Les croisés !

Répondre
Partager Rechercher
Je me demandais si jouer avec marteau béni qui coûte 10 de mana avec Akarat rune feu qui proc quand on consomme 20 de mana est utile ?

Est-ce que lancer deux marteaux proc, ou non ?

J'ai tenté de faire des essais, mais entre mes épines, mon proc westmarch et mes marteaux pas moyen d'y voir clair y'a des chiffres de partout !
Citation :
Publié par Orochi
Je me demandais si jouer avec marteau béni qui coûte 10 de mana avec Akarat rune feu qui proc quand on consomme 20 de mana est utile ?

Est-ce que lancer deux marteaux proc, ou non ?

J'ai tenté de faire des essais, mais entre mes épines, mon proc westmarch et mes marteaux pas moyen d'y voir clair y'a des chiffres de partout !
La rune a changé depuis le patch, relis la description du skill ingame, les skills ont pas été mis à jour sur le site officiel.
Je jouais Holy pendant longtemps et suite à plusieurs drops, j'ai évolué en DPS puis en skill.

Ceci explique la présence de mass Holy sur mes items alors que mes skills sont assez ..."disparates".

J'ai l'impression que le marteau Foudre fait énormément proc le ll. Impression ou réalité?

L'Instant Blame, c'est par facilité: j'ai vraiment du mal avec les skills avec compte à rebours.

Concernant le proc de 10x2 Marteaux: Je n'ai pas l'impression que ça proc... Maintenant, j'ai du mal à comprendre la rune: cet effet de proc tous les 20 points de Colère dépensés, est-ce seulement durant les 5 premières secondes ou durant les 20 premières secondes?
Citation :
Publié par Orochi
Je me demandais si jouer avec marteau béni qui coûte 10 de mana avec Akarat rune feu qui proc quand on consomme 20 de mana est utile ?

Est-ce que lancer deux marteaux proc, ou non ?

J'ai tenté de faire des essais, mais entre mes épines, mon proc westmarch et mes marteaux pas moyen d'y voir clair y'a des chiffres de partout !
Et puis sinon, 20 points dépensés c'était que 20 points étaient utilisés, peu importe comment.


[Modéré par Bruyere Ex-Feydienne : ]

Dernière modification par Bruyere Ex-Feydienne ; 21/05/2014 à 06h23.
Citation :
Publié par Bruyere Ex-Feydienne
J'ai l'impression que le marteau Foudre fait énormément proc le ll. Impression ou réalité?
C'est possible, au même titre que le marteau foudre est probablement plus intéressant que les autres sous ta version de champion d'Akarat.
Globalement la question qui se pose c'est si les arcs font proc la vie par coup et le burn de champion d'Akarat. Si c'est le cas (et pour le LoH ça a l'air vrai vu ce que tu dis) le marteau foudre est mieux.

Citation :
Concernant le proc de 10x2 Marteaux: Je n'ai pas l'impression que ça proc... Maintenant, j'ai du mal à comprendre la rune: cet effet de proc tous les 20 points de Colère dépensés, est-ce seulement durant les 5 premières secondes ou durant les 20 premières secondes?
Ce n'est plus d'actualité (l'armory n'est pas à jour sur le site off). Maintenant la rune enflamme les cibles pour 460%/3s, sans contrainte de colère dépensée.



Sinon, petit retour sur mon build actuel (ici), c'est bien gras.

Prérequis :
- Le Destin du Démon (+2 rayons sur Fureur des cieux)
- Un moyen de récupérer efficacement de la colère / de la réduction de coût.

Principe :
Un seul vrai skill, Fureur des cieux avec la rune Feu céleste => 3 rayons qui partent en éventail et qui crit à 10-25m suivant les stats et le +%élite. Ils transpercent les ennemis, et si la hitbox de la cible est assez grande elle peut se prendre plusieurs rayons à la fois. C'est spammable mais assez cher à la base (40 colère).

Le reste des skills ne sert qu'à DPS plus efficacement avec Fureur :
- Champion d'Akarat (rune au choix), pour des raisons évidentes surtout avec le set Akkhan 4+.
- Loi de vaillance+Force irrésistible : -50% de coût pendant 5s toutes les 30s. Indispensable pour burst.
- Eblouissement+Epiphanie ou Persiflage (rune au choix) : principal générateur de colère. Eblouissement ne fonctionne bien qu'avec de gros packs, contre un boss c'est assez moisi. Le bouclier qui lui donne une zone d'effet à 360 degrés est un énorme plus.
- Un skill clic gauche, c'est peut-être envisageable de jouer Eblouissement + Persiflage et d'abandonner le clic gauche mais j'ai des doutes.
- Le dernier slot est relativement libre, perso j'y mets du déplacement (poney, coup de bouclier, couperet).

Au final c'est assez sympa à jouer et le DPS est plus que correct autant en monocible qu'en AoE.

Dernière modification par Syld' ; 21/05/2014 à 10h21.
Ouais ayant drop une maximus + magefist j'ai tenté le marteau feu : je ne suis pas convaincu, je préfère le marteau foudre qui me semble plus dévastateur !
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/S.../hero/42401484

Mon build pour T6.
1,22 secondes sans Akkarat Champion.

Ça c'est en team, en solo je remplace Galvanisation par Condamnation pour avoir plus de dégâts vu que l'unity proc est donc moins besoin de tanking.

Au début, j'pensais que j'allais avoir des dégâts de moules, mais en fait c'est pas dégueux du tout.
Je suis passé sur un template avec éblouissement coup de bouclier et correction associé à bouclier inné.
Avec le bouclier qui fait que l'éblouissement est de zone et plus seulement en face, combiné avec la rune pour le charme de 8 secondes, c'est sympa ça fait un croisé avec pet et convertir un/deux ou 3 bleu c'est pas mal
Citation :
Publié par Orochi
Ouais ayant drop une maximus + magefist j'ai tenté le marteau feu : je ne suis pas convaincu, je préfère le marteau foudre qui me semble plus dévastateur !
joue avec bouclier divin et correction si tu es feu, plus grele runé feu, champion d'akkarat, etc....

@Syld, sachant que ton bouclier à 27% de blocage et que tu joues avec correction, insurmontable devrait etre mieux que vertu pour ta génération de fureur
Citation :
Publié par Cycah²
@Syld, sachant que ton bouclier à 27% de blocage et que tu joues avec correction, insurmontable devrait etre mieux que vertu pour ta génération de fureur
Je ne suis pas sûr que ce soit efficace dans tous les cas (en groupe je prends peu de coups) mais l'idée est intéressante. Je vais tester ça.
Vertu a quand même le gros avantage de faire +30 au max colère soit 1-3 fureurs de plus sur une phase de burst.
Je trouve insurmontable nul à chier comme passif, même avec 60% de blocage avec un build justice lantern, j'avais vraiment une régen dégueulasse en me laissant taper...

Par contre niveau passif le combo wrathful / holy cause pour les holy user est monstrueux en terme de sustain !
Citation :
Publié par Orochi
Honnêtement tu as stuff qui devrait te permettre de te promener en T1, c'est juste ton build qui ne va pas.

Tu as une seule skill qui te permet de faire des dégâts sans cooldown et elle est mono cible....

Tu as trop de skills pour faire des dégâts multi avec cooldown : une seule suffit...

Il te faut en clic gauche une skill qui génère de la wrath, et en clic droit une qui la dépense.

En build feu tu peux essayer de jouer ça :
http://eu.battle.net/d3/fr/calculato...df!ahcU!aabccb

Bien sûr le tooltip est pas à jour, donc le principe :
_ Jouer sur les skills avec les dégâts feu
_ Miser tout sur la parade : à chaque parade tu regagnes de la vie, de la wrath et tu fais des dégâts autour de toi

Le plan de jeu :
_Tu fonces au milieu d'un tas, tu donnes un seul clic gauche pour gagner le buff parade, et tu lances un max de marteau. Tu relances un clic gauche pour garder le buff parade en permanence
_ Tu lances condemn/blâme dès qu'il est up
_ Tu lances persiflage quand tu as besoin de wrath
_ Tu lances akarat quand ça chauffe ou besoin de rafraîchir tes cooldowns

Je joue exactement le même build, mais en foudre en HC et ça passe crème en T1.

Mon perso : http://eu.battle.net/d3/en/profile/O.../hero/39365941
bon,j ai testé et un peu modifié et ca passe mieux
Merci

me reste plus qu a etre chanceux au loot et ca c est pas gagne lol

[Modéré par Bruyere Ex-Feydienne :Tu as du te tromper de CC pour ton lien. Anyway, bon séjour! ;-) ]
mais j ai vraiment l impression que ca merde l armurerie,c est pas a jour du tout

Dernière modification par Bruyere Ex-Feydienne ; 28/05/2014 à 06h14.
Comment upper mon croisé?
Bonsoir à tous,

Voici Potiron, mon croisé Sacré:
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/B.../hero/40842445

Je cherche à l'optimiser, car je ne passe par le T4.
Le T3 me pose encore des problème (de leech et/ou résistance notamment).

Concernant les compétences, j'aime assez ce que je propose. Je ne l'ai pas tiré d'un build, mais monté tout au long de ma progression.
Sauf si erreur démesurée, je souhaiterais conserver "Justice, Marteau Béni, Blame et Champion".

Je retrouve presque le game play du Hammerdin (sauf téléport mais bon )

Bref, quelles pièces de stuff dois-je changer? (Sachant que j'ai des RoRg et des Unicity)
J'ai du mal à y voir clair dans les sets à crafter/trader à Kadala. Des idées?


Merci à vous!

Bru.
Citation :
Publié par Bruyere Ex-Feydienne
Bref, quelles pièces de stuff dois-je changer? (Sachant que j'ai des RoRg et des Unicity
Ta masse n'a pas d'effet, tes anneau ne sont pas tri factor, a la place du jaune il te faut une soj, continue à chopper des akkhan, met des aughuilds, essaye d'avoir plus de all res sur ton stuff
A ta place aussi j'essayerai une autre rune pour Akkarat, celle-ci n'est vraiment pas terrible à mon goût (les 150% armure sont en sacré il me semble par exemple).

Je trouve aussi que la Loi de Vaillance ne va pas vraiment avec ton build (arme lente et à part akkarat, et encore, pas vraiment de cd qui profiterai du bonus en crit). Essaie par exemple peut être avec soit le cheval pour plus de liberté de mouvement ou bien Eblouissement runé Verdict divin pour booster ton dps (ou même tenter persiflage avec la rune de blocage pour à la fois augmenter la survie dans les moments difficiles et mieux profiter de ton bouclier qui a un super passif).
En feu y a pas photo => la spé poing des cieux est la plus éfficace

Jouable sans le full set akhan, mais pourpoing de cendre est alors indispensable tout comme de bon brassard faucheurs sinon la colère ne suit pas
Mon perso actuel : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/E.../hero/43495000

un build sacré qui me permet de pas trop me prendre la tête en T2 et de soloter de manière réfléchie en T3 ...

J'ai en banque une Lumière noire http://diablo3.judgehype.com/objet-r...ire-darklight/

Et un http://diablo3.judgehype.com/objet-r...stin-wyrdward/

Ducoup je pensai partir sur un build foudre (Justice/saillie + Poing des cieux/crevasse) pour maxer le stun : 20% sur Justice, 13% sur tous les dégats de foudre et avec les arcs de crevasse qui vont pas manquer grâce à Darklight, y a moyen d'avoir pas mal d'étourdissement, ptet avec couperet/éclaircie par-dessus le tout pour faire bonne mesure.

Forcément, c'est mon anneau rare qui va être remplacé par Voie du Destin mais ducoup je vais perdre en DPS (DCC principalement et force).
Pensez vous que cette perte est justifiée par le gain en contrôle ?
Y a t il un bug quelconque (sur l'anneau, les runes) ou même un mécanisme général (diminishing return) qui risque de mettre à mal mon projet?
Les poignets du Faucheur que je peux crafter sont ils obligatoires ? (j'ai pas l'impression de voir pop tant que ça de globe dans les moments ou la regen de ressources est VRAIMENT un problème, et me ferai chier de perdre le bonus Auguild, mais en craftant le casque auguild je contourne la chose)
(j'ai pas envie d'investir des 10^6 PO et de nombreuses ames oubliées dans le vent)

Dans un 1er temps je vais tester, mais j'aimerai avoir l'avis des connaisseurs pour savoir si c'est à creuser pour viser du T4+

Dernière modification par Eledwhen ; 02/07/2014 à 09h51.
Bon au final grâce au proc darklight ça nettoie bien (pas vraiment le besoin de lancer couperet ou champion d'akarat sur les élites). Par contre je ressens pas vraiment les 13% de chance d'étourdir une seconde. Jai test en T2 (je roule dessus) faudrai que je test au-dessus et ptet que la l'étoudissement de 1 sec je le sentirai mieux aux vues de mes pertes en vie. (la mention étourdi apparaît pas toujours bien sur les mobs).
Citation :
Publié par Hannsolo
En feu y a pas photo => la spé poing des cieux est la plus éfficace

Jouable sans le full set akhan, mais pourpoing de cendre est alors indispensable tout comme de bon brassard faucheurs sinon la colère ne suit pas
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi !

Je joue toujours au bouclier divin avec ce build :

http://eu.battle.net/d3/fr/calculato...fh!ZhRS!aZaaca

+ http://eu.battle.net/d3/fr/item/gyrfalcons-foote

et ça envoi du paté.

Voici ma fiche perso :

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/B.../hero/41357253

Avec un maximum de reduction du temps de recharge (arme, epaulette, casque chez moi, j'aimerais bien chopper une meilleur amulette avec ça ) tu obtiens un mode de jeu très interessant basé sur les temps de recharge et plus du tout sur la dépense de colère : du coup on peut jouer des items auguild (epaulette/brassard pour ma part) + casque de loi (augmente le blocage pour correction runé rugissement, ce quii permet de passer à 57% de blocage avec correction actif).

Les phalangistes permettent d'augmenter ses dégats sur du monocible, bouclier/couperet pour des dégats de zone, loi de vaillance pour augmenter la vitesse de frappe (+celle des archers) et eblouissement qui permet d'augmenter les dégats de 20% toutes les 5 secondes ce qui est parfait en groupe (alliés/archers).

On peut changer couperet par le cheval pour plus de mobilité également.

Si vous êtes comme moi et que vous n'arrivez pas à chopper du set, voilà sans doute un build qui devrait vous interesser !
Me concernant je suis resté sur le build foudre
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/E.../hero/43495000

Darklight avec poing des cieux runé crevasse fait vraiment le taff. J'aurais préféré un build feu mais je perds beaucoup en dps et robu.

sur les élites : éblouissement/verdict divin suivi de fureur des cieux puis loi de vaillance/force irrésistible et spam poing des cieux/crevasse.
Le build est efficace mais vraiment très gourmand en ressource sur les élites/boss, les protèges mains du faucheurs sont incontournables (j'ai essayé sans c'est pas la peine). Galvanisation/ubiquité me permet de fuir correctement en cas de mur ou glace+ lave (ouch les explosions) et/ou +arcane. Justice/saillie couplé avec une bonne IAS permet de regen rapidement et de dealer à distance.Je meurs peu par contre l'ordi a du mal à suivre en multi. Actuellement en T3 confort, je pense pouvoir passer en T4 ou + en upgradant gemmes force et en choppant des chasses sup, si ce n'est en choppant des meilleurs items.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés