Duo compo mage hib

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Vous conseillerez quoi comme duo de mage hib ?
J'imagine un ench obligatoire pour le debuff heat.

Mais j'ai du mal à voir la différence entre l'eld et l'empathe (à part un demezz et un mezz plus long pour l'empathe)

Idealement ca serait pour rester un peu à molvik

Merci
DAoC - Hibernia
malgré le couteau suisse qu'est l'eld, ma préférence va à l'empathe (enchant/empathe).

enchant pour la speed et le debuff+pet
empathe pour le demezz, pet, single mezz, heal, NS

eld c'est sympa pour l'ae mezz et les debuffs, mais tu te passe d'un pet (qui peut te démezz), d'un heal, et d'un demezz.. dur dur comme choix.
d'autant que pour assist feu sur l'enchant, il faut spé l'eld dans une spé mal-aimée

m'enfin avis perso

après si tu peux te passer de la speed enchant (avec les montures et les potions maintenant, même si c'est pas pratique..), il peut y avoir d'autres compos sympa je pense
(ou je mettrais bien un animiste )
Citation :
Publié par Legends
d'autant que pour assist feu sur l'enchant, il faut spé l'eld dans une spé mal-aimée
À partir du moment où tu ne fais qu'assist chaleur, il n'y a strictement rien qui t'oblige à mettre un 40+ en spe light. Tu peux très bien sortir une bi-spe mana/light type 39 mana/37 light pour les mêmes dégâts en assist, et des dégâts équivalents en autonome: la resist énergie est souvent plus basse que chaleur, autant sur les SC qu'en rb, et il y a moins besoin de dex.
Seule exception: les kobolds.

Du coup tu gagnes sur des à-côtés genre rayon de l'ae maladie ou debuff f/c (et contrepartie sur le debuff d/v, forcément). Àprès pour l'intérêt de l'eld en duo, c'est pas terrible par rapport à l'enchant, il est vrai.
La bainshee souffre de quelques handicaps majeurs dans le méta-game actuel:


  1. le plus gros problème de la bainshee ce sont les pets buffés, particulièrement pet mené buffé: c'est virtuellement intuable sans debuff. Même avec ~100points en passives. Autrement ça ne peut se jouer qu'au fear pet dans ces circonstances, et l'on n'est pas toujours à portée de
  2. le second plus gros problème c'est que les joueurs de bainshee sont nuls à un point impressionnant: la plupart ne sont bons qu'à envoyer des ae bolts@0 dégâts ou à rester le cul sur place parce que "LOL pbae tro pwissen!", et vas-y que je me m'auto-nerfe avec 46 en PW. Je n'ai pas vu une seule bainshee compétitive en jeu de groupe en dehors de la mienne depuis la période Orcarnac. Et comme la classe a une mauvaise réputation, je n'ai pas joué le perso souvent depuis non plus! Conséquemment, beaucoup pensent qu'une bainshee ça ne fait pas grand-chose, mais c'est une erreur: c'est surtout parce qu'à la base ça DD très bien, mais les outils pour se dépatouiller de pas mal de situations sont là depuis des années, et efficaces avec une spe PW/SG équilibrée (type 41PW/34SG/7ES)
  3. le troisième souci c'est la punition double qu'a infligé le patch 1.114: il a achevé de redonner toute sa dimension à l'enchanteur (renforçant le jeu sur debuff chaleur, donc exclusion des autres types de dégâts), créé l'assist subsidiaire énergie. Rien que ça c'est la douleur. Mais le meilleur c'est l'augmentation des resists côté alb: corps en rouge, et quelques patchs avant, corps qui passe de 16 à 18% en jaune, c'est la cerise sur le gâteau. Le jeu s'est tellement orienté sur les debuffs que les mages aux bons dégâts mais sans debuff n'ont plus leur place dans le jeu.

S'ils veulent sauver la bainshee en l'état il n'y a pas 36 solutions: il faut qu'il existe des moyens de jouer sous debuff. Cela laisse 2 possibilités:

- donner un auto-debuff 10% à la bainshee. Je pense même qu'il faudrait ajouter à cela un passage des dégâts en esprit, qui serait logique pour une classe qui s'inspire d'un esprit. Sur les persos alb et frostalfs ce ne serait pas idéal (raciale esprit sur avalo/nécrite/breton, ça revient au même que corps rouge), mais ça pourrait apporter pas mal d'aide sur les pets simu, hel, bogdar (qui partagent avec les pets du Voile un beau malus esprit 20%). Parce que DD un pet bleu ML9 à 300~330 au 11L en full passives, non, juste non

- passer les dégâts entièrement en énergie. Ce serait sans doute le plus efficace vu que l'impact psychologique sur les joueurs de l'idée debuff+DD 223 est sans doute plus conséquent. Cela permettrait des compos void+menta+bainshee à opposer au trio chaleur. DD 223 sous debuff à partir du 7-8L c'est infâme, comparé à du 209

Tant qu'ils ne feront pas ça, ce ne sera pas la peine.
Citation :
Publié par Nehylen
Je n'ai pas vu une seule bainshee compétitive en jeu de groupe en dehors de la mienne depuis la période Orcarnac.
lol

Je me souviens pas d'une quelconque bainshee compétitive sur Orcarnac
c'est vrai que la bainshee est une classe sympa, mais le nombre de ricains qui jouent ça à coup de pulse je trouve ça abusé (comme les animiste tiens d'ailleurs, ça ne pense qu'à camper aux champis.. ce que ça peut m'énerver..)

sinon, juste changer le DD de la voie eld/void de 171 à .. 199 ou 209 ça serait top.

déjà la spé de l'eld serait un peu plus jouée, et en assist avec un animiste, tu lui débuff corps avant, même si ton dd est en froid, avec des bombers à 225 sous debuff 50%, tu peux taper en froid à 209 ça suffit à coté. c'est dommage de pas debuff pour les deux mais bon
désolé j'aime les animistes dans les compos.. fait longtemps que je veux en jouer un mais personne n'en veux snif

Dernière modification par Legends ; 23/08/2014 à 17h52.
Citation :
Publié par Rooq
Et donc bien que l'empathe est single mezz il reste meilleur en duo ?
selon moi oui.

- tu perds l'ae mezz ok.

mais tu gagnes beaucoup de choses à côté..

après ça dépend vraiment sur qui tu tombes en face je pense, il y a des situations ou tu aurais préféré avec ton eld, et d'autres ou tu seras content d'avoir ton empathe..
c'est quand même génial d'avoir un ae mezz en petit co, je le reconnais.. mais..bon.
les RA jouent aussi pas mal, la 5L de l'empathe est bien pratique en petit co, la tempête statique aussi, le pet, le heal, le fear pet, ça peut vraiment sortir de situations compliquées, que l'ae mezz ne sert souvent qu'à l'inc (mais bon ça donne un bel avantage certes). c'est un test à faire je pense..

ce qui peut être en défaveur de l'empathe, ce sont ces saloperies de miss en spé empathie sur le DD. avec 47 ou 48 empathie, et MOF 2, ça miss encore 1 coup sur 3 environ, c'est une catastrophe, et depuis qu'ils ont nerf le heal sur le DD, c'est.. plus aussi tentant de le jouer, m'enfin avec un duo enchant, tu le joueras certainement en Sun, je sais pas s'il y a autant de miss dans cette spé, je l'ai rarement testée

Dernière modification par Legends ; 23/08/2014 à 18h01.
Puisque vous n'arrivez pas à décider entre eld ou empathe je propose de mettre les deux.

Empathe spec mentalism, eld trispec.

(bon ok ça rentre pas dans les conditions de départ molvik mais le post s'en est éloigné)

On perd le root pour gagner du snare / maladie... l'avantage/inconvénient va dépendre des cibles. C'est pas forcément mieux qu'avec enchant mais c'est jouable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés