Projet de formation des leads

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir ou bonjour à tous les vizuniens et vizuniennes,

Je vous écris ce post pour vous faire part du projet de formation qui va se lancer la semaine prochaine. Etant donné que je suis la personne responsable du pôle formation dans l’alliance, je vous avoue mon excitation à vous montrer ce projet. Bien sûr ceci est voué à évoluer pour au mieux s’adapter au besoin de tous. Je remercie d’avance l’alliance de me faire confiance là-dessus. Merci aux Wipes et à Ruxha et Yuki pour les fautes ^^.

L’un des objectifs de l’alliance Hora Nova est la formation des leads pour les bus vizuniens, pour permettre à chaque vizunien de suivre un commandant qui a pu avoir tous les outils à sa disposition pour pouvoir progresser et vous offrir un lead de qualité.

Dors et déjà, il ne s’agit pas de remettre en cause la qualité du leading de tel ou tel individu mais bien de former des personnes qui désirent s’investir pour le serveur à travers cette tâche essentiel de mener un groupe à réaliser des objectifs dont ils et elles sont fiers.

On ne va pas se cacher, il est difficile pour des individus de suivre un meneur qui ne sait ni quoi faire ni pourquoi ni comment. C’est pour cela que la formation est primordiale.

Venons aux caractéristiques et techniques de cette formation, les formations se feront sur les CBE et Fronta, pour les fronta le principe du multi-map sera enseigné pour les plus motivés.
La formation portera sur la technique de map c'est-à-dire la pose d’armes de siège défensives ou offensives (élaboration d’un guide toujours en cours vu la tonne de travail que ça représente, je m’en excuse d’avance), savoir où pousser, lire une map, gérer l’effectif de son groupe et si l’occasion se présente au fight. Vu que le fight je pense va monopoliser énormément l’attention je vous conseille de suivre des leads que vous appréciez en fight pour analyser et comprendre leurs mouvements.

Le déroulement des formations sera le suivant, des leads motivés pour former m’ont contacté tout au long de la ligue, ayant créé une guilde qui regroupe formateurs et personnes souhaitant être formés des premiers contacts vont être lancés dans les prochains jours. Les formations se découperont sous trois temps distinct, le matin, l’après-midi, la nuit. Ceci me paraît important étant donné que le leading de nuit est différent d’un leading de journée, moins d’effectif, différence d’approche de la gestion des maps.
Bon vous me direz, pourquoi pas la formation en prime tout simplement parce que cela me semble compliquer, le prime demande un niveau de leading plus avancé du moins de mon avis les effectifs étant plus important et donc la pression également (n’allons pas cramer les ailes de nos petits zozios). Les leads ne seront pas lâchés dans la nature sauf si ils le désirent, un accompagnement sera effectué pour mettre en confiance le lead, il ne sera donc pas abandonné.

A chaque fin de formation un debrief sera réalisé avec les points négatifs et positifs du lead, en accord avec les personnes connectées sur le ts je préconise un enregistrement de la prestation du lead, par lui-même ou une tiers personne. Il est important de voir les erreurs que l’on fait comme l’attitude sur ts, son comportement vis-à-vis des autres, la gestion de ses fights et de sa map. A préciser que toujours avec l’accord du lead, le formateur parlera en direct sur le ts pour que les conseils puissent profiter à tout le monde et que cette formation soit un lieu d’échange.

Pour les debriefs ils seront hébergés sur drive pour permettre une accessibilité aux formateurs et formés, un peu comme le système d’une fiche de lead.

« Eh donc ? » me direz-vous « si je ne lead pas comment est-ce que je peux aider ? », c’est très simple en venant à ses formations pour grossir les rangs du bus, de venir avec votre expérience ceci motivera le formé et vous pourrez participer à l’éclosion de vos futurs leads.

Merci aux Vizu merci à Vizunah

Dernière modification par Romvallah ; 13/06/2014 à 01h17.
Là pour le début des formations moi, mais j'ai déjà des leads qui se sont proposés pour aider d'ailleurs merci à eux, le combat de plaine sera dans un second temps même si pour attirer des gens il est nécessaire d'être complet et le fight en plaine est un éléments à prendre en compte. Mais en priorité gestion de sa map, même si je dois avouer que taper des culs c'est sympa aussi, mais si des gens sont intéressés pour former pas de soucis : D.
Citation :
Oui le plus IMPORTANT c'est le KOMBA DE PLAYNE MEK §§§ Tu fais la diff la dessus !!

Regarde Z comment il gère mecton. 5ieme à la S2.
Faut revenir un peu sur le jeu, tu te fais vieux.

Mister Z fuyant les combats de plaine ta première phrase prend tous son sens

Pour les formations faut aussi voir qui donnent des conseils XD Moi j'attends de voir ça!!!!
Troll On

Les leads c'est en général:

-pack, go supply info puis là ... bon les gars je drop name qui n'ont pas de supp
-Oh les gens go go go go
-Suivez moi, le tag c'est votre survie.
-stack, stack, stack... bon sens
-Oo son masse en face, go Hors fight, TP Spawn, go supp.
-Un mesmer? ... ... ... bon go.

toujours employer les mots clefs
-tp
-GO
stack
stick
Mesmer


Après le reste c'est des habitudes.

Et quand çà deviens critique tu détag, en disant" dsl j'ai un imprévu, ciao encore dsl"

J'ai juste ?

Trool Off

Je te souhaite bonne chance pour ton projet et tes projets futur Rom .

à bientôt

Dernière modification par Rhud ; 14/06/2014 à 11h46.
Citation :
Publié par Rhud
Troll On

Les leads c'est en général:

-pack, go supply info puis là ... bon les gars je drop name qui n'ont pas de supp
-Oh les gens go go go go
-Suivez moi, le tag c'est votre survie.
-stack, stack, stack... bon sens
-Oo son masse en face, go Hors fight, TP Spawn, go supp.
-Un mesmer? ... ... ... bon go.

toujours employer les mots clefs
-tp
-GO
stack
stick
Mesmer


Après le reste c'est des habitudes.

Et quand çà deviens critique tu détag, en disant" dsl j'ai un imprévu, ciao encore dsl"

J'ai juste ?

Trool Off

Je te souhaite bonne chance pour ton projet et tes projets futur Rom .

à bientôt

Je te trouve R(h)ud(e) .
Citation :
Publié par Tchicha
Je pensais pas qu'il fallait une formation pour stack/fufu/tp spawn, mais en y réfléchissant bien, c'est vrai que faut pas se planter dans le timing
Attends les combos avec le fufu c'est une étape #HARDCORE du teamplay KOMMANDER, il faut leur laisser le temps d'assimiler. ge2yWWE.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés