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Bonjour à toutes et tous,
Pour la majorité, vous le savez déjà, j'ai lancé la création d'une ville (possédée par les joueurs) dédiée au peuple francophone sur Shroud of the Avatar. Nous avons déjà déterminé quelques éléments de base de la ville : Admont sera un village de 50 personnes avec des terrains essentiellement de taille Mitoyens et Village (et de rares terrains de taille Ville) dans un biome avec un climat tempéré avec un espace légèrement forestier et un petit nombre de terrains maritimes, basé sur une ville de joueurs de taille Village. L'un des bâtiments de personnages non joueurs sera une banque, l'autre sera probablement un marchand d'ingrédients de magie/alchimie. Si vous souhaitez des détails, vous pouvez voir l'historique ici: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1268695 La suite du travail: J'aimerais reprendre le recensement des personnes comptant rejoindre la ville. Pour cela il me faut les informations suivantes : - Taille du terrain envisagé (préciser aussi si c'est un terrain maritime) - Possédé ou loué (possédé = venant des dons ou du addon store. Loué = payé en or dans le jeu) - Le métier que vous souhaitez effectuer - Si vous comptez faire du jeu de rôle immersif ou juste jouer - L'histoire de votre personnage si vous en avez une. Je rappel que les guildes seront les bienvenues, donc qu'il conviendra de m'informer aussi dessus (surtout l'histoire et les objectifs de la guilde) Ces données sont importantes pour me permettre : - savoir qui sera installé dans le village au jours 1 - des réajustements à faire sur l'organisation de la ville (taille des terrains) - avoir un visuel sur les spécialités que nous aurons en artisanat - voir s'il faut changer le PNJ ingrédients par un autre - voir si l'idée d'une ville RP immersive est réaliste - créer l'histoire de la ville en s'assurant qu'elle colle au mieux a l'histoire du jeu, justifie la différence de langage et qu'elle offre la meilleur compatibilité avec vos personnages (l'air de rien, ca demande des informations et du travail car je dois ensuite le faire valider par l'équipe du jeu) Petite note: Je sais que je n'ai pas été très présente ces derniers temps, j'ai eu beaucoup d'occupation. J'ai apprécié que certains d'entre vous prennent contact avec moi pour voir où j'en étais. Je vais bien (je suis juste malade cette semaine) et j'ai suffisamment investi dans ce projet pour ne pas le laisser tomber aux oubliettes. Ceux qui m'ont demandé une opportunité de discuter en direct avec moi, entre-autres au sujet du village, je vous propose une conférence sur Skype. Demandez-moi mon adresse Skype en privé. J'en profite pour vous souhaiter bonne année. Dernière modification par Imperatrice ; 10/01/2015 à 12h25. |
10/01/2015, 11h54 |
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Réfléxion pour le village d'Admon (village Francophone) - suite
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Récapitulatif des informations:
Joueur, terrain, Artisanat principale, type de RP, Résumé du rôle Italique = terrain loué ou information incertaine. Impératrice, ville, (Couture/Alchimie?), RP immersif, Noble locale Woengus, Ville, (Inconnu), RP immersif, honorable chevalier SirChojin, Ville, (Inconnu), RP immersif, Noblesse externe Shunreï, village, Cuisine, RP immersif, Tavernière Bulkstorm, [village], Forgerons, RP immersif, Forgerons avec un grain de folie warxnox, [N/C], Mineur/Forgerons, RP immersif, mercenaire, garde du corps, ou membre de la garde de la ville Daryl Degeole, [mitoyen], Forgeron, RP occasionnel, artisan Vokr Am, [Colocation avec Daryl], Charpentier, RP adaptable, Artisan sédentaire ------------------------------------------------------------------------------------------------- Joueurs ne préférant pas répondre car incertains de leur temps de jeu: Soreyar, Miyukini, Calliope ------------------------------------------------------------------------------------------------- Joueur en cours de réflexion: Aucun ------------------------------------------------------------------------------------------------- Taux d'occupation défini: 6/65 . Dernière modification par Imperatrice ; 12/07/2015 à 19h30. |
10/01/2015, 11h55 |
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Moi:
- Deux terrains Ville (Town) possédés dont un maritime pour la mise à disposition d'un bateau pour la ville. - Métier d'artisanat : couture ou alchimie - Jeu de rôle immersif - Histoire basique : Noble locale, héritière des terres (de toute façon j'aurais l'air conne dans un autre rôle). Le reste de l'histoire sera adapté à l'histoire du village. Petit rappel: malgré mon titre j'envisage l'élections d'un maire de la ville pour créer un peu plus de dynamisme dans le jeu de rôle de la ville. Shunreï (ma colocataire): - Un terrain Village possédé - Métier d'artisanat : cuisine (le plus probable) - Jeu de rôle immersif - Histoire basique : Tavernière (attention, il parait qu'elle veut organiser des jeux clandestins ), pas d'histoire précise pour le moment. Clan: Admont, sera éventuellement créé pour la ville au départ afin de mettre a disposition certaines ressources aux membres (tables d'artisanat) en attendant que le village se remplisse et s'équipe. Je ne suis pas persuadée de le faire et ce clan n'aurait d'autre histoire/but que la ville donc je n'ai rien de pertinent à dire dessus. J'ai montré des exemples, je vous laisse la suite. Après ca, je reprendrais mon travail. Merci à tous. Dernière modification par Imperatrice ; 10/01/2015 à 12h20. |
10/01/2015, 12h10 |
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Bonjour. Je remonte le sujet. Même si vos réponses ne sont pas définitives elles resteront utiles pour que je puisse réaliser un travail cohérant.
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17/01/2015, 08h04 |
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Content de te revoir Impératrice.
En ce moment je suis dans la famille, je rentre mardi. J'essaierai a te donner ces précisions a ce moment. |
17/01/2015, 08h23 |
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Normalement on devrait avoir certain addons liés aux engagement du jeu.
Impératrice, sais tu si tu aura ta ville pour la R14 ? |
25/01/2015, 17h59 |
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Les villes possédées par les joueurs ne seront implantées que beaucoup plus tard, donc Admont ne sera pas présent à la R14. Il faudra encore quelques mois.
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26/01/2015, 21h42 |
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Voici une petite mise à jour avec un peu plus de précision sur les idée que j'ai en tête. A commencé par une répartition corrigée et plus détaillée des terrains puis une idée générale des pistes d'histoires envisagées pour le village.
Répartition des terrains Pour information, Center correspond à la ville, Port correspond à la zone portuaire (terrains maritimes, sauf pour les 4 éventuels terrains Row qui donneraient sur le port) et Outside correspond à la zone extérieure de la ville (zone rurale). Pour rappel, Portalarium n'est pas tenu de respecter mon idée de "ville/campagne" mais seulement le nombre de terrains de chaque type (Row, Village, Town, City et le fait qu'ils soient terrestres ou maritimes), ce n'est donc qu'une projection en espérant pouvoir l'obtenir. Histoire La première difficulté est d'expliquer notre différence linguistique vis à vis du reste du monde. Voici les pistes que j'envisage actuellement. 1) Un royaume/territoire isolationniste ayant ainsi conservé (ou créé) sa propre identité avec son propre langage 2) Peuple venant d'une île isolée, obligés de s'installer sur le continent il y a quelques années suite à une catastrophe (séisme, volcan en activité...) 3) Peuple venant d'un autre monde (planète?) Je les ai classées par ordre de préférence, vous pouvez très bien avoir des préférences ou des pistes différentes des miennes. Vous pouvez aussi proposer d'autres pistes, et c'est bien là ce qui serait le plus intéressants. Une fois l'explication de la différence de langue choisie, il sera possible de préparer une histoire un peu plus complète. Pour l'instant, aucun des personnages qui m'a été présenté ne pose de limites à l'historique du village, a part un point qui est déjà clairement déterminé : il existe un certain nombre de descendants du village donc le peuple à une histoire s'étalant sur plusieurs générations (minimum quatre générations). Pour rappel, l'histoire du village sera soumise à l'éditeur pour validation, donc autant travailler cela correctement afin d'éviter un refus de leur part. |
27/01/2015, 21h29 |
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Donc comme tout le monde, isolés dans notre bulle avant de sortir. Ca fait un point de départ.
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28/01/2015, 19h53 |
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Salutations à tous
J'ai un peu deserte le fofo depuis un moment mais on va corriger cette erreur de suite. Je m'occupe egalement de donner les infos pour Daryl vu que l'on sera en colocation. Le terrain sera loué et de taille Row en centre ville si possible Daryl Degeole, Forgeron, rp occasionnel, artisan Vokr Am, Charpentier (en principe mais un peu touche à tout suivant les limitations IG), RP adaptable (si en face j ai du RP je serais RP, si j'ai du non RP je serais non RP... je m'adapte au client), Artisan sédentaire (je devrais rarement quitter la ville). Pour le craft, je serais par contre en "mode RP" c'est à dire que chez moi toutes les recettes auront ete decouvertes tout seul sans l'aide de sources internet. Je plussoie le point de depart isolationiste. |
05/02/2015, 12h33 |
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Grand duc / Grande duchesse
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J ai l intention de jouer a SotA, mais je suis prudent, car le chargement de zones à répétition m'inquiète un peu au niveau immersion...
J aimerais donc trouver une colocation où j aiderais la communauté en Artisanat. J ai une préférence pour l'élevage, le domptage. Donc fromagerie, production de lait, élevage de chevaux...Je pourrais investir dans un terrain après la sortie du jeu, si SotA s'avérait aussi immersif que Ultima... Mon nom en jeu sera probablement Cabrens. |
24/02/2015, 19h18 |
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Pour ma part, je ne peux pas proposer une colocation mais je fais mon possible dans l'idée d'offrir un accès à toutes les tables d'artisanat possible pour le village (pas encore de promesse, c'est loin d'être fait). De plus, vous aurez surement la possibilité de profiter d'un terrain sur le village, seul ou en colocation, car la communauté francophone reste priorisée.
Concernant les temps de chargement, oui, ils sont un peu gênants, mais je pense que l'on peut faire avec et très bien gérer nos évènements. |
25/02/2015, 23h55 |
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#528280 |
#528280 |
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Citation :
- permettre d'accroitre la population potentielle (car l'air de rien, ca permet sérieusement d'augmenter le nombre d'habitations), - permettre à ceux qui joueront peu (ou accumulent peu de richesses) de quand même profiter d'un terrain, - permettre de construire un centre-ville très serré qui donne vraiment un esprit de centre-ville. Il faut tout de même équilibrer avec d'autres tailles de terrain, c'est assez difficile de faire ces calculs sans savoir à l'avance ce qu'il se passera en jeu. |
27/03/2015, 20h16 |
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#528280
Invité
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*regarde sa boule de Crystal*
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27/03/2015, 22h11 |
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#528280 |
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31/03/2015, 12h40 |
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#528280 |
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