Dragon ball Super

Répondre
Partager Rechercher
Vous vous faîtes encore avoir par une news pour le premier avril.

C'est juste une pause pour laisser le temps au manga de revenir au niveau de l'anim puis ils enchaîneront sur de nouvelles aventures avec uub ou dans les autres univers ou les deux.

La série rapporte encore beaucoup d'argent. Rien que au niveau des produits dérivés.

La seule chose: Prions pour que Disney ne rachète pas les droits
Citation :
Publié par Cul.s-bite.s-us
1er avril ça correspond à la fin du tournoi.
Du coup c'est cohérent avec la victoire de Toppo. Toppo gagne, l'univers 7 est effacé, fin de la série.
Oui c'est ça mais le 7 va se faire rez lol

En tout cas pas fin de la série c'est juste une pause de 6 mois puis on va reprendre avec uub comme le GT.

Dernière modification par Palette ; 19/01/2018 à 09h54.
Je ne pige pas trop les gens qui se réjouiraient d'un arrêt de DBS : ok c'est pas tout le temps qualitatif mais DB et DBZ ne l'étaient pas non plus. Ils avaient leur lot d'épisodes creux.

Dans DB ce qui est cool c'est les moment épiques, et il y en a peu, mais à ce niveau DBS n'a pas à rougir face à ses prédécesseurs.

Je dirais même qu'entre ces moments épiques, DBS se défend pas mal car il n'y a pas vraiment de temps mort : je préfère voir du Ribiriane qu'un épisode entier sur un kamehameha ou sur Piccolo qui trimbale Boo chez le Très haut.

Et le manga a toujours été au dessus de la série animée.
yep au final j'ai bien aimé suivre DBS chaque semaine.

c'est probablement pas un arrêt définitif, comme dis plus haut les produits dérivés marchent bien..la hype Dragon Ball a été complètement relancée grâce à Super, aucune raison que la série ne revienne pas. d'ailleurs les discussions pour un retour sont déjà en cours, par contre si on doit attendre que le manga passe devant ça sera pas avant 2019
Je suis DBS chaque semaine depuis plus de 2 ans et ça va bien me manquer. Même si bien sûr il y a dans le lot, pas mal de mauvais épisodes, la série est assez divertissante et intéressante au final.

Mais comme le souligne Lei, il y a pas mal d'agent donc, j'opte aussi pour une petite pause.

Dernière modification par Crowzer ; 19/01/2018 à 11h18.
Citation :
Publié par Aragnis
Je ne pige pas trop les gens qui se réjouiraient d'un arrêt de DBS : ok c'est pas tout le temps qualitatif mais DB et DBZ ne l'étaient pas non plus. Ils avaient leur lot d'épisodes creux.
Ben en même temps on peut aimer une série et avoir envie qu'elle s'arrête. Par exemple j'aime bien TWD, mais si la série s’arrêtait à la fin de la saison 8 je serais vraiment Super content.

Pour DBS, je trouve que ce tournoi est trop long et j'espère que le prochain arc narratif (dans longtemps donc) sera un truc avec des méchants.
Citation :
Publié par Cul.s-bite.s-us
Ben en même temps on peut aimer une série et avoir envie qu'elle s'arrête. Par exemple j'aime bien TWD, mais si la série s’arrêtait à la fin de la saison 8 je serais vraiment Super content.
Oula ça n'a rien à voir :
- DB ça a toujours été moyen mais on aime pour les moments épiques, et à ce niveau DBS fait le taf (un peu moins bien que les arcs Freezer et Cell peut être, un peu mieux que l'arc Boo ? Là on est dans les goûts de chacun)
- TWD ça a été vraiment très bon mais depuis 3 saisons c'est une descente aux enfers à tous les niveaux, si on veut que ça s'arrête c'est pour le bien de la série, sinon on ne sait pas jusqu'où elle va tomber

Citation :
Publié par Cul.s-bite.s-us
Pour DBS, je trouve que ce tournoi est trop long et j'espère que le prochain arc narratif (dans longtemps donc) sera un truc avec des méchants.
Le problème c'est que le tournoi commence presque maintenant réellement .
Bon y'a quand même eu plusieurs épisodes très bons.
En fait ce qui me plait aussi dans Dragon Ball c'est les trucs un peu décalés, du style Oolong qui joue la destruction de l'univers à Shifumi avec Beerus. C'est ce genre de truc qui est absent depuis le début du tournoi.
Citation :
Publié par Cul.s-bite.s-us
En fait ce qui me plait aussi dans Dragon Ball c'est les trucs un peu décalés, du style Oolong qui joue la destruction de l'univers à Shifumi avec Beerus. C'est ce genre de truc qui est absent depuis le début du tournoi.
T'es sur que tu as regardé l'arc tournoi? Car les Magics girls et autres conneries ont étaient légions dans l'arc tournoi alors que ils se battaient pour la survie de leur univers. Bordel voir Vegeta qui éjecte un robot en lui balançant des insultes si c'est pas un truc décalé ...
Citation :
Publié par Aragnis
Je ne pige pas trop les gens qui se réjouiraient d'un arrêt de DBS : ok c'est pas tout le temps qualitatif mais DB et DBZ ne l'étaient pas non plus. Ils avaient leur lot d'épisodes creux.

Dans DB ce qui est cool c'est les moment épiques, et il y en a peu, mais à ce niveau DBS n'a pas à rougir face à ses prédécesseurs.

Je dirais même qu'entre ces moments épiques, DBS se défend pas mal car il n'y a pas vraiment de temps mort : je préfère voir du Ribiriane qu'un épisode entier sur un kamehameha ou sur Piccolo qui trimbale Boo chez le Très haut.

Et le manga a toujours été au dessus de la série animée.
Ah non mais, pour moi il y a une raison de se réjouir, c'est juste que en tant que gros fan de Dragon Ball, j'en ai plus que marre de voir le background et la crédibilité de l’œuvre se faire détruire par l'immense daube qu'est Dragon Ball Super.
Entendons-nous bien pour moi Dragon Ball Super est probablement l'une des pires choses qui soit arrivé à la licence, même Dragon Ball GT qui n'est vraiment, vraiment ! pas glorieux je le place 10 crans au dessus de Super ne serait-ce parce que Dragon Ball GT ne crache pas sur le background et la crédibilité des personnages, ce que Dragon Ball Super a fait c'est pire que tout, du fan service plus qu'abusif, des arcs qui sont pensés en amont pour du fanservice au lieu de les penser pour l'histoire et ridiculiser des personnages comme Goku ou Vegeta.
Bon sang même quand tu as des scènes classes, ils te matraquent à la gueule " hey, hey regarde ça c'est une référence à ça, tu l'as vu ?! tu l'as vu ?! on aime trop faire des références c'est trop cool!"
Dragon Ball Super, pour moi c'est la réflexion 0 de la narration, qui est là uniquement pour faire du fan service avec de l'ancien au lieu de faire du nouveau, je veux dire les mecs sont même allés nous ressortir un copier coller de Broly qui n'avait rien à faire là, et je ne parle même pas de Freezer et son entrainement de l'espace juste parce qu'il était populaire.

Bref, je m'arrête là mais oui, je me réjouis de l'arrêt, de Dragon Ball Super.

Dernière modification par Lamn Meliamne ; 19/01/2018 à 14h35.
DBS a foiré le développement de Goku mais violent. L'animé du moins, le manga gère mieux cet aspect. Par contre il a apporté de l'évolution à Végéta qui est réellement le personnage qui a le plus progressé au cours de ces Arc. Côté fan service ça me dérange pas par contre cette histoire de SSJ G SSJ est très mal gérée également. On a vraiment un mal de dingue à cerner la puissance de cette transformation qui a l'air d'être en dent de cie en fonction des adversaires là où le SSJ jusqu'au 3 était du constant.

Là où je rejoins @Lamn_Meliamne c'est sur le fait que maintenant GT ne me semble plus si indigeste que ça car dans GT on a droit à une certaine cohérence notamment sur les transformations et les possibilités des personnages.


Je ne regrette pas l'arrêt de l'animé qui était vraiment trop foutage de gueule vis à vis des fan. Pour le véritable DBS je recommande 100x plus le manga qui a une narration beaucoup mieux foutue.
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
...
C'est pas toi qui m'avait dit y a quelques mois que je ferai mieux d'arrêter de regarder si c'est pour critiquer certains épisodes car je suis déçu?
Hôpital, charité tout ça. 😂


Sinon ce que je ne comprendrais jamais, c'est pourquoi les gens comme Lanm qui ont tant de haine à voir ses dire, continu de se faire du mal à regarder l'épisode tout les dimanche.
Tu peux être déçu, ça arrive. Mais là tu m'as l'air d'être à bout alors arrête de te faire du mal.

Moi je critique de temps en temps les problèmes par rapport aux incohérences de puissance mais je continu de regarder car j'aime bien malgré tout. Mais qu'on vienne à en souhaiter l'arrêt de la série... juste, arrêtez d'allumer votre écran et ça sera la même chose.
Citation :
Publié par -Ascheriit-
C'est pas toi qui m'avait dit y a quelques mois que je ferai mieux d'arrêter de regarder si c'est pour critiquer certains épisodes car je suis déçu?
Hôpital, charité tout ça. ��
(édité)
Tu me vois poster chaque semaine épisode après épisode pour dire "ho ho ho je m’appelle Ascheriit et ça c'est juste de la merde ?"
(edité)
Ici je donne mon avis justement parce que le contexte c'est la fin et le pourquoi je suis content que ça s'arrête.
(édité)

edit: autocensure parce que c'est pas facile avec Ascheriit de rester calme.

Dernière modification par Lamn Meliamne ; 19/01/2018 à 18h07.
Citation :
Publié par -Ascheriit-
Hôpital, charité tout ça. 😂
Sinon ce que je ne comprendrais jamais, c'est pourquoi les gens comme Lanm qui ont tant de haine à voir ses dire, continu de se faire du mal à regarder l'épisode tout les dimanche.
Et après on va regarder tes post sur OP. Hôpital, charité, tout ça...
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
Ah non mais, pour moi il y a une raison de se réjouir, c'est juste que en tant que gros fan de Dragon Ball, j'en ai plus que marre de voir le background et la crédibilité de l’œuvre se faire détruire par l'immense daube qu'est Dragon Ball Super.
Entendons-nous bien pour moi Dragon Ball Super est probablement l'une des pires choses qui soit arrivé à la licence, même Dragon Ball GT qui n'est vraiment, vraiment ! pas glorieux je le place 10 crans au dessus de Super ne serait-ce parce que Dragon Ball GT ne crache pas sur le background et la crédibilité des personnages, ce que Dragon Ball Super a fait c'est pire que tout, du fan service plus qu'abusif, des arcs qui sont pensés en amont pour du fanservice au lieu de les penser pour l'histoire et ridiculiser des personnages comme Goku ou Vegeta.
Bon sang même quand tu as des scènes classes, ils te matraquent à la gueule " hey, hey regarde ça c'est une référence à ça, tu l'as vu ?! tu l'as vu ?! on aime trop faire des références c'est trop cool!"
Dragon Ball Super, pour moi c'est la réflexion 0 de la narration, qui est là uniquement pour faire du fan service avec de l'ancien au lieu de faire du nouveau, je veux dire les mecs sont même allés nous ressortir un copier coller de Broly qui n'avait rien à faire là, et je ne parle même pas de Freezer et son entrainement de l'espace juste parce qu'il était populaire.

Bref, je m'arrête là mais oui, je me réjouis de l'arrêt, de Dragon Ball Super.
L'animé n'est pas exempt de défauts, la qualité des épisodes est très aléatoire, le développement des personnages n'est pas toujours au top (notamment Goku) et on note aussi des problèmes de puissance et de cohérence.

Mais de là à comparer DBS à GT, je trouve que c'est très exagéré.

Tout d'abord, la série à le mérite de proposer des personnages intéressants. Ceux qui accompagnent la Z-team en premier lieu avec un Beerus et un Whis qui sont charismatiques et qui permettent d'introduire une nouvelle dimension aux aventures des héros. Et du côté des supers méchants, on peut citer sans problème Zamasu et Black Goku qui ont la stature des trois plus grands vilains de DBZ.

L'arc Zamasu d'ailleurs est sans doute ce qui a été fait de mieux sur la licence. On a ici deux adversaires, dont un assez faible mais doté d'une immortalité. Ça change du schéma classique Freezer, Cell et Buu avec un boss très puissant qui augmente sa force avec des transformations. Ce qui impliquait donc un scénario prévisible basé sur une course à la puissance.

Pour le reste tout n'est pas du "fan-service". Travailler des personnages oubliés de DBZ comme C17 et C18, et donner quelques scènes sympas à Piccolo dans le tournoi, en tant que fan personnellement je trouve cela très positif.

Il y a aussi des épisodes mémorables comme le 109-110 dignes pour moi des plus grands moments de DBZ, voire peut-être plus encore. Personnellement j'ai retrouvé le même plaisir que lors du combat de Gohan contre Cell. Et quand je regarde certains affrontements de GT, notamment la saga des Dragons maléfiques Super C17, ça n'a juste rien à voir.
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Tout d'abord, la série à le mérite de proposer des personnages intéressants. Ceux qui accompagnent la Z-team en premier lieu avec un Beerus et un Whis qui sont charismatiques et qui permettent d'introduire une nouvelle dimension aux aventures des héros.
Il y a un peu plus de personnages charismatiques dans DBS c'est vrai, par contre ils sont loin d'être tous réellement nécessaire tout de même (du moins pour l'instant). Les 9/10eme des dieux et anges n'ont aucun développement (et d'ailleurs on s'en fout dans la très grande majorité). Le Grand Prêtre est essentiellement un commentateur de match et Zen'O qui est juste un gaming jouant les effaceurs d'univers.

De l'autre côté dans DBGT, les personnages sont moins marquant, mais ils ont tous une utilité (sois en développement de personnages et de relation, soit en influençant sur le cours du récit).

Citation :
Publié par Seigneur-Fou
L'arc Zamasu d'ailleurs est sans doute ce qui a été fait de mieux sur la licence. On a ici deux adversaires, dont un assez faible mais doté d'une immortalité. Ça change du schéma classique Freezer, Cell et Buu avec un boss très puissant qui augmente sa force avec des transformations. Ce qui impliquait donc un scénario prévisible basé sur une course à la puissance.
L'arc Zamasu est la seule chose qui sauve DBS pour l'instant. Le premier arc était une redite des deux films, ensuite il y a eu un mini-arc tournoi qui était osef pendant une bonne partie (parce que pas vraiment d'enjeu et trop de peu de tension dans la grande majorité des combats et ce dernier arc sur la survie de l'univers est géré n'importe comment (en narration, traitement des personnages, gestion de la temporalité, cohérence de niveau de puissance).

C'est ici que l'avantage de DBGT est flagrant, la narration est mieux maîtrisée, le comportement des personnages est en raccord avec DBZ et l'écriture est plus "Dragon Ballesque" en réalité. Si DBGT a pas mal tapé sur le système des gens, c'est pour beaucoup le doublage qui était pas mal foireux sur Giri et Trunks et également le changement de comportement de Trunks par rapport à l'arc Cell mais qui est facilement explicable (ce ne sont pas les mêmes Trunks, le Trunks de DBGT est celui qui a été dans un monde en paix à faire les 400 coups avec Goten).

Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Pour le reste tout n'est pas du "fan-service". Travailler des personnages oubliés de DBZ comme C17 et C18, et donner quelques scènes sympas à Piccolo dans le tournoi, en tant que fan personnellement je trouve cela très positif.
Il y a énormément de fan service dans DBS :

  • Le retour de Frieza (ou pour le moment, il en fout presque pas une alors qu'on est dans le dernier tournant du tournoi)
  • Le retour de C17
  • L'épisode à la gloire de Kame Sennin (alors qu'avec son niveau, il aurait du se faire sortir direct)
  • La présence de Shin
  • La traitement de Kale (qui est une pseudo Broly)
  • Le retour de Mirai Trunks (et surtout que le finish him proviennent de lui)
  • Le retour de Bejito
  • Le retour de la forme Mystic/Ultimate Gohan (pour pas grand chose au final)
  • Le tag-team entre Piccolo et Gohan

Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Il y a aussi des épisodes mémorables comme le 109-110 dignes pour moi des plus grands moments de DBZ, voire peut-être plus encore. Personnellement j'ai retrouvé le même plaisir que lors du combat de Gohan contre Cell.
Ouais super, une demi-douzaine d'épisodes corrects sur plus d'une centaine . Et encore le 109-110 je trouve que, personnellement, ne sont pas si fou que ça. C'est en partie du fait que la nouvelle transformation de Goku était annoncé depuis des mois avant (et son visuel de face quelques jours semaines avant la diffusion) et aussi que les épisodes en tant que tel, étaient en partie moyens. Le 109 montrait un Jiren beaucoup trop OP et les deux épisodes avait en qualité graphique vraiment pas terrible sur les plans hors Goku vs Jiren (et même là c'était plutôt moyen).

Un épisode bien plus impressionnant est celui du récent 122 qui est clean quasiment du début à la fin (que ce soit en dessin ou animation) et où il y avait une vraie intensité pendant le combat.

Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Et quand je regarde certains affrontements de GT, notamment la saga des Dragons maléfiques Super C17, ça n'a juste rien à voir.
En même temps il y a plus de 10 ans qui les séparent, depuis il y a pas mal de temps pour améliorer les techniques d'animation. Reste qu'en oeuvre globale (scénario, narration, traitement des personnages, cohérence des personnages par rapport aux oeuvres précédentes), DBGT semble plus solide que DBS.

Je suis loin d'être un fan de DBGT, mais entre ça et DBS, je n'hésite pas vraiment
Citation :
Publié par Sangwiss
Et après on va regarder tes post sur OP. Hôpital, charité, tout ça...
?? Je ne vois pas vraiment le rapport. Enfin si tu veux parler de OP ça ne me pose aucun problème de te donner mon avis encore une fois mais il me semble que j'ai posté assez de message sur le topic en question. Encore faut-il arriver à lire mes posts correctement.

Ce qui me dérange dans OP, c'est cet arc. J'ai déjà expliqué dans tout mes posts le pourquoi et c'est ce pourquoi je répète sans cesse "vivement que cet arc se termine" qu'on passe à la suite en espérant que ça soit plus intéressant.
Ensuite j'ai aussi souvent dit que cet arc que je trouve nul traîne en longueur ce qui rejoint le cas précédent puisqu'on ne peut pas passer à la suite. Et pour ce point là, je ne suis pas le seul à faire la remarque. Beaucoup d'autres l'ont aussi remarqué.
De ce point là, je pense que t'es assez intelligent pour comprendre pourquoi je ne m'arrête pas là pour reprendre au début de l'arc suivant. Je n'ai pas envie de me poser des questions du comment il a eu tel powerup et quand il l'a obtenu.

Enfin je pense que j'ai mis assez de détails dans mes posts dans le topic OP mais à aucun moment j'ai dis que cette série est de la merde et que je ferai bien la fête mais j'attends qu'il y mette fin. Sinon tu te doute bien que j'aurai déjà réagi depuis longtemps au moment où il disait qu'il était à ~60% puisque ça signifie qu'on en a pour longtemps encore.
Ce que j'ai éventuellement dit à un moment donné, c'est que s'il est fatigué, j'aimerai autant qu'il fasse une pause de plusieurs mois pour reprendre avec des chapitres de qualités.

Donc oui pour Lamh je ne comprends pas qu'il continu à regarder vu la haine qu'il a l'air de porter à DBS.
Citation :
Publié par -Ascheriit-
Donc oui pour Lamh je ne comprends pas qu'il continu à regarder vu la haine qu'il a l'air de porter à DBS.
Donc en fait, plutôt que de réagir à la fin de DBS tu préfères débattre de ma personne en fait, encore et toujours ?
Juste pour que les choses soient clair, je suis plutôt attiré par les femmes tu sais.
Le fait de supprimer totalement la violence dans DBS ça lui a fait du mal aussi. Pas facile de garder une cohérence quand on peut pas faire un bobo à un perso (les kamehameha en pleine face qui font moins mal qu'un coup de poing.)
Pas trop fan de DBS aussi. Entre le niveau God avec une puissance en dent de scie et le traitement de certain personnage (en particulier Goku, devenu égoïste et stupide), on est plus dans la destruction de l'œuvre qu'autre chose.
Plop,
DBS ne va pas s'arrêter, c'est juste une très grosse pause. Par contre, il va falloir attendre un moment vu que leur prochain film sort en Décembre.
Après, est-ce que la série reprendra ou on aura que la version manga ? Pour le moment y'a rien de sur a ce niveau la.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour ceux qui veulent la source, le compte twitter off' : http://www.gameblog.fr/news/73031-la...ce-n-est-qu-un
Je pense que la reprise ou non va être très lié au succès du film et vu ce qui en a été spoile ça me fait un peu peur.
Dommage je m'étais habitué à mon rituel DBS chaque semaine.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés