Le truc c'est que la "puissance" d'étirement ne vient pas du +3PO générique (qui ne concerne que offense/affliction/thérapie, des sorts ayant déjà une grande PO et ne tapant pas si fort que ça sans utilisation des portails), mais du +3PO sur les portails.
J'avoue que je n'ai pas joué elio à des levels intermédiaires (j'ai rush 200), mais le +3PO sur portail est un atout non négligeable qui permet de mettre en place le réseau de manière correcte même si le/les adversaire(s) se sont placés parfaitement pour être inatteignable. Je comprends donc la nécessité du malus, mais je ne comprends pas le cumul de TROIS contraintes : malus vita, relance assez "longue", et non lançable au premier tour (cette dernière étant plutôt normale et logique, mais cumuler les 3 c'est ... trop ?)
Je t'avoue quand même que c'est difficile de mon point de vue de comparer longue vue et étirement, la finalité de ces sorts n'étant pas du tout la même.
Après, c'est pas non plus LA modification prioritaire, franchement qui a déjà utilisé distribution à part sur poutch pour tester ce que ça donne ? Déjà de base c'est naze, et même sous état portai la zone est augmentée de 1 (lol), et la distrib de dégâts doit être augmentée de quoi .. 1 ou 2 pourcent je dirais, et encore.
Quitte à garder un sort dans cette optique, autant le modifier pour en faire un sort "violent" si le(s) ennemi(s) veulent emprunter les portails. Un truc du style : si lancé sur un ennemi en état portail, dsitribue 10pourcent des dommages à tous les ennemis.
Car actuellement, on a aucun sort qui dissuade vraiment un ennemi d'emprunter un portail. Enfin si, on a :
• Kick pm de raillerie (qui est un effet debuffable, wtf ?). Le meilleur 'effet' selon moi, même si très situationnel.
• La poussée de poing fulgu qui souvent fait plus chier qu'autre chose.
• Le débuff de camouflet, quasi inutilisable.
• Le poison de parasite, qui pourrait être intéressant si il refaisait exactement les mêmes dommages que le dernier parasite lancé. Actuellement, si l'ennemi prend un portail juste après, il va subir quoi ... 350 dom (je suis gentil), sauf que le fait de prendre le portail est un gros avantage pour lui. Ça permettrait de dissuader un ennemi de prendre un portail si il a été touché via portail par parasite avant.
Un changement de distribution en ce sens permettrait une vraie dissuasion au fait d'emprunter un portail. Après bien sûr, adapter la relance/les dommages ou autre, mais juste dans l'idée, avoir une sorte de "joker" à l'utilisation de portail.
Et corrigez moi, mais ça ne serait pas forcément abusé, car je vois 2 cas :
• Empêcher l'ennemi de prendre un portail par lui même. Si on fait ça, ça signifie qu'on a laissé un portail ouvert au mauvais endroit, donc dans tous les cas il sera sûrement plus intéressant pour l'ennemi de taper au travers que de le traverser. maaaais, dans le cas inverse, ben ça le dissuade de l'emprunter.
• Le déclencher soit même, ce qui nécessite : coût PA distrib + portail/brimade ou stupeur/commotion soit X+4 à 6PA (si l'ennemi n'est pas con et ne se place pas à côté d'un portail, dans ce cas là il suffit d'une libé/brimade ou autre). Ça ne me paraît pas si "abusé" vu le coût en PA nécessaire à la mise en place (sans compter l'exposition potentielle de l'elio afin de mettre ceci en place).
Bref, j'espère que pour la 2.27 il aura quelques lignes concernant l'elio dans le changelog.
edit : omg désolé pour le pavé, mais pour une fois que je suis motivé à poster ici.