MÀJ 2.29 - Des Idoles pour les Braves

Répondre
Partager Rechercher
Je subsiste également grâce à mes réserves colossales d'avant la MàJ.
Cependant je n'ai pas envie de perdre mon temps à tapper des bwaks, et lorsque je n'aurai plus de consommables, si je suis forcé de passer un temps de jeu conséquent et désagréable pour me fournir assez de consommables pour me soigner après une simple défaite, j'arrêterai tout simplement de jouer aux contenus qui font perdre trop de vie.
Ce marché est completement enrayé de toute manière, tout est bien trop dur à crafter et mérite un prix colossal, prix que personne n'est prêt à payer. Sur mon serveur, les prix des pains/viandes/potions sont tellement élevés que quasiment personne n'achète, donc peu de gens s'embêtent à les crafter.

Je me demande quand est-ce qu'Ankama va réagir. Ils nous montrent encore une fois que les 2 semaines de BETA n'ont servi strictement à rien. Pourquoi s'embêter à passer sur la BETA alors que les gens n'y vont que pour s'acheter des items qu'ils ne peuvent s'offrir sur Officiel et pour faire du Kolizeum, en se moquant bien d'effectuer des tests, et se vanter de trouver des failles lors de la release?
Ca fait dejà de nombreux mois qu'il a été demandé de désactiver le PvP sur la BETA le temps des tests pré-MàJ et de mettre à disposition plus d'outils pour tester le contenu de manière efficace.
Et malgré tous les retours des JoLiens, très peu de choses ont été modifiées et la MàJ passe avec des métiers complètement déséquilibrés et un marché du consommable qui n'a plus aucun sens..

Dernière modification par Carapuce ; 02/07/2015 à 09h38.
Je me suis amusé à créer deux personnages sur un nouveau serveur pour tester Incarnam & Astrub en XP x1.

Gros décalage avec les métiers. Parce qu'il faut TOUT monter pour s'en sortir (chasseur/pêcheur/paysan) et ça demande des quantités colossales.

Pour pouvoir crafter le pain niveau 10, il me faut de la viande d'insecte, je dois donc monter chasseur niveau 10. Pour monter chasseur niveau 10, il me faut environ 70-80 viandes de piou (bonne chance pour les drops quand tu débutes) accompagnée CHACUNE de 15 orties... Soit plus de 1.000 orties pour monter uniquement chasseur niveau 10 POUR crafter du pain niveau 10.

Au final, c'est pas du tout intuitif pour les nouveaux joueurs, et surtout très décourageant. On se retrouve très vite en retard sur les métiers par rapport à notre niveau de personnage, même en y consacrant du temps (le temps consacré au drop nous fait up énormément et creuse encore plus l'écart).

@en-dessous : c'est clair que pour ça, c'est génial comme refonte

Dernière modification par Pyroli ; 02/07/2015 à 09h49.
Ce qui est cool par contre c'est:
  • Je vais couper quelques bois.
  • Oh une mine, je mine un peu et je sors.
  • Je coupe un peu de bois, et hop quelques plantes.
  • J'arrive près de la rivière je pêche un peu.
  • Tu finiras par te retrouver dans les champs et t'es full pods.

Je trouve ça fun moi!

Dernière modification par Klud ; 02/07/2015 à 09h49.
Perso, j'ai fait un stock énorme de pains aux céréales / blé complet et de pains au seigle. En sachant, et on pouvait le prévoir via la béta, que les pains aux céréales / Seigle allaient être up à la màj (+250 pour les premiers à la place de +100 et +210 pour les seconds au lieu de +50).

Après, le problème concerne plutôt le placement des ressources que les quantités à récolter (en mettant de côté les propos de Pyroli concernant Incarnam). Faire 25 fois le tour du continent pour récolter les trucs dont on a besoin, c'est franchement chiant et ça fait perdre un temps considérable. Si tout était regrouper dans certains coins, comme pour les paysans, ça serait beaucoup plus cool à récolter et à équilibrer.
Citation :
Publié par Klud
Ce qui est cool par contre c'est:
  • Je vais couper quelques bois.
  • Oh une mine, je mine un peu et je sors.
  • Je coupe un peu de bois, et hop quelques plantes.
  • J'arrive près de la rivière je pêche un peu.
  • Tu finiras par te retrouver dans les champs et t'es full pods.

Je trouve ça fun moi!

Ce qui m'amuse c'est que maintenant mes missclics me rapportent des kamas, avec tout les métiers lvl max quand je me plante, j'ai 80% de chance de me retrouver à couper, pécher, piocher ...
Bon, j'ai terminé de monter un forgemage hier mais j'avais besoin de me ressourcer et de réfléchir au sens de la vie avant de venir poster mes impressions ici.

Comment décrire cette sensation de mal être de pratiquer une activité digne d'un zombie décérébré ? Une sorte de déchéance totale suivie d'une perte de toute foi en l'humanité.
Mais je devais continuer, je devais terminer cette épreuve afin de raconter mon histoire et de sauver le monde.

Alors pendant 16 heures réparties sur 9 jours, j'ai monté mon mage. 16 heures...

Quand j'ai entendu parler de la refonte des métiers, j'ai secrètement espéré qu'ils allaient modifier ce système d'xp complètement idiot et ennuyant. Quelle fut ma surprise en me rendant compte que c'était exactement pareil, sauf que c'était devenu plus long, plus cher, et plus dur.
Sincèrement, je ne comprend pas l'intérêt, ce n'est ni amusant, ni méritoire.

Merde quoi, c'est quatre fois plus long, cinq fois plus cher, et en plus de ça, il faut modifier les recettes pour que les armes bas lvl aient une ligne de stats et une ligne de dommages ? Je fais comment pour le yoyo maintenant ?

Alors oui, je suis ronchon, et non, je n'ai pas de solution miracle, à part demander à ankama d'arrêter de modifier les contenus déjà en place, mais je voulais juste faire part de mon expérience, signaler que ce système déjà mauvais a été empiré et que tristement, j'en ai gros.
Citation :
Publié par Carapuce
Ce marché est completement enrayé de toute manière, tout est bien trop dur à crafter et mérite un prix colossal, prix que personne n'est prêt à payer. Sur mon serveur, les prix des pains/viandes/potions sont tellement élevés que quasiment personne n'achète, donc peu de gens s'embêtent à les crafter.
La MaJ a à peine deux semaines, pas la peine de dramatiser sur le futur de ce marché alors que tout le monde est en phase de rush. Les HdV ont jamais été autant vidés, les métiers ont jamais été autant pris d'assaut, je parle pas des récoltes qui sont atomisées dès leur apparition. D'ici un ou deux mois, on aura droit à une situation plus calme et plus tranquille (et éventuellement, une modification de certains consommables, notamment bl de la part d'Ankama).

C'est comme lorsque le nerf de la team auto-win est sorti (masca/corrup/vulné/bond/etc...), tout le monde disait que ça serait quasi-impossible de gérer les donjons et que ça aller limiter plein de monde alors qu'en fait, bah ça tourne toujours aussi bien qu'avant.

Faut prendre du recul avant de dire que x chose ou y machin est voué à l'échec.

PS : A quand le nerf Leukide ?
Citation :
Publié par Mage-Noir
l'Altru en fin de combat.
Malheureusement (je fais partie de la même team que Durian) notre éni ne soigne jamais. Il passe la majeure partie des combats en Lotof et si nous avons la chance de le voir survivre avant la fin, il va juste recon son iop car il ne soigne que ses persos
Perso j'ai encore un gros stock de potions bulbiques pré-màj qui devraient durer encore un petit peu de temps.

Entre temps, j'essaie de monter les métiers utiles que j'avais pas sur mon personnage principal (paysan, alchimiste, pêcheur et chasseur) en faisant le plus de récolte possible pour garder le plus de ressources, et une fois arrivé 200 dans les métiers, espérer trouver une recette sur laquelle je pourrai me concentrer pour m'auto-fournir du soin. En cours de route, je vais d'ailleurs sûrement abandonner chasseur puisque ça va consommer absolument toutes mes récoltes à chaque fois pour prendre 2 niveaux (coucou j'ai utilisé 1200 orties, seigles, blés, orges pour passer du level 20 à 24).

J'espère que d'ici là j'en trouverai au moins une qui n'est pas sortie tout droit de l'enfer, parce que pour l'instant, TOUT, sans exception, est totalement infaisable en plus de 100 exemplaires sans y passer 3-4h ou dépenser quelques millions.
Citation :
Publié par Pyroli
...
Pour pouvoir crafter le pain niveau 10, il me faut de la viande d'insecte, je dois donc monter chasseur niveau 10. Pour monter chasseur niveau 10, il me faut environ 70-80 viandes de piou (bonne chance pour les drops quand tu débutes) accompagnée CHACUNE de 15 orties... Soit plus de 1.000 orties pour monter uniquement chasseur niveau 10 POUR crafter du pain niveau 10...
C'est là qu'on voit qu'il y a un reel problème et que Ankama ne va pas pouvoir laisser cela en l'état, dire qu'ils font tout pour attirer de nouveaux joueurs, Incarnam est même refaite 3 fois par mois dans ce sens

Donc comme dit au dessus patience cela ne va pas durer ^^ surtout que les HL eux découvrent souvent comme moi 50000 viandes en conserve dans leur banque pour avoir monté plusieurs chasseurs, et je viens de voir qu'en cliquant dessus on nous rend pas les ingrédients mais ça les transforme en +210PV autant dire qu'il y a de quoi nourrir ma team jusqu'en 2022 bon courage aux débutants ! ^^

@belle-Banane tu as mal interprété mes propos banane ^^ si encore tout le monde était logé a la même enseigne et que l'on repartait tous de 0, on achèterai tous nos consommables au nouveau prix sans broncher pour aider les petits jeunes qui débutent et se donnent du mal, là même pas ! non seulement c'est une horreur a produire, mais les clients HL qui pourraient éventuellement les acheter au prix fort n'en ont pas besoins (je ne pense pas être le seul chasseur du serveur (même si j'étais le 1er ) a ne pas savoir quoi faire de ses conserves si ? )

Dernière modification par falcon ; 02/07/2015 à 13h58.
Le nouveau système de consommables est en effet une vraie purge.. Aller dropper les viandes pour monter chasseur n'est en soi pas trop difficile (je n'en suis qu'au niveau 30), même monocompte, on droppe pas mal de ressources annexes qui ont de la valeur (bois vermoulu, serviettes de plage, tout ça).

Au moins, le joueur a une influence sur cette recolte, tant dans le choix des groupes (à étoiles ou non) , que de l'utilisation d'idoles ou non, la réussite de challenges ou non, le stuff pp éventuel.

Mais dès que l'on sort de ce farm et qu'il faut passer aux ressources récoltables... C'est tout simplement une horreur. Même en partant du principe qu'Ankama nous fasse faire un choix entre plusieurs consommables selon la rentabilité en temps passé/pv récupérés, il faut être aveugle pour ne pas se rendre compte que les ressources sont insuffisantes, alors même que je joue en horaires décalés des horaires de rush serveur.

J'espère une correction des ressources dans un futur proche, on en est arrivé à un point ou l'on peut être auto-suffisant, mais à quel prix en heures de jeu? (Un lien avec la réduction de l'abonnement 2 mois pour moins de 8 euros? )


Au dessus: Tes messages "Oui c'est très difficile, oui c'est extrêmement pénible comme maj mais ne vous inquiétez pas ma banque avec trouzemille milliards de ressources et de kamas estimés et moi nous portons très bien, courage a vous joueurs lambdas et si pauvres" m'avaient manqués
Citation :
Publié par falcon
[...]
On avait compris que tu payais 251.589 K pour ouvrir ta banque, mais tes perpétuelles messages de ce genre, on s'en passera.
Retourne aux dragodindes avec tes sadis, pendant que tu es boulot, parce que tu optimises. Et quand tu auras de réels conseils à exposer, tu repasseras.
Citation :
Publié par Naio'
On avait compris que tu payais 251.589 K pour ouvrir ta banque, mais tes perpétuelles messages de ce genre, on s'en passera.
Retourne aux dragodindes avec tes sadis, pendant que tu es boulot, parce que tu optimises. Et quand tu auras de réels conseils à exposer, tu repasseras.
Il est inutile de rager comme ça, c'est pas très JoLien tout ça.
Son message est au contraire bien utile pour démontrer les inégalités actuelles qui creusent un fossé entre les joueurs de différentes époques, peu importe leur statut casu ou hardcore. La MàJ dans cet état (recettes) est juste néfaste pour tout le monde à long terme. Comme me l'a fait remarqué face-nomore on est dans une belle période d'émulation, de commerce et de récolte, mais lorsque tout sera terminé, le résultat s'ra v'là morose.

De plus il n'est pas le seul joueur à subsister de la sorte comme ça a été dit à la page précédente, et ça reste un conseil utile pour ceux qui n'auraient pas été informés de la transformation des viandes conservées.

Je finirai en disant qu'il est impossible d'obtenir comme prix un nombre décimal pour l'ouverture de la banque
Le problème qui se pose à mon sens, sur le croisement des recettes, outre le fait que ces dites recettes soient très complexes, c'est le déséquilibre dans les ingrédients qui les composent. S'il fallait, 1h de farm alchi+poissonnier + chasseur pour se constituer un gros stock de consommables, ça paraîtrait logique. Il nous faudrait un peu de tout, varier les activités, et donc scinder la "récolte" entre les métiers. Le soucis, actuellement, c'est qu'on a un déséquilibre énorme entre la difficulté d'obtention des divers ingrédients de la recette.

J'observe que bien souvent, il sera bien plus rentable en mono compte, de passer les 3 heures uniquement sur mon alchimiste, et de revendre le surplus, et d'acheter les ressources manquantes avec les K engrangés. Et ça, ça encourage à tout, sauf à la diversité des métiers.... car comme auparavant, on se dirige non pas vers "un peu de pain, un peu de viande un peu de poisson", mais "full pain des champs lolz"

Il y a donc peu d'intérêt à croiser les métiers, et au final, bien qu'on ai des recettes soit disant "croisées", on se retrouve avec de la monoculture... car certains métiers de récolte ont une rentabilité horaire bien plus forte.


Je passerais, sur ceux qui disent "j'ai un stock suffisant moi, easy ".
Je crois pour finir, qu'Ankama doit se bouger de procéder à un rééquilibrage profond des recettes de consommables. Cette mise à jour des métiers est formidable dans l'idée, mais les gars.. si la réalisation n'y est pas, c'est du gâchis. Quand on propose un système qui comprend le croisement d'au moins 6 ressources de "base" différentes par consommables, et qu'on dispose de dizaines de ces derniers, on peut pas se permettre de pas avoir procéder à des calculs poussés pour leur équilibrage, et de juste dire à Kevin qui fait son stage en entreprise de troisième "Allez garçon, lance les dés, pour cette viande ce sera de 1 à 12 maïs"
Pour que les recettes des consommables soit viables il faudrait que les ressources soit necessaire en x1 ou x2 dans la recette. Et je veux dire par la : 1 ou 2 millet dans un craft par exemple pour une viande. Et non pas 1 ou 2 pour un craft d'une farine necessaire en 3 fois pour 1 viande.

Parce que la quand je vois les recette de viandes 200 avec des farines ou il faut 7 millets, sachant que il en faut 3 par viande sa donne pas envie de craft. On rajoute à sa les poissons nécessaire alors que y'a pas les dévoreurs et voila la recette des viandes qui s'accumule en banque

Sa fonctionne pour tout les consommables bien sur. Les potions demandant une plante en 14 fois ( Exemple raide reve ou il faut 14 mandragore alors que y'a même pas 10 pousses dans tout le jeu ).

Sa serait quand même bien un message d'Ankama pour savoir si ils comptent faire quelque chose ou non. Quand les stocks d'avant la maj seront finis sa va être du grand n'importe quoi.
"De notre côté, nous n'observons pas de réel problème, les ressources et consommables produits le sont dans les proportions que nous avions prévu. C'est aux joueurs de s'adapter à cette maj, comme pour la refonte du système d'obtention de runes. Si déséquilibre il y a entre l'offre et la demande, ce n'est pas que le système est mauvais, mais que les joueurs n'ont pas réellement compris comment optimiser au mieux la production"

On parie?

Un système bancal qui n'a eu que peu ou prou de modifications, un autre ou certains ont anticipé et se gavent/sont large sur une bonne période, et comme d'habitude une majorité qui trime
L'un dans l'autre, on parle de mise à jour , vu le contexte foireux dans lequel on se trouve irl, peut-être que c'est une juste adaptation

Edit: Je crache, je crache (quand lama fâché..) mais la refonte incarnam reste plutôt bien foutue, et hormis sur quelques groupes de pious, je n'ai plus croisé aucun bot depuis belle lurette (Je ne fais pas de koly) .
Citation :
Publié par Belle-Banane
et hormis sur quelques groupes de pious, je n'ai plus croisé aucun bot depuis belle lurette (Je ne fais pas de koly) .
Je m'occupe de crafter mes idoles (toutes les idoles). Y'a donc des ressources que j'ai pas déjà (noisetier, sauge etc). Et y'a déjà une paire de bots métiers que j'aurais bien voulu dépouiller (et bannir le joueur qui l'a programmé)

Mais les gros groupes de bots pvm, j'en ai pas croisé par contre

(Et bordel, tous les galets brasillants qu'il faut... Ils auraient pu varier et mettre un peu de ceux de l'Almanax et des dopeuls/chasses '-')
Le souci se pose surtout sur le métier de chasseur à mes yeux. C'est clairement le plus compliqué des 4 car on ne gagne pas d'expérience lorsqu'on drop une viande.

Ca veut dire que le passage par le craft de viande consommable est obligatoire pour monter chasseur, les viandes hachées servant au craft des différents pains, potions et poissons ne suffisent pas à monter ce métier.

Là où il est clairement possible de monter un paysan en se limitant aux ressources récoltées qui nous apportent déjà de l'expérience. Et cette récolte servira au craft des poissons, potions et viandes.

Au final, rendre tous ces métiers dépendants les uns des autres, ça nous force également à nous focaliser sur chasseur et les viandes car c'est le seul moyen de l'up, contrairement aux autres.
Ce n'est pas possible de monter les 4 métiers de bouche sans être à fond sur la viande.
De toute manière, en tapant des monstres, je ne m'imagine pas faire autre chose que de crafter leur viande en récoltant tout simplement le maïs, millet, mandragore & cie qu'il faut. Même si j'ai tapé des Fungus dernièrement, je ne vais pas me taper des Givrefoux pour le fun de crafter du pain Tahde et des tanches en matelote en faisant une viande hachée mi-Fungus/mi-Givrefoux. C'est idiot. Pour avoir un consommable donnant moins de vitalité, en plus.


Je ne parle bien évidemment pas du taux de drop des viandes, des 100 spots d'ortie pour tout le jeu, des 10 spots de fer pour Incarnam et 15 spots pour Astrub (franchement, après avoir fait les quêtes et monté un peu mes métiers, Incarnam/Astrub manque cruellement de fer, c'est d'une lourdeur incroyable), etc.

Pour le craft des trophées, il y a une grosse incohérence sur le niveau des alliages demandés et celui des substrats : pour crafter un trophée niv. 50, il faut être niveau 40 en bûcheron (cohérent) et... 160 en mineur : WTF ? Il faudrait remplacer les rutiles par des ebonites ! (idem pour pyrute et ardonite, et trouver quelque chose à nous faire crafter avec les alliages et substrats 180/200)


Pour finir, pour rendre le craft des consommables moins pénibles, au lieu de simplifier les recettes, j'imaginais plutôt qu'on puisse crafter deux consommables à la fois. Pour une même recette, au lieu d'avoir 1 viande, on en aurait 2 (et ça serait ainsi pour tous les consommables).

@Au dessus : je crois que les dopeuls (et par conséquent les doplons et leurs galets) ne conviennent plus trop aux devs, si je ne dis pas de bêtise. D'où leur absence dans les crafts.

Dernière modification par Pyroli ; 02/07/2015 à 16h02.
Au passage, petit conseil pour les personnes voulant monter Alchimiste, du level 1 à 80 faites ce qui est possible de faire à bas coût, et du lvl 80 à 181 faites que cette recette :

[Potion de Voyageur Dimensionnel]
1x [Oeil de Corbac] 1x [Queue de Kolérat] 1x [Pousses de Bulbambou]

Cette recette est à base des ressources qui ont pas mal été récoltées par des percepteur notamment dû à l'ancien système de runes, il faudra en craft environ 10.000, passé le niveau 181 cette recette ne fournira plus d'xp, ensuite le mieux est de craft/revendre(utiliser) des essences de boss.

Voilà pour mon mince conseil.
Citation :
Publié par Face-nomore
La MaJ a à peine deux semaines, pas la peine de dramatiser sur le futur de ce marché alors que tout le monde est en phase de rush. Les HdV ont jamais été autant vidés, les métiers ont jamais été autant pris d'assaut, je parle pas des récoltes qui sont atomisées dès leur apparition. D'ici un ou deux mois, on aura droit à une situation plus calme et plus tranquille (et éventuellement, une modification de certains consommables, notamment bl de la part d'Ankama).
Ton argument se tiendrait si on ne parlais pas d'un produit fini, mais d'un produit de base, récoltable. La question n'est pas "on a pas moyen de trouver du bois de chataigner, c'est la merde". Si tel était le cas, alors t'aurais raison, c'est parce que tout le monde achète et que tout le monde monte, donc ca récolte, tout le monde crafte, donc ca détruit, donc tout est cher.

Le problème est qu'ici on parle d'un produit fini : un consommable. L'utilisation de consommables est la même qu'avant la MAJ, en revanche, leur production est rendue BEAUCOUP BEAUCOUP plus dure. Le problème n'est pas "on ne trouve pas de spots" (sauf pour quelques ressources) mais que même en ayant des spots, la récolte est passablement dégueulasse. Supposons un petit monocompte, qui a son paysan lvl 100, et veut crafter pour lui même et pour vendre des potions de brakmar. Il se dit qu'il va profiter de l'almanax alchi de demain pour en crafter 1100, garder 100 pour lui, et vendre 1000 au prix de 30 000/100, soit 300 000. Il doit pour cela récolter 6000 de seigle. 6000 ! Mais ca, c'est pour des potions de TP. Y'a des zaaps, et tout.

Passons maintenant aux consommables. Une personne normale en consomme mettons 100 en 2-3 jours. Une team beaucoup plus. Pour produire ne serait-ce que 100 viandes niveau 100 il faut, deux au choix (fonction de la recette) :
-300 anguilles (sans dévoreurs)
-1 800 edelweiss (réparties partout) et 1500 orchidées
-1 800 seigle 1500 lin.
-1 500 orchidées 1500 menthe.

Dans les stocks pré-MAJ, pour 1800 edelweiss, on pouvait au moins crafter dans les 360 a 600 potions. Ici, on ne parle que de 100 viandes ! Si c'etait UN SEUL de ces choix, ca pourrait encore passer, mais non, c'est DEUX parmi ca. Et je ne parle même pas du temps de récolte des viandes.

En étant 200, ca me prendra pas grand chose pour chopper les orchidées le seigle ou le lin. J'ai de la chance. Mais pour chopper 1500 de menthe, 300 anguilles ou 1800 edelweiss, je vais y passer des heures. Bien sur, j'entend des détracteurs me dire "ouais mais tu pourrais les acheter et faire tourner le commerce". Bien entendu.

Sauf que, quelque part, quelqu'un a du passer le temps nécessaire pour récolter. Et qu'en bout de chaine, le temps total par tous les joueurs impliqués dans le processus pour crafter 100 viandes excède de loin le temps (que je jugerai) raisonnable pour crafter un consommable de ce type.

Selon moi, crafter 1000 a 2000 viandes devrait demander 1h tout inclut. Si ca implique divers métiers, tant mieux. Si j'ai besoin d'acheter en HDV des ressources pour, tant mieux. Mais pas quand j'ai besoin d'acheter des quantités telles que ca me fait regretter qu'il n'y ait pas de colonne "x1000" en HDV, ou de bouton "acheter tant que c'est inférieur a 1000/u pour X unités max".

On a remplacé le spam clic des champs par le spam clic HDV. Et le spam clic "bord de map" pour trouver les ressources réparties partout.

Avec les recettes actuelles, UNE concoction par craft, UN jus de poisson et/ou UNE viande hachée serait largement suffisant. Quitte a augmenter les ressources de chaque par 50% (10 environ). Mais en l'état, nope. J'fais juste me dire "voyons ce que je pourrais produire pour l'HDV", je regarde les quantités, et je fais "flemme de me taper une récolte de (8000 ressources) x 2 pour 1000 crafts qui me rapporteront au total 70 000* 10 = 1M a tout casser". Pour que ca soit intéressant faudrait que ca vaille quelque chose comme 200 000/100. Et à ce prix personne achetera.
Ce que je ne comprend pas c'est comment ils n'ont pas encore compris avec les viandes THL ...

Personne ne les fabriquait en <2.29, ce n'était pas rentable. Une huile de frostiz, un tremble ou un perce-neige suffisait à nous dégoûter de la recette ... Alors maintenant que la plupart des plats/pains/potions THL (donc 700+ en vita) sont au moins 6 fois plus complexes

Sérieusement, qui va fabriquer les viandes lvl 100+ ?

J'ai voulu faire des gaufres pour rire ce matin. Mais il y a de la viande de pirates de moon (rien que ça déjà ...), des plantes (genre en *6 *7) et je ne sais quoi d'autre encore. Bref, impossible à fabriquer. Et si j'avais réussi ça aurait été quoi ? +400 pdv par gaufre ? lol.

On se contentera de nos stocks monstrueux et des beignets BL qui ne demandent aucun "gros" ingrédient à sous-recette.
Citation :
Publié par feuby
Avec les recettes actuelles, UNE concoction par craft, UN jus de poisson et/ou UNE viande hachée serait largement suffisant. Quitte a augmenter les ressources de chaque par 50% (10 environ). Mais en l'état, nope. J'fais juste me dire "voyons ce que je pourrais produire pour l'HDV", je regarde les quantités, et je fais "flemme de me taper une récolte de (8000 ressources) x 2 pour 1000 crafts qui me rapporteront au total 70 000* 10 = 1M a tout casser". Pour que ca soit intéressant faudrait que ca vaille quelque chose comme 200 000/100. Et à ce prix personne achetera.
Ca ne ferait que ralentir la course des 3 autres métiers de bouche en réduisant le nombre de craft qu'ils feront... Pas vraiment la bonne solution ça

Après, 1000-2000 consos en 1h comme tu le souhaites, il faut pas rêver non plus. Moi je trouve ça chouette que les consommables puissent prendre la valeur.
Malheureusement, vu la pénibilité, comme tu le dis, soit tu te fais un bénéfice riquiqui, soit tu gardes pour toi. Car personne achètera à ce prix. Mot d'altruisme, bwak et /sit me semblent plus rentable que le craft ou l'achat de consommable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés