Différences/ ressemblances avec EvE

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par *Le Troll*
Le commerce c'est l'argent, l'argent c'est le pouvoir, le pouvoir c'est la force armée et la force armée c'est la diplomatie.
Quel monde merveilleux, heureusement que tout cela est uniquement virtuel...

Je n'ai jamais joué à Eve, mais quand je lis ce genre de phrase, je comprend pourquoi.

Je préfère retourner planer dans l'univers vide d'Elite, en quête de quelque étoile inconnue, loin de toute cette vaine agitation humaine...
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : silver-surfer.jpg
Taille : 1280x1941
Poids : 287,4 Ko
ID : 239368  

Dernière modification par Dyaus ; 26/01/2015 à 11h59.
Je dois bien avouer que si je n'ai pas accroché à EVE, c'est en partie à cause de ses nombreuses similitudes avec l'IRL et certainement le comportement peu reluisant de nombreux joueurs.

je ne joue d'ailleurs pas à un jeu pour me retrouver à nouveau plongé dans l'IRL

ce n'est donc pas un jeu pour moi malgré ses nombreuses qualités par ailleurs.
Ben retournez dans un univers rempli d'elfe si votre vie IRL vous dérange autant. Tout le monde est différent et il y en a qui accepte mieux l'IRL et que ça ne pose aucun problème de revivre la même chose dans un jeu
Donc, en fait, tu déduis de ce qu'on a écrit qu'on aime pas la vie mais bien les elfes!?

non mais LOL quoi!

bon sang, je n'avais pas compris! Merci de m'avoir ouvert les yeux! Je fonce me suicider!



Citation :
Publié par Vampire
Il n'est pas hardcore, il est mal foutu et bancal
note qu'avec un argumentaire aussi développé et pertinent, tu dois être un expert en philosophie!
Citation :
Publié par Vampire
Ben retournez dans un univers rempli d'elfe si votre vie IRL vous dérange autant. Tout le monde est différent et il y en a qui accepte mieux l'IRL et que ça ne pose aucun problème de revivre la même chose dans un jeu
J'aime voyager, ça ne veut pas dire que je ne suis pas bien chez moi.
J'ai des playmates avec qui je me tape de bonnes barres, ça ne veut pas dire que je n'ai pas d'ami irl...

Quoiqu'il en soit, idem pour moi, je n'ai pas accroché à EVE, c'est comme ça.

Pour moi ED manque seulement cruellement de contenu, de but.
Citation :
Publié par *Le Troll*
SC et ED m'ont profondément déçu quand j'ai compris qu'il ne me serait pas possible d'avoir la main totale sur ma propre production, lorsque j'ai su qu'au final mon vaisseau n'aura pas été construit ni par mes soins, ni par ceux d'un autre joueur.
Et t'as compris ça combien d'heures après le lancement des kickstarter ?
Citation :
Publié par Elglon
Et t'as compris ça combien d'heures après le lancement des kickstarter ?
La plupart des joueurs s'en foutent de kickstarter. La plupart des joueurs préfèrent payer sur du concret et non sur des promesses. Donc ta question méprisante est totalement déplacée
Citation :
Publié par Vampire
La plupart des joueurs s'en foutent de kickstarter. La plupart des joueurs préfèrent payer sur du concret et non sur des promesses. Donc ta question méprisante est totalement déplacée
C’était une question ironique pour souligner le fait que dès le départ, les features de ces jeux étaient assez claires.

Donc à moins de s’être fait un film (ce que beaucoup de gens font par ailleurs, notamment en les comparant à Eve) difficile d’être "déçu".
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dyaus
Le style rétrofuturiste donne à Elite un second degré et un humour assez charmant, pas du tout désagréable. Et le jeu est hardcore sur tous les plans, ce qui n'est pas vraiment un problème non plus.
Ça manque clairement de fioritures pour du Diesel-punk (dans ce cas, je veux de bons vieux switchs métalliques animés sur le tableau de bord et des cadrans chromés) et il faut cesser de confondre "hardcore" avec interfaces en cascades lourdes et bancales.

Comme certains veulent des exemples :
Par exemple, quand on accepte une mission, il est impossible dans la fenêtre de mission de définir la station où l'on doit aller comme objectif de navigation. Non, une fois la mission acceptée, il faut aller dans l'écran de navigation, sélectionner le système cible et c'est uniquement une fois arrivé dans le système cible que l'on pourra sélectionner la station.
Je ne parle pas du minage où les chances sont grandes de devoir micro-manager un à un les fragments de minerai après les avoir attrapé un à un.

Dernière modification par Adrian Dinglewood ; 28/01/2015 à 11h30.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Ça manque clairement de fioritures pour du Diesel-punk (dans ce cas, je veux de bons vieux switchs métalliques animés sur le tableau de bord et des cadrans chromés) et il faut cesser de confondre "hardcore" avec interfaces en cascades lourdes et bancales.

Comme certains veulent des exemples :
Par exemple, quand on accepte une mission, il est impossible dans la fenêtre de mission de définir la station où l'on doit aller comme objectif de navigation. Non, une fois la mission acceptée, il faut aller dans l'écran de navigation, sélectionner le système cible et c'est uniquement une fois arrivé dans le système cible que l'on pourra sélectionner la station.
Je ne parle pas du minage où les chances sont grandes de devoir micro-manager un à un les fragments de minerai après les avoir attrapé un à un.
Au niveau du style des vaisseaux, le jeu est clairement dans les références aux films et séries SF des années 60/70/80, pas tellement dans l'esthétique minimaliste high-tech des années 2010. Après on apprécie ou pas les références à l'USS Enterprise, l'USS Discovery ou au Nostromo, mais là ça devient une question de goûts.

Après pour ce qui est de l'interface, même si elle découle du style ci-dessus, je suis d'accord pour dire qu'il manque certaines fonctionnalités : celle que tu as cité par exemple pour sélectionner facilement une station spatiale dans un système, mais aussi pouvoir sélectionner une planète quelconque dans la carte du système, pour l'avoir en cible ensuite, et d'autres petits détails, comme de rester sur le système sélectionné dans la carte de la galaxie après avoir ouvert la carte du système, ou avoir davantage d'informations sur les stations des systèmes déjà explorées dans l'onglet info, etc.

Et pour le minage, j'ai en effet trouvé le cargo scoop pas du tout pratique, ainsi que la portée du laser de minage, c'est un des points à revoir qui rend le métier de mineur peu attirant.
Le minage a énormément de problèmes, et qui font de cette activité l'exact opposé du minage dans EVE, où on appuie sur un bouton toutes les 20 minutes pendant qu'on regarde la télé.

Je ne sais pas si ils ont voulu s'opposer à EVE et montrer qu'on peut faire du minage fun, mais ils ont été trop loin dans le hardcore là ;x
Citation :
Publié par BOGHOSS
Je ne vois pas pourquoi. Surtout s'ils sont de la même catégorie, à savoir le space opera. Maintenant, il est évident qu'un jeu datant de dix ans sera plus complet qu'un jeu de quelques semaines, mais rien n'empêche de les comparer si on a la comparite aiguë, et si cela amuse celui s'adonne à cette comparaison.
Absolument d'autant plus que j'ai joué à Eve dès sa sortie, perso créé le 18.09.2003 pour un jeu sorti le 6 mai 2003 et sauf si j'ai elsheimer (ce que je n'espère pas à mon âge) le gameplay était dès la sortie de Eve quand même bien plus épais que la feuille de cigarette qui caractèrise celui d'Elite...
Citation :
Publié par Kafka Datura
Nan mais j'ai l'impression que tout le monde ignore l'éléphant dans la pièce : ED et SC ont le potentiel de remplacer Eve complètement. Refaire l'économie ça prendrait pas un siècle, introduire du craft non plus (choses qui sont dans SC non ?)

Je pense qu'à terme, ED et SC vont remplacer Eve, pas parce que c'est l'objectif avoué des devs, mais parce que de façon naturelle, une fois la coquille d'ED remplie, les sensations sont 20 fois meilleures que dans Eve. J'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi CCP a jamais essayé de s'orienter vers la simulation passé un certain stade, ça aurait été nettement plus bénéfique qu'Incarna ...

Arrêtez trois secondes de parler de "Fligh simulator dans l''espace", ce n'est pas ce qu'était Elite, ce n'est pas ce que sera ED. Juste qu'il a été lancé un peu à la va-vite parce qu'une concurrence très sérieuse se fait en face.

Mais oui, pour moi, ED comme SC ont le potentiel de remplacer Eve, à terme. Cliquer droit pour bouger dans l'espace, c'est juste plus marrant du tout.
Je suis d'accord avec toi, sur le fond, et c'est ce coté immersif de la vue à la 1ère personne qui est sans doute aussi jouissive au début lorsqu'on découvre Elite Emptynouss... Mais il va y avoir beaucoup de travail et ce n'est pas sûr que le choix de le sortir avant d'y injecter du contenu soit le plus judicieux. Il me semble que les nouvelles générations n'ont pas la patience comme vertu première à l'inverse des croulants que je représente
je pense qu'on peut parfaitement jouer au 2, a priori hormis le fait que ca se passe dans l'espace, y'a autant de différence en ED/EvE qu'entre un Ultima et World of Warcraft, et pourtant les deux sont Medfan.

EvE est un jeu de gestion spatial et a se titre se rapprocherait plus d'un Mankind alors que ED est le fils direct de ses père et grand-père que sont Frontier et Elite.

Sinon pour la communauté, je dirais que la communauté de EvE est crados au possible, j'ai rarement vu un jeu avec autant de trous du c' au cm carré, et j'ai fais je pense tous les MMOs, même des trucs improbables. Ca veut pas dire que tous les joueur sde Eve sont des connards, mais qu'il y'en a quand même un sacré paquet.

Celle de ED brille par son absence, elle est donc pas nuisible outre mesure, le seul type que j'ai vu parler en chan c’était pour me demander mes supra-conducteur avant que je jump devant sa tronche triomphant dans ma coque craquelé a 10% avec tous les voyants rouges ...
J'intervins un peu tard sur cette discution : mais il me semble qu'il y a une erreur. Elite, le tout premier, était disponible sur Comodore 64 avec des disquettes 5 1/4 (la préhistoire de l'informatique). Après Elite a été adapté sur les PC de type 486. Donc ça serait l'inverse ? Eve online s'est inspiré d'Elite ?

Citation :
Publié par MasT3R
Il y a en effet des points communs et en meme temps d enormes différences...

Je suis sur qu EvE a été une source d inspiration pour cet Elite (et inversement le tout premier Elite des années 80 a surement été une source d inspiration pour EvE).
ED :
- en français (pas tout)
- on pilote pour de vrai
- un système politique qui ma l'air bien
- pas de PK a 2 centimes pour l'instant
- on peu jouer sans miner
- tout est en construction (craft etc etc)
- pas d'abonnement
- c’est gigantesque
- prise en main pas facile

Eve :
- en français (pas tout) mais bon ça date de peu
- on pilote pas (mais on peu allez boire un café)
- des millions et des millions d'isk avant de voir le jeu du bon coter
- tient un PK...
- on mine on mine on mine...
- un abonnement
- c’est gigantesque
- prise en main pas facile
ED me semble beaucoup plus dynamique que Eve online : on pilote vraiment l'appareil et c'est pas évident de réussir les séquences d'appontage.
Les combats sont plus nerveux qu'a Eve.
Il me semble avoir autant de possibilités : on peut faire du transport, du combat, de l'exploration et du minage. Mais il y a pas de PVP à Elite.
Sinon les deux jeux sont réussis graphiquement et au point de vue du son. Mais les animations ED sont plus réussies.
Il n'y a pas de skill à apprendre à ED : il faut que le pilote apprenne à se diriger.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés