujours été sur hs .
Comme bcp l'ont dit plus haut, c'est le "discover" qui pourrie le jeu actuellement. Le gars te sort le sort qu'il faut pour la situation sur le board.

Imo, le seul RNG qui devrait y avoir dans le jeu devrait être les cartes que tu pioches.
Je rappelle pour ceux qui souhaitent jouer à un Hearthstone moins influé par la RNG qu'il existe un mode de jeu qui s'appelle le Wild accessible en cliquant sur l'icône de mammouth sur l'écran de sélection des decks.

Et si même Blizzard commence à le mettre en avant avec des tournois dotés, ce n'est pas pour rien.

Citation :
Tu fais comme tout le monde et tu te mets à jouer à un vrai TCG comme Magic: the gathering en te déplaçant dans une boutique.
Je ne suis pas sur que ça soit très convaincant de montrer à des joueurs dégoutés par la RNG d'Hearthstone un joueur de Magic gagner une game tour 4 en jouant Ulamog sur une activation d'Aetherworks Marvel.

Dernière modification par Jeska ; 05/06/2017 à 13h55.
Cette merde de pompe va être bientôt bannie tant la carte est insupportable mais tu as totalement raison sur ce point, après, en général en boutique, personne ne joue ce paquet ou alors ça reste rare.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés