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Sommaire :
En résuméQu'est-ce que c'est ?La suite du 1... OHOHOHOBayonetta 2 est un beat'm all sans concession où vous incarnez Bayonetta, une des dernières sorcières de l'Umbra. Celle-ci doit affronter des anges (pas si bien intentionnés que ça)... ainsi que les créatures des enfers dans cette suite ! Bayonetta peut équiper des armes aux mains... et aux pieds, tout en se servant de magie pour combattre à l'aide de puissantes invocations. Système en profondeur (mais pas trop !)La clé réside dans l'activation du Witch Time qui se produit lors d'une esquive réussie. Le Witch Time met tout le monde en dehors de Bayonetta en slow-motion et vous permet de combo comme un sale les pauvres bêtes sensibles à ce pouvoir. Vous avez pour ce faire (je me base sur les touches Xbox transposé au pad WiiU) le bouton X qui permet de frapper avec les poings, et le bouton A avec les pieds. Rester appuyer sur la touche active le mode de tir de l'arme. Ainsi, si vous avez par exemple équipé les pistolets ( Love Is Blue ), Bayonetta mettra son coup de poing avant de tirer pendant 1 bonne seconde. Le combo le plus facile de Bayonetta 1 est le 5 punch : X - X - X - X - X Vous pouvez le réaliser en bourrinant la manette, mais Bayonetta ne tirera alors aucun coup de feu. En décomposant et restant appuyé sur chaque X, vous réaliserez le même enchaînement tout en mitraillant l'adversaire. La plupart des combo se finissent par des "Wicked Weaves" qui sont des invocations démoniaques augmentant considérablement les dégâts. Ces Wicked Weaves dépendent du combo réalisé (il y en a... beaucoup) et des armes équipés. La magie de Bayonetta peut être utilisé pour des "Torture Attacks" qui sont de gros finish bien dégueulasse de monstres, ou, dans Bayonetta 2 par un "Umbran Climax", qui provoque l'apparition de Wicked Weaves à CHAQUE coup donné. Commentaires personnels (MuteGone)Bayonetta est à mes yeux, le meilleur Beat'm All jamais réalisé. Il alliait une action débridée avec une ambiance WTF pleine de références à d'autres jeux. Le GameSystem était d'une richesse colossale et le 2 ne pourra au final, qu'ajouter de petits ingrédients personnels pour parfaire la formule sans la dénaturer. Et c'est au final tout ce que je lui demande vu la claque que le 1 m'avait mis. Dois-je y jouerOui, si : - vous n'avez pas peur de faire des scores de merde. - les délires nippons ne vous font pas fuir. - vous avez l'option second degré dans le cerveau. - vous recherchez le top du Beat'm All (système de jeu parlant) - vous voulez avoir une sensation de puissance phénoménale ! Plus simplement, si vous aimez le 1, vous devez déjà l'attendre de pied ferme, comme moi. Personnages
Références et Easter-EggsBayonetta 2 est comme le premier : bourré de références et de clins d'oeil plus ou moins marqués. A nous de tous les trouver ! Références diverses
Prologue Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Chapitre 1 Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Conseils de baseL'esquiveL'esquive annule toute action en cours d’exécution. Il est fondamental de maîtriser son utilisation pour espérer bien se débrouiller dans le jeu. Bayonetta peut enchaîner 5 esquives avant d'arriver au limiteur du jeu qui provoque une animation de récupération (pour éviter le spam d'esquive). Witch TimeLe Witch Time s'active lors d'une esquive réussie au dernier moment (comptez quelques frames de marge avant que le coup ne vous touche). Vous pouvez acheter une amélioration chez Rodin qui permet même de réussir l'activation sur quelques frames supplémentaires "trop tard" c'est à dire que le coup aurait du porter mais le jeu vous cancel les dégâts en vous activant le Witch Time, c'est le "Bat Within" que je recommande d'acheter rapidement ! Ne ratez jamais une opportunité d'activer le Witch Time car il vous permet de gagner un bonus de scoring sur le combo réalisé durant son activation, tout en vous facilitant grandement la tâche. Il existe d'autres manières d'activer le Witch Time, comme avec une activation parfaite de la Lune de Mahaa-Kalaa (objet que je conseil grandement dans le premier et le 2eme si il y est à nouveau, un must). Attention, certains monstres et boss sont immunisés au Witch Time, certains partiellement (ils sont sensibles sur une esquive d'une attaque clé), d'autres TOTALEMENT. Garder le comboCertaines fights vous demandent obligatoirement un effort pour obtenir le Platine sur la note de combo, et cet effort est de conserver le Combo "en vie". C'est là où une touche anecdotique devient fondamentale : Y Y permet à Bayonetta de tirer de manière très peu efficace avec son pistolet sur le premier ennemi que l'auto-lock ciblera. Sa portée est très grande et cela permet de garder le combo. Comprenez ce que vous faitesUn Beat'M All passé à rouler sa tête sur les boutons, c'est sympa, c'est spectaculaire, mais ça donne une impression d'être passager du jeu. Pour prendre du plaisir avec Bayonetta (*tousse*) il faut maîtriser ce que votre personnage réalise. Le jeu est véritablement conçu pour que le joueur soit créatif et s'amuse à impressionner la galerie (c'est littéralement ce que Kamiya avait en tête). Pour cela, ne changez pas non stop d'armes, cela est contre productif pour trouver vos combos de références et en quelque sorte votre zone de confort. Explorez et rejouezLe jeu est rempli de secrets à l'accessibilité variable selon votre avancement dans le jeu. Bayonetta premier du nom était gavé de contenu caché, il y a peu de chance que le 2 fasse moins bien. Pour faciliter votre tâche, la transformation en corbeau est un vrai plus, vous permettant de "voler" sur de bonnes distances. Passer les cinématiquesJe n'ai découvert cela que très récemment, faites Esquive + "-" (la touche select quoi) pour zaper immédiatement la cinématique. Mécaniques de jeu avancéesDodge Offset ("Contre-Esquive" en français :| )Un des concepts fondamentaux de Bayonetta. Bourriner la manette est la meilleur manière de foirer dans Bayo et de sortir la phrase magique : "Je comprends rien c'est nul" En ce sens, le jeu tourne autour de l'esquive et le Witch-Time qui l'accompagne. Le joueur a donc tendance à abandonner son combo pour esquiver vu que l'esquive cancel tout et n'importe quoi dans le registre des animations du personnage. On y gagne donc le Witch-Time, mais on y perd le combo en cours. C'est ici où le Dodge Offset entre en jeu en vous permettant de conserver l'avancement d'un combo en esquivant. Comment ? "Facile". Prenons un combo 5 punch standard, vous en êtes à votre 3eme punch quand soudain, une gifle : Appuyez sur la gâchette d'esquive tout en GARDANT APPUYÉE la touche du punch, pendant l'esquive Bayonetta va se mettre à tirer en même temps qu'elle bouge, signe que votre combo est bien conservé, à la sortie de l'esquive vous aurez en principe votre Witch Time... tout en ayant conservé l'état d'avance du combo à savoir que votre prochain punch sera le 4eme punch de la série. Ceci est assez vital pour bénéficier au maximum des attaques d'invocations (qui sont la source principale de dégâts), les Wicked Weaves. Notez : ce concept ne se limite pas à "une esquive", tant que vous gardez la touche de votre dernier coup appuyé, vous pouvez enchaîner les esquives en gardant le combo en mémoire. Cela permet de se déplacer très efficacement sur la zone de combat sans perdre de temps à recommencer une chaîne de coups. Beast Within OffsetPrenez le concept du Dodge Offset et transformez votre coup de gâchette par un double coup de gâchette. Restez appuyé sur votre touche d'attaque durant la transformation en panthère... et cassez cette transformation par la touche suivante de votre combo. Tada ! Le combo a été conservé. C'est une manière très simple de se déplacer dans la zone de combat sans perdre le bénéfice d'un combo, la mémoire du Beast Within étant à priori infinie ! Umbran Spear OffsetPlus compliquée à sortir proprement, l'Umbran Spear peut servir de lien dans une séquence de combo. Le principe est assez similaire au Dodge Offset, sauf que le timing doit être rapide. Une autre manière de profiter de l'Umbran Spear concerne les armes à charge comme Rakshasa. Vous pouvez charger votre attaque et conserver son degré de charge en utilisant l'Umbran Spear tout en restant appuyé sur la touche d'attaque. Une fois arrivé à destination, il ne vous reste plus qu'à lâcher, idéal pour les armes à charges dévastatrices et lentes comme Takemikazuchi. La Boutique de Rodin (The Gates of Hell)Là où il faut dépenser votre thune ! Must-have earlyLes achats prioritaires sont du côté des techniques : - Bat Within / Forme de la chauve-souris (30000) : Transforme les premières frames de dégâts subis en une activation de Witch-Time. Elle vous fera économiser BEAUCOUP de barre de vie sur le long terme. Je ne compte plus le nombre de fois où je l'ai activé. Il était déjà important dans le premier volet, il l'est encore plus ici de part la nature du jeu à vous demander encore plus d'esquives par fight. - Crow Within / Forme du corbeau (20000) : Vous permettra d'accéder plus facilement à quelques trucs planqués et déverrouille surtout la compétence qui suit et qui dynamisera ENORMEMENT vos combats. - Umbran Spear / Pique de l'Umbra (20000) : La technique pour les gars qui trouvent que se déplacer c'est chiant et pas classe. Avec une double pression de la touche de lock, vous vous transformez en corbeau temporairement pour foncer sur l'ennemi cibler, peu importe la distance. Idéal pour chase un ennemi knockback par une wicked weave, c'est simple vous vous déplacez plus vite que lui dans son envol, et pourrez parfois le chopper en l'air avant même qu'il atterrisse, cela permet aussi de foncer de monstre en monstre sans perdre de temps. La technique n'a aucun défaut, son utilisation crame simplement une petite sphère de magie. Niveau accessoire, c'est plus discutable, mais un objet sort du lot : - Lune de Mahaa-Kalaa (100000) : Toujours aussi pété, la Lune de Mahaa-Kalaa permet de bloquer une attaque en faisant la direction de son angle d'approche (elle arrive par la droite, faites droite), en cas de timing "potable" vous bloquez l'attaque. En cas de timing parfait, vous déclenchez un long Witch-Time similaire à celui du Bat Within, tout en lançant une contre-attaque. Cet objet est très utile face à des ennemis utilisant des projectiles puisqu'il les renvoi (bourrinez la touche de direction pour enchaîner les renvois) Les Armes
Les sets d'armes qui marchent bienMains : Undine (Glace) Pieds : Alruna Description : Undine est une arme de combat au sol très efficace qui permet une bonne gestion de zone grâce à son actif de Glace qui tire loin et large sur beaucoup d'angles sur le traditionnel 5 P. De cette manière vous avez à la fois un pseudo contrôle de zone puisque les mobs n'aiment pas prendre la neige dans la tronche et aussi une chance de geler plus ou moins rapide selon la puissance du monstre. C'est là qu'Alruna entre en scène puisque une créature gelée peut être GRAB par l'actif de cette dernière (même certains boss...). Alruna étant une arme assez broken de base (vraiment broken ), il serait bête de s'en passer, pour rappel, le GRAB fonctionne sur quasiment tout durant un Witch Time. Alruna permet aussi une borne source de dégâts sur un gros groupe d'unités plus faibles qui vous encerclent via le 360° + K qui a une portée monstrueuse. Pour l'Umbran Climax, je ne me rends pas encore trop compte de la source la plus efficace de dégâts, mais le spam de P semble bon avec une énorme surface de dégâts sur l'invocaction du 5eme P. Editions du jeuDécouvrez ou replongez dans Bayonetta 1 grâce au portage d'une version Wii U optimisé et en HD.
VidéosBayonetta DirectLaunch TrailerLes costumes NintendoVidéos en 60fps (aka "défonçage de gueule")Trailer Nintendo Direct Février : http://platinumgames.files.wordpress...140214_tre.mov Gameplay Nintendo Direct Février : http://videos.videopress.com/hbzI9GF...14_sse2_hd.mp4 Trailer E3 2014 : http://platinumgames.com/2014/06/11/...ge-at-e3-2014/ Tag Climax (Mode Multijoueurs)Voici le code Tournois pour ajouter une ligne dans le wiki à l'avant dernière ligne du tableau : Code:
|- | Pseudo JOL | Pseudo NN | Commentaire
Catégorie : Nintendo
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11/06/2014, 13h27 |
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[Wiki] [WiiU] Bayonetta 2 - B...Witch Please
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Bring it!
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11/06/2014, 13h35 |
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Oh yeah ! Merci pour la création du sujet Mute
Je l'attends avec impatience celui-là. |
11/06/2014, 13h42 |
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vivement
faut que je platine W101 en attendant. |
11/06/2014, 13h49 |
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han ça donne envie de prendre la Wii U
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11/06/2014, 15h06 |
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*J'INVOOOOOOOOOQUE WONDER BLAAAAAAAAACK* pour un point noir sur ce topic. |
11/06/2014, 15h15 |
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Après la démo de Kirby, il y aura une démo directe du jeu (comptez une grosse 10/20aine de minutes) :
https://www.youtube.com/watch?v=OX1lyVtQYCM |
11/06/2014, 21h09 |
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11/06/2014, 21h13 |
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Citation :
Elle a un balaie dans les fesses la bayo , aucune animation du perso quand il bouge pas hormis ses fringues , ça fait un peu cheap en 2014 Sinon le reste à l'air bien. |
11/06/2014, 21h31 |
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Je trouve que ça bouge bien, perso.
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11/06/2014, 21h39 |
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J'connais pas encore Bayonetta vraiment bien, mais c'est normal que Yugi de Yugi-oh soit là pour un p'tit caméo? (La coupe ridicule en moins. Mais quand même. )
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11/06/2014, 21h52 |
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L'un des 2 jeux (et peut être plus) que je me prendrais cette année sur Wii U, l'autre étant Hyrule Warriors.
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11/06/2014, 22h25 |
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Retour sur Bayonetta dans le live TreeHouse E3, mais cet fois sur Bayonetta 1 WiiU
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11/06/2014, 22h31 |
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11/06/2014, 22h35 |
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Disons qu'entre ces costumes et les nouveaux costumes fanservice Nintendo... ouais j'ai vite choisi
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11/06/2014, 22h40 |
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Tu m'étonnes
En tout cas, le 1 a clairement l'air parfaitement fluide ! J'aime pas l'idée de le jouer avec un stylet au gamepad, mais ça peut plaire à certains. |
11/06/2014, 22h46 |
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J'avais lu partout que la version PS3 du un était vraiment lamentable, du coup j'étais passé à coté et je suivais le développement du 2 d'un oeil distrait. L'ajout du premier opus dans la boite du 2 c'est la meilleur chose qu'ils pouvaient faire.
Pour moi, Bayonetta 2 vient de passer de "ouais... je le prendrai d'occaz à un moment..." à "Fucking Day One!" PS: Les trailers en 60 fps publié en février dernier pour ceux qui ne les ont pas vu : http://neogaf.com/forum/showthread.php?p=100741877 |
11/06/2014, 22h49 |
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Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
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11/06/2014, 22h53 |
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Citation :
Les trailers de gameplay en 60fps arrachent totalement la tête. C'est d'une fluidité déconcertante, quelque chose d'invisible en player Youtube ou autre qui cale tout à 30fps. |
11/06/2014, 22h53 |
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En 60 FPS HD, le trailer E3 :
http://platinumgames.com/2014/06/11/...ge-at-e3-2014/ Egalement, le Dev Blog est ouvert à présent sur le site occidental de PlatinumGames : http://platinumgames.com/2014/06/11/...s-blog-begins/ En résumé : C'est le directeur du jeu, Yusuke Hashimoto (producteur sur Bayonetta 1) qui écrit : Il confirme bien ce qu'on voit dans le trailer et les démos E3, Bayonetta en plus de l'Arc déjà remarqué, peut à présent compter sur des Lance-Flammes et un énorme Marteau. Il parle du portage de Bayonetta et dit (à juste titre) que les fans ont été entendu. Les costumes bonus ont été sélectionné par Kamiya. Il signale que le site officiel du jeu est disponible ici. http://bayonetta2.nintendo.com/ Dans le même temps il dit que beaucoup de vidéo MakingOf et Behind the Scene seront ajouté exclusivement là-bas. Le prochain Dev Blog sera consacré au portage de Bayonetta premier du nom. Dernière modification par MuteGone ; 12/06/2014 à 13h53. |
12/06/2014, 13h20 |
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