Les 4 Fantastiques de Josh Trank (2015)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rykoja
Vu qu'ils ont pour projet d'un crossover avec les x-men j'en doute
La fox a pas sorti un jour: Dans l'univers des 4FF il n' y a pas de super héros, comme les xmen, car dans le cas contraire ils ne seraient plus des Hommes Fantastiques?
Bon je crois qu'on a tous compris qu'une Torche noir c'est inadmissible, qu' Hollywood c'est des salauds qui engagent des noirs juste pour les quotas et qu'en aucun cas Michael B. Jordan n'a été engagé par piston parce qu'il est ami avec le réalisateur (oui, se faire pistonner c'est mal aussi), que des frères et soeurs adoptifs ne pourront jamais avoir de liens fraternels aussi forts que des frères et soeurs biologiques (quid des demi-frères) et qu'à cause de ça, la Torche perd toute son essence (sans jeu de mots), que Kusanagi est le 5e Fantastique. Bref on a fait le tour du débat, maintenant merci de restez concentré sur le film et dîtes pourquoi il est si pourri que ça (si vous l'avez vu bien sûr).
Il est pas mauvais. Il a des défauts, mais il est meilleur que le premier.
Le film ne fait pas ce que les comics font, mais ça y'a que les fanboy de comics que ça fait chier.

C'est mieux que Thor 2.

Dernière modification par Maiky. ; 10/08/2015 à 14h23.
Dans les critiques que j'ai lu beaucoup disait que la première heure du film était cool et que c'était le troisième acte qui posait problème, mais les producteurs auraient coupé 30 minutes du film, beaucoup d'éléments qui auraient permis d'approfondir les personnages. Ça ne m'a pas l'air régler ce que certains reprochaient au film (pas suffisamment d'action, le combat avec Doom trop court) mais j'aurais tout de même bien aimé voir la version du film que Trank souhaitait faire.

http://pix-geeks.com/fant4stiques-josh-trank-fox/
En tout cas c'est confirmé, la Fox abandonne un projet de suite et il y aurait une rumeur comme quoi le studio envisagerait même de complètement abandonner la franchise (donc pas de cross over avec X-Men).
Citation :
Publié par Jihui
nan mais apriori c'est parce que le mec était pote avec le réalisateur, il avait joué dans chronicles.
Ok, la Fox continu a faire de la merde et c'est qu'une question de copinage.
Les seules qui défendent ça c'est les gens qui ne connaissent pas le comics.
Le gars qui découvre le cinéma...
Bon, il n'y a réellement qu'une seule chose à dire sur le film:
Vivement la director's cut.

En sachant que sa version faisait 140 min, que celle ciné en fait 98, et qu'il y a eu beaucoup de reshoot de dernière minute.
Ils ont cut plus d'une heure de film putain


Le film est loin d’être la purge qu'on décrit ici, il a du potentiel mais complétement gâché par des coupes monstrueuses et visible.
Genre quand le père black discute avec la torche.
Mdr.
Y a un vieux faux raccord où on ne le voit pas rentrer dans la pièce, et on sent explicitement qu'on débarque en fin de conversation.
Wtf.

J'ai du rater un épisode aussi, ou cligner des yeux à un moment, mais Doom débarque comme un cheveux sur la soupe.

D'ailleurs en parlant de Doom, les mecs qui disent ici que son costume est naze: vous êtes fou, Doom est le meilleur perso du film, il a trop la classe, son design est crédible et explique la forme de la bouche de son armure de manière cool, il fait peur, il a une voix de malade, il est putain de balaise, il est bute les gens de manière trop crade, c’est stylé.
En plus ya un coté, plastique fondu sur son corps qui est super bien rendu.
Meilleur élément du film.
le gars c’est un vrai demi dieu, dommage que son plan final soit un peu wtf.

Et pour le shitsorm de Johnny noir.
Bah au final dans le film, osef, on ne se pose même pas la question.

Bon sinon, sur le film en lui même:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Les personnages sont tous complémentent sous développé, c'est vraiment un es points faible puisqu'ils ont tous le moyen d’être intéressant.
C'est un peu symptomatique du film en fait. Installé un truc cool, et ne pas le poussé.
On a vaguement 1 ou 2 traits de personnalité par perso, mais ce n'est jamais exploité, ils sont tous très creux. Mais creux comme un feuilleté de bouché royale dont on a oublié de mettre la garniture qu'on sent pourtant depuis la cuisine. C'est rageant.

Le plan des heros de base est debile.
J'aurais préféré, personnellement, les voir travaillé sur la machine en parallèle aux "zeronautes" de la nasa qui sont sensé partir. Car oui, jamais dans aucune exploration on envoit l'ingenieur sous alimenté et sans condition physique. Les astronautes c'ets des putains de surhommes entrainé pendant plus de 20 ans à ce genre de mission.
Eux c'est des randoms science nerd pas du tout calibré à l'exploration interdimentionelle.

ça m'a rapellé hunger game 1, où on explique dès le début qu'il ne peuvent survivre qu'à un, puis on leur dit qu'il peuvent etre deux, pour ensuite redire qu'en fait non, un seul ça suffit, puis refinalement accepté de les laisser gagner tout les deux. Tuant ainsi le suspence, vu qu'on sait qu'une victoire en doublé est possible, vu que ça l'était 5 minutes avant.
alors que ça uarait eu plus d'impact de ne rester que sur la regle du "un seul survivant", puis de les voir menacer les organistauer en se suicidant pour qu'ils leur concede une double victoire.

Ici, aussi, au lieu de dire "ouais on envoi les nerd" puis "lol en fiat non, on envoit des mecs skillé " pour qu'ensuite il partent eux même.
a fuck.
ça aurait été bien plus intéressant de les voir jalouser peu à peu les astronautes qu'il ont appris à connaitre, pour choisir de les trahir et de prendre leur place la veille du lancement, par pur ego et jalousie (et alcool pourquoi pas, #la mouche)

Aussi, autant je comprend qu'il envoit doom, reed et sue.
Mais pourquoi envoyé johnny?? mdr. c'ets juste un random mecano lol.
Il fait rien à aprt soudé des trucs, même si son daron te parle de "son super qi", et bien on en voit rien, c'ets juste un mec qui construit la machine en suivant le plan ikea de doom/reed/sue.
qu'il traine avec eux, ok, c’est le frangin, il est dans leur tranche d'age, il est sympa, etc.
Mais jamais il ne devrait partir avec eux.

Et lorsqu'ils prevoit leur putsch.
Pourquoi ne pas contacter sue mdr?
C’est vraiment des enculés.
Bon, vu les personnages, oui, c'est sur qu'il n'embarquerait pas sue, car elle ne partirait pas, elle les en empêcherait ou les dénoncerait, mais là on ne les voit pas argumenter sur ce fait, il décide juste d'embarquer le pote de reed sans raison à sa place.
(qui a aucun training et aucune connaissance mdr)

ça sent le coupage dans le gras au montage ça aussi.

Apres, ils font les cons sur la planète zero sans prendre AUCUNE MESURE ni rien du tout, bourré ou pas, ils font putain de n'imp bordel, ils trempe eur mains dans n'importe quoi etc. Prend un bâton gros blaireau, ou une fiole, peu importe, t'as forcement du matos pour ça sur ta combi.
On aurait pu penser qu'il textote sue avant d epartir aussi.
Histoire d'etre sur d'avoir quelqu'un pour activer le retour depuis la terre; Ils font comment sinon?

D’ailleurs, c'était assez épais comme ficelle le fiat que sue ne reçoivent leur signal vidéo que à la fin au bout de plusieurs minutes/heures, alors que pour les autres envoi de sonde/sarcophage, c’est plié en 30 secondes.

J'aurais aussi bien aimé qu'il trouve des petites voiture grimm et reed, genre comme dans le prestige, ça aurait été une touche sympa même si attendu.

la découverte de leur pouvoir est sympa pour la plupart, meme si ils ont fait dles dmei gland à ne filer "d'explication" que pour johnny et ben. cailloux, feu.

"l'année" qui passe est trop rapide imo, on en voit pas mal, mais pas tant que ça, c'est dommage.
Et le haine de grimm et sue envers reed est pas ultra bien utilisé par la suite, limite ils s'en foutent alors que c'est installé;
surement coupé aussi les clash etc.

Doom a trop la classe, j'ai du m'assoupir à un momnt car je suis passé direct de l'envoit des astronautes dans la grosse nacelle à doom qui bute le mechant entrepreneur en le faisant exploser dans sa combi.
J'ai raté quoi entre temps? beaucoup de trucs?
Il le trouve comment/où doom?

ensuite doom qui OS tout le monde et se barre sur zero, ça me va, c'est logique dans un sens, le mec a toute une planete our faire joujou.
Mais je capte pas qu'il ressente le besoin "d'aspirer la terre" pour s'en servir de source d'energie TGCm, alors qu'il a des pouvoir de demi dieu et une énergie magique chelou fluorescente à disposition qui file des super pouvori.
Il veut faire quoi de plus avec son générateur faisceau?
Il peut créer la vie ou pas?

Le fight est un peu pauvre, principalement du à l'environnement completeent ininteressant et desertique, et les pouvoirs à dimnsion variable des persos.
Aussi, pourquoi doom dne fait pas exploser la tete de reed et johnny?
autant je comprend que sue peut le bloquer
que grimm a une tete en pierre
mais jje pensais qu'il testerait sur reed et que genre son elastitisté l'empecherait d'exploser ou que johnny seriat trop rapide.
mais non, il essaie meme pas.

là c'ets comme dans gardien de la galaxie, où le gars bleu desintegre tout le monde avec sn marteau mais quand c'est les heros, il leur souffle du vent dessus avec, au lieu de les puveriser, because reasons.
Ici, au lieu d’essayer de les faire exploser, il les pousse.........
: /

Il meurt trop facilement aussi.
j'aurais préféré qu'il détruise sa machine et le laisse seul, banni sur sa planète.
Parce que le perso est cool, il qu'il avait du potentiel.

La fin est super cheesy avec le nom qu'il trouve ralala, que c'est téléphoné et mal joué.

Enfin bon, ça vaut pas vraiment la peine de le voir au ciné tant que le film est handicapé d'une heure de bobine. (sauf par curiosité évidemment)
Faudra attendre une sortie bluray/dvd director's cut.
D'ici là, le film est juste à potentiel et dommage.
En l'état c'est juste frustrant.

Mais c'est, quoiqu'il en soit, pas la bouse intersiderale qu'on lit partout.


edit: Aussi, j'en vois ici parler du film en "3 actes", alors euh, ce film là, il a 6 actes, pas 3, voila.
C’était juste pour préciser.

Je vous ai fait un petit schémas (qui spoil l'intrigue évidemment)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
6act.png

Dernière modification par Azraëll ; 11/08/2015 à 02h55.
C'est marrant quand même, ça fait 15 piges que les équipes marketing/distribution s'incrustent dans la prod., qu'à chaque fois qu'ils le font ça donne une merde bien puante, et les gars ont TOUJOURS pas compris. Je me demande quelle dynamique pousse ce genre de trucs ... à côté de ça Shane Black te sort un scénar complètement tordu pour Iron Man 3, tout le monde lui fout la paix et le laisse taper son délire, carton au box office et succès critique pour le travail de Black.

Ca parait si ouf que les scénaristes écrivent et que l'équipe marketing fasse des posters et des dossiers de presse ?
Vivement un director's cut , il faudrait juste que les fans se mobilisent sur les réseaux sociaux pour le demander , comme ils se sont fait remarqués avant la sortie sur les changements mineures de F4 qui ont fini par affoler les producteurs.

Dernière modification par Bal'E ; 11/08/2015 à 14h22.
Il faudrait une vraie mobilisation, parce que je sens bien la Fox tout mettre sur le dos de Trank (assez facile vu les histoires lors du tournage) et ne pas coller de Director's Cut sous prétexte que les passages coupés étaient les pires.

Sinon, Landis a publié les 4 premières pages de la première version de son script sur son Twitter (https://twitter.com/Uptomyknees/stat...303617/photo/1). Il en parle un peu, en disant notamment qu'à la base Doom ne devait pas être le méchant du flim, mais plus un allié fanboy de Reed Richard qui commencerait potentiellement à descendre la pente le menant à son rôle de Némésis.
Citation :
Publié par totopotter
En tout cas c'est confirmé, la Fox abandonne un projet de suite et il y aurait une rumeur comme quoi le studio envisagerait même de complètement abandonner la franchise (donc pas de cross over avec X-Men).
Que des rumeurs ,moi j'ai lu qu'ils veulent tout de même faire une suite :

http://www.comicsblog.fr/22944-Fanta...te_malgre_tout
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Il en parle un peu, en disant notamment qu'à la base Doom ne devait pas être le méchant du flim, mais plus un allié fanboy de Reed Richard qui commencerait potentiellement à descendre la pente le menant à son rôle de Némésis.
C'est ce qu'il se passe dans le film, juste que la "potentielle descente" dure 10s.
Il y a une lettre ouverte asse touchante qui aurait été écrite par Trank qui traîne sur la toile mais on ne sait pas encore si c'est un fake:
Citation :
"Salut à tous les fans,
Je suis Josh Trank. Si mon nom ne vous dit rien, j’ai réalisé et co-écrit le film Fantastic Four qui passe en ce moment au cinéma. Comme vous le savez sans-doute déjà, la critique a descendu le film avec 9% sur Rotten Tomatoes.
Mais je voudrais vous donner ma version de l’histoire, et je voudrais aussi que les fans comprennent par quoi les réalisateurs doivent passer pour adapter des comics books au cinéma. C’est une véritable lutte.
J’ai commencé par réaliser un film intitulé Chronicle pour la Fox. Vous en avez peut-être entendu parler. La critique l’a adoré et il a fait un carton au box office. Il a seulement coûté 12 millions de dollars et en a rapporté 130, sans compter les ventes de DVD.
A cette époque la Fox cherchait à relancer la franchise des Fantastic Four. Leurs droits allaient expirer et être rétrocédés à Marvel/Disney (NDLR : comme pour cette version du film et ce qui explique l’absence de caméo de Stan Lee). Ils ont sollicité plusieurs réalisateurs, dont moi. Bien que je sois un jeune réalisateur la Fox voulait me donner la chance de réaliser un film dont la réussite critique et financière était importante pour eux.
J’y ai réfléchi quelques temps et j’en ai discuté avec d’autres réalisateurs. Une semaine plus tard j’ai rencontré plusieurs cadres de la Fox et je leur ai exposé mes idées. Je voulais faire un film différent, plus réaliste, quelque-chose que les fans n’avaient encore jamais vu. Je voulais me différencier des précédentes versions qui étaient très théâtrales.
Je leur ai dit que je prendrais le projet s’ils me laissaient le contrôle créatif et ils ont dit oui. La Fox adorait mes idées.
Mais la Fox a rapidement commencé à interférer avec mon projet. Ceci étant dit, je vais essayer de faire court.
Tout d’abord ils ont dit que je faisais un film trop dramatique et que je devais rajouter des scènes d’action. Je leur ai dit que je prenais le film très au sérieux et qu’ils devaient me faire confiance sur le produit final. Cependant de nombreuses scènes que j’ai tournées n’ont pas été approuvées par la Fox.
Et puis est arrivé le Comic Con 2014. Ni les acteurs ni moi n’y sommes allés, car à ce stade le film était déjà devenu un vrai merdier.
Il y avait plusieurs scènes dans lesquelles la Chose combattait auprès de militaires, mais il y avait des problèmes de budget que la Fox refusait d’allonger. Les effets spéciaux pour la chose n’ont pas pu être terminés à temps et il y a eu des coupes sur le film. Plusieurs scènes n’ont jamais été intégrées dans le produit final :
Johnny avait un passé plus fouillé, y compris concernant son travail sur sa voiture.
Un long passage sur Sue découvrant comment utiliser son pouvoir a été coupé.
La romance entre Reed et Sur a été coupée.
Il y avait un passage assez dur dans lequel on découvrait que Ben était un enfant battu, mais la Fox a considéré que c’était trop sombre pour un film de super-héros et a décidé de le supprimer.
15 minutes de film sur la cavale de Reed ont été coupées. Dans la version finale du film l’équipe trouve Reed immédiatement. Dans ma version on suit le périple de Reed assez longtemps.
De nombreuses scènes avec Doom ont de toute évidence été coupées (NDLR : on confirme c’est visible au visionnage).
Harvey Elder survivait et aurait du devenir par la suite l’Homme Taupe, mais ça aussi ça a été coupé.
Sans mon accord les acteurs ont été rappelés pour refaire certaines scènes du film à la dernière minutes (en Avril, 2 mois avant la sortie du film). C’était une tentative de couper de gros morceaux du film et de faire des raccords. Un problème évident de continuité concerne d’ailleurs les cheveux de Sue dont la longueur et la couleur changent et dans les plans suivants reviennent à leur forme de départ.
Ma version originale du film faisait 140 minutes, et je comptais la réduire à 120 ou 130 minutes. La version que vous pouvez voir en salle dure 98 minutes. Ce que vous voyez est une version saccagée du film.
Je ne travaillerai plus jamais sur un film de super-héros. La Fox m’a promis une liberté créative, mais il n’ont pas tenu parole. A partir de maintenant je ne ferai plus que les films que je souhaite vraiment faire.
Je peux juste espérer maintenant que la Fox rentrera dans ses frais."
Citation :
Publié par Associal
Du coup t'en penses quoi maintenant de DOOM ? (Si c'est pas du taunt de haut niveau ca)
║Modéré par SansNom║
Bah avant je n'avais pas d'info.

Maintenant j'ai pleuré des larmes de sang.


Et souhaite que la licence F4 au ciné soient enterrée pendant 100 ans.
Vu hier soir.

Le scénario est clairement bancale pour un film de ce type. Pour le premier épisode d'une série, je dirais pas. Mais là, c'est clairement moyen. C'est une simple introduction, sans réelle histoire derrière.
C'est dommage, parce qu'à ce rythme, il faudrait 3 à 4 films pour tomber sur quelque chose de satisfaisant. Chose qui ne se fera jamais, quand on voit le flop que font ces héros, ou même la précédente version.

Je reste cependant bluffé sur les effets spéciaux et autres, digne de 2015, imo.
Citation :
Publié par Josh Trank
...
Mouais Fox ou pas je penses tout de même que le scénario était de base bien daubé...

Peut être que la version Director's Cut me fera mentir mais j'ai un gros doute.
J'ai aimé l'histoire c'est juste que la fin est trop vite expédié. Je pense , comme l'a affirmé le producteur cette semaine , que cette famille (en parlant des 4 acteurs) a le potentiel pour faire un grand film de SH.(et je m'en bat les couilles du bashage que subi le film sur le net depuis le début de sa réalisation ). Je place ce film a même titre que Godizlla , un début boiteux mais qui a le potentiel de faire une suite qui sera meilleur que le premier film
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés