Réfléxion pour le village d'Admon (village Francophone) - suite

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et tous,
Pour la majorité, vous le savez déjà, j'ai lancé la création d'une ville (possédée par les joueurs) dédiée au peuple francophone sur Shroud of the Avatar.

Nous avons déjà déterminé quelques éléments de base de la ville :
Admont sera un village de 50 personnes avec des terrains essentiellement de taille Mitoyens et Village (et de rares terrains de taille Ville) dans un biome avec un climat tempéré avec un espace légèrement forestier et un petit nombre de terrains maritimes, basé sur une ville de joueurs de taille Village. L'un des bâtiments de personnages non joueurs sera une banque, l'autre sera probablement un marchand d'ingrédients de magie/alchimie.
Si vous souhaitez des détails, vous pouvez voir l'historique ici: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1268695

La suite du travail:
J'aimerais reprendre le recensement des personnes comptant rejoindre la ville.
Pour cela il me faut les informations suivantes :
- Taille du terrain envisagé (préciser aussi si c'est un terrain maritime)
- Possédé ou loué (possédé = venant des dons ou du addon store. Loué = payé en or dans le jeu)
- Le métier que vous souhaitez effectuer
- Si vous comptez faire du jeu de rôle immersif ou juste jouer
- L'histoire de votre personnage si vous en avez une.

Je rappel que les guildes seront les bienvenues, donc qu'il conviendra de m'informer aussi dessus (surtout l'histoire et les objectifs de la guilde)

Ces données sont importantes pour me permettre :
- savoir qui sera installé dans le village au jours 1
- des réajustements à faire sur l'organisation de la ville (taille des terrains)
- avoir un visuel sur les spécialités que nous aurons en artisanat
- voir s'il faut changer le PNJ ingrédients par un autre
- voir si l'idée d'une ville RP immersive est réaliste
- créer l'histoire de la ville en s'assurant qu'elle colle au mieux a l'histoire du jeu, justifie la différence de langage et qu'elle offre la meilleur compatibilité avec vos personnages (l'air de rien, ca demande des informations et du travail car je dois ensuite le faire valider par l'équipe du jeu)

Petite note: Je sais que je n'ai pas été très présente ces derniers temps, j'ai eu beaucoup d'occupation. J'ai apprécié que certains d'entre vous prennent contact avec moi pour voir où j'en étais. Je vais bien (je suis juste malade cette semaine) et j'ai suffisamment investi dans ce projet pour ne pas le laisser tomber aux oubliettes.
Ceux qui m'ont demandé une opportunité de discuter en direct avec moi, entre-autres au sujet du village, je vous propose une conférence sur Skype. Demandez-moi mon adresse Skype en privé.
J'en profite pour vous souhaiter bonne année.

Dernière modification par Imperatrice ; 10/01/2015 à 12h25.
Récapitulatif des informations:

Joueur, terrain, Artisanat principale, type de RP, Résumé du rôle
Italique = terrain loué ou information incertaine.

Impératrice, ville, (Couture/Alchimie?), RP immersif, Noble locale
Woengus, Ville, (Inconnu), RP immersif, honorable chevalier
SirChojin, Ville, (Inconnu), RP immersif, Noblesse externe
Shunreï, village, Cuisine, RP immersif, Tavernière
Bulkstorm, [village], Forgerons, RP immersif, Forgerons avec un grain de folie
warxnox, [N/C], Mineur/Forgerons, RP immersif, mercenaire, garde du corps, ou membre de la garde de la ville

Daryl Degeole, [mitoyen], Forgeron, RP occasionnel, artisan
Vokr Am, [Colocation avec Daryl], Charpentier, RP adaptable, Artisan sédentaire

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Joueurs ne préférant pas répondre car incertains de leur temps de jeu:
Soreyar, Miyukini, Calliope

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Joueur en cours de réflexion:
Aucun

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Taux d'occupation défini: 6/65
.

Dernière modification par Imperatrice ; 12/07/2015 à 19h30.
Moi:
- Deux terrains Ville (Town) possédés dont un maritime pour la mise à disposition d'un bateau pour la ville.
- Métier d'artisanat : couture ou alchimie
- Jeu de rôle immersif
- Histoire basique : Noble locale, héritière des terres (de toute façon j'aurais l'air conne dans un autre rôle). Le reste de l'histoire sera adapté à l'histoire du village.
Petit rappel: malgré mon titre j'envisage l'élections d'un maire de la ville pour créer un peu plus de dynamisme dans le jeu de rôle de la ville.

Shunreï (ma colocataire):
- Un terrain Village possédé
- Métier d'artisanat : cuisine (le plus probable)
- Jeu de rôle immersif
- Histoire basique : Tavernière (attention, il parait qu'elle veut organiser des jeux clandestins ), pas d'histoire précise pour le moment.

Clan:
Admont, sera éventuellement créé pour la ville au départ afin de mettre a disposition certaines ressources aux membres (tables d'artisanat) en attendant que le village se remplisse et s'équipe. Je ne suis pas persuadée de le faire et ce clan n'aurait d'autre histoire/but que la ville donc je n'ai rien de pertinent à dire dessus.

J'ai montré des exemples, je vous laisse la suite. Après ca, je reprendrais mon travail.
Merci à tous.

Dernière modification par Imperatrice ; 10/01/2015 à 12h20.
Terrain: town, possédé
Métiers: sans doute couture & forge
Jeu de rôle immersif et/ou farming, hack & slash, pillage de tombes et donjons etc. selon mon humeur
Histoire basique: officiellement honorable chevalier, le reste est secret .

Dernière modification par Woengus ; 12/07/2015 à 19h08.
Note dans son carnet "Woengus, vagabond sans un sous et voleur de poules".
Ca va lui plaire.

Merci pour ces premières réponses.
Dès que j'en aurais eu assez, je ferais des ébauches cohérentes d'histoires possibles pour la ville sur la base des pistes que j'ai déjà identifiées.

J'oubliais une question : précisez-moi si vous envisagez une histoire particulière de votre famille dans l'histoire dans la ville (exemple : une famille qui a causé des troubles à une certaine période où qui a participé à un évènement particulier)
Ca peut être amusant pour étoffer l'histoire.
Mdr, je me vois bien faire le mendiant de capitale façon World of Warcraft "ta pa des péhos pliiiiiz ?"
Pas d'histoire de famille pour moi, je serai un outlander arrivé dans sota, comme le montre la vidéo d'intro tout bêtement.
Je suis de retour a la maison.

Terrain : en location. Un terrain village plutôt sur la place centrale pour avoir un bon emplacement de vente ( j'ai tester les rows c'est trop petit)
Métier : forgerons
Histoire: Forgerons un peu fou issu d'une famille qui essaie depuis des générations à créer l'arme parfaite et qui sort quelques fois le soir pour tester ses réalisations .
Voici une petite mise à jour avec un peu plus de précision sur les idée que j'ai en tête. A commencé par une répartition corrigée et plus détaillée des terrains puis une idée générale des pistes d'histoires envisagées pour le village.

Répartition des terrains
http://www.sotacommunity.net/images/admont-projet-repartition.jpg
Pour information, Center correspond à la ville, Port correspond à la zone portuaire (terrains maritimes, sauf pour les 4 éventuels terrains Row qui donneraient sur le port) et Outside correspond à la zone extérieure de la ville (zone rurale).
Pour rappel, Portalarium n'est pas tenu de respecter mon idée de "ville/campagne" mais seulement le nombre de terrains de chaque type (Row, Village, Town, City et le fait qu'ils soient terrestres ou maritimes), ce n'est donc qu'une projection en espérant pouvoir l'obtenir.

Histoire
La première difficulté est d'expliquer notre différence linguistique vis à vis du reste du monde. Voici les pistes que j'envisage actuellement.
1) Un royaume/territoire isolationniste ayant ainsi conservé (ou créé) sa propre identité avec son propre langage
2) Peuple venant d'une île isolée, obligés de s'installer sur le continent il y a quelques années suite à une catastrophe (séisme, volcan en activité...)
3) Peuple venant d'un autre monde (planète?)
Je les ai classées par ordre de préférence, vous pouvez très bien avoir des préférences ou des pistes différentes des miennes. Vous pouvez aussi proposer d'autres pistes, et c'est bien là ce qui serait le plus intéressants.
Une fois l'explication de la différence de langue choisie, il sera possible de préparer une histoire un peu plus complète. Pour l'instant, aucun des personnages qui m'a été présenté ne pose de limites à l'historique du village, a part un point qui est déjà clairement déterminé : il existe un certain nombre de descendants du village donc le peuple à une histoire s'étalant sur plusieurs générations (minimum quatre générations).
Pour rappel, l'histoire du village sera soumise à l'éditeur pour validation, donc autant travailler cela correctement afin d'éviter un refus de leur part.
Moi j'aime bien le 1er avec quelque mélanges.

L'histoire de Novia : La vraie !!

Nous faisons tous partie du peuple originel de Novia.
Dans une époque lointaine la technologie était bien plus avancé que maintenant.
Plusieurs conflits, de plus en plus violents, ont éclatés entre les différents peuples. Ce qu'on appelle la 'Grande Guerre' à entraîné la destruction de la lune et la disparation presque complète de la vie.

Heureusement certain groupes ont put survivre, leur villes isolées les unes des autres pendant des centaines d'années par des bulles d'énergie. A l’intérieur de ces 'villes monde' la technologie avancé a peu à peu été oublié, le langage a évolué différemment et surtout une nouvelle sorte de science est apparue : la magie.
Un jour l'énergie qui gardait totalement isolé les différentes villes à baissé suffisamment pour que chacun puisse repartir a la conquête du monde.

Mais pendant ce temps l’extérieur aussi a changé, d'autre races sont apparues, certains animaux sont devenus des montres et même les morts hantent certains lieux.

Maintenant nous n'avons qu'une hâte: partir a l'exploration de ce nouveau monde qui s'ouvre a nous....
__________________
Mon pseudo dans le jeu : Muramasa
Salutations à tous

J'ai un peu deserte le fofo depuis un moment mais on va corriger cette erreur de suite.
Je m'occupe egalement de donner les infos pour Daryl vu que l'on sera en colocation.
Le terrain sera loué et de taille Row en centre ville si possible

Daryl Degeole, Forgeron, rp occasionnel, artisan
Vokr Am, Charpentier (en principe mais un peu touche à tout suivant les limitations IG), RP adaptable (si en face j ai du RP je serais RP, si j'ai du non RP je serais non RP... je m'adapte au client), Artisan sédentaire (je devrais rarement quitter la ville). Pour le craft, je serais par contre en "mode RP" c'est à dire que chez moi toutes les recettes auront ete decouvertes tout seul sans l'aide de sources internet.

Je plussoie le point de depart isolationiste.
J ai l intention de jouer a SotA, mais je suis prudent, car le chargement de zones à répétition m'inquiète un peu au niveau immersion...

J aimerais donc trouver une colocation où j aiderais la communauté en Artisanat. J ai une préférence pour l'élevage, le domptage. Donc fromagerie, production de lait, élevage de chevaux...Je pourrais investir dans un terrain après la sortie du jeu, si SotA s'avérait aussi immersif que Ultima...

Mon nom en jeu sera probablement Cabrens.
Pour ma part, je ne peux pas proposer une colocation mais je fais mon possible dans l'idée d'offrir un accès à toutes les tables d'artisanat possible pour le village (pas encore de promesse, c'est loin d'être fait). De plus, vous aurez surement la possibilité de profiter d'un terrain sur le village, seul ou en colocation, car la communauté francophone reste priorisée.
Concernant les temps de chargement, oui, ils sont un peu gênants, mais je pense que l'on peut faire avec et très bien gérer nos évènements.
Salut votre projet m'intéresse grandement. J'ai posé quelque questions a portalarium aux sujets de l'upgrade des pledges. Si le tout me convient je vous rejoindrai en jeux.

*edit* Ca va prendre au moins 5 jours pour avoir une réponse, savez-vous si j'achète le pledge a 90 dollars ensuite si je veux le knight a 800, l'upgrade va t-il tenir en compte mon premier achat 800-90, ou si avec l'option d'upgrade disponible je vais devoir payer le plein prix pour l'upgrade?

Si c'est pas le genre de jeux ou l'on doit investir 1-2k par année pour rester compétitif en tant qu'hardcore gamer je me joindrai a vous d'ici peu.

J'hésite entre le village et le town free taxes lot.

Bravo de l'initiative!
L'augmentation se fait depuis la page de compte en choisissant l'option "augmentation" (upgrade). S'agissant d'une augmentation, cela fonctionne en donnant la somme objectif moins la somme déjà payée (dans votre exemple 800-90= $710).
Etant donné que la majorité des éléments payants sont esthétique ou des éléments pratiques mais n'ayant pas d'impact pour le combat, ca ne semble pas être parti pour nécessiter de payer pour être "un super guerrier"

J'en profite pour dire que suite à l'annonce d'augmentation de tarif, j'hésite à augmenter le village en Village carrefour (le palier supérieur au village) dans le mois qui suit. Vous pouvez me donner vos avis (augmentation utile ou je garde ca pour mon confort personnel? si utile, quels seraient les terrains de joueurs et PNJ utiles?).

Dernière modification par Imperatrice ; 24/03/2015 à 18h40.
Salut merci de ta réponse rapide, je joue depuis seulement 24 heures, personnellement c'est pas la grosseur qui compte mais se qu'on en fait

Perso sur papier l'idée j'aimais moins était celle d'avoir 24 terrains réservé pour des lot de taille maison, mais après y avoir joué je trouve l'idée agréable; avoir un petit centre ville avec plusieurs petit lots question que des joueurs franco aille un pied a terre pour pas trop chère, sans être obligé de passer par le cash shop.

Personnellement j'va jouer un peu plus avant d'investir des sous dans le jeux, d'ici 1 semaine je devrais avoir une bonne idée.
Citation :
Publié par KroDuK
Perso sur papier l'idée j'aimais moins était celle d'avoir 24 terrains réservé pour des lot de taille maison, mais après y avoir joué je trouve l'idée agréable; avoir un petit centre ville avec plusieurs petit lots question que des joueurs franco aille un pied a terre pour pas trop chère, sans être obligé de passer par le cash shop.
En effet, l'idée des terrains de maisons mitoyennes est assez importante dans la construction de la ville:
- permettre d'accroitre la population potentielle (car l'air de rien, ca permet sérieusement d'augmenter le nombre d'habitations),
- permettre à ceux qui joueront peu (ou accumulent peu de richesses) de quand même profiter d'un terrain,
- permettre de construire un centre-ville très serré qui donne vraiment un esprit de centre-ville.
Il faut tout de même équilibrer avec d'autres tailles de terrain, c'est assez difficile de faire ces calculs sans savoir à l'avance ce qu'il se passera en jeu.
*regarde sa boule de Crystal*
On peut coller à la réalité d'une ville, avec centre ville essentiellement composé de lots row pour habitation et commerce (on peut facilement faire les 2 sur un row à plusieurs étage en plus), et plus éloigné du centre, des terrains plus grands en plus des row.
Maintenant, la taille, le nombre de lot row/village/city etc. la aussi, boule de cristal, ça dépend beaucoup du succès du jeu et surtout de celui en "francophonie".
On a une idée de combien on sera au minimum ?
Salut, avec un peu plus d'expérience en jeux; pour l'idée d'une communauté franco sympa en jeux (mon opinion) les lots de taille maison (les plus petits) convienne aux nouveaux joueurs ou au joueurs lambda 3-4 heures en jeux par semaine.

On risque d'être une communauté accueillante pour les nouveaux joueurs,ensuite les voir partir vers de nouveaux horizons.

Mais d'un autre coté pour respecter l'idée de l'impératrice, le village d'admon RP/fun franco, 5-6 joueurs régulier est suffisant pour un bon fonctionnement, je pense au 4 town et 1 city.

Reste a voir l'idée du centre ville est très intéressante, p-t envisager un lot "keep" au lieu de 24 lot (2e plus petits) comme ça notre centre ville 24 joueurs auront la possibilité de cotiser pour la location d'une keep de guilde ?

Je pense toujours que le plus petit "player owned town" suffirait.

Personnellement, j'ai tjrs pas expérimenté le PvP donc je peux toujours pas vous dire quel pledge (taille de lot) je vais prendre. Pour les métiers je commencerais avec ceux qui vont nous manquer.

Bonne question sur le nombres de joueurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés