TESO - Hésitations, votre avis ?

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Bonjour,

Je me permet d'écrire ce sujet afin de récolter vos avis et points de vue.

Je suis un ancien joueurs de WoW, AoC, Warhammer Online et en retraite de MMO depuis plusieurs années car aucun ne me tente vraiment.

Vous l'aurez devinez aux vues de MMO que j'ai fais j'aime le PvP de petit comité et la technique poussé à son extrême, j'adore le coté guilde poussé à travers les village/forteresse de guilde et les efforts de guilde pour avoir tels objets, plan de métier voir même territoire et je suis un grand fan de RvR type 300vs300 où la technique et le gameplay de guilde permet de faire du 40vs200+ comme sur Warhammer(même si le gameplay pour y arriver est discutable d'un point de vue technique).

Bref j'adore le PvP et le RvR alors tout de suite TESO m'a intéresser surtout le RvRvR et vus que c'est un investissement conséquent et que je recherche un MMORPG pour ces vacanes de diètes budgétaire je voudrai savoir si TESO peut répondre de prêt ou de loin à mes attentes et je préfère poser la question aux joueurs qui y sont déjà.

Voilà si vous pouvez me donner vos avis et vos point de vue quand au jeu et mes attentes ainsi qu'au dynamisme de l'évolution du jeu(j'ai cru comprendre qu'il y avait des soucis sur le plan du contenu, bug et lag et j'aimerai savoir si de votre point de vue les développeur sont actifs et attentifs aux attentes de la communautée).

Cordialement,
Meganouille...(rhan la honte ce pseudo )
Achète-le, teste-le pendant un mois.
Ça va être difficile de te dire exactement si tu vas aimer le jeu, le mieux reste encore que tu essaies par toi même. Maintenant, ça à l'air de plus ou moins correspondre à ce que tu recherches.
Tu peux le trouver pour pas très cher (~16€) sur des sites tiers (http://www.kinguin.net/category/5371...nline-30-days/), donc c'est pas encore trop un gros investissement financier.
Au niveau PvP petit comité ou gros groupes,je pense que Cyrodiil comblera tes attentes,les 2 types de jeux y étant tout à fait possibles.

Pour le contenu orienté guildes,même si le patch 1.3 de début Août va les améliorer,je pense que c'est en deçà de tes attentes...

Enfin,en ce qui concerne les bugs,le lag,et le manque de contenu,c'est,globalement,du passé(la plupart des bugs restants sont des bugs de certaines compétences);je suis pour ma part,très satisfait des devs,les corrections sont arrivés,dans la majorité des cas,assez rapidement,et les patchs de contenu se succèdent à un bon rythme.Les demandes de la communauté sont prises en considération,et il y a énormément de contenu en cours de développement.
Smile
Hello,

Le jeu va connaître de profonds changements dans les semaines à venir. Patch 1.3 et serveur localisé en Europe en août. En plus d'un donjon Pve-RvR (@Abyss DAOC si tu connais).

A terme, du niveau paragon, des nouvelles guildes Elder Scrolls-like, etc.

En l'état actuel, pour moi le jeu est plutôt sympas. Après l'ajout du contenu, le jeu deviendra bon. C'est beau, immersif, avec plein de possibilité de jouer ton personnage. Tu peux jouer en bus, en groupe voire en solo, vu l'immensité de la carte RvR.

S'il y a eu de gros problèmes en RvR qui ont remis en cause pas mal d'abonnement, ils ont été corrigé. Les développeurs sont relativement réactifs, le jeu est en perpétuelle évolution. Tu as aimé Warhammer ? Je suis persuadé que tu adoreras TESO.

Enfin, tu trouveras le jeu pour une vingtaine d'euro sur Steam ou moins cher ailleurs, vu le prix et que l'abonnement est inclus pour un mois, c'est sans doute une très bonne raison d'essayer le jeu.

(et viens donc renforcer les forces de chez Coeur Ebène, les autres factions ne sont que l'ombre de cette dernière et ne sont remplies que de poules mouillées).

Dernière modification par Sang Cœur ; 23/07/2014 à 09h18.
@Meganouille

Je pense que le jeu commence à prendre sa véritable vitesse de croisière, surtout quand le patch 1.3 sera implanté.

ET je dirais pas mieux que les postes précédent, tu est attiré par le jeu fais-toi plaisir et ce sera ta seule et propre expérience qui te fera aimer le jeu.
Citation :
Publié par Ryldaar

Je pense que le jeu commence à prendre sa véritable vitesse de croisière, surtout quand le patch 1.3 sera implanté.
Oui c'est mon ressenti aussi, et avec le temps il va se bonifier.
Il faut être un peu patient, et au vu des daubes que nous avons eu ces dernières années je vais l'être. Enfin une bouffé d'air.
Salut,

J'ai acheté le jeu cette semaine, je le trouve tout bonnement magnifique. Que ce soit au niveau des graphismes, des doublages, des possibilités qui s'offrent à nous pour faire évoluer notre perso... Je pense avoir trouvé le mmo que j'attendais depuis WoW. A noter que la claque graphique est justifiable par un écart de 10 ans entre les deux sorties.

Sur steam le jeu est à 28€, je te mets le lien :
https://www.jeuxonline.info/actualit...m-prix-reduits

Ciao !
Non, au vu de ses explications dans un autre topic, il n'a clairement pas remis les pieds sur TESO depuis qu'il a bougé sur Kid Paddle Online et base donc son jugement sur une version du jeu vieille de 2 mois. Il a dû se sentir obligé de venir troller un petit coup le jeu ici vu que depuis un certain temps il s'améliore énormément et atteint le niveau de finition de son concurrent récent. ^^

Donc il faut le redire, la quasi totalité des points qu'il a abordés sont désormais corrigés/améliorés sur le jeu. L'expérience est aujourd'hui très agréable globalement je trouve, et surtout les ajouts à venir en cours de développement sont extrêmement prometteurs.
Citation :
Publié par Crowzer
Saut que la promotion est terminé.
Erreur grossière de participe passé conjugué avec le verbe être. Tu as de la chance que le système de justice ne soit pas encore en place toi!
Post
/!\ Pavé en vue /!\
Pour le prix d'abord, tu peux avoir le jeu pour moins cher sur des sites de clef (moins de 20€, comme sur G2a) avec le premier mois offert (comme sur steam j'imagine). Si tu veux tester à moindre coût, c'est une alternative viable. Tu peux aussi y prendre ton abonnement : je prends par deux mois et ça me revient à 9€ par mois environ . Quand on veut faire des économies, ça vaut le coup .

Pour ce qui est de mon avis sur TESO, c'est un jeu que j'aime beaucoup et le premier MMO (voire RPG) que je ne quitte pas au bout d'un mois ou deux... mais c'est sans doute lié au fait que je n'ai jamais été fan du genre MMO. Je m'explique.

De ma guilde, tous ceux qui sont adeptes des MMO "old school", à la wow (version raid), FFXIV et j'en passe, n'ont pas aimé TESO. Les quêtes nécessitent un minimum de lecture : certaines contiennent des énigmes (qu'on peut aussi résoudre au hasard avec beaucoup de temps cela dit ou avec des soluces plus rapidement), d'autres sont basées avant tout sur l'enquête, la découverte du scénario. Bref, qui aime rusher, les quêtes répétitives et sans fond (chacun ses plaisirs) n'y trouve pas son compte. Cela dit, il existe des guides qui promettent un leveling rapide, en quelques jours je crois ! Enfin... selon moi c'est passer à côté d'une grande partie du jeu car, fait rare pour un MMO il me semble, le scénario est plutôt bien fait (bon... ça ne vaut pas les grands du genre RPG mais on reste dans la trempe des Skyrims et autre Elder Scrolls avec le côté gros-bill-abusé du final qui ne manque pas). Autre point important : il n'y a pas de quête "bateau", elles sont toutes scénarisées et liées à ce qui se passe au moment où tu arrives dans le coin : tel village a été capturé, tel autre est en plein siège. Et quand tu finis et que tu sauves le village, il est véritablement sauvé, des PNJ s'installent et tu pourras profiter des installation. Bref, ça fait pas mal RPG. Ça c'est pour le leveling.

Pour monter de niveaux, tu peux aussi profiter des donjons publics, donjons de groupe publics ou les donjons instanciés. Il semblerait que ce soit particulièrement efficace en terme d'XP. Il y a aussi, bien évidemment, l'exploration et, parait-il, le PvP qui marche assez bien (je n'y ai jamais vraiment prêté attention à vrai dire).

Autre point, tout aussi PvE que les quêtes : le endgame côté "raids". Certains aiment les raids où on apprend par coeur les paterns et où la réussite est inévitablement liée aux longues phases de farm pour le stuff et la capacité à exécuter à la perfection un ensemble de cycles prédéfinis. Sur TESO, il me semble qu'on s'est éloigné de cette vision. Si la trinité existe toujours, elle se "customise" par ton build, celui de tes camarades et votre capacité d'adaptation. Je ne peux pas en parler mieux, je n'ai tout simplement jamais tenté les raids (je prends mon temps... ou plutôt j'ai fait avec le peu de temps que j'avais jusque là ^^). Cela dit, c'est surement plus ou moins le même principe qu'en donjons !

Enfin, pour en venir au coeur du sujet et ce qui t'intéresse (le PvP), je trouve qu'il a tout pour réussir à devenir quelque chose de vraiment intéressant. On oublie la foire aux AOE d'abord, ce qui permet un combat bus contre bus plus proche d'une véritable bataille où les premières lignes attirent les sots qui foncent et où les dps profitent de la diversion pour attaquer par exemple (au corps à corps aussi !). Les lignes s'emmêlent puis se démêlent lorsqu'un camp sonne la retraite. Au pied d'un fort ou d'un point à capturer/défendre, les armes de siège deviennent la clef du succès. Il faut bien penser à protéger ceux qui les manipulent (on a déjà vu des attaques repoussées seulement par deux ou trois types qui tuaient ceux qui manipulaient ces armes et qui n'étaient pas protégées). Enfin, l'environnement est superbe : rempli de monts, de vallons, de falaises, de roches, des ruines ou de ponts qui sont autant de lieux d'embuscades. Par contre, à l'heure actuelle, les petites groupes rencontre le soucis des écarts de niveaux. Le jeu en petit groupe reste plutôt réservé aux personnages de plus haut-niveau (vétérans). En tout cas c'est l'expérience que j'en ai eu et les échos qu'on m'en fait. Cela sera corrigé à l'avenir avec le remaniement des campagnes (certaines seront réservées aux personnages non-vétéran).

C'est d'ailleurs cet autre point qui me permet d'être optimiste : l'évolution du jeu. Je crois que personne ne niera que TESO bénéficie d'une équipe vraiment à l'écoute de sa communauté. Je suis particulièrement adepte des retours, je dois en faire un à 3 par semaine en moyenne pour des choses aussi diverses que l'esthétique des skins ou la dynamique générale des niveaux vétérans (les pauvres, et j'y vais de mon pavé à chaque fois :P). Au final, il n'y a pas un seul retour que j'ai pu faire à l'heure actuelle qui n'ait fait suite à des corrections ou des annonces officielles (la Quakecon a d'ailleurs apporté son lot de réponses). A voir comment cela se mettra en place sur la durée mais pour le moment, je pense que l'avenir de TESO nous appartient, nous joueurs engagés et motivés qui participons activement à la communauté.

Il y a des mises-à-jour et maintenances régulières et une grosse mise-à-jour par mois. La MAJ 2 a déjà ajouté Raidelorn (zone "aventure" par 4 ou 12). La suivante (début août) devrait coïncider avec les changements de serveur mais aussi la venue des teintures, des options avancées de guilde, etc. Ils projettent d'ajouter plusieurs map à l'avenir (zone "solo" chez les nordiques, zone aventure dans les marais, citée impériale en PvP, entre autre) qui sont déjà avancées en terme de développement (on a pu voir des vidéos) donc qui sont certaines de sortir. Si tu commences aujourd'hui, et si tu prends le temps de profiter du leveling, du scénario, tu ne devrais pas être à court. Je suis là depuis la sortie et je n'ai toujours pas atteint le sacro-saint niveau vétéran 12 (le max). Je suis un cas mais d'autres en sont au même point. Pour ceux qui jouaient toute la journée en profitant, il leur a fallu plusieurs mois pour arriver au niveau max (sans avoir fait pour autant le tour de tout ce qui existait). Par contre, un "rusher" peut te faire ça très vite (quelques jours ? en tout cas en un mois oui) et du coup trouver que ça manque de contenu. Pour les bugs, j'entends aussi parlé de cette "pluie de bug" mais n'ayant pas fait partie des rushers, je n'en ai eu que 2 depuis la sortie et aucun qui ne m'ait empêché de progresser (bon... y'en a un qui m'a fait prendre 3h sur un boss de quête quand même :P). On me dit chanceuse mais je pense que c'est toujours pareil : plus tu rushes et plus tu risques de te confronter aux bugs. En commençant quelques mois après la sortie, tu devrais bien t'en sortir sincèrement. Les bugs qui sont réglés ne réapparaissent pas que je sache (on est loin de GW2 :P très très très loin).

Pour le lag, il y a surtout un soucis de réactivité dans les combats. Cela devrait déjà aller mieux avec la migration des serveurs en Europe le mois prochain. Durant la Quakecon, ils ont aussi parlé de plusieurs mesures comme la mise en cache des compétences pour faciliter le switch. En tout cas, ils y travaillent. Après, en bataille par exemple, je n'ai jamais eu un soucis de lag, même quand mon écran grouillait de monde. En PvE, pas un soucis non plus. Juste ce soucis de réactivité qui s'avère parfois mortel !

J'espère avoir pu t'aider à faire ton choix. Mon avis est forcément biaisé par mon enthousiasme quant à ce jeu (bien que je lui reconnaisse quelques défauts, dont je pourrais aussi te faire part) mais sache que je ne suis pas de nature optimiste quant aux jeux en général :P.

[Modéré par Wimlorin :]


Citation :
Publié par Hori-Loo
/!\ Pavé en vue /!\
Pour le prix d'abord, tu peux avoir le jeu pour moins cher sur des sites de clef (moins de 20€, comme sur G2a) avec le premier mois offert (comme sur steam j'imagine). Si tu veux tester à moindre coût, c'est une alternative viable. Tu peux aussi y prendre ton abonnement : je prends par deux mois et ça me revient à 9€ par mois environ . Quand on veut faire des économies, ça vaut le coup .

Pour ce qui est de mon avis sur TESO, c'est un jeu que j'aime beaucoup et le premier MMO (voire RPG) que je ne quitte pas au bout d'un mois ou deux... mais c'est sans doute lié au fait que je n'ai jamais été fan du genre MMO. Je m'explique.

De ma guilde, tous ceux qui sont adeptes des MMO "old school", à la wow (version raid), FFXIV et j'en passe, n'ont pas aimé TESO. Les quêtes nécessitent un minimum de lecture : certaines contiennent des énigmes (qu'on peut aussi résoudre au hasard avec beaucoup de temps cela dit ou avec des soluces plus rapidement), d'autres sont basées avant tout sur l'enquête, la découverte du scénario. Bref, qui aime rusher, les quêtes répétitives et sans fond (chacun ses plaisirs) n'y trouve pas son compte. Cela dit, il existe des guides qui promettent un leveling rapide, en quelques jours je crois ! Enfin... selon moi c'est passer à côté d'une grande partie du jeu car, fait rare pour un MMO il me semble, le scénario est plutôt bien fait (bon... ça ne vaut pas les grands du genre RPG mais on reste dans la trempe des Skyrims et autre Elder Scrolls avec le côté gros-bill-abusé du final qui ne manque pas). Autre point important : il n'y a pas de quête "bateau", elles sont toutes scénarisées et liées à ce qui se passe au moment où tu arrives dans le coin : tel village a été capturé, tel autre est en plein siège. Et quand tu finis et que tu sauves le village, il est véritablement sauvé, des PNJ s'installent et tu pourras profiter des installation. Bref, ça fait pas mal RPG. Ça c'est pour le leveling.

Pour monter de niveaux, tu peux aussi profiter des donjons publics, donjons de groupe publics ou les donjons instanciés. Il semblerait que ce soit particulièrement efficace en terme d'XP. Il y a aussi, bien évidemment, l'exploration et, parait-il, le PvP qui marche assez bien (je n'y ai jamais vraiment prêté attention à vrai dire).

Autre point, tout aussi PvE que les quêtes : le endgame côté "raids". Certains aiment les raids où on apprend par coeur les paterns et où la réussite est inévitablement liée aux longues phases de farm pour le stuff et la capacité à exécuter à la perfection un ensemble de cycles prédéfinis. Sur TESO, il me semble qu'on s'est éloigné de cette vision. Si la trinité existe toujours, elle se "customise" par ton build, celui de tes camarades et votre capacité d'adaptation. Je ne peux pas en parler mieux, je n'ai tout simplement jamais tenté les raids (je prends mon temps... ou plutôt j'ai fait avec le peu de temps que j'avais jusque là ^^). Cela dit, c'est surement plus ou moins le même principe qu'en donjons !

Enfin, pour en venir au coeur du sujet et ce qui t'intéresse (le PvP), je trouve qu'il a tout pour réussir à devenir quelque chose de vraiment intéressant. On oublie la foire aux AOE d'abord, ce qui permet un combat bus contre bus plus proche d'une véritable bataille où les premières lignes attirent les sots qui foncent et où les dps profitent de la diversion pour attaquer par exemple (au corps à corps aussi !). Les lignes s'emmêlent puis se démêlent lorsqu'un camp sonne la retraite. Au pied d'un fort ou d'un point à capturer/défendre, les armes de siège deviennent la clef du succès. Il faut bien penser à protéger ceux qui les manipulent (on a déjà vu des attaques repoussées seulement par deux ou trois types qui tuaient ceux qui manipulaient ces armes et qui n'étaient pas protégées). Enfin, l'environnement est superbe : rempli de monts, de vallons, de falaises, de roches, des ruines ou de ponts qui sont autant de lieux d'embuscades. Par contre, à l'heure actuelle, les petites groupes rencontre le soucis des écarts de niveaux. Le jeu en petit groupe reste plutôt réservé aux personnages de plus haut-niveau (vétérans). En tout cas c'est l'expérience que j'en ai eu et les échos qu'on m'en fait. Cela sera corrigé à l'avenir avec le remaniement des campagnes (certaines seront réservées aux personnages non-vétéran).

C'est d'ailleurs cet autre point qui me permet d'être optimiste : l'évolution du jeu. Je crois que personne ne niera que TESO bénéficie d'une équipe vraiment à l'écoute de sa communauté. Je suis particulièrement adepte des retours, je dois en faire un à 3 par semaine en moyenne pour des choses aussi diverses que l'esthétique des skins ou la dynamique générale des niveaux vétérans (les pauvres, et j'y vais de mon pavé à chaque fois :P). Au final, il n'y a pas un seul retour que j'ai pu faire à l'heure actuelle qui n'ait fait suite à des corrections ou des annonces officielles (la Quakecon a d'ailleurs apporté son lot de réponses). A voir comment cela se mettra en place sur la durée mais pour le moment, je pense que l'avenir de TESO nous appartient, nous joueurs engagés et motivés qui participons activement à la communauté.

Il y a des mises-à-jour et maintenances régulières et une grosse mise-à-jour par mois. La MAJ 2 a déjà ajouté Raidelorn (zone "aventure" par 4 ou 12). La suivante (début août) devrait coïncider avec les changements de serveur mais aussi la venue des teintures, des options avancées de guilde, etc. Ils projettent d'ajouter plusieurs map à l'avenir (zone "solo" chez les nordiques, zone aventure dans les marais, citée impériale en PvP, entre autre) qui sont déjà avancées en terme de développement (on a pu voir des vidéos) donc qui sont certaines de sortir. Si tu commences aujourd'hui, et si tu prends le temps de profiter du leveling, du scénario, tu ne devrais pas être à court. Je suis là depuis la sortie et je n'ai toujours pas atteint le sacro-saint niveau vétéran 12 (le max). Je suis un cas mais d'autres en sont au même point. Pour ceux qui jouaient toute la journée en profitant, il leur a fallu plusieurs mois pour arriver au niveau max (sans avoir fait pour autant le tour de tout ce qui existait). Par contre, un "rusher" peut te faire ça très vite (quelques jours ? en tout cas en un mois oui) et du coup trouver que ça manque de contenu. Pour les bugs, j'entends aussi parlé de cette "pluie de bug" mais n'ayant pas fait partie des rushers, je n'en ai eu que 2 depuis la sortie et aucun qui ne m'ait empêché de progresser (bon... y'en a un qui m'a fait prendre 3h sur un boss de quête quand même :P). On me dit chanceuse mais je pense que c'est toujours pareil : plus tu rushes et plus tu risques de te confronter aux bugs. En commençant quelques mois après la sortie, tu devrais bien t'en sortir sincèrement. Les bugs qui sont réglés ne réapparaissent pas que je sache (on est loin de GW2 :P très très très loin).

Pour le lag, il y a surtout un soucis de réactivité dans les combats. Cela devrait déjà aller mieux avec la migration des serveurs en Europe le mois prochain. Durant la Quakecon, ils ont aussi parlé de plusieurs mesures comme la mise en cache des compétences pour faciliter le switch. En tout cas, ils y travaillent. Après, en bataille par exemple, je n'ai jamais eu un soucis de lag, même quand mon écran grouillait de monde. En PvE, pas un soucis non plus. Juste ce soucis de réactivité qui s'avère parfois mortel !

J'espère avoir pu t'aider à faire ton choix. Mon avis est forcément biaisé par mon enthousiasme quant à ce jeu (bien que je lui reconnaisse quelques défauts, dont je pourrais aussi te faire part) mais sache que je ne suis pas de nature optimiste quant aux jeux en général :P.
Très bien argumenter et expliquer, merci.

Dernière modification par Wimlorin ; 23/07/2014 à 13h42.
Citation :
Publié par Hori-Loo
/!\ Pavé en vue /!\

[Edité par Kaels : quota de quote ]
TL;DR :
pve sympa, pvp sympa mais à améliorer, à suivre.


Dernière modification par Kaels ; 23/07/2014 à 15h37.
Citation :
Publié par Hori-Loo
/!\ Pavé en vue /!\

[Edité par Kaels : quota de quote ]
Très bon résumé,qui de plus correspond à ma vision du jeu !

Lance toi je ne pense pas que tu seras déçus

*Ils travaillent aussi sur un système de création de sorts,un système ou l'on peut tuer les pnjs,voler (système de justice)... Tout cela a déjà était montré en vidéo lors de la Quakecon

Dernière modification par Kaels ; 23/07/2014 à 15h36.
Citation :
Publié par Hori-Loo
/!\ Pavé en vue /!\

[Edité par Kaels : quota de quote ]
Je +1 avec tout ce que tu as dis !
Ça fait plaisir de lire un avis détaillé et argumenté de la part d'un compte voyageur !

Et bienvenu sur jol au passage.

Dernière modification par Kaels ; 23/07/2014 à 15h36.
Citation :
Publié par Hori-Loo
/!\ Pavé en vue /!\

[Edité par Kaels : quota de quote ]

Le post a déjà été cité mais il mérite de l'être encore plus

Dernière modification par Kaels ; 23/07/2014 à 15h35.
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