[Wiki] Entre deux MàJ 7.X

Répondre
Partager Rechercher
TL;DR:

Il note les champions sur 4 critères.

- Core : total d'effort/skill nécessaire pour jouer le champion à bas niveau. Rentre aussi en compte la gestion des ressources (mana, charge, energie, vie, ...) utilisées par le champion
- Insight ceiling : importance des connaissances pour maximiser l'impact du champion ; c'est la connaissance globale/extrinsèque requise pour jouer le champion (comment build, interactions des sorts, connaissance des autres champions, ...)
- Mechanical Ceiling : ça porte bien son nom, c'est le total d'effort/skill pour maitriser complètement le champion. Les combos, APM nécessaires, rotations de sorts, cancel d'animations ... Riven et Yasuo me semblent être de bons exemples.
- Interplay : à quel point le champion doit jouer autour de l'ennemi pour avoir un gros impact (un des exemples les plus pertinents qu'il donne : orianna, parce que ton ultime va dépendre des placements adverses etc)

Il note tous les champions du jeu en faisant une moyenne des 4 notes qu'il donne. Plus un champion a une note élevée, plus il est difficile à jouer/appréhender et donc moins il est recommandé à un joueur low elo de le jouer. C'est un classement plus pertinent que celui de riot (qui est bs sur bs), mais ça reste quelque chose d'assez peu utile imo, vu que c'est plus de la logique qu'autre chose. Après peut-être que ça demande plus que prévu de comprendre que nami, aurelion, yasuo, riven etc sont pas faits pour les débutants et que je regarde ça de l'oeil d'un joueur qui a depuis longtemps dépassé ce stade donc j'ai pe un point de vue biaisé là-dessus, idk, après tout il précise bien que c'est pour <= gold.

Tout le reste du slide consiste à donner les notes + explications de notes aux champions. Autant je trouve le classement peu utile, autant ses notes sont vraiment bonnes compte tenu de la taille des explications ; par exemple pour braum :

Citation :
[core] Braum makes for a great introduction to defensive supports. His abilities are simple, yet somewhat more forgiving than the likes of Alistar.

[interplay]Unbreakable was made to interact with enemy projectiles. The shield encourages smart, predictive blocks in addition to reactive, reflexive plays
La première ligne explique plutôt bien le champion, la deuxième résume 99% des erreurs des Braum à (principalement) low elo (i.e la mauvaise utilisation régulière du shield).

La chose qui me plait moyennement dans tout ça : c'est une très bonne explication générale, mais ça ne prend pas en compte la meta et les faiblesses/forces des champions par rapport à celle-ci. Par exemple oui yorick est facile à jouer, non c'est peut-être pas le pick qui va te faire gagner la plupart des parties - Malphite est tout aussi facile à jouer, mais il gagnera bien mieux les parties
C'est voulu, c'est pareil avec les immune et même le GA il me semble.

EDIT : bof bof le google doc, j'ai du mal à croire qu'Aatrox soit facile à appréhender pour un nouveau joueur. (Oui perso j'arrive à rien avec.)
Ca a l'air un gros travail mais bon le classement vu que y a des champions plus fort que d'autres ça fonctionne pas vraiment.
Genre Orianna peut être que si le champion était plus faible ce serait le plus dur du jeu, mais vu qu'il suffit de spam un sort et surtout de réussir l'ultime c'est plus si dur que ça.
C'est même un champion droit devant qui se laisse jouer imo.
Citation :
Publié par Maniae
C'est voulu, c'est pareil avec les immune et même le GA il me semble.

EDIT : bof bof le google doc, j'ai du mal à croire qu'Aatrox soit facile à appréhender pour un nouveau joueur. (Oui perso j'arrive à rien avec.)
Yep pour la fontaine je suis au courant. Mais la le Nexus, j'étais un peu surpris. Je me dis que c'est ptet une histoire de ping entre le serveur et moi, un cas chelou ou le temps que j'active l'ulti, je suis déjà mort côté serveur mais pas encore côté client (d'où le fait que je puisse ulti).

Au final, j'étais mort avec l'ult en cd. Pas terrible

Citation :
Publié par Xotraz
Ca a l'air un gros travail mais bon le classement vu que y a des champions plus fort que d'autres ça fonctionne pas vraiment.
Genre Orianna peut être que si le champion était plus faible ce serait le plus dur du jeu, mais vu qu'il suffit de spam un sort et surtout de réussir l'ultime c'est plus si dur que ça.
C'est même un champion droit devant qui se laisse jouer imo.
Non, tu passes totalement à côté du doc et de son travail là. Il considère pas les champions les uns par rapport aux autres, il les considère unitairement. Orianna c'est difficile parce que tu dois gérer à la fois ta boule et ton perso. Et que ton apport personnel dans la game sera vraiment faible si t'es pas capable de gérer correctement les 2.
Effectivement j'ai lu fontaine au lieu de nexus .
Mais de façon générale il m'arrive régulièrement des trucs chelous avec les tourelles. Notamment les missiles qui ne sont pas synchros avec les dégâts, mais ça fait longtemps ça. Le coup de l'ult de trynda qui part en cd mais tu meurs quand même c'est bizarre, t'as pas un replay ?
C'est un bug connu mais plutôt rare pour trynda. Alderiate a dit que ça lui arrive peut-être une game sur 100 de mourir alors qu'il a lancé son ult.
Nop pas de replay :/

En gros j'étais sous les 2 tourelles nexus, ma vie descend rapidement, je vois que je vais mourir alors j'ult, j'entends le cri significatif, je E pour sortir de la range des tours, et je meurs.

D'ailleurs, en ce moment je trouve pleins de bugs rigolos (c'est un peu chiant d'ailleurs, j'ai l'impression d'être au boulot - je suis testeur logiciel IRL ). Mais j'ai aucune idée de comment les remonter efficacement à Riot (après encore faut-il qu'ils les prennent en compte..)
J'aime assez le style du personnage, elle me fait pas mal pensée à l'univers du dessin animé Avatar .
Comme d'hab à voir le gameplay.

J'espère que se sera un AP mêlée pour être en adéquation avec les prochains patchs.
Citation :
Publié par Ashurah XIII
J'aime assez le style du personnage, elle me fait pas mal pensée à l'univers du dessin animé Avatar .
Comme d'hab à voir le gameplay.
Toph version 2.0
Citation :
Publié par Cycah²
Please, mettez lui un stun, un dash, un slow et des dégats en % de vie!
Ton kit serait bon, si tu n'avais pas oublié le knockback et le passif qui proc au bout de 3 hits !
Sans oublier un petit reset quelque part ou bien une reduc cd sur le dash quand tu le lances après avoir lancé autre chose..

Par contre, ils vont pas utiliser leur nouvel effet "Grounded" sur le nouveau champion?
Citation :
Publié par Stormriver
Sans oublier un petit reset quelque part ou bien une reduc cd sur le dash quand tu le lances après avoir lancé autre chose..

Par contre, ils vont pas utiliser leur nouvel effet "Grounded" sur le nouveau champion?
Bah ce qui est triste en plus, c'est que thématiquement, c'est peut-être le meilleur genre de persos à qui filer des bumps xD !
Donc j'ai des doutes sur le fait que Riot se soit retenu et ai finalement pensé à quelque chose de plus original !
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés