Des envahisseurs aux grands coeur

Fil fermé
Partager Rechercher
Sarcastique
Citation :
Publié par Jeanal Bert
... il faut reconnaître qu'ils font du bon boulot en nettoyant les mers et les canaux des cadavres de bateaux..... Si l'un d'eux vous envoi un MP vous demandant de récupérer une de vos épaves, l'envoyez pas ch.... faites le en le remerciant, il est aussi sur SL pour s’amuser et c''est sympas d’avoir des mers propres....

Oui je reconnais que les gardes côtes sont efficaces et sympa , suite à mes nombreuses rencontres avec ces horreurs , j'ai souvent perdu le mumuse et les passagers qui vont avec ... ... alors ils m'ont fait un ti im puis me disent ... il est là , on vous le renvoie bien propre car il est passé dans l'eau quand il n'atterrit pas sur une maison avec ceux dedans qui ont mis les orbiteurs et autre joyeusetés ...

Pi yennefer , suis pas insultante , je dis simplement qu'il faut être quelque peu marteau pour mettre ces choses surtout mal réglée , de plus la probabilité d'une rencontre désirée ... euh , pardon ... indésirable ... et très très rare alors que dire de plus que cela mériterait un dossier à part ....
Quand je reçois un avertissement 10, 15 ou 30 second de délais bien j'ai le temps de me barrer moi et je n'ai pas de flight assistance ou je ne sais quoi... Il m'est arrivé quand il y a du lag, je bug et du coup de me faire tp home, ou éject (bon ça j'avoue c'est chiant mais en ce qui me concerne ils sont rare ceux là...) ou un ban...

Quand je voit dans le message security machin chose pas besoin de prendre son temps pour lire tout le message on sait qu'on y est pas les bien venus...on bouge et puis basta je ne vois pas ou est le problème...

Pour ma part j'ai eu à faire a des boulets curieux et impoli 'qui ne savent dire bonjour...
Si vous ça ne dérange pas et bien moi si comme j'ai dis c'est pas au RL que je laisserait des inconnus entrer chez moi comme dans une église ! Sur SL, si j'ai un coin privé c'est pour être tranquille m'habiller building jouer aux échec (hum hum) c'est pas pour qu'on vienne me faire chier... si je m'enfiche je fait un terrain publique... Évidement je suis plus cool avec mes amis et les amis de mes amis

Qu'un avatar arrive par accident, je comprend je suis la 1ere a qui ça arrive surtout en ce moment en faisant du tri dans mes LM. Mais comme expliqué quand tu voir un message de sécurité ya pas a réfléchir... pour info moi je laisse toujours 30 seconds

Pour ce qui est des terrains il n'y a pas besoin de orbs mais c'est justement les lot de mystical sont en skybox donc les limitations terrains son limité (enfin a ma connaissance j'ai le souvenir de m'être retrouver en coins de sim avec la possibilité de la parcourir a partir d'une certaine hauteur... où on m'avait invité mais qu'on avait oublié de m'entrer dans les accès...)

Bref ce n'était pas vraiment le sujet ici... et quand bien même chacun fait comme il veut pas la peine des les traiter de fou allier ou je ne sais quoi...
Citation :
Publié par Mitsuki Eclipse

Pi yennefer , suis pas insultante , je dis simplement qu'il faut être quelque peu marteau pour mettre ces choses surtout mal réglée , de plus la probabilité d'une rencontre désirée ... euh , pardon ... indésirable ... et très très rare alors que dire de plus que cela mériterait un dossier à part ....
Pas insultante ? Pardon ?

Voire:

Citation :
Publié par Mitsuki Eclipse

Je ne parle pas des imbéciles qui mettent le terrain fermé aux autres et aux autres objets , tu arrives sans le savoir , tu passes dessus et boum ... ton zoli navion est bloqué et que les scripts sont morts donc à delete ensuite si tu as la chance de rester à coté sinon , tu le laisses sur place puisque ces malades imaginaires t'ont éjectée ailleurs ...
Citation :
Publié par Mitsuki Eclipse
Ce sont des paranoïaques car ils refusent qu'une personne ou un objet ose mettre un orteil dedans car souvent ils ont peur que l'on les voient en tenue d'adam et eve faire golo golo donc ils ferment la sim à tout le monde sauf au groupe qui est dans le terrain ou à la seule personne et ses sbires autant malade que le owner ...
Citation :
Publié par Mitsuki Eclipse
Ha ha ha , franchement rigolo , n'importe quel noob sait que cela ne sert à rien de mettre des cornichoneries comme les orbes ou autres sécurités mais sécurité pour quoi , pour quelle raison , bah on va dire , je paie le fee , je veux pas de visiteurs donc je calfeutre ... si ce ne sont pas des malades que sont ils alors ...
Citation :
Publié par Mitsuki Eclipse
Ben vala , loee dis ce qu'il en est en réalité , seul les rares enquiquineurs et neuses font des noises aux pauvres qui paniquent , moi pareil , je passe , je reste pas , suis en vol hein ... ... je zieute pas les kikidetoutleskikis qui font leurs envies et je respecte leurs intimités par contre ils sont champions pour pourrir les autres et déjà que le mainland c'est une junkerie pas possible ce qui fait déjà office de repoussoir ...
Ce sont certainement des compliments, alors... Parce que traiter autrui de malade, de paranoïaque, (+ les propos condescendants envers ceux qui ont des activités sexuelles sur SL), parce que des résidents restreignent l'accès à leur terrain privé, oui, c'est insultant. Tout cela parce que mademoiselle ne peut pas faire mumuse avec son hélicoptère sur le mainland et des sims résidentielles alors qu'il existe des centaines de sims publiques et commerciales où ce genre d'activité est permise.

Tiens, le conseil que tu as donné à ces personnes, de se payer une homestead. Applique le à toi-même. Paye toi une homestead, tu n'aurais pas à dealer avec les ban lines et autres scripts restrictions et plus de raison de pleurnicher parce que des résidents ne mettent pas leur terrain, qu'ils payent, à ta disposition.
Pour ma part, quand j'avais des régions sur Second Life (et j'en ai eu un paquet), je n'ai jamais mis de "banlines" ou autre système d'orbitage. Je trouve que cela est néfaste pour tout le monde, pour les visiteurs comme pour les "créateurs" (guillemets voulus).

La seule chose que je faisais était de restreindre au groupe d'amis "co-créateurs" un certain nombre de droits, tels que le rez, le script, et ... et c'est tout je crois.
Mitsuki, ya pas de pour ou de contre qui tient ! Chacun est libre de faire ce qu'il veut à ce sujet c'est tout... Et comme l'a si bien dit Yennefer, tu est bien mal placé pour juger ce que les gens doivent faire pour être privé sans emmerder leurs monde!!!

Toi avec ton helico qui fait laggué tu en emmerde surement plus d'un

Et puis pour ta gouverne pas besoin d'y avoir de orbs ou des banline pour couper le chemin a un helico puisque qu'il suffi de bloquer la pause ou le mouvement d'objet qui ne sont pas au groupe ou au proprio du terrain... à partir de là tu es tout aussi bien emmerdé avec ton hélico tu va pas te mettre a dire qu'il faut arrêter de fermer la pose d'objet quand même ??

Encor une fois je ne suis ni pour ni contre... Il n'y a pas de norme pour ce genre de chose, chacun fait comme il veut l'accès au terrain, aux objet, pour vivre sa second vie comme il l'entend si ça te plais pas bah tu vas voir ailleurs...

La map ne manque pas de lieu ! Il y a probablement des sim pour le vol comme il y en a pour les voitures, les deux roues moteur ou non et les bateaux...
Citation :
Publié par heavie
Quand tu restreins au groupe ou a certaines personne il y a des banline pour ceux qui ne sont pas dans ces listes...
Non.

Ou alors je ne comprends pas ce que tu veux dire par "banline". La seule chose que j'ai mise en place, c'est un accès privilégié au groupe pour le build et le script (et pour le stream aussi, ça me revient).

Mais, en aucun cas quiconque ne se retrouvait refoulé à la porte de mes SIMs. Jamais. Il y a même de simples "visiteurs" qui sont devenus membres du groupe. Dont un certain "Inoperable Monday" (c'était son nom) qui était fou à lier, dans le bon sens du terme, et construisait des bricoles ... disons pas communes.

Bref, j'aime pas les "banlines". Ni les semonces des "orbiteurs". Et je n'ai - en tant qu'ex-proprio - jamais eu d'ennui avec cette tolérance. Tolérance qui selon moi, devrait être la règle, pour un savoir-vivre en commun. Ce qui s'appelle le respect mutuel.
Citation :
Publié par Yasujiro-Ozu
Bref, j'aime pas les "banlines". Ni les semonces des "orbiteurs". Et je n'ai - en tant qu'ex-proprio - jamais eu d'ennui avec cette tolérance. Tolérance qui selon moi, devrait être la règle, pour un savoir-vivre en commun. Ce qui s'appelle le respect mutuel.
Plus deux.

Tolérance.
Savoir vivre en commun.
Respect mutuel...

Vs...

"tu as dix secondes pour dégager, sinon...", quand par mégarde, tu as marché un mètre sur la pelouse du terrain d'à côté.

et aussi
"Chacun est libre de faire ce qu'il veut à ce sujet c'est tout"
"chacun fait comme il veut"
"si ça te plais pas bah tu vas voir ailleurs..."

C'est sûr, chacun fait comme il veut, et comme il peut.
Chacun a le droit d'être désagréable, y compris de manière systématique, a priori, et sans discernement ni mesure.
C'est juste qu'il y a des mentalités que je conchie.
Et c'est mon droit.

Dernière modification par black cats ; 28/05/2015 à 00h08.
Yasujiro-Osu au temps pour moi... j'avais supprimer cette phrase car je n'avais pas tout de suite percuté j'ai cru que tu avais mis un accès a tes terrain uniquement aux groupe ou personne travaillant avec toi... ce qui revient a mettre un banline (le ligne jaune verte ou rouge selon de degré de blocage) mais en fait en relisant j'ai compris que tu parlais juste des outil et non du terrain...

Chacun est libre de faire ce qu'il veut dans le sens ou si il ne veux pas d’étranger chez lui c'est son droit . c'est son terrain c'est sa seconde vie il y fait ce qu'il veut!!! si les règles c'est tu ne passe pas sur tel terrain , c'est somme ça et puis c'est tout...

J'ai été vampire sur Sl il y a eu des discordes a ce sujet il y a finalement des règles des sims qui interdisent les attaques que ce soit de vampire ou autres... c'est une règle comme une autre je la respect et je vais sur les sim prévu pour cet effet

Si toi tu veux t'amuser avec ton hélico ta voiture ou que sais-je encor, il y a aussi des sims prévu à cet effet. ou mieux une homestead... Ainsi tu ne seras pas importuné par les banline ou orbiteur...

Chacun fait ce qu'il veux dans le respect de chacun ce n'est certainement être "désagréable, y compris de manière systématique, à priori, et sans discernement ni mesure."
Contrairement, à dire que ces gens qui mettent des orbs ou des banline sont des parano, des malades ou je ne sais quoi... Moi je n'ai insulté personne en donnant mon avis
Ce que Heavie a écrit. Et moi j'aimerais bien comprendre ce que ces gens qui pestent contre les obs et bans lines foutent à se balader dans des sims résidentielles ?

Ont-ils percuté que ce ne sont pas des zones publiques, mises à disposition de tous, mais des espaces où les gens se retirent pour être tranquilles et payent pour cela ? Pas des places à visiter et explorer ?

A qui voulez-vous faire croire que justement, vous ne venez pas observer ce qui se passe sur ces terrains, quand vous pestez que vous ne pouvez pas y entrer?

Enfin, je ne vois pas en quoi des ban lines ennuient les créateurs. Car si les "privacy options" empêchent de voir les avatars, elles ne cachent pas les prims. Et si le propriétaire du terrain et créateur ne veut pas retrouver des visiteurs sur son espace de travail, les ban lines et orbite obs vont lui servir.

Vous voulez voir des créations ? Allez sur les sand boxes, allez sur les sims publiques. Du choix en veux-tu en voilà, ici: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1162243

Mais faire un caca nerveux parce que vous ne pouvez pas visiter des parcelles résidentielles et insulter leurs locataires parce que ceux-ci souhaitent un minimum d'intimité, c'est ridicule.
- Il y a beaucoup de sims résidentielles qui sont visitables.
- Il y a aussi des sims où seules des parcelles sont munies de protections (le pire de tout parce qu'on se ballade à l'aveugle).
- Il y a également des sims/parcelles où les locataires se contentent de poser des panneaux pour indiquer aux visiteurs de ne pas rentrer, et ça c'est plutôt sympa parce que c'est un fonctionnement normal.
- La carte ne distingue pas les propriétés "protégées" des propriétés ouvertes.
- Les LM ne s'effacent pas tout seuls de l'inventaire quand les lieux changent de propriétaire et de statut
- Ce qui est curieux en fait c'est de considérer d'office les "passants" comme des agresseurs potentiels. C'est tout à fait légitime de vouloir tranquillité et intimité (quoi que l'intimité sur SL, ça n'existe pas), mais il suffit de le dire plutôt que virer les gens comme des malpropres. C'est un peu comme si en RL on mettait des clôtures électriques partout sans indiquer sur le portail "propriété privée"...
comme certains d'entre vous le savent...
j'ai un bateau
ma belle valkyrie
et bien... quand je veux naviguer je vais aux black seas
j'ai 100 sims reliées et faites pour la navigation
je suis certaine qu'en demandant des renseignements tu vas avoir des sims qui sont faites pour le vol!
ça me viendrais pas à l'idée d'aller en sim résidentielle avec mon bateau ou mon hélicop ou mon navion
parce que je sais bien que je vais morfler de la banline et de l'orbe... c'est...logique!
je calcule tout de même qu'il y a des gens qui payent pour avoir de l'intimité!
après il est certain qu'il y a aussi bcp de gens qui n'ont pas besoin d'intimité sur sl et qui ne comprennent pas en quoi ça pourrait servir
mais t'en as qui veulent de l'intimité et qui payent pour en avoir

après, d'après moi voila il faut trouver des points de compromis
moi par exemple j'ai pas besoin d'intimité en 24/7
donc j'ai pas besoin de fermer ma parcelle en 24/7
je vais la fermer que lorsque j'ai besoin d'intimité (quelques heures par semaine)
comme ça va même s'il y en a qui veulent traverser ma parcelle au vol ou venir explorer, ils pourront le faire sans me gêner.

le tout est de trouver des points de compromis, pour ne pas trop se gêner les uns aux autres, ceci dit... je comprends que celui qui paye pour avoir de l'intimité il a tout à fait le droit s'il le souhaite de fermer sa parcelle.
Et je comprends que ça embête celui qui se ballade sur son hélicot, mais au lieu de pester cette personne pourrais très bien se chercher des endroits qui sont faits, pensés, conçus, pour cette activité là
parce que des toutes façons, le fait qu'on peste ne changera rien à rien
et la seule solution viable passerait donc par trouver les bons endroits
Citation :
Publié par Loee
- Il y a beaucoup de sims résidentielles qui sont visitables.
- Il y a aussi des sims où seules des parcelles sont munies de protections (le pire de tout parce qu'on se ballade à l'aveugle).
- Il y a également des sims/parcelles où les locataires se contentent de poser des panneaux pour indiquer aux visiteurs de ne pas rentrer, et ça c'est plutôt sympa parce que c'est un fonctionnement normal.
- La carte ne distingue pas les propriétés "protégées" des propriétés ouvertes.
- Les LM ne s'effacent pas tout seuls de l'inventaire quand les lieux changent de propriétaire et de statut
- Ce qui est curieux en fait c'est de considérer d'office les "passants" comme des agresseurs potentiels. C'est tout à fait légitime de vouloir tranquillité et intimité (quoi que l'intimité sur SL, ça n'existe pas), mais il suffit de le dire plutôt que virer les gens comme des malpropres. C'est un peu comme si en RL on mettait des clôtures électriques partout sans indiquer sur le portail "propriété privée"...
Une sim résidentielle est une sim qui est constituée de parcelles que des résidents louent pour disposer d'une place où ils peuvent y mettre y faire à peu près tout ce qu'ils veulent (en respectant certaines règles basiques).

Ce n'est donc pas un lieu touristique. Donc, en insistant pour être libre de visiter ces parcelles, vous tous qui pestez contre les ban lines et orbs, vous agissez en fait comme des voyeurs que l'on frustre de leur petit plaisir.

Ensuite, je ne vois pas comment l'on peut dire à ceux qui entrent chez toi sur SL que non, la place est privée. A moins d'envoyer sans arrêt un IM, à quelqu'un qui souvent s'en contrefiche (en partant du principe que sur SL, tout est public). On ne peut pas non plus coller des panneaux partout. Parce que selon l'endroit où tu rentres sur la parcelle, un seul panneau, évidemment, est largement insuffisant. Et il n'empêche pas non plus de mater ce qui se passe dans la skybox qui est à 2000 mètres au dessus de ta tête.

Comme l'a si bien expliqué Raven, selon vos activités SL, il y a suffisamment d'endroits où les pratiquer sans déranger qui que ce soit. Evidemment, pour les activités de voyeurisme, ça le fait moins.

Et si tous les SLiens étaient si bien éduqués, justement, les "privacy options" ne seraient pas nécessaires. Et nous n'aurions pas de griefers non plus.

Mais c'est parce qu'il existe des emmerdeurs, de ceux qui t'envoient un IM quand ils ont vu que tu avais du sexe dans ta skybox, qui se TP chez toi sous le prétexte que SL est libre d'accès partout, qui traversent ta parcelle avec leur gros engin bourré de scripts (quand il n'y a pas en plus un bruit fourni avec le joujou), que ces options existent.

En gros, allez jouer les voyeurs et faire mumuse ailleurs que dans les sims résidentielles ou louez votre propre sim. Pas de ban lines et de orbs.
Citation :
Publié par Yennefer
Et si tous les SLiens étaient si bien éduqués, justement, les "privacy options" ne seraient pas nécessaires. Et nous n'aurions pas de griefers non plus.
Je crois que tu fais une généralité à partir de quelques cas particuliers (cas désagréables, je te l'accorde). De plus, je suis persuadé que le "tout sécuritaire" est à l'origine de certains de ces comportements hargneux, ou voyeuristes, comme tu dis.

Citation :
Publié par Loee
- La carte ne distingue pas les propriétés "protégées" des propriétés ouvertes.
Je suis tout à fait d'accord, et c'est particulièrement désagréable lorsqu'on fait du "sim hopping" (saut de sim en sim de façon aléatoire par rapport à la carte).

Dernière modification par Yasujiro-Ozu ; 28/05/2015 à 13h26.
Personnellement, je n'interdis pas l'accès de ma parcelle car j'espère bien avoir des visiteurs pour mes maisons à vendre, mais dans une autre Sl life révolue où je ne vendais rien, j'avoue avoir utilisé un orb après avoir eu quelques visiteurs "indélicats" . Care effectivement les banlines c'est rude, à tel point que c'est interdit sur pas mal de sims résidentielles par les owners.

Néanmoins le rez m'est réservé (je n'ai pas de groupe), ça semble être une mesure élémentaire en matière de prévention anti griefer, non ?

J'habite une de mes maisons, en quelque sorte une maison témoin, mais customisée, car j'y ai condamné une pièce qui me sert de vestiaire, où j'accède en me téléportant. Cela dit je ne suis pas la mieux placée pour parler d'intimité sur SL, car y menant une vie de nonne .

Pour le moment, personne ne m' importunée en essayant de me choper sur mon posestand en petite culotte ou pire, et j'ai essayé de soigner la déco du lopin en question, pour en faire un endroit agréable aussi bien pour moi que pour les visiteurs ou touristes.

Donc finalement je crois pouvoir me classer dans les mi-figue mi-raisin : tout le monde est le bienvenu, mais vous ne pouvez rien rezzer, à part mes maisons bien sûr !

caterina
Citation :
Publié par Yennefer
vous agissez en fait comme des voyeurs que l'on frustre de leur petit plaisir.
Personnellement, je ne suis pas voyeuse. Voir quelqu'un builder en cachette, ça ne m'excite pas. Voir deux avatars s'emboiter, ça ne m'excite pas.

Utiliser un LM obsolète et me débattre pendant trois minutes parce que je me trouve entourée de banline et (ça m'est arrivée) je ne peux pas m'envoler parce que le vol est interdit, oui ça m'excite mais pas "dans le bon sens".

En un an et demi, je n'ai jamais eu affaire à des personnes "mal éduquées". En autorisant le rez d'objets, y'avait pourtant un risque.
Ce risque, je ne l'ai jamais rencontré. Et pourtant je n'ai pas mis de pancartes "personnes bien éduquées autorisées".


Raven, tu dis que "y'a des gens qui payent pour avoir de l'intimité" (et tu le répètes)... mais bon, l'intimité dans SL... lol non ?
Pour l'intimité, y'a les Sims et c'est gratuit
j'ai joué aux sims3
c'est très sympa
mais en fait te vala toute seule avec ta machine
entourée de IA

il est difficile pour moi de comparer les deux

les deux sont des environnement 3D
il y a des avatars dans les deux
mais voila tout

sur sl j'interagis avec des gens
voir un avatar s'emboiter dans un autre n'a pas de sens
si ce n'est pas un partage avec une personne (+ si affinité )

je pense que sur SL comme en RL
il est important de respecter les différences
si nous arrivons à comprendre que l'autre est différent de nous et respecter cette différence on aura fait un grand pas en avant dans la communication
alors que s'il s'agit de juste essayer de mettre l'autre en porte-à-faux voir en ridicule à cause de sa différence ...
bahhh c'est dommage et le dialogue sera compliqué et donc comprendre les motivations de l'autre deviendra très difficile

l'intimité sur sl n'est pas un mythe
on peut faire en sorte d'être vus que par ceux que nous voulons
et les Lindens nous survolent pas pour voir comment qu'on emboite nos avatars^^ ils ont d'autres chat a fouetter^^

maintenant imagine deux secondes que je me foutais de ta tronche parce que tu t'est achetée une tête qui coute un bras
en te disant que ça n'a pas de sens... qu’être belle sur sl pourquoi faire?
que séduire pourquoi faire, vu que c'est qu'un avatar
claquer des sous pour aligner des pixels

je passerait donc à côté de ce qui t'a motivé à faire cet achat
et je passerais même à côté d'une possible explication vu qu'en m’adressant à toi de la sorte, je te met direct dans une posture défensive

ta façon de faire a été d'autoriser le rez
bon, moi aussi j'autorise le rez
et moi aussi j'ai pas eu de soucis

je laisse moi aussi ma porte ouverte sauf quand j'ai besoin de privatisé
mais je ne vois pas de raison de dire aux autres de faire comme je fait
ils payent un loyer, ils sont chez eux
chaque un fait comme il veut... chez soi!

la propriété collective c'est bien
je dis pas le contraire
mais toute propriété doit devenir collective?

Dernière modification par *RAV3N* ; 29/05/2015 à 01h40.
Citation :
Publié par *RAV3N*
je pense que sur SL comme en RL
il est important de respecter les différences
si nous arrivons à comprendre que l'autre est différent de nous et respecter cette différence on aura fait un grand pas en avant dans la communication
Amen !
Citation :
Et moi j'aimerais bien comprendre ce que ces gens qui pestent contre les obs et bans lines foutent à se balader dans des sims résidentielles ?
Ont-ils percuté que(...)
Bon, alors je vais essayer d'être patient, et essayer de te l'expliquer de la manière la plus simple à comprendre, ce que plusieurs personnes ont déjà expliqué auparavant, de manière concordante.

Lis un peu ce qu'on t'écrit, au lieu d'éructer encore et toujours la même chose, "sims résidentielles", "visiter des parcelles résidentielles" (je n'ai pas compté combien de fois).

Citation :
Donc, en insistant pour être libre de visiter ces parcelles, vous tous qui pestez contre les ban lines et orbs, vous agissez en fait comme des voyeurs que l'on frustre de leur petit plaisir.
Je fais partie de "ces gens qui pestent contre les orbs et bans lines".
Alors, pour le dire de manière claire et simple, en espérant que tu finiras par percuter :
On s'en fout comme d'une guigne de visiter ta parcelle.
On s'en fout tout autant de voir ton avatar sauter sur une pose ball rose, pendant qu'un autre avatar saute sur une poseball bleue.
Je vais te faire une révélation : le monde entier s'en fout.
Comme a déjà dit quelqu'un d'autre plus haut :
Citation :
Personnellement, je ne suis pas voyeuse. Voir quelqu'un builder en cachette, ça ne m'excite pas. Voir deux avatars s'emboiter, ça ne m'excite pas.
Je comprends bien que dans certaines circonstances, ces machins puissent être utiles, et le fait de les utiliser , légitime et compréhensible.
Une amie avait comme voisin un club de lourdingues, et il lui est arrivé quelques fois de voir débarquer des indésirables jusqu'à l'intérieur de sa maison, quand elle était chez elle. Dans de tels cas, je comprends que l'on baisse le rideau de fer.
Ca, c'est un cas que je connais, qui est arrivé il y a de nombreuses années.

Chez moi, tout est ouvert.
Il arrive de temps en temps, pas souvent, que des gens apparaissent quelque part sur mon terrain. Dans la quasi totalité des cas, il semble s'agir de gens qui sont arrivés par hasard ou par erreur, et non dans l'espoir pervers de pouvoir jeter un coup d'oeil lubrique sur mes fesses générées par serveur.
La plupart du temps, ils disparaissent dans les dix ou quinze secondes, je suppose parce qu'ils se sont rendus compte que ce n’était pas la plage publique ou le club qu'ils pensaient trouver.

En quatre ans que je suis sur ce terrain, il m'est arrivé deux fois de voir des gens entrer dans ma maison, sans que je ne les invite, alors que j'étais présent, D'accord, je reconnais que j'habite sur une homestead où il n'y a que deux parcelles, en comptant la mienne. Je conçois qu'il y a des endroits moins tranquilles.
Une fois, c’était un noob de trois jours. Il se baladait dans toute la maison, en passant devant moi comme si j'étais pas là. Ca m'a plus amusé qu'autre chose, de le voir courir partout, avec sa démarche de canard, avant de disparaitre.
Une autre fois, des gens qui étaient manifestement des amis de mon voisin de l'époque, se sont mis à voler partout sur mon terrain, pour finir par parcourir la maison, toujours en volant, alors que j'y étais, et pas seul. Bof. Un click droit/ban, et on n'en parle plus.
Pour te rassurer, je peux t'assurer qu'aucun de ces événements ne m'a causé de traumatisme notable.

Ah, j'allais oublier.
En effet, une fois, il m'est arrive de débarquer chez moi, et de voir au loin, dans ma maison, un couple d'avatars faire joyeusement golo golo sur le divan de mon salon. Dans ce cas, c’était clairement délibéré.
Click droit/ban sur le premier avatar. Crise de fou rire, à la regarder pédaler, suspendue entre les deux parcelles (mon voisin, lui, avait des ban lines), interrompue en plein ébat, pendant que son partenaire de jeux continuait sa gymnastique tout seul, se demandant sans doute ce qu'il arrivait à sa partenaire, avant de subir le même sort dix secondes plus tard.

Tout ça sur une période de quatre ans.
Pas de quoi hurler et faire un caca nerveux.


Alors, ces hordes de barbares malodorants et vicieux, qui n'ont qu'une seule idée en tête, se planquer derrière un buisson et épier en douce des avatars qui s'emboitent chez eux, et que tu sembles tellement redouter :
1 - je n'en fais pas partie, même si je peste contre l'utilisation systématique et injustifiée de ces machins
2 - je ne les ai jamais croisées, ces hordes. Je ne sais pas où tu vis.

Alors pourquoi ces machins m'agacent-ils ?
Plusieurs personnes l'ont déjà expliqué plus haut.
Dans la très grand majorité des cas, quand on a affaire à ces machins, c'est quand on débarque quelque part avec un LM périmé, ou qu'en marchant, on a par mégarde débordé un peu sur une pelouse.
Dans tous les cas, on aurait disparu de tout façon quelques instants plus tard.

Ce qui fait que ces machins sont complètement inutiles dans ces cas là.
Et ce qui est encore plus inutile, c'est que pour attirer leur attention sur le fait qu'ils ont marché sur la pelouse d'à coté, on leur envoie comme message "tu as dix secondes pour dégager, sinon..."

La plupart du temps, lorsque ces machins sont utilisés sans raison avérée, et sans même se donner la peine de personnaliser un tant soit peu le message ultra agressif, l'impression que ça me donne est que la véritable raison, est que certains ont un besoin primaire de faire comme les toutous, qui pissent sur tous les lampadaires de leur quartier, pour être bien sur que tout le monde a bien compris qui était le maître ici.

"home security", "security orb"...
Déjà la terminologie montre bien à quelle clientèle ces machins s'adressent principalement.
En RL, je ferme la porte de ma maison à clé, quand je vais me coucher, ou quand je quitte la maison.
Mais sur SL ???
On ne serait donc pas en sécurité dans sa maison ? On risque l'intrusion de féroces hooligans venir jusque dans nos bras, égorger nos fils et nos compagnes ? Ou voler notre chaine stéréo ?
Il se passe tellement de choses horribles, mon bon monsieur. suffit de regarder les infos à la télévision.

Je crois que ce qui m'agace surtout, c'est la mentalité.

Alors en effet, paranoia est le premier mot qui me vient à l'esprit, quand il m'arrive par mégarde de poser un orteil là où il ne faut pas, et de déclencher immédiatement un système de tir automatique installé par des gens qui craignent pour leur sécurité, comme les Staliniens en avaient installé jadis le long du mur de Berlin.
Citation :
La paranoïa (du grec παράνοια, paranoïa; des mots παρά (para) : à côté de, et νόος (noos) : l'esprit) est un trouble mental manifesté par des difficultés relationnelles, des troubles du comportement et un sentiment de persécution pouvant aller jusqu'à un point d'irrationalité et de délire (délire paranoïaque). La pensée paranoïaque inclut typiquement des croyances de persécution liées à une menace perçue comme provenant des individus
Quand je lis quelqu'un qui, comme unique argumentation, ne cesse de répéter encore et encore, que "vous tous qui pestez contre les ban lines et orbs" ne seraient que de gros pervers , qui "insistent pour visiter" des "parcelles résidentielles".
Quand je lis cette crainte du voyeurisme, qui tourne à l'obsession :
Citation :
A qui voulez-vous faire croire que justement, vous ne venez pas observer
Citation :
vous agissez en fait comme des voyeurs
Citation :
Evidemment, pour les activités de voyeurisme, ça le fait moins.
Citation :
quand ils ont vu que tu avais du sexe dans ta skybox
Citation :
En gros, allez jouer les voyeurs et faire mumuse ailleurs que dans les sims résidentielles
Mais qu'est ce qu'on t'a donc fait de si terrible, pour que tu sois si terrifiée à ce point là par l'éventualité hautement improbable que quelqu'un puisse vouloir se cacher derrière un buisson pour mater ton pauvre avatar ?

Allez, juste pour te montrer un exemple de ce qui peut être une attitude saine et adulte :
Citation :
Publié par *RAV3N*
quand j'ai envie d'un peu d'intimité (ce qui peut m'arriver^^) j'active ma protection
le reste du temps, elle est désactivée ^^

parce que vala quand je suis en plein RPQ j'ai po forcement envie de voir des gens débarquer et nous gâcher le plaisir, c'est quand même chez moi, c'est quand même privé
mais je ne vois pas de raison de pas laisser les portes ouvertes le reste du temps
et je reçoit des visiteurs inconnus assez souvent, et qui souvent me demandent s'ils peuvent visiter et que j'autorise avec plaisir.
et pi ma bande de potes est autorisée a débarquer sans frapper à la porte
quand la porte est grande ouverte^^
Mais en effet, chacun est libre de faire comme il veut. L’agressivité inutile et démesurée n'est pas interdite.
J'ai le droit de le déplorer.

Dernière modification par black cats ; 29/05/2015 à 04h57.
Citation :
Publié par *RAV3N*
j'ai joué aux sims3
c'est très sympa
mais en fait te vala toute seule avec ta machine
entourée de IA
Oui, ma comparaison avec les Sims était volontaire. C'était pour appuyer ton "des gens payent pour avoir leur intimité sur SL".
Moqueuse, moi ? Complètement.
Mais ce n'est pas de toi, Raven, que je me moque, mais juste de ta phrase.

Est-on réellement si harcelés et entourés de voyeurs que ça, pour mettre des sécurités à tout prix ?

Je rejoins totalement Black Cats
Citation :
Publié par Moon The Loon
En un an et demi, je n'ai jamais eu affaire à des personnes "mal éduquées". En autorisant le rez d'objets, y'avait pourtant un risque.
Ce risque, je ne l'ai jamais rencontré. Et pourtant je n'ai pas mis de pancartes "personnes bien éduquées autorisées".
Idem pour ma part, sur environ quatre ans. Bon, j'ai dû bannir trois ou quatre résidents qui étaient vraiment lourdingues (mais vraiment quoi). C'est tout. Et je n'ai jamais eu le moindre ennui, chacun(e) pouvant venir visiter les SIMs comme bon lui chantait. Et ce fut l'occasion, en plus, de nous/me faire quelques amis parmi ces visiteurs.

Sinon, franchement, si Mitsuki veut voler en hélicoptère là où bon lui semble, où est le problème ? Ca gène qui, foncièrement ? A part les résidents un peu paranos qui s'offusquent d'un rien considérant leur bout de serveur LL comme la prunelle de leurs yeux, ça ne dérange personne.

____

Bien entendu je partage aussi l'analyse étayée de Black Cats sur le sujet.
Pour info

Les ban line ne font plus effet a partir de 100m de hauteur (même un peu plus bas, je viens de vérifier...)
En suite pour les orb, il me semble que ça ne couvre pas plus de 64 m. Une skybox sensé être privée est en, général (sauf quelques exception qui ne tue pas des mouches...) posé à au moins 300m donc ça laisse quand même de la place entre 100 et 300 pour voler sereinement sans prendre de banline et d'orbs !!

En tout cas moi je n'ai pas de souci ... et quand ça arrive de me faire avertir voir tp ou eject par une orbs (ce qui est rare en ce qui me concerne...) bien je prend mon mal en patience... Y a des choses bien plus grave que ça...
Question
J'avais dit que je ne répondrai plus mais bon heavie est à coté de la plaque , les orbes vont à toute les distances et si on peste c'est justement que on ne peut pas savoir combien ils sont réglés et ils sont réglés comme deux pieds gauche , cela va de zéro mètre sol à une distance faramineuse ...

Ben on vole en général au delà de 100 mètres sauf exceptions et les orbes de sky boxes dépassent souvent la sky boxe et je pourrai faire un pavé mais comme on dit ... sous les pavés , la plage ...

Pi tu fais un vol héli affaire , tu as tes passagers on va dans une direction prévue mais on ne sait jamais ou sont les orbes ou autres joyeusetés et voilà on arrive proche et ... boum ... tout le monde est éjectés , y a de quoi rager ... ... pourquoi tout simplement parce que le temps est insuffisant , le temps de lire , de voir ou on peut éviter et souvent le temps est carrément à zéro alors évidemment ... éjection ma ptite dame hein , suis navrée mais c'est privé ...

Dernière modification par Mitsuki Eclipse ; 29/05/2015 à 14h49.
OK tu marques un point c'est pas 64 m mais 96 max (en tout cas les security de thomas conover) bref...

Toujours est il, et ça n'a pas l'aire de rentrer... Qu'il y a des sims pour les bateaux, des sims pour les véhicules donc je suppose qu'il existe aussi des sims pour le vol !!! Au pire il y a des sim vide donc sans résidence... pourquoi vous obstiner à vouloir aller la ou ya des banline et des orbs alors qu'il ne manque pas de lieux pour faire mumuse avec vos engins??? ça je ne comprend pas

J'ai compris que c'est chiant de se faire eject quand on est en plein vole ... mais dans ce cas trouvez des solution au lieux de venir pleurnicher... c'est franchement pas ce qui manque...

Désolé d’être aussi méchante mais j'en ai mare de voir en RL les gens râler, jamais contant alors qu'il y en a qui dorment dans la rue qui ne mangent pas etc...

Là pareil... Alors qu'on est sensé s'amuser... On est Jamais contant, qui plus est sur un sujet qui n'était même pas fait pour ça... C'est quand même aberrant...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés