Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aragnis
En même temps tu cherches un peu en parlant de "nanar".
Je ne suis moi-même pas un grand fan du SdA que ce soit en version écrite ou film : je trouve les films trop longs et l'histoire ressemble à une grande série de coïtus interruptus ... mais le fait que je n'aime pas n'en fait pas des nanars. C'est sacrément bien réalisé, plutôt bien joué et les films sont une honnête adaptation de l'écrit dans l'ensemble.
et a t on le droit ne ne pas être d'accord avec toi sans être considérer comme haters ?
Je suis un grand fan du SdA en version écrite et je trouve les films ratés à l'exception notable du premier opus, je considère que le deux et le trois sont des nanars qui sont des blockbusters avec tous les clichés de ceux ci quitte à sacrifier l'histoire pour se conformer aux normes de ce type de film.
Une vraie tragédie au final.

Par ailleurs, je parie que les films seront oubliés et finiront au placard parce que tout simplement ce qui reste des films ne sont que des effets spéciaux et rien d'autre et que d'ici 10 ans on aura fait beaucoup mieux. Faites un test regardez les épisodes 2 et 3, si les films sont bons vous ne passerez aucune scène... En tout cas ce n'est pas mon cas...

Bref on n'est pas d'accord, j'ai une vision plus noire que toi des films ;-)
Ce film sera à l'image des 2 et 3 du sda, spectaculaire du fait de la bataille mais très très loin de l'histoire qu'il est censé suivre.
Je ne passe aucunes scènes du SDA (et j'ai les versions longues)... Heureusement que le film n'a pas été réalisé par des hardcores fans @Colsk: s'aurait été d'un chiant...

Car autant je zappe pas de passage du film autant j'ai largement survolé des passage du livre (ce qui n'était pas le cas du silmarillon qui est beaucoup plus chiant à lire).

Chacun ses goûts, si les films étaient autant à chier ils ne cartonneraient pas autant, malgré les rageux de JoL
Citation :
Publié par [0]Draki
Wat ?

Ca fait perpete qu'on sait qu'il sortirons les 3 au mois de dec.
Non, à un moment le 3 devait sortir en juillet 2014. Mais ils l'ont repoussé peu de temps avant la sortie du 2.
Ayé ? On lance officiellement le nouvel épisode de "Massacre à la Tronçonneuse : Tolkien edition" ?
Je vais quand même attendre de voir le trailer - voire le flim - pour me lancer dans la mêlée, sauf si vous insister pour discuter de cet étron qu'est le deuxième opus. Sait-on jamais : sur un malentendu on peut retomber sur quelque chose de correcte. Déjà il y a peu de chances qu'on se tape des scènes d'action @ Tomb Raider ou une intervention de Baygon vert.
Citation :
Publié par Deuterium
Non, à un moment le 3 devait sortir en juillet 2014. Mais ils l'ont repoussé presqu'un an avant la sortie du 2.
Fixed
Ça risque d'être difficile. Déjà parce que le 2 avait la barre quand même très haut. Ensuite parce que
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ça va être en grande partie de la baston. On va avoir l'histoire d'amûûûûr au milieu, quelques grandes envolées d'héroïsme, surement un passage sur "il est mort, mais en fait non, mais en fait si, mais en fait non c'est machin qui est mort" et enfin un lien tiré par les cheveux avec le seigneur des anneaux

Ça laisse peu de place pour faire mieux que les orcs ninjas diurnes équipés de flèches morgul ou que la grande stratégie sauronienne
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Non, elle ne l'est pas.
Bah si qu'elle l'est . Dans le hobbit an unexpected journey ya même toutes les énigmes genre "Un oeil dans un visage bleu" ou "Vivant sans souffle," ... ou pas .
Je l'attends mais sans trop d'impatience, surtout pour pouvoir me faire la trilogie.
Mais je sais que je ne serais pas déçu, il ne reste que de la baston à montrer, je pense pas qu'ils peuvent vraiment se louper.
J'ai vu le 1 au ciné, c'était bien. Je l'ai revu en dvd, c'était long.
J'ai vu le 2 au ciné, c'était long.
J'hésite donc fortement pour le 3. D'une part parce qu'il ne reste effectivement plus que de la castagne à montrer mais quand même.
Citation :
Publié par Sakizama
Bah si qu'elle l'est . Dans le hobbit an unexpected journey ya même toutes les énigmes genre "Un oeil dans un visage bleu" ou "Vivant sans souffle," ... ou pas .
La fidélité d'une adaptation ne se limite pas à ce qui est enlevé ou ajouté. Il y a un certain nombre de choses qui rentrent en compte, comme par exemple le respect de l'univers - orcs diurnes alors qu'ils ne l'étaient pas dans le SdA, flèche morgul, etc - ou le respect des personnages - Smaug et son IA qui ferait rire Onyxia, Sauron et ses plans magiques, Radagast le clodo, etc. -. Le seul truc qui est respecté dans The Hobbit, c'est le trajet suivi par l'histoire, chose qui était aussi respectée dans le SdA (allez, à part Tom Bombadil, mais son absence est justement un gage de qualité) et les décors - quoi que c'est moins respecté que dans le SdA, mais c'est un détail -.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 24/07/2014 à 12h16.
Citation :
Publié par Sakizama
Bah si qu'elle l'est . Dans le hobbit an unexpected journey ya même toutes les énigmes genre "Un oeil dans un visage bleu" ou "Vivant sans souffle," ... ou pas .
Justement c'est marrant, mais ce plan jure énormément avec le reste du film. Il a tellement collé au bouquin sur ce passage, que Bilbon se met a parler et agir de manière complètement différente. Et c'est la même chose pour le passage de la discussion avec le Dragon dans le 2...

Citation :
Publié par Aragnis
En même temps tu cherches un peu en parlant de "nanar".
Je ne suis moi-même pas un grand fan du SdA que ce soit en version écrite ou film : je trouve les films trop longs et l'histoire ressemble à une grande série de coïtus interruptus ... mais le fait que je n'aime pas n'en fait pas des nanars. C'est sacrément bien réalisé, plutôt bien joué et les films sont une honnête adaptation de l'écrit dans l'ensemble.
Encore une fois je n'ai fait que commenter l'affiche, et sa surenchère d'effet putassier qui font très nanar. Je n'ai pas parlé des films.

Dernière modification par Draker ; 24/07/2014 à 13h46. Motif: Frodon :/
De mémoire "Le retour du Roi" est le film le plus long de la trilogie. Je pense que cela risque d'être le cas pour la trilogie du Hobbit. A voir.

A vrai dire, je me sens obligé d'aller le voir afin de boucler la boucle, bien que le deuxième fut très décevant.
Citation :
Publié par [0]Draki
L'adaptation du hobitt est plus fidèle que celle du SdA (y'a des truc en plus, et c'est pas plus mal)
J'avoues, je dois avoir subit un déplacement du larynx en essayant de me retenir de vomir sur cette phrase.
Je ne trouve que l'affiche soit très jolie, elle est plutôt de mauvais goute t Smaug n'est pas très lisible dessus, il fait très masse informe.
Enfin bon, osef.

Citation :
Publié par Malu'
Ok, avant-première au Grand Rex avec les deux autres films avant
Le grand rex ne passe que de la VF non? Ou il fait une exception exceptionnelle? (svp dites moi que oui)
ça serait cool d'aller le voir dans une vrai grande salle avec une grosse ambiance.
Citation :
Publié par Azraëll
Le grand rex ne passe que de la VF non? Ou il fait une exception exceptionnelle? (svp dites moi que oui)
ça serait cool d'aller le voir dans une vrai grande salle avec une grosse ambiance.
T'es fou toi.
Tu crois vraiment qu'une salle mythique qui fait des marathons de films cultes les fait en VF ?!!


Bon sinon pour le débat sur films SDA & co = nanar, je crois juste qu'il faut expliquer la définition de nanar. "J'ai pas aimé/film de merde" c'est très très loin du nanar. Sauf éventuellement si on manque complètement d'objectivité évidemment, mais là ça ne mène à rien.
Citation :
Publié par Saurdholion
Depuis quand quantité est synonyme de qualité ?
Depuis toujours sur Jol. Attends, t'as vu le budget, les entrées en salle, les EFFETS SPAYCIAU MEC.
Estime-toi heureux de ne pas avoir eu à te justifier sur un argument du type "Ben si t'es si malin, fais mieux que Jackson".
Ceux qui parlent des films comme étant des nanars, ils ont mal lu ce que disait Draker (ou mal pigé). Il disait juste que l'affiche lui faisait pensé à une affiche de nanar. En aucun cas il a dit que les films étaient des nanars. C'est quand même pas pareil.

Car effectivement, même si on peut ne pas apprécier les films du SdA et du Hobbit, il faut quand même y aller pour les qualifier de nanar. Et si ils en sont, alors presque tous les films du monde en sont.
Citation :
Publié par Draker
J'ai toujours autant de mal à comprendre l'hystérie autour de ces films...
Citation :
Publié par Draker
Encore une fois je n'ai fait que commenter l'affiche, et sa surenchère d'effet putassier qui font très nanar. Je n'ai pas parlé des films.
Un petit peu quand même non ? Taxer "d'hystérie" l’accueil réservé à la sortie d'un nouvel opus d'un film de fantasy sur un forum de mmorpg ou ce genre de film/livre a forcément une résonance c'est un peu comme commencer à troller le sujet quand il vient à peine d'ouvrir et qu'une simple affiche a été révélée, tu ne crois pas ?

Après si tu veux parler des je ne sais combien de pourcentage de hardcore fans hystériques, il y en a sûrement pour tous les films, et je ne vois pas en quoi c'est pertinent de le souligner ici.

Perso j'ai bien aimé les deux premiers opus, sans plus mais ça se regarde bien et je suis heureux d'avoir la chance de voir une adaptation de ce bouquin.
Citation :
Publié par [0]Draki
Si, mais t'a pas du lire ma phrase en entier vu que tu dit la même chose que moi par la suite
J'aurais tendance à dire que c'est toi qui n'a pas lu mon commentaire en entier puisque je dis justement que la fidélité d'une adaptation ne se limite pas à ce qui est ajouté ou enlevé. Mais bien tenté.
Mais bonne chance pour prouver que ce qui a été ajouté dans le hobbit, plus particulièrement le 2, est preuve de fidélité à l'oeuvre originale, voire même à la première trilogie
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés