Le sujet des succès hardcore : mérite, équilibrage, questions générales

Répondre
Partager Rechercher
Certainement, si les récompenses ressources étaient moins attirantes, beaucoup moins de joueurs s'y intéresseraient. Je ne sais pas vous mais en vortex si j'arrive à avoir une aile de vortex avec un challenge, c'est énorme. Et quand il y a un cheat, tu gagnes 10 ailes d'un coup c'est plus rapide que te faire 9 autres donjons de 2H.
J'ai pas d'avis sur le sujet mais je rappelle quand même que le duo comte a été considéré comme impossible pendant près d'un an avant qu'un mec (Titoboss) trouve une première technique pour le faire. Le vortex ça fait 5 mois, y'a du temps.
Le duo comte est resté longtemps comme exclusif pour une certaine partie de l'elite du Ladder. Le système de PI qu'on y adhère ou non est très bien pensé. Ce donjon est avec le recul le plus réussis [END GAME] à mon avis.

Forcément, il y a toujours un fou furieux qui passe des heures a trouver des techniques et après partage sa trouvaille ce qui arrange le reste de la communauté.
Il a quand même fallu du temps avant qu'il y est des gens qui s'y intéressent. Il n'y avait qu'une partie de la communauté qui se sentait concernée par les succès Frigost 3. Aujourd'hui, elle est accessible par des joueurs lambdas.

Et le plus ironique c'est lorsque je voyais certains de ce ladder qui en faisant un commerce, j'ai toujours trouvé ça très contradictoire.

Je pense que si le gain de ressource en réalisant un succès était diminué, les succès redeviendront plus élitiste et moins opportuniste.
/hs

Tu oublies un détail dans ton analyse sur le gain de succès Owiawa, si il n'y avait pas autant de ressources dans les dis succès, il n'y aurait pratiquement aucun item dimensions en circulation, hormis ceux Nidas pour une raison que tu cites ; Le gain de ressources est très faible sur le combat... (en gros, je ne retrouve plus le passage)

/hs fin
/HS

@Akasen

Comment faisions nous avant l'arrivée des succès ?

Il est vrai qu'il était parfois plus long d'avoir une panoplie mais il fallait se motiver pour avoir l'item que l'on veut.
Aujourd'hui, tu passes le donjon une fois, tu as un item.

Les panoplies niveau 190 et + sont pratiquement inexploitées. La majorité des joueurs utilisent en général les mêmes stuffs.
Mais ceci est un autre débat. Avoir une farandole d'items niveau 190 et + qui ne sont utiles que rarement surement du au fait que le jeu s'arrête au niveau 200. L'optimisation est très relative sans évolution de personnage derrière.


/HS OFF
Salut,

Juste un petit message pour dire que oui, parfois se prendre la tête ça a du bon : Neiyk a fait une vidéo du vortex focus (2 roub + elio+panda+zobal+enu) : tout le monde a crié au scandale, au cheat, àa la facilité, au mec qui réfléchissait pas... Mais derrière ça il y a en fait un mec qui réfléchit, qui joue pour lui, pour s'amuser, pour sa propre satisfaction.
Je dis ça parce que lundi, il a passé le vortex hardi (avec la même compo). Peut on pour autant remettre en cause son mérite ? Beaucoup de monde était au courant du potentiel de cette compo, mais personne a été plus loin. Le travail sur ce succès a été énorme, a demandé du temps, de la stratégie (merci la méjaire casse couille qui transpo...).

Et là je rejoins Heresia : on a aujourd'hui une grosse partie de la communauté qui se contente d'attendre une vidéo pour faire pareil ! Et une autre plus petite qui se donne du mal, qui travaille et essaye d'avancer.

Endeuilleur
C'est surtout incomparable en soit, tu ne peux pas vraiment farmer les boss dimensions comme tu peux farmer le comte ou autre boss fri 3 simplement car un boss dimension c'est environ 1H de combat alors qu'un boss fri 3 c'est quoi ? 10-15 minutes et encore forcément la différence se mesure on dira.

Cependant je te rejoins sur l'abus de la récompense peut-être passer le succès à 1-4 ressources aiderait après ce n'est qu'un avis...
@Endeuilleur

Justement les précurseurs en terme de technique pour venir a bout de ce type de succès ont du mérite d'aller au delà. Peut-être dans ce cas, ils ne devraient pas partager leurs techniques, ce qui obligeraient les personnes ayant vraiment envie de réussir ce type de succès de se creuser les méninges. Et donc là une autre question de communauté etc est à prendre en compte ...

Les succès étaient pour ceux qui s'ennuient du manque d'attractivité de Dofus de renouer avec le jeu or les majs se succèdent et sont de plus en plus mal finies.

Les dernières refontes de classes, ne permettent pas aux xélors par exemple d'être facilement exploité en pvm tout comme les fécas. La technique de Neiyk qui est très bien pensé repose entièrement sur le problème d'IA des mobs, il a réussi le succès hardi (chapeau) avec la même compo avec cette gestion complètement bugué.

Les DD demandent 1H à 2H pour réussir un donjon simple sans succès pour certains, tout les joueurs n'ont pas ce temps à mettre au profit des succès donc ils recopient bêtement les tips des autres.

C'est pour cela que les Dimensions Divines ont été si peu valorisante pour le travail des Games Designers, il y a peu de gens du Ladder (ou hors ladder) qui sont aptes à se vanter d'avoir réussi un succès DD sans fail/cheat/bug.

Je rejoins Heresia sur le fait que la communauté patiente une vidéo pour lui donner la solution. La majorité des joueurs actuellement n'ont plus la motivation suffisante pour aller au bout de ce type de contenu sachant qu'il y aura toujours un bug qui leur permettront de gagner du temps.

A mon avis, c'est un ensemble Dofus se perd en terme d'intérêt de jeu, nous sommes une majorité à se connecter plus par habitude que par envie. Le manque de communication, réactivité et surtout l'impression que chaque nouvelles MAJ sont faites sans plaisir, sans envie, sans aboutissement venant du staff d'Ankama déteint sur l'ensemble de la communauté et génère une lassitude et un dégoût pour beaucoup. Préférant des jeux qui réussissent à se renouveler avec brio.

Il n'y a plus d'interaction entre les joueurs et les développeurs, ça donne une sensation d'abandon parfois on a l'impression que c'est un jeu nouveau qui n'a pas 10 ans d'expérience car les erreurs sont reproduites encore et toujours parfois de façon tellement grossière.

@Akasen

Je te l'accord les DD ne sont pas faites pour le farme intensif. Mais une diminution de la quantité en gain serait peut être moins attrayante et revaloriserait un peu plus l'aspect réflexion du succès et pas simplement la reproduction.
Citation :
Publié par Akasen
C'est surtout incomparable en soit, tu ne peux pas vraiment farmer les boss dimensions comme tu peux farmer le comte ou autre boss fri 3 simplement car un boss dimension c'est environ 1H de combat alors qu'un boss fri 3 c'est quoi ? 10-15 minutes et encore forcément la différence se mesure on dira.

Cependant je te rejoins sur l'abus de la récompense peut-être passer le succès à 1-4 ressources aiderait après ce n'est qu'un avis...
Histoire d'avoir des items à 500m jet craft ?

Sinon y'a un truc tout con, c'est virer les récompenses sur le duo, ça déclenche le méta-succès, et files des points c'est déjà ça non ?
Si les gens ont à ce point besoin de pomper la première technique qui sort, c'est peut-être qu'il y a un problème au niveau des donjons ? Et on parle même pas des mono là-dedans, ça serait le pompon.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Oui, et on bascule la récompense pour l'avoir réussi en octo ! Un peu de MMO sur Dofus de temps en temps, ça serait sympa non ?
Franchement, tu connais beaucoup de duotage THL qui se sont fait avec deux mono-compteur ?
Citation :
Publié par Anacko
Si les gens ont à ce point besoin de pomper la première technique qui sort, c'est peut-être qu'il y a un problème au niveau des donjons ? Et on parle même pas des mono là-dedans, ça serait le pompon.
Ou peut etre que le probleme vient de certains joueurs qui veulent faire du contenu endgame une main dans le dos en 1 essai sans forcer ni avoir envie de reflechir.
Alors c'est un autre debat mais peut etre que ces gens la n'ont tout simplement tien a faire dans les dimensions.

J'en profite pour revenir sur la viabilité des duos en ce qui concerne le duo Nidas. Je vais donner une piste a certains avec un roublard air et n'importe quelle classe a coté.
Vous avez essayé avec le bonus qui fait des degats supplementaires a chaque retrait pm?
Vous verrez qu'il n'y a pas que le panda qui sera viable
Citation :
Publié par XI-Ramses-IX
Franchement, tu connais beaucoup de duotage THL qui se sont fait avec deux mono-compteur ?
Oui. Moi le premier j'en ai fais un très gros paquet (même si je ne suis pas mono compte, je ne les ai pas fait solo).
@heresia: facile de dire de repousser les limites de sa classe quand on joue roub, mais honnêtement quand tu joues eni c'est pas la même en reine...
Sinon oui le duo sram/sacri en reine c'est loin d'être dégueu. Le sacri peut placer les mobs dans les bombes tout en gardant l'invi d'autrui et le sram kill la reine avec un réseau. C'est pas la pire classe pour ce duo je trouve.
Citation :
Publié par Normacol
Non, en fait le premier duo Reine en Sram+Xelor ça a été Smashkevin.

Et je me rappelle qu'à l'époque, quand le ladder a été mis à jour, il a reçu 15 messages Ankabox pour lui demander la technique.


C'est cool ça.
Je te demande même pas de prendre un Sacrieur pour aller faire le duo Reine, hein.
Juste là, quand ils réouvrent le donjon Vortex, tu prends ton Sram et tu vas faire le duo avec le classe que tu veux, tu le filmes, et tu nous prouves "ta position".


Tu te prends pour qui?
J'ai fait tous les succès faisables (ne t'en déplaise) avec mon Eniripsa. Je suis arrivé à 11625 pts de succès. Il ne me manque que Vortex Hardi, Duo Nidas, Duo Reine, Duo Vortex. Point.
Sauf que voilà, d'autres Eniripsa me sont passé devant, car ils ont changé de classe après avoir fait ces succès. Certains n'ont pas réussi tous les succès que j'ai fait, mais les duo dimension leur ont procuré suffisamment de pts de succès pour me dépasser au ladder.
Alors quoi? Je reste derrière tant que ces incapables d'Ankama sont pas foutus de créer des succès accessibles à toutes les classes? Sûrement pas, non. Je passe panda et je vais essayer de regagner la première place que je n'aurais jamais du perdre au ladder Eniripsa.
Tu crois peut être que ça me fait plaisir de jouer un Panda?
Pour ta gouverne, je ne me suis pas précipité sur le nouveau donjon de la Reine Nyée. J'attends de repasser Eniripsa pour ça.
Alors tes leçons de mérite et de savoir jouer, franchement, tu peux te les utiliser en suppositoire.
on dirais que c'est la course à celui qui a la plus grosse. le simple fait de savoir que toi tu t'es respecté en ne changeant pas de classe devrait suffire à alimenter ton égo, mais au final tu préfères faire comme tout le monde et résultat tu rentres dans le même panier, celui de ceux qui ne méritent pas, premier du ladder ou non
J'attendais avec impatience le premier génie qui me sortirais que pour moi c'était facile je jouais roublard haha

Dans ce cas je t'invite à aller duo le Merkator avec un roublard ( et prend un sacri avc comme j'ai fais pour rigoler) puis c'est vrai que c'est facile de faire roub panda partout, mais wait, qui c'est qui a sorti la technique roub/panda? Ha oui c'est moi et avant le nerf dimensions (3T d'intervalle) mais pour peu de réfléchir un peu tu trouveras des trucs avec un eni. Je tenterai Nidas en eni/ roub et la reine en Cra/eni quand j'aurais le temps et je suis sur que ça peut passer.
tout le monde dit que les roubs l'ont facile mais ils oublient que c'est peut être les seuls donjons où les roubs sont au dessus des autres classes en matière de succès
juste une question d'équité quoi
Citation :
Publié par Kaktuz
tout le monde dit que les roubs l'ont facile mais ils oublient que c'est peut être les seuls donjons où les roubs sont au dessus des autres classes en matière de succès
juste une question d'équité quoi
Sauf que certaines classes sont naze partout, c'est ça le problème
j'trouve ça pas mal, maintenant tout le monde connait bien le jeu, alors c'est aux joueurs de décider s'ils veulent une classe "facile" pour passer les succès facilement ou une classe "difficile" et les passer avec difficulté et ainsi avoir plus de mérite
Citation :
Publié par HeresiaCroco
J'attendais avec impatience le premier génie qui me sortirais que pour moi c'était facile je jouais roublard haha

Dans ce cas je t'invite à aller duo le Merkator avec un roublard ( et prend un sacri avc comme j'ai fais pour rigoler) puis c'est vrai que c'est facile de faire roub panda partout, mais wait, qui c'est qui a sorti la technique roub/panda? Ha oui c'est moi et avant le nerf dimensions (3T d'intervalle) mais pour peu de réfléchir un peu tu trouveras des trucs avec un eni. Je tenterai Nidas en eni/ roub et la reine en Cra/eni quand j'aurais le temps et je suis sur que ça peut passer.
Attention j'ai jamais dit que ce que tu as fait était facile, tu as du mérite pour avoir été le premier à le faire. Je disais juste que c'est facile de parler quand on a une classe cheaté en pvm dimensions. Sinon bravo pour le duo merka avec cette compo. Après faut pas se moquer du monde t'as pas inventé le duo panda/roub (ie le fait d'associer ces 2 classes) tout le monde en connaît les capacités. Sinon je te souhaite bonne chance pour réussir ces duos avec un eni et si tu y arrives tu y gagneras beaucoup d'admiration de ma part. Néanmoins soyons honnête et admettons que le combo roublard/panda est autrement plus efficace que roublard/éni ou eni/cra (dans les dd encore une fois).

@Kaktuz: tu me dis qu'il faut restat pour gérer un duo, pas de soucis. Par contre le changement de classe ne devrait pas être la seule alternative et pourtant ça commence à le devenir ce qui n'est pas normal.
Citation :
Et là je rejoins Heresia : on a aujourd'hui une grosse partie de la communauté qui se contente d'attendre une vidéo pour faire pareil ! Et une autre plus petite qui se donne du mal, qui travaille et essaye d'avancer.
Une grosse partie de la communauté qui n'a pas forcement 10h tous les jours pour tryhard tu veux dire ?
Citation :
Publié par Owiawa
@Endeuilleur


A mon avis, c'est un ensemble Dofus se perd en terme d'intérêt de jeu, nous sommes une majorité à se connecter plus par habitude que par envie. Le manque de communication, réactivité et surtout l'impression que chaque nouvelles MAJ sont faites sans plaisir, sans envie, sans aboutissement venant du staff d'Ankama déteint sur l'ensemble de la communauté et génère une lassitude et un dégoût pour beaucoup. Préférant des jeux qui réussissent à se renouveler avec brio.

Il n'y a plus d'interaction entre les joueurs et les développeurs, ça donne une sensation d'abandon parfois on a l'impression que c'est un jeu nouveau qui n'a pas 10 ans d'expérience car les erreurs sont reproduites encore et toujours parfois de façon tellement grossière.
J'adhère complètement je me connecte tous les soir par habitude et je fais jamais rien car je n'en ai plus l'envie ni la motivation. Après le fait que tous le monde soit en multi-compte à pour moi tuer le jeux car il n'y a aucun interaction entre les joueurs a part du mulage ou pour ce faire passer certain succès et le craft d'item.
Après j'avoue que j'ai une team de 5 aussi car j'en ai marre de tomber sur des boulet gamin qui ne savent pas jouer et qui font rater des succès donc je me retrouve a faire des dj pour m'on plaisir en prenant des guildeux et faisant mes succès seul pour être tranquille et les réussir ou les rater mais par ma faute.

Ensuite c'est bien vrai les maj ce succède très vite c'est bien car ça rajoute du contenu et maintenant les gens veulent tous très vite donc ankama c'est adapter à la nouvelle génération mais c'est toujours bacler avec plein de problème longtemps après la sortie.

Et pour finir je dirais que certaine classe n'ont pas évoluer depuis très longtemps et ne correspondent plus au nouveau type de mob implanter (le sacri par exemple qui tiens 2 tour sur fri3 tellement les mob tape fort) Et encore sur le sacri pour beaucoup de gros dj il est seulement la pour amener les mob petit à petit et taper un peux quand il peux.
Citation :
Publié par Dark'

@Kaktuz: tu me dis qu'il faut restat pour gérer un duo, pas de soucis. Par contre le changement de classe ne devrait pas être la seule alternative et pourtant ça commence à le devenir ce qui n'est pas normal.
on est d'accord
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés