[Club ciné du Cercle] Topic blabla

Répondre
Partager Rechercher
Mdr, j'avais même pas fait gaffe à la durée du film. Désolé.
La durée c'est aussi quelque chose qui me dérange parfois quand je choisis un film. Le soir t'as pas forcément le temps de te taper des films qui durent 2h30, et ce même si ils sont récents.

J'espère quand même que les gens ne seront pas découragés

@En dessous : ouais mon cerveau fait pareil, c'est lourd.

Dernière modification par Nyu ; 03/04/2015 à 17h10.
Hum, sauf entrain exceptionnel, ce sera sans moi pour cette semaine.

Quand je pense au grand cinéma, qui a ecrit l'histoire etc...je pense avant tout à Hollywood et au cinéma européen pas au Japon. Commencer par un film japonais de trois heures, aussi culte soit il, c'est comme partir en vacances en Italie et faire son premier repas au Mc Do.

Après je reste très emballé par le concept et je vous suivrai avec plaisir les semaines prochaines.

Bonne séance à tous !
Oui, mais pour le coup, le cinéma japonais de cette période, et Kurosawa en tête, a énormément influencé le cinéma mondial, particulièrement Hollywood. Pour relier ton analogie, ça serait comme aller en Italie et commencer par manger chinois - puisque c'est de Chine que Marco Polo a ramené les pâtes (même si ce n'est pas avéré ).
Je comprend ton point de vu mais Kurosawa quand même... C'est comme Miyazaki, ça fait parti des incontournables au même titre que les Fritz Lang, Orson Welles, ou Federico Fellini.
Kurosawa a influencé beaucoup de grands réalisateurs, c'est un peu l'occasion de voir et comprendre ce qu'il y a de si bien dans son travail.
Au pire tu peux regarder le film bonus, il est américain, dure moins longtemps, et il est plutôt bien noté.

J'hésite à regarder le film ce soir, j'ai Taken 3 en attente déjà.
J'ai pensé pareil pour les 3 h, ça fait un chouia long mais bon. Je crois pas l'avoir vu en entier ce film mais Toshirô Mifune, il est trop classe.
Je vais tenter en 2 fois, par contre je ne suis pas certaine de ma constance pour les films futurs, il y aura certainement quelques impasses aussi.
Citation :
Publié par sance²
mais du coup, est-ce qu'on peux discuté de taken 3 à la place ?

hahaha

Citation :
Publié par Le V.
Oui, mais pour le coup, le cinéma japonais de cette période, et Kurosawa en tête, a énormément influencé le cinéma mondial, particulièrement Hollywood. Pour relier ton analogie, ça serait comme aller en Italie et commencer par manger chinois - puisque c'est de Chine que Marco Polo a ramené les pâtes (même si ce n'est pas avéré ).
Et dans un restaurant chinois de renommé mondial alors
Citation :
Publié par Nyu
Je comprend ton point de vu mais Kurosawa quand même... C'est comme Miyazaki, ça fait parti des incontournables au même titre que les Fritz Lang, Orson Welles, ou Federico Fellini.
Kurosawa a influencé beaucoup de grands réalisateurs, c'est un peu l'occasion de voir et comprendre ce qu'il y a de si bien dans son travail.
Au pire tu peux regarder le film bonus, il est américain, dure moins longtemps, et il est plutôt bien noté.

Déjà vu les 7 mercenaires et il est OP !
Après ce que vous dites a du sens et du coup je ferme pas la porte.

Je lirai les retours de profanes comme moi, ca me motivera peut-être
Si ça vous rebute de le regarder en une fois, je vous conseille de faire une coupure lorsque les 7 Samouraïs, étant recrutés, arrivent au village.

Dernière modification par Kryo ; 03/04/2015 à 18h55.
Citation :
Publié par Kozanowski
J'avoue le raisonnement ne tient pas haha

Je vais regarder le deuxième aussi c'est intéressant en tant que référence explicite j'imagine
Quitte à s'intéresser à une référence autant regarder la référence en question et pas uniquement la copie carbone occidentalisée, non ?

Dernière modification par Sterling Archer ; 03/04/2015 à 19h32.
Citation :
Publié par Orald
Le deuxième est bien mieux noté que le 1er ça serait con.
Je me demandais d'où sortait une telle remarque - dans la mesure où il est assez universellement reconnu que Les 7 samouraïs est supérieur à son remake américain Les 7 mercenaires -, et j'ai été voir Allociné... Et là, wtf complet, la note spectateur du film de Kurosawa, puis on regarde le nombre de votants : 90.000 - sachant qu'un film comme Bienvenue chez les Ch'tis dépasse légèrement les 50.000 -, et on comprend qu'un groupe de personne a pris un malin plaisir à détruire la note des 7 samouraïs.
Perso, ça fait bien longtemps que je ne fais plus confiance aux notes spectateurs, à part sur sens critique et imdb qui ont l'air relativement épargnés. Quand tu vois tous les films triple AAA qui sont toujours à 4.5/5 le jour de leur sortie, ça me fais douter. Si vous êtes pas au courant, les bénéfices d'un ticket de cinéma sont partagés entre la société de production, la société de distribution et l'état. Le 1er jour en salle, l'argent du ticket va en grosse majorité dans la poche du producteur (Universal, Warner etc..), les jours suivants l'argent est davantage partagé avec la distribution, ce qui déplait au producteur... Dans ton cas, la différence c'est que c'est clairement avéré.

Ca donne une idée de débat les notes pour les films.

Dernière modification par Kryo ; 03/04/2015 à 19h27.
Citation :
Publié par Le V.
Je me demandais d'où sortait une telle remarque - dans la mesure où il est assez universellement reconnu que Les 7 samouraïs est supérieur à son remake américain Les 7 mercenaires.
Personnellement j'ai toujours entendu l'inverse. Que les 7 samouraïs était loin d'être le meilleurs de Kurosawa, et que sa copie, les 7 mercenaires, n'avait pas à rougir de la comparaison.

Je verrais bien, c'est une bonne occasion d'avoir un avis la dessus d'ailleurs.
Citation :
Publié par Le V.
Je me demandais d'où sortait une telle remarque - dans la mesure où il est assez universellement reconnu que Les 7 samouraïs est supérieur à son remake américain Les 7 mercenaires -, et j'ai été voir Allociné... Et là, wtf complet, la note spectateur du film de Kurosawa, puis on regarde le nombre de votants : 90.000 - sachant qu'un film comme Bienvenue chez les Ch'tis dépasse légèrement les 50.000 -, et on comprend qu'un groupe de personne a pris un malin plaisir à détruire la note des 7 samouraïs.
Ah oui bien vu j'avais pas capté, par contre ça m'intrigue, pourquoi autant de personne se serait ligué pour ruiner la note de ce film ?
Citation :
Publié par Le V.
Je me demandais d'où sortait une telle remarque - dans la mesure où il est assez universellement reconnu que Les 7 samouraïs est supérieur à son remake américain Les 7 mercenaires -, et j'ai été voir Allociné... Et là, wtf complet, la note spectateur du film de Kurosawa, puis on regarde le nombre de votants : 90.000 - sachant qu'un film comme Bienvenue chez les Ch'tis dépasse légèrement les 50.000 -, et on comprend qu'un groupe de personne a pris un malin plaisir à détruire la note des 7 samouraïs.
Heu, la c'est le site qui a l'air de bugger non ? Si tu regarde le détails, y a :
180 votes à 5 étoiles
58 à 4 étoiles
6 à 3 étoiles
11 à 2 étoiles
8 à 1 étoile
4 à 0 étoile

Y a 89% des votes qui donnent 5 et 4 étoiles et la moyenne est à 1,7 au lieu de 4,4, c'est quoi ce bordel ?

Edit : Ha, c'est parce qu'il y a une différence entre note et critique en fait, donc ouais, y a surement un mec qui a spam pour dégrader la note, c'est pas cohérent avec les critiques.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés