[Roland Emmerich] Independence Day 2

Répondre
Partager Rechercher
Sans Will Smith c'est triste quand même. Globalement des suites comme ça sans l'acteur principal c'est toujours un peu triste.

Mais bon j'en profite pour remettre cette vidéo :

"Independance Day" fut l'un des plus grands blockbusters des 90's

C'est-à-dire qu'on est subjugué par le spectacle (bien matraqué par les médias) à sa sortie, encore un peu impressionné la 1ère fois qu'on le revoit en dvd. Puis on se rend vite compte de l'esbroufe de ces machines à fric.

Près de 20 ans plus tard, le revoir ne fait qu'accentuer ce ressenti.
Les fabuleux SFX ne sont là que pour faire passer des messages dignes d'une propagande. Sous couvert d'un spectacle divertissant, on fait avaler à des millions de gens du patriotisme exacerbé, une morale répugnante, avec tous les pires clichés que le cinéma américain peut parfois produire.


Ça sera pas day one pour moi.
Independance Day est probablement le film que j'ai le plus vu.
Je ne m'en lasse pas. Tout est parfait dedans. Le 2 j'irai évidemment le voir, en plus ils ont gardé les acteurs du 1 (sauf Will Smith, un peu dommage, surtout pour le remplacer par le gars d'Hunger Games mdr).

Je suis très inquiet de ce qu'ils vont en faire par contre. Pour moi la grosse force d'Independance Day est l'humour, le scientifique qui joue aux échecs (parfait ce perso, idem dans Jurassic Park, cet acteur est parfait), son père juif, Will Smith en mode wesh américain, le papi qui arrose les champs avec son avion, etc. Toutes les punchlines du film fonctionnent. J'ai peur qu'ils enlèvent / ratent tout ça pour faire un film d'action encore plus over the top sans humour, qui sera du coup plus très cool à mater.
Citation :
Publié par Mimu
Je suis très inquiet de ce qu'ils vont en faire par contre. Pour moi la grosse force d'Independance Day est l'humour, le scientifique qui joue aux échecs (parfait ce perso, idem dans Jurassic Park, cet acteur est parfait), son père juif, Will Smith en mode wesh américain, le papi qui arrose les champs avec son avion, etc. Toutes les punchlines du film fonctionnent. J'ai peur qu'ils enlèvent / ratent tout ça pour faire un film d'action encore plus over the top sans humour, qui sera du coup plus très cool à mater.
La même. Je ne vois pas une trace de tout cela dans ce trailer, et c'est pourtant ce qui faisait le charme du premier.
C'est clair qu'en voyant ça c'était bien naze quand même.
Mais bon ce film avait eut le mérite de remettre au cinéma un film grand spectacle sur les extraterrestres et bourrée de FX (pour un budget pas si énorme que ça compte tenu des fx). Parce que c'était quand même la grande traversée du désert avant ce film, les star wars et autre dunes c'était loin. La même année il y avait eut mars attacks mais c'était dans un autre registre.
C'est un classique, combien de blockbusters a le mérite d’être autant rejouer a la télévision 20 ans plus tard et qu'on en fasse une suite ?
Tain je suis décu du trailer mais je vais le Day One quand même.

Décu parce que visiblement (et c'est logique) la race humaine s'es bien développé technologiquement parlant, et que du coup tu perd ce petit je ne sait quoi qui laisse pensé que le film pourrai etre vrai (qu'on avais dans le 1 parce que technologie d'aujourd'hui).

Là a chaud après le trailer, je pense que le film sera mauvais en temps que suite (comme énormément de suite), mais qu'il sera un bon divertissement cinéma pop-corn parce que Gros Budget, Gros FX, et que ça suffit en faite
Après les bons films qui ont droit à des suites/reboots foireux, Hollywood s'emploie désormais à faire pareil avec ses daubes... cool.
Citation :
Publié par Azz
Après les bons films qui ont droit à des suites/reboots foireux, Hollywood s'emploie désormais à faire pareil avec ses daubes... cool.
Trop gros passera pas.
Le 1 reste un classique quand même pour la "génération Y" qui a pu le découvrir à sa sortie ou peu après sa sortie. C'est loin d'être une daube, même si c'est sûr que ce n'est pas un grand film, et qu'il évident que tout le monde ne va pas aimer.
Comme ça a été dit, c'est du pur cinéma pop-corn avec répliques qui font mouche ("(...)avec tes rasta qui dépasse de mon parachute !(...)" ; la VF est vraiment excellente pour le coup), effets spéciaux sympa, action à gogo.
Depuis, Hollywood a réessayé de faire des films du genre, mais ça a donné des films comme Battleship ou Skyline. Beurk. ^^
Au final, Independance Day c'est le plaisir coupable, comme peut l'être un Transformers.

Pour le 2 par contre, comme vous, la bande-annonce ne m'emballe pas plus que ça mais bon. Wait & See.
On sait tous qu'il n'y a pas Will Smith dans le film mais comment vont-ils l'expliquer en mode roleplay ?

La réponse, attention petit spoiler:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui il est mort. Mais comment ?
Le capitaine Steven 'Eagle' Hiller interprété par Will Smith dans la premier volet, a testé un avion hybride avec de la technologie alien. Comme il s’agissait d'un prototype, il a explosé lors du vol d'essai à cause d'un malfonctionnement.


Source: le site officiel qui est au demeurant extrêmement bien foutu.

Dernière modification par Crowzer ; 15/12/2015 à 16h21.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés