Discussion autour des FPS et configuration

Répondre
Partager Rechercher
Dépend de la config. Chez moi, c'est bien mieux mais chez ma femme qui a pourtant une GTX580, elle dépasse pas les 20 fps


Bah les Fyros, tu peux très bien en faire avec les coupes un peu taré des Exilés^^

Modération : Sujet splitté

Dernière modification par Zaw ; 23/03/2014 à 11h38.
Citation :
Publié par Havoks
Les fps ne dépendent pas que de la CG, j'ai une gtx 560 et je tourne à 50+ fps... un pc ca se nettoie et ca s'entretien.
Non c'est vrai? Heureusement que tu es là dis donc...
Citation :
Publié par Havoks
C'est toi qui écrit ca, pas moi...
Bah écoutes, parce que c'est déjà le cas. Et si je te dis que les pcs ont été nettoyé il y a moins de deux semaines? Tu vas me dire quoi?

Que c'est nos pcs qui sont de la merde? Alors que les autres jeux tournent sans soucis. Mais non, en faites, faut le nettoyer d'une certaine façon hein pour Wildstar. Faut faire une danse de la pluie et sautiller autour...

Pas une seconde, tu vas te dire que le jeu a quelques soucis avec certaines configs ou éléments (pas la cg automatiquement)? Non, c'est sur plus facile d'accuser le joueur.
J'aurais tendance à dire que les MMO sont plus CPU dépendant de toute façon non ?
Citation :
Publié par Havoks
Les fps ne dépendent pas que de la CG, j'ai une gtx 560 et je tourne à 50+ fps... un pc ca se nettoie et ca s'entretien.
ben voyons....


Mon pc est cracra juste pour ce jeu, je suis cependant ravi de lire la solution que tu vas donner qui permet à coup sur de remédier au souci. Cela ne peut que marcher vu l'assurance avec laquelle tu t'affirmes.
Tous les joueurs de MMO et à fortiori tous les joliens ont tous une super config de gamer, super adapté à tous les jeux... c'est pour ca que les forum techniques et autres support divers sont morts et que personne ne se plaint de bug, crash ou autres...

Alors bien sur, il y a les clients de jeux avec leurs lots de bugs, mais la multitude de pc moisis n'aide pas non plus à y voir clair... (vous êtes pas obligé de le prendre pour vous. Mais tu veux un pc pour faire du jeu, tu mets ce qu'il faut pour. Toutes les béta que je fais, je lis tjrs la même chose sur l'optimisation du jeu etc... et je me dis que ca va être la misère et en fait non... Je dois être super chanceux en fait...).
Citation :
Publié par Havoks
Les fps ne dépendent pas que de la CG, j'ai une gtx 560 et je tourne à 50+ fps... un pc ca se nettoie et ca s'entretien.
Pourquoi vos comparez vos FPS à l'aide du critère unique du modèle de CG ?
Ca ne veut rien dire tant que vous n'indiquez pas également votre résolution et vos options graphiques choisies dans le jeu.
En 1200, sans ombre, sans AA, sans aniso, en distance de vue mini, on fait monter les fps même sur une vieille 8800
Citation :
Publié par JiuZhongBaXian
J'aurais tendance à dire que les MMO sont plus CPU dépendant de toute façon non ?
+1
Si ton PC a au moins 4-6 gig de ram, c'est sans doute le CPU . Les jeux exigent de plus en plus de ce coté la.

Donc il faut jouer avec les options graphique qui touchent le CPU.

Dernière modification par Bal'E ; 23/03/2014 à 13h48.
Content
J'ai posté ceci sur un autre sujet.

J'ai regardé les "streams" sur twitch de ce week end de beta, alors justement cette activité pompe un peu de puissance, mais vu les machines qu'ils ont en général...

Mais en gros, tous ils jouent à 40 ips de moyenne max en donjon / raid 20.

(une en particulier a i5 4670 3,4 GHz, 8 Go, GTX 760)

Comme je n'ai pas trop les moyens ni l'envie de dépenser autant qu'eux de toutes les façons, je vais personnellement bidouiller avec les paramètres graphiques pour tourner autour de ces 40 ips et jouer comme ça en m'estimant heureux.

J'ai un quad core 2 ça commence a montrer son âge. Q9550.
Les premiers i5 et les phenoms II apparemment donnent 30% de plus, pour ça qu'ils sont conseillés.
Mais pour le moment je touche pas au principal.
J'vais juste acheter une CG, ma 8800GT tout au mini me donne 15 fps dans les perspectives, 30 en regardant des endroits un peu vides... En baissant le rendu à 0,5 ca monte un peu mais c'est vraiment du brouillard le jeu après.
Utilisation 100% sur GPU-Z, alors que y'a un peu de marge en processeur apparemment.

M'enfin le jeu est en cours d'optimisation.

Donc ce que j'espère.

Passage a une carte graphique plus récente, multiplication des ips par 3 selon mes calculs m'enfin...

Et là c'est sûr, que les 30% de plus d'un CPU récent donnerait un truc qui va bien.
Mais on verra si je reste sur le jeu après un mois... voire plusieurs.
Mais je vais tout faire pour pas trop dépenser...
1- L'opti graphique n'est pas encore finalisée.
2 - Depuis le dernier patch majeur, mes FPS ont doublé/triplé par rapport à la CBT fin 2013/début 2014. J'ai actuellement le même framerate que sur SWTOR, jeu qui a deux ans (et qui a toujours eu une opti graphique de merde, faut dire)
3 - d'Ici deux mois, Nvidia aura sorti ses drivers.

Donc, on peut raisonnablement espérer un framerate décent avec une machine moderne.

Ensuite, par définition, il faut une machine moderne pour faire tourner des options graphiques modernes. Contrairement à ce qu'une cohorte d'ânes a pu prétendre, la niveau de technicité graphique de Wildstar est bien supérieur à celui WOW, qu'on parle textures, lissage des polygones, ou du reste. Ce n'est pas parce que c'est typé cartoon que ce n'est pas travaillé. En revanche, l'intérêt du cartoon, c'est qu'on peut jouer en low res sans grosses pertes visuelles.
Je suis le seul ou le jeu ne support pas encore les Bi-GPU ?

Car là, même si les serveurs sont down. J'ai activé l'icone bi-gpu et dans l'écran d’accueil il n'y a rien. Alors que sur un autre titre on le verrait apparaître.
Perso mon 1er week end béta je l'ai fais sur FX 6100 accompagnée d'une GTX 550Ti (30 fps en moyenne, tout en low)

Et ça va beaucoup mieux avec un vrai PC (i7 4770k OC à 4,4 ghz, et GTX 780 Ti, + jeu sur SSD) tout à fond et la distance de vue au maximum, 60 fps.... par contre il est quand même ultra gourmand comme jeu (pour l'instant!) , à ne pas comparer avec d'autres MMO
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés