Mise en garde et appel à l'aide/soutien

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tou(te)s,

Je suis résident du serveur Fort Ranik sous le pseudonyme de Vent Sanglant et je tenais à vous informer de ma malheureuse déconfiture actuelle liée au jeu afin que cela n'arrive pas à d'autres joueurs ou joueuses ou plus personnellement, que certain(e)s puissent éventuellement me venir en aide via leur possible soutien et leur intérêt pour la question s'ils possèdent les mêmes valeurs morales inhérentes à la vie réelle mais également à la vie communautaire et ses valeurs en jeu.

Dans les faits : Bloqué IG sans sommation aucune et de façon incompréhensible le 22 septembre, j'ai de suite contacté le "Support" GW2 afin d'avoir au plus tôt une résolution de ce problème ainsi qu'une explication. Suite à cela on m'explique que je suis suspecté être un bot alors que je ne faisais que traîner un coin de chauve-souris pour le succès "Pourfendeur de Chauve-souris", après plusieurs échanges dans lesquels je me suis senti insulté par ces accusations infondées, un nouvel intermédiaire m'explique qu'ils suspectaient en réalité l'usage d'un "programme tiers illégal" et débloque mon compte après 4 jours. Suite à cela, je ne lâche pas l'affaire car je souhaite laver ces accusations et surtout être certain que cela ne se reproduise pas, aussi je demande plus d'informations sur le logiciel imaginaire susmentionné (après maintes recherches, il m'est apparu sur certains forums que certains joueurs s'étaient vu clôturer leur compte à cause de la mauvaise reconnaissance par le support de jeu du logiciel d'installation et de gestion de leur clavier Logitech, c'est dire !). Ce charmant deuxième contact du Support me dit transférer mon dossier à un de ses collègues plus apte à répondre à mes demandes et craintes...

Voici le seul et unique mail reçut par celui-ci, à cela j'ajoute que ma liberté d'expression s'est elle aussi retrouvée bloquée avec mon compte puisque je ne peux plus me connecter au forum officiel GW2 :


"

Gus (Guild Wars 2 Support)
26 sept. 13:54

Bonjour,

Comme nous l'avions mentionné, nous avons toute confiance dans la fiabilité de nos systèmes de détection. L'analyse de l'historique des infractions a confirmé la clôture du compte, ce qui met un terme à toute discussion à ce propos. Toute demande subséquente sera donc ignorée par nos services.

Cordialement,

Gus
L'équipe d'assistance de Guild Wars 2
http://fr.support.guildwars2.com

"

Voici donc la politique actuelle d'un jeu que j'ai soutenu depuis plusieurs années, après avoir joué à l'ensemble du premier Guild Wars, l'aventure GW2 a commencé en 2010 à la GamesCom et leur première présentation au salon bien que non jouable... pour se clôturer sèchement sans une explication ou sans possibilité de dialogue, fin 2014 ???

Je n'ai plus la possibilité de m'exprimer ou répondre sur le forum officiel mais deux personnes ayant réussi à me contacter IRL ont créé un sujet concernant mon souci et plus vastement les questions que soulève ce genre de comportement.

Je peux fournir en privé l'intégralité de mon échange avec le "Support" si quelqu'un le souhaite ou même le poster ici-même si cela vous intéresse.

Voici le lien du message créé par ces deux personnes, attention à vous sur le jeu et sachez que vous n'en êtes pas plus à l'abri, je répondrais volontiers et le plus juste possible à toute question...

https://forum-fr.guildwars2.com/foru...cage-de-compte
C'est regrettable et malheureux, néanmoins je ne souhaite pas te donner de faux espoirs, pour avoir connu ce genre de problème sur deux autres MMO, ils ne reviennent pas sur leurs décisions. :/

Néanmoins, sur un malentendu ça peut marcher comme on dit, donc je te dirait bien de continuer à les contacter de quelque manière que ça soit tout en restant poli et courtois bien entendu et en essayant de leur fournir autant de preuves que possible que tu as bien les mains propres.
Mon espoir n'est plus qu'en une éventuelle réaction sur leur forum suite aux quelques posts dans le sujet créé dont j'ai donné le lien en fin de message qui pourrait les amener à me contacter et réellement enquêter ou résoudre la chose.
J'ai perdu tout accès au forum officiel avec mon compte IG mais ce dernier mec qui m'a répondu s'est arrangé pour bloquer tous mes messages destinés au Support et personne ne les lit ou n'y répond donc, alors que son précédent collègue était vraiment investi et espérais réussir à solutionner cela.
Après plusieurs centaines d'euros dans le jeu et ce qui l'entoure (Edition Collector, divers achats de Gemmes au cours de plus de deux années de jeu, Livres, déplacements en GamesCom et Paris Games Week, Goodies, et encore plus de Gemmes), voici le résultat alors que je suis un pur fan de ce jeu, que je passais mon temps à défendre lorsque cela était possible leurs contenus et à expliquer tout le background ainsi qu'à conseiller les autres joueurs en difficulté ou s'intéressant aux événements du premier GW s'ils ne l'avaient pas fait...
Je ne saisi pas. Ton compte a été débloqué au bout de 4 jours? Donc ton compte IG est toujours bloqué ou pas?

Pour l'accès forum, demande à ce qu'ils te les remettent...


Sinon, aller combattre des moulins à vent, en demandant les preuves etc., ça ne marche pas... ils ne fournissent pas ce genre de choses (pour question de sécurité).


La vraie blague dans tout ça, c'est qu'ils laissent faire les fly hacker, speed hacker, et autre... Donc la fiabilité de leur système de détection... j'ai plus confiance dans la sécurité d'une game boy.
Si l'utilisateur en question est de bonne foi, une fois son compte définitivement clôturé, le seule recours possible est d'aller porter plainte au commissariat ou à la gendarmerie du coin. Mieux vaut cependant se renseigner avant auprès d'associations de consommateurs (qui peuvent éventuellement se porter parties civiles d'ailleurs) histoire de connaitre les points de droit à invoquer. De même, il est possible que certaines personnes qui s'y connaissent en droit fréquentent certains des forums de JOL (ou d'autres sites FR liés aux jeux vidéo) et donc sauront te renseigner plus en avant sur le sujet ; donc il faut faire l'effort d'aller se renseigner. Évidement, porter plainte, cela sous-entendra du temps et de l'argent avec un résultat incertain ; cependant à la base, la loi est là pour protéger vos droits contre de tels abus.

Certains diront que ça n'en vaut pas la peine, que "ce n'est qu'un jeu" et qu'il suffit de racheter une autre boite pour ouvrir un nouveau compte. Soit. Moi, j'ai investi du temps et de l'argent perso dans ce jeu (et pas mal aussi GW1) ; donc si jamais, par malheur un tel soucis m'arrive et se termine de la même manière, je n'hésiterai pas une seule seconde.
Merci et nous sommes d'accord, de plus puisque je suis de toute bonne foi et sûr de mon innocence dans cette affaire, je me sens également insulté moralement par ces accusations et cette façon de me traiter tant par les mots que les actes.

Concernant le blocage, ils m'ont re-bloqué de suite après... une blague ai-je pensé ? Non d'après la décision du nouvel intervenant de leur support qui en un seul mail m'a dit m'avoir bloqué de façon définitive à nouveau et couper tout lien sans lire mes prochaines demandes au support en me bloquant également via ce biais.

Si jamais un CM français passait par là avant que cela n'aille plus loin cela pourrait être cool, sachant que si une personne ici peut me renseigner au sujet des recours possibles à la justice je demeure disponible et que j'ai déjà contacté deux associations de consommateurs et services juridiques.
t'as la CM Stéphanie Bourguet qui a un perso qui était présente en jeu il y a 2 semaines.

stephanie bourguet.4781 (pour son nom de compte si jamais ça peut t'aider)
Pas très sympa, en effet. Genre, oui on on a peut être eu tord et on vous débloque. Quoi vous êtes toujours pas content ? Allez hop dehors circulez... rien à voir.
Ça fait un peu penser à une réaction d'humeur. Donc peut-être, qu'en effet, en contactant un tiers (un CM), ça pourrait évoluer. Ce que je te souhaite de tout cœur, tant tu parais attaché à l'univers GW.

Mais un conseil, même si aucun tord n'est de ton côté, soit quand même diplomate avec la CM. Au final, n'oublie pas que dans ce contexte, tu lui demandes qu'elle te rende un service. Donc évite de dénigrer la Hotline, parle plutôt d'incompréhension mutuelle.
Alors je jetterais un œil à cela je te remercie :)

J'attend une traduction de mon message en anglais pour le Support US puis je l'enverrais. Le post fait sur le forum officiel et dont j'ai mis le lien dans mon premier post ici a dépassé actuellement les 250 vues mais dommage que plusieurs personnes me disent craindre une sanction aussi injustes que pour moi si elles y répondent et prennent aussi la parole, en plus des forums communautaires alors qu'il est plus simple encore de poster sur un forum où notre compte existe déjà via le jeu...

Malgré tout merci à tous et je vous tiendrais au courant !
Citation :
Publié par Vent Sanglant
Merci à toi bien qu'apparemment ton lien ne mène nulle part lol

Je vous tiendrais au courant n'ai crainte !
normal qu'il n'y est rien, ils ont pour fâcheuse habitude de censurer les messages "négatifs" qui pourraient salir leur image. A peu près sûre que MrYay a reçu un message de leur part.

Niveau communication ils ont vraiment des problèmes.
Citation :
Publié par Byega
normal qu'il n'y est rien, ils ont pour fâcheuse habitude de censurer les messages "négatifs" qui pourraient salir leur image. A peu près sûre que MrYay a reçu un message de leur part.

Niveau communication ils ont vraiment des problèmes.
Tout à fait. J'ai été mis en garde par des autres membres du forum et effectivement c'est ce qui s'est passé: mon post à été modéré. Dans leur "charte", il est inconcevable de parler de ce qui se passe avec le support (même en tout bien tout honneur).

Enfin bref, le seul moyen que tu aurais est de repasser par le support, ou de te plaindre à qui de droit (à qui, j'en ai aucune idée) ou de quitter définitivement GW2.

Bref, bonne chance à toi.

Peace
Peut-être Gaile Gray mais malheureusement elle vient de quitter le support pour repasser (ENFIN) dans l'équipe CM. Regina Buenaobra, l'ancienne CM qui avait succédé à Gaile, est apparemment passée dans l'équipe marketing.
Pour info un développeur a personnellement confirmé qu'il s'était fait prendre avec des programmes interdits
Il poste ça sur tous les forums francais, il n'aurait peut être pas dû... Le retour de flamme était une éventualité.
Pour répondre à ton charmant message, il a confirmé que ce n'était pas une erreur de blocage mais qu'il s'agissait bien d'une sanction possédant une justification. La différence est que selon toi cela signifie que j'ai effectivement cheaté ou autre, clairement non je n'ai jamais agis sur le jeu de quelque façon que cela soit, la seule chose prouvée par son intervention est qu'il est donc à excepter si on le croit l'erreur de leur part. Cela peut donc signifier que j'ai un virus ou autre et c'est bien ce que j'avais envisagé et dont j'avais demandé des renseignements à ce sujet avant de rejouer après mon court déblocage. En l'absence de réponse j'ai rejoué avant d'être de nouveau bloqué. Ainsi si mon ordi' ou mon compte sont infectés par je ne sais quoi, ce n'est toujours pas voulu de ma part et c'est la question qui me préoccupe et dont je demande au support un moyen de résolution, mon problème demeure donc entier bien qu'il soit plus clair.

Je n'ai pas nettoyé mon ordi' ou autre malgré que l'on me l'ai conseillé pour prouver de ma bonne foi si jamais le support ou une équipe technique daigne plus se pencher sur mon problème et que l'on puisse déterminer si mon ordi' abrite un virus ou logiciel espion pouvant être cause de cela.

C'est cela qui m'est refusé et que je déplore, je cherche juste à solutionner tout cela, qu'ils gardent leurs secrets me convient car ce n'est de toute façon pas mon secteur professionnel, mais qu'ils m'aident à résoudre cette impasse en tant que support face à mon souci potentiellement informatique puisque sur un autre site, un membre qui aurait des contacts avec ArenaNet (celui que tu évoques je suppose) m'informe que le souci ne vient pas d'eux !
Ouhais enfin là c'est pas Arena net qui va nettoyer ton PC non plus.
Par contre tu peut coller un coup de malwarebyte, antivirus et CCleaner et leur envoyer le rapport (de chaque logiciel de nettoyage) pour prouver ta bonne fois. Qui sait, peut être qu'ils trouveraient dans les rapports un logiciels ou un malware qui pause effectivement problème.
Je me doute qu'ils ne gèrent pas une compagnie de nettoyage d'ordi's^^

Mais s'ils ont des éléments pouvant me dire "c'est tel logiciel", sans me dire comment ils le savent pour garder leurs secrets de détection, je pourrais leur prouver ma bonne foi et récupérer mon compte, je ne fais que demander du dialogue et une solution possible moi, mais c'est trop pour eux actuellement :(
çà sent le fishing + actions illégales sur le compte. Si tu es de bonne foi je doute qu'un quelconque virus puisse être la cause de ce ban. Par contre que qqun d'autre utilise ton compte à d'autres fins ( goldseller / bot / etc .. ) c'est tout à fait possible.
Hello

Bon il y a peut être une solution pour au moins savoir si c'est un logiciel "espion" ou non sur ton ordi.

si tu as fait une MaJ de win 7 ou 8 Microsoft a mis en ligne un antivirus gratuit et un antimalware. Le seul hic c'est que les 2 logiciels envoient en permanence (semble t'il) des infos a Microsoft. Ces 2 programmes pourraient être pris comme frauduleux par un éditeur peut être ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés