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Yo !
J'avais une question quant à la CMU-C. J'étais juste avant en auto entrepreneur, et depuis j'ai changé de status et j'ai donc droit à la CMU-C. J'ai jamais eu de "mutuelle" de ma vie donc j'ai toujours payé plein pot le dentiste. L'année dernière j'ai payé pour plus de 1500-2000€ mes 2 couronnes, ça fait mal. Il faut que j'enlève mes dents de sagesse cette année, et si possible ça serait bien que je sois pris en charge au maximum. Par contre j'ai rien compris avec cette histoire de "tarif conventionnel", dépassement d'honoraire, etc. J'ai trouvé une liste de la prise en charge de la CMU-C : http://www.cmu.fr/fichier-utilisateu..._Dentaires.pdf Je crois que c'est le tarif maximum que la CMU-C peut me rembourser pour un acte dentaire. Par contre la chose que je ne comprends pas c'est : ai-je le droit de me faire un acte dentaire par un dentiste qui facture plus cher en payant la différence ? Si je veux être pris en charge à 100% ou puis-je trouver un cabinet dentaire qui est pris en charge par la CMU-C sans dépassement d'honoraire sur Paris par exemple ? Si je veux de plus ample renseignements, y'a t-il un service qui pourrait me renseigner ? J'ai essayer de contacter la CMU... Mais ils n'avaient pas l'air de pouvoir répondre à ma question... En gros : si je veux me faire arracher les dents de sagesse, et que j'ai la CMU-C, quel est l'endroit qui douille le moins pour mon porte monnaie ? |
20/06/2014, 06h42 |
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CMU-C & Dentiste
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Dans ce genre de questionnement, le meilleur interlocuteur reste ton dentiste, qui a régulièrement affaire à ce type de situation.
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20/06/2014, 08h07 |
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Tous les praticiens fuient comme la peste les personnes qui ont la CMU de toute manière
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20/06/2014, 09h53 |
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Tête de Cornet |
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Il y a quand même un gros problème de responsabilité de la part de certains qui ont la CMU et qui abusent des rendez vous non décommandés.
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22/06/2014, 18h00 |
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Y'a le même soucis avec les gens qui ont pas la CMU en fait, je vois pas vraiment le rapport. CMU ou pas tu payes pas avant le RDV.
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22/06/2014, 18h12 |
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22/06/2014, 18h19 |
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Ma soeur est praticienne, elle a fait des stats pour son cabinet. Les taux n'ont rien à voir. Et c'est quelque chose qui semble assez commun lorsqu'elle parle à d'autres collègues qui fonctionnent avec rendez-vous.
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22/06/2014, 18h56 |
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http://www.ufc-aix.org/nos-publicati...z-vous-medical
Elle est en droit de facturer Et même, c'est le patient (et non l'assurance maladie) devra payer (la CMU ne prend à sa charge que les actes médicaux) |
22/06/2014, 19h03 |
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Citation :
Les praticiens à la Réunion et à Mayotte, sont d'ailleurs bien emmerdés à cause de ça. Pour le conventionnement, c'est chiant car c'est du papier, mais une fois que c'est fait, t'es tranquille. Il doit y avoir une dizaine de conventions à faire il me semble. |
22/06/2014, 19h32 |
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#402410 |
#473993 |
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Citation :
Notamment la mutuelle des HCL qui m'a forcé la main, disant qu'il faisait obligatoirement le 1/3 payant et que je DEVAIS m'y soumettre. Soit, j'avais obtempéré, fait tous les papiers, tout renvoyé, et bien par 3 fois ces cons-là ont remboursé la patiente au lieu de me payer. Et comme cette connasse voulait pas rembourser, la mutuelle n'a jamais voulu me payer. Malgré les courriers, les recours etc. Comme j'étais jeune et inexpérimentée, je me suis laissée influencer par ma titulaire qui m'avait interdit de pousser plus loin la plainte, sous peine de "nuire à la réputation de son cabinet". Donc je me suis assise dessus. Mais plus JAMAIS je ne fais le 1/3 payant total, hors CMU/ALD. De base en fait, CMU=/= de lapin. On en a autant hors CMU. Pour preuve, j'ai seulement 2 patients en CMU actuellement, mais 46 lapins depuis Noël, et 138 RdV annulés moins d'une heure maxi avant, donc impossible de rattribuer le créneau. Les RDV annulés, même en dernière minute, chu sympa, je facture pas. Mais les lapins, je facture une indemnité forfaitaire, de 20€. Seul problème, les patients CMU refusent de payer, peuvent pas etc... Donc en gros, tous les autres sont sanctionnés en cas de manque de respect, généralement, une fois ça suffit à leur faire comprendre que décrocher leur téléphone pour prévenir leur coûtera moins cher. Avec les CMU, pas possible. Donc le seul moyen de "pression" éducatif c'est la menace : "un lapin, pas 2, à la deuxième absence non justifiée, perte du créneau" (qui s.applique aussi à tous les autres hein, 55 patients en liste d'attente, faut pas déconner hein). Ça marche pas mal du coup, dans mon coin, vu la pénurie de praticien, ils savent qu'ils en auraient pour au moins 2 ans avant de retrouver une ortho qui pourrait prendre en charge, donc ils sont assez reglo globalement. Parce que là, mes 46 lapins et 138 RDV annulés moins d'une heure avant le RDV, c'est pipi de chat par rapport à ce que j'avais dans le premi cab où je bossais, c'était 1 à 2 lapins par jour mini, pendant un an, 1/3p obligatoire, moitié de CMU dans la patientele, et interdiction de la titulaire de faire payer ou virer les patients, ou de les poursuivre pour récupérer les honoraires dus quand ils disparaissaient dans la nature sans crier gare... le pire étant arrivé était un vendredi aprèm où je devais faire 13h30-19h30, un patient toutes les 30 minutes, et où au total, un seul est venu, et aucun des autres n'a prévenu... Ça fout la rage. |
23/06/2014, 13h04 |
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Citation :
Bon, le tiers payant qui m'éviterait d'avoir à sortir 600 euros sur la dent que je vais bientot devoir faire réparer, j'avoue qu'il m'arrangerait pas mal. |
23/06/2014, 13h18 |
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Ouais j'ai entendu parler du tourisme de soins dentaire en Europe de l'est ou au Maghreb. C'est vrai que mon dentiste ma couté les yeu.. dents de la tête
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26/06/2014, 06h24 |
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Ce sera toujours moins cher que ces voleurs en France
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26/06/2014, 11h21 |
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