De manière générale, il est vraiment efficace de focus les doublures quand elles viennent de pop. Étant donné que leur doubles ne sont pas encore invoqués, c'est un petit peu comme s'il y avait un bonus de 100% de dommages subis sur leur gueule.
En gérant les relances des boosts/puni/expi, on peut en crever une directe avec le Crâ.
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Attention pavé
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Sinon pour les explosions en chaîne des bombes... le mieux pour expliquer serait de faire des jolis montages, mais bon j'ai ni le talent ni la foi pour le faire
Grosso modo, quand une bombe pète, elle va tout d'abord tester toutes les positions dans ses
diagonales pour voir si une autre bombe s'y trouve (et la faire devenir bleue).
Ensuite, elle va tester toutes les positions dans ses
lignes pour voir si d'autres bombes s'y trouvent. Elle le fait à la manière de tous les sorts de zone dans le jeu, c'est à dire :
.......................... 5 .............
.......................... 1 .............
................... 8 4
2 6 ...... ETC.
.......................... 3 .............
.......................... 7 .............
Dès qu'elle en "trouve" une, c'est celle-ci qui va alors exploser en suivant le même schéma. Les autres qui se trouvaient dans les lignes de la 1ère bombe ne vont pas péter tout de suite, elles sont juste mise "en attente", et pourront donc devenir bleues avant de péter.
Enfin, quand une bombe, au moment où elle pète, ne trouve plus d'autre bombes dans sa zone d'explosion (10 en ligne je rappelle), l'explosion revient alors à la bombe précédente, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'une bombe qui "aurait dû exploser" n'avait pas encore péter.
Vraiment très simple quand même.
(lol)
Exemple en découpant l'explosion :
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..............
.........
.............
...................
........
...............................................
.............................
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pète en 1er. Elle ne met aucune bombe bleue. 5 bombes sont dans sa ligne et vont être "marquées" comme ceci :
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..............
.........
1 .............
.....................
5 3 2 ........
...............................................
.............................
4 .............
Attention, ce n'est pas l'ordre d'explosion des bombes, mais juste un marquage pour pour comprendre l'ordre dans lequel la bombe qui pète "trouve" les autres. La
1 va péter ensuite mais elle suivra le même schéma :
...............................................
..............
2 .........
.............
..................
X .........
...............................................
............................
1 .............
On a donc ensuite :
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..............
.........
X .............
...................
X .........
...............................................
...........................
.............
Là il n'y a plus de bombes dans la ligne de celle qui pète, donc on revient à la précédente (qui est donc devenue bleue entre temps) :
...............................................
..............
.........
X .............
...................
X .........
...............................................
............................
X .............
Puis on remonte jusqu'à la première :
...............................................
..............
X .........
X .............
.....................
2 1 X ........
...............................................
...........................
X .............
Et ainsi de suite :
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..............
X .........
X .............
...................
1 X X.........
...............................................
...........................
X .............
La dernière :
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..............
X .........
X .............
...................
X X X.........
...............................................
...........................
X .............
Au finale, les bombes auront explosé dans cet ordre là :
...............................................
.............. 4 ......... 2 .............
................... 7. 6. 1. 5 ........
...............................................
........................... 3 .............
Ce qui donnera ces bombes bleues :
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.........
.............
...................
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...............................................
.............................
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Edit : dernier détail quand un personnage meurt, ça casse toute l'explosion et ça devient assez n'importe quoi, pour peu que ses bombes à lui étaient mal placées. Le mieux c'est donc de ne pas mourir. (ça c'est du conseil)